Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Entela : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Bon ben j'ai l'esprit mal tourné alors ! J'avais mal comprit ! Où tu peu changer de main pour optimiser la prise sur les petites longes fine douce et chair ! Je suis déjà dehors ==> |
Par Maathiilde : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Cherche longe pas trop grande mais grosse, douce et jaune Sur que c'est vraiment une longue que tu cherches ? Jl'ai toujours dit que t'avais l'espris mal tourné, et pas nous ! Ha ces mecs ! |
Par Maathiilde : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Une longe* pardon |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Sur que c'est vraiment une longue que tu cherches ? Ouai ouai... Lapsus révélateur Mathilde... En fait toi tu préfères les longues plutot que les grosses, après niveau "longe" chacun ses goût, l'important c'est qu'on l'ai bien en main quand l'utilise... |
Par razak60700 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Tiens, hier, avec Saby, on est allés promener les chiens et en passant devant le pré de Ulk, Monsieur ne c'est pas fait prier pour avoir ses quelques grattes! Il est tout de suite venu à notre rencontre |
Par Quézak1010 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je suis d'accord avec lapatheu... Je suis ce post depuis le départ sans jamais poster. Je pense vraiment que tu l'achêtes à ta place je le changerait de pension. Pour 180 euros par mois tu peux lui offrir bien mieux, peut-être plus loin de chez toi mais mieux. Il est vraiment maigrichon, encore plus qu'au début. Il mérite de reprendre du poids, c'est un jeune cheval mais depuis la belle saison il aurait du s'étoffer. Hors ici il est plus fin qu'avant. Un bon vermivuge lui ferrait certainement du bien et l'aiderait à profiter aussi. Je comprends que ce n'est pas ton cheval mais si tu veux l'acheter dans quelques moi va lui chercher un vermivuge ou au moins renseigne toi auprès du gérant (si le cheval profite, ce sera tout bénef pour toi). Un jeune cheval à des besoins important (niveau osseux par ex). Hors s'il n'a déjà pas assez pour se "chauffer" et se mouvoir il n'a surement pas pour son squelettes, ses muscles etc. Le gérant te dit qu'il gère tout et qu'ils sont bien nourri. Mais qu'appelles tu bien nourrit? Lui as-tu déjà demander ce qu'il donnait, en quelle quantité? Les questions peuvent être posées sans juger, gentiment au gérant. Idem pour vermivuge, vaccin, clotures. Quand aux clotures, elles n'attendent qu'une chose, attraper un cheval et en faire un cheval blessé, immontable voir insoignable. Mes paroles sont peut-être un peu dur mais pour moi il est temps d'ouvrir les yeux! |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Faut le mettre avec Lisa.. |
Par lapatateuh : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | +1000 Quésak! C'est tellement simple de dire oui je le veux à côté de la maison! Mais c'est le rêve de chaque cavalier d'avoir son cheval à ses côtés! Or, toi le soir quand tu rentres chez toi tu es confortablement installé, ton cheval lui s'est son lieu de vie H24. Je réagis de la même façon quand on me dit: oui mais là j'ai mes amis... Oui sauf que tes amis tu peux les voir en dehors des écuries mais que ton cheval il va pas au resto 3X/jr pour arrêter de manger de la ***** ! Perso j'ai fait le choix de l'avoir à 120km de chez moi, pour ces raisons là! Alors c'est sur que c'est un sacrifice car je peux moins souvent le monter, mais entre 120km et 400m il y a une marge! Surtout qu'à ce qu'il se dit vous êtes vraiment dans un coin CEHVAL ! |
Par lili_34 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | +1 avec Quézak1010 qui a tout à fait résumé ma pensée. Pour 180 euros pour mois tu dois pouvoir lui offrir une pension au pré, ou il pourrait être bien mieux ce petit loustic et ou il pourrait grandir convenablement car ce n'est pas normale qu'il reste aussi fin Bon courage |
Dire merci | J'ai déjà posté sur mon topic ici la quantité de nourriture qu'il a par jour. Oui il est bien nourri. Il st vermifugé, l'herbe est plutot bonne pour un champ en hiver. Après avoir vu les pensions dans le coin pour le meme prix (sachant que je suis meme pas sur de pouvoir assumer celle là financièrement), il n'y en a pas d'autres dans le coin. Donc oui je le laisserai là, le seul pb c'est les clotures, mais je demanderai qu'il le mette dans un autre pré, un peu mieux avec de l'electrique et pas de barbelé. Et il n'a pas du tout maigri depuis qu'il est là, bien au contraire, meme si oui on le voit encore un peu fin, mais il prend du poids doucement. |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | D'ac avec Quesak aussi . Il est pas en etat, ce cheval et il risque de le payer plus tard. Quant aux clotures, no comment |
Déconnecté | Je pense que ce n'est pas la peine de s'acharner sur lui. De toute façon pour le moment la question n'est pas là, Ulk ne lui appartient pas! |
Dire merci | Abusons pas... ou sinon vous avez trop l'habitude de vos chevaux parfait dans vos écurie parfaite, mais il est en bon etat mon Ulk, bien nourri, on s'occupe de lui, il est travaillé à pied. |
Par Bryce : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Sur ce que j'ai pu voir, il est très bien entouré et y'a bien plus malheureux que lui en tout cas, même dans des écuries de Luxe ^^ |
Dire merci | VS la photo plus haut.. Il est maigre comme un clou sur la première , plutot rond sur la seconde.; il ne sagit pas de t'attaquer, Dyonisos: tu fais ce que tu peux mais , vraiment , d une photo à l autre, on ne comprend plus trop .tu pourrais le complementer un peu C'est pas ruineux et ma foi.. |
Dire merci | Les 3 dernieres photos que l'on voit ci dessus ont toutes étaient prises la meme semaine. Je me renseignerai si selon son alimentation il doit etre complémenté, mais je n'en suis pas certain. Oui ce serait bien qu'il prenne encore un peu de poids plu vite. C'est pas les qq euros du complément qui me gene. |
Dire merci | C'est compliqué .ça peut etre aussi une histoire de verfimugation ou de foin pas top .Il ne faut pas non plus qu il grossisse trop vite,surtout que l herbe de printemps va arriver .Vermifuges OK? |
Dire merci | Oui vermifuge OK. |
Dire merci | J'ai l'impression que c'est une mentalités qui règne sur ce forum de s'acharner sur les gens ? Vous revenez sur les même détails. Donner sont avis ok, mais delà à revenir en "troupeau" tous en remettre une couche, je trouve cela un peu dommage. Vous avez un interlocuteur non propriétaire (juste la dp pour le moment) qui semble vouloir faire au mieux. Je pense que Dio prend en compte ce que vous dites, mais lui il connait Ulk en vrai. Vous exprimez en majeur partie vos avis au vu de photo, où le loulou n'est pas franchement dans la même posture, ni l'angle de vue franchement identique. (et quand je pense a celle du mien, celons les posture il me parait plus gros ou légèrement plus maigre qu'en vrai, donc je trouve cela un peu léger comme comparatif, il vaudrait mieux l'avis des gens qui le voient également en vrai qui sont surement plus apte pour moi à juger de si il a prit/maigrit par rapport à leurs visites précédentes) Fin honnêtement je voie pas comment vous pouvez juger sont état uniquement comme cela. J'pense que Dio prendra les renseignements qu'il faut concernant la nourriture, vermifuge du coup mais pas besoin de s'acharner ... Quand aux installations, au histoire de distance, si Dio se sent bien là, que ça lui va point de vu distance et tarif après tout ? Vous critiqué limite les installations, et les façons probable de gérer du gérant de sa pension, on est sur le net ce genre de chose peuvent être lu ... Fin bref, moi j'aime bien avoir des nouvelles de Ulk, et personnellement sa me parait pas pire qu'ailleurs, et il parait pas malheureux non plus ! Fin tout cela sans vouloir polémiquer, mais je trouve dommage de s'acharner. Au mieux vous allez finir par gagner qu'il donneras plus de nouvelles ! |
Déconnecté | Merci Entela! |
Dire merci | Krésus > De rien ! |
Par Bryce : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ah en voila un commentaire sensé |
Par clever : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | mais si t'inquiètes : c'est un des seuls mecs ici |
Par Loustix : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Mais il est pas maigre comme un clou ce cheval... Je n'ai pas suivit le débat, mais le seul truc qui me choque là en fait ce sont les clotures sur cette photo pas l'état du cheval... Je ne connais pas les quantités de nourriture du cheval mais s'il engloutit des mille et des cents et qu'il reprend pas, avant de tenter des trucs, un petit bilan sanguin peut être... Après franchement avec la repousse d'herbe, y'a pas à s'en faire... Ce serait en entrée d'hiver jte dirais d'anticiper l'arrivée du froid mais là... franchement ! |
Dire merci | Merci Entela, merci Loustix ! Faut demander à Razzak qui a un point de vue impartial et qui le croise assez souvent. |
Dire merci | Ce que j'ai vu d'Ulk hier...Saby est invitée à venir donner son avis si elle le souhaite puisqu'elle l'a vu aussi... Il manque de poids, ça c'est clair. Niveau vermifuge, je fais confiance à Dio quand il dit que c'est ok car Ulk est certes bien feet mais bien proportionné. Je n'irais pas jusque dire qu'il est maigre, il est loin de l'état du cheval qui n'est pas nourri avec les os qui ressortent de partout mais en effet, une bonne cinquantaine de kg en + ne lui ferait pas de mal Je ne viens que donner mon avis car j'y ai été invitée mais en aucun cas je viendrais accabler Dio qui fait vraiment son possible pour ce cheval. A commencer par le fait de ne plus le monter puis d'avoir eu sa petite victoire pour qu'Ulk puisse enfin être au pré...Puis toutes les fois où j'ai apperçu Dio au loin cet hiver, allant lacher Ulk "en cachette" dans un pré pour qu'il puisse se défouler... Perso, je ne viendrais plus faire de remarques à Dio quant à l'état des clotures ou de la pension. Le dire une fois, ok, mais le répéter à venir le décourager, non J'estime que jusqu'à présent, il a bien pris note de toutes vos remarques, fait des efforts, changer ses habitudes pour le bien être de ce cheval qui n'est pas à lui et ceux malgré les quelques bâtons dans les roues du proprio Je crois que cela n'a pas été dit sur ce post mais j'ai entendu de la bouche de Krésus que Dio c'était proposé pour aider le proprio à refaire les clotures. Celui-ci lui aurait répondu que ça allait très bien comme ça Que voulez-vous faire d'autre Quant à changer de pension, la question ne se pose pas pour le moement puisque Ulk n'appartient pas encore à Dio Ceci-dit, si tu es motivé Dio, un sac de grain à 12e chez Gam'vert et une petite gammelle et une bonne récompense quand tu reviens de tes balades à pieds. Ni vu, ni connu, je pense qu'Ulk t'en remercieras d'avantage en plus de tout ce que tu fais déjà pour lui Une fille oui mais un homme...Je n'ai jamais vu un homme avoir un comportement aussi protecteur et doux avec un cheval |
Dire merci | Bref, les soucis viennent vraiment du proprio et non de Dio, ça c'est clair Et je me mets à la place de Dio...Ce serait dommage d'en venir à s'engueuler avec le proprio et qu'Ulk perde le peu d'attention qu'il reçoit grâce à Dio |
Dire merci | Heu??je n ai vu personne s acharner? et tout le monde prend bien en compte le statut de DP , ou alors j ai loupé des trucs |
Dire merci | Merci Razzak! J'vais voir niveau nourriture ce que je peux faire en complément. |
Par pergola2003 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Grrr Dio c'est quoi ce licol americain???? en page 9 ??? ^^ |
Par Saby : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | J'ai en effet vu Mister Ulk hier, quel charmant bonhomme Je me suis foutu un peu de lui en arrivant " Tiens, c'est toi le géant vert du forum, la star des TF" Sincèrement ce cheval ne m'inquiètes absolument pas, et les clôtures non plus... C'est fou hein? Je n'y mettrais jamais les miens soyons clair, mais quand je vois ces chevaux dehors au moins, ben tant pis ! Ils ont de l'herbe dans leur pré, le reste je ne sais pas. Ils avaient de l'eau également! Ulk est direct venu à la clôture pour les gratouilles, en espérant aussi j'imagine, avoir un petit quelque chose, mais hormis de gros chiens à lui filer, on avait rien Contrairement à Razak Je ne le trouve pas feet, il est bien...Harmonieux et proportionner. La photo ci dessus ne lui rend vraiment pas hommage !! Il est bien pour un cheval "mit au vert" en plein hiver, s'il n'a pas grand chose voir rien,hormis ce que Dio lui donne?! Je n'ai pas tout lu, ni tout suivi, juste l'intervention de Razak qui propose à Dio des compléments en effet, ce serait pas un mal, surtout que les températures chutes encore pas mal Sincèrement, il ne m'alarme absolument pas ce ptit cheval, il est avec des potes, dans un état plus que convenable ! Mais il ne faudrait pas qu'il perde, sinon en effet il serait vite limite... J'ai d'ailleurs fait la réflexion avec Razak en le voyant " il est vachement harmonieux ce petit TF", pourtant pas musclé! Comparé à la barrique de Fjord qui est 100m avant, je le préfère 100fois !! N'allons pas dans l'extrême nous sommes d'accord, mais dire qu'il est maigre comme un clou...N'abusons pas Bravo à Dio, ce qu'il fait pour ce petit gars, s'est pas donner à tout le monde !! |
Dire merci | Il ne sert à rien de comparer ces deux photos, n'étant pas le même angle de vue, ça limite vachement le jugement quand même. De plus, sur la photo de profil pour comparer avec ce que j'ai vu de lui hier, hormis le gros bide qu'il à perdu, il n'a quasi pas bouger. Sur la photo de profil il fait "tout petit" tout "tasser" alors qu'il est grand ce bonhomme! Je ne l'aurai pas penser à travers les photos Il était au boxe, maintenant au pré, s'est à prendre en considération tout de même. |
Dire merci | Et tu le montes en mors de Bride??? Pourquoi donc? HAHAaaa on avait aps encore parler de notre facon de monter nos louloux |
Déconnecté | pergo: il ne le monte plus depuis octobre! |
Dire merci | + 10000 avec Entala |
Dire merci | Lapatateuh : tu as un cheval ou d'autres a toi mais moins loin de chez toi? |
Dire merci | Kresus : oui je sais qu'il ne le montes plus mais je veux dire il le montait en mors de bride? |
Déconnecté | Oui en fait tous les chevaux de l'écurie ont un mors de bride à leur filet. J'ai halluciné en arrivant! Direct j'avais conseillé à Dio de mettre un mors à aiguilles, mais il n'était pas sûr, et d'autres cavaliers lui avaient dit un mors pelham... |
Dire merci | grrrr bah il devrait t'ecouter Dio : ecoute laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pense a la bouche de ton doudou Et tous les chevaux sont comme ca gloups bah didonc ya interet a avoir une main d'une finesse et d'une justesse irréprochable |
Dire merci | Dio je ne le connais pas personnellement, et du coup au début j'avais les mêmes questionnements que vous. Maintenant que Razak m'en a parlé, je pense carrément autrement ! Il fait de son mieux, il n'est pas tjrs bien conseiller mais il fait tout pour le bien de ce ptit gars j'en suis convaincue Les embouchures..C'est tellement courant de mettre un bon frein avant de savoir pour qui, pour quoi ?!?! Dernièrement j'ai vue une minette, G3 très moyen, sur un 8ans pété de force et de jus...Elle me faisait vraiment peur, et elle se pissait dessus également.. Elle à prit des cours avec un "pro", ses conseils? Pélham et éperons Vous imaginez le carnage d'ordinaire? Imaginez le avec un cheval qui bouillonne, qui a une cavalière pendues aux rênes avec les éperons dans le bide...Elle n'est pas resté 5min sur son dos. Je l'ai reprit derrière, en lui lachant complétement la bouche, et surtout, avec MES jambes... Il était méconnaissable... Elle l'a comprit maintenant, et se fait carrément plus plaisir avec ! Mais bon, si "je" n'étais pas tomber sur elle, elle se serait fait très mal...Grâce à un "pro" Tout ça pour dire que les "conseils" malheureusement, ne sont pas tous bons à prendre et Dio à je pense, pris conscience de ça maintenant concrètement Message édité le 23/02/11 à 23:08 |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous