Il est grand, fort, vert...non Alezan^^
Sujet commencé par : Dionysos - Il y a 926 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline2 personnes suivent ce sujet.
Par Dionysos : le 16/03/11 à 17:13:52
Dire merci | Voici mon grand Gamin: Hulk trotteur de presque 3ans. Déjà bien grand pour son âge, très gentil, doux, calme, docile, peur de rien (tracteur, moto-cross, quad, chien, voiture...) Bon il sait pas toujours ou mettre ses pieds quand il avance, mais il a encore plein de choses à apprendre dans la vie, et je vais l'aider dans cette voie |
Par tata : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Il a l'air bien brave, mais attention il est vraiment jeune encore! Je sais pas si tu le montes souvent, mais laisse lui le temps de se former physiquement. On conseille de plus en plus de ne pas monter avant 4ans. |
Par Dionysos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Oui c'est ce qu'on me dit ... Je le monte en moyenne 2 fois par semaine. Il a besoin d'exercice le proprio le laisse au boxe tout le temps... |
Par krésus : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | + 1 avec tata! |
Déconnecté | Dionysos et moi on monte ensemble! Nos balades ne sont vraiment pas méchantes, sur deux heures on doit faire 3 petits galops, un peu de trot et quasiment que du pas! Mais c'est vrai que ca fait beaucoup pour un bébé surtout qu'il le monte assez souvent. Mais il le sait et va faire attention! |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | dionysos tu le montes souvent avec la première selle en photo ? si oui oublie cette sellen ou change la... l'ex proprio de mon TF avait ce meme genre de selle, et de 3 ans à 8 ans il l'a monté avec. à 10 ans quand j'ai acheter ce cheval il avait le dos bousillé à cause de ce type de selle et un gros manque de musculature au dos (jamais bosser dans le bon sens) ces selles sont trop lourdes, pour des jeunots en pleine croissance....... privilégie la deuxième selle en photo, tu y gagneras |
Dire merci | Je l'ai monté une fois avec la selle australienne durant 1h pour vérifier que c'était bien de la merde... Elle était neuve, je l'ai renvoyé le lendemain par la poste pour me faire rembourser, je suis en train de chercher une selle. Je vais surement opter pour une selle rando: Même si je cherche encore l'argent pour l'acheter... |
Par tata : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ok je comprends qu'il ait besoin d'exercices dans ce cas là... Tu ne sais pas lui trouver une prairie le temps qu'il grandisse un peu? Enfin chacun fait comme il veut! |
Dire merci | Bas c'est pas officiellement le mien, je suis le seul à m'en occuper et à le monter, mais son propriétaire un agriculteur ayant 55chevaux des prés des boxes, laissent mon Hulk toujours au boxe. Malgré mes nombreuses remarques pour qu'il le mette au pré, mais bon je garde espoir qu'il le mette au pré sous peu. |
Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | Dionysos, bien pour le changement de selle |
Par caracol : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | roh la la et le pelham il ne choque personne? malgré qu'il ne sorte pas de son box, sors le en main, et monte le avec un mors simple pas un pelham sa pauvre bouche à ce titi... sinon il est bien trop jeune, et manque cruellement d'état pour être monté... malgré cela je ne doute pas que tu veuilles bien faire Message édité le 13/11/10 à 20:01 |
Par Jesss13 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Effectivement il manque un peu d'état ... il est jeune faut lui laisser le temps |
Par nanette : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | ok avec caracol ça me fait mal au coeur de le savoir monté |
Par oreliii : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | pareil |
Par playboy78 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il soit jeune mais c'est l'age normal malheureusement pour un cheval de course. Perso je prefere le voir dehors en ballade qu'enfermer 24h/24 dans son box. |
Par mimicheval : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | si ce n'est pas intensif il peut être monté ce cheval ! |
Par mimicheval : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | par contre c vrai que le mors est un peu méchant pour son âge |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Bon 1)Entre un canasson qui fait placard au box et un canasson qui s aere, y'a pas photo.. 2)Il est pas musclé pour un sou, maigrichon, jeune,pas des masses porteur ..Clair qu'il ne faut pas lui coller des balades actives ou trop longues. 3) Où Dyonisos se plante pe c' est en le faisant galoper alors que c est encore un poulain ( pas encore 3 ans ,qu il dit) Cela dit et meme si l ideal serait le pré à ne rien foutre jusqu'à 4 ans( mais ça ne semble pas possible) De grandes balades au pas, rien qu au pas monté ou en main, ça ne peut faire que du bien au moral de la bete tout en le mettant tranquillou en muscles et en souffle. Message édité le 13/11/10 à 23:14 |
Par Saby : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Ben perso, je compare à ce que j'ai "chez moi", s'est à dire un poulain qui prend 4ans dans 5mois... Il ne fait pas 2h de balade...il est monté 30min en carrière maxi 2 fois par semaine, avec une balade monté d'1h30maxi sans galop, 300m de trots et QUE du pas tranquille...terrains plats en prime... Et ce depuis... 2 SEMAINES seulement ... En mors à aiguilles simple... Donc oui je suis choqué de voir ce poulain déjà monté, plus que mon "presque" 4ans perso...avec l'embouchure qui va avec...brrrr, ça me fait froid dans le dos... De plus, mon loustic n'a pas cette morpho...Il est bien plus costaud mais ça ne change rien au fait qu'il n'a que 3ans et demi..et JE n'ai pas la carrure de dionysos... Pour se défouler, y'a pas le pré où est Lisa ? |
Dire merci | beeboylee je suis d'accord sur le principe avec toi mais si j'ai bien compris le cheval sort 2 fois par semaine tout le reste il est entre 4 murs, Alors meme si il est tout jeune moi je ferai pareil que dyonisos et le monterai légerement aux 3 allures (beaucoup de pas, et avec quelques trot et galops) Déja rien que pour sa santé morale et puis je doute qu'à se rythme il reste sage au pas très longtemps. Et puis on ne se prive pas d'un trotteur de 3 ans qui galope Message édité le 13/11/10 à 23:18 |
Par porto31 : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je trouve, pour ma part, que Dionysos a envie de bien faire mais qu'il n'est pas très expérimenté! Pour le mors je lui avait déjà dit et il compte en changer! |
Par beeboylee : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je repète.Entre ça et le box. ,y a le moyen terme qui est le pas et la balade peu active . "Déja rien que pour sa santé morale et puis je doute qu'à se rythme il reste sage au pas très longtemps."Bof il est jeune, tres, et c'est certes pas à cet age qu'ils sont les plus compliqués. Pas assez porteurs ni musclés pour jouer les zandouilles "Et puis on ne se prive pas d'un trotteur de 3 ans qui galope " SI! on se prive parce que ça risque de faire un trotteur de 8 ans completemnt foutu, donc qui ne galopera plus. Message édité le 13/11/10 à 23:22 |
Dire merci | Aérer son cheval sans poser ses fesses dessus s'est pas faisable ? J'ai été 1h30 en balade avec le mien aujourd'hui, A PIEDS... J'ai pas besoin d'être dessus pour lui aérer le cerveau... Dionysos est quand même costaud, soyons clair, le poulain carrément pas. Je ne comprends pas moi... On veut faire du bien, mais on en fait pas forcément...Le mors, branché en prime sur l'anneau du bas, brrrr je grince des dents... |
Dire merci | "Déja rien que pour sa santé morale et puis je doute qu'à se rythme il reste sage au pas très longtemps."Bof il est jeune, tres, et c'est certes pas à cet age qu'ils sont les plus compliqués. Pas assez porteurs ni musclés pour jouer les zandouilles. J'entendais par là le fait qu'il risque de lui meme vouloir trotteur ou galoper pour se défouler les papattes sans pour autant partir totalement en vrille. "Et puis on ne se prive pas d'un trotteur de 3 ans qui galope " SI! on se prive parce que ça risque de faire un trotteur de 8 ans completemnt foutu, donc qui ne galopera plus. Je blaguais j'ai voulu mettre ce smiley( ) mais c'était un édit donc pas fonctionné^^ |
Dire merci | Saby oui c'est possible, peut etre qu'il faut aussi des fois se mettre à la place des personnes qui ont envie de se faire plaisir et n'ont pas forcément la meme vision du cheval et de l'équitation que nous. |
Par zett : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | ben je pense qu'a partir du moment ou Dyonisos a envie d' aider un peu ce petit cheval, rien n'est perdu ! faut peut etre juste lui filer un ou deux tuyeaux , ce que vous avez fait deja vraisemblablement, il a l'air d'y faire attention, sinon il l'aurait pas remarqué au milieu des 55 autres ! o.k pour le mord , mais bon, il doit quand meme etre bien content de sortir |
Par siriusnat : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je pense que Dyonisos a certainement quelques lacunes , les conseils sont les bienvenus ( cf son poste sur le forum discussion ou il se presente ! ) sans pour autant qu'on crie au loup ! ( personne est parfait hein ! ) Dyonisos : tu n'as jamais pensé a racheter ce petit lou et le mettre au pre le temps qu'il fasse sa croissance ? |
Dire merci | Je ne dis pas qu'il fait du mal à ce poulain, ni qu'il ne veut pas son bien allons... A la base il ne pause pas de question, il nous présente le bonhomme, je n'ai pas lu tous les posts vous m'excuserez mais l'intitulé principal. Heureusement j'ai envie de dire, qu'il prend ne compte ce qu'on peu lire ici, s'est pour le bien d'Ulk après tout. |
Par siriusnat : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Voici son texte sur le forum discussion ! " Bon bas voilà, j'suis cavalier depuis que j'ai 6ans, mais j'ai dû arrêter pendant ces 6 dernières années (études, taf, argent...) Mais bon me voilà installé dans l'Oise au coeur des prés de chevaux, donc j'ai pu trouver facilement une demi-pension juste à côté de chez moi (400 mètres !). C'est exactement ce que je cherchais, très bonne ambiance dans l'écurie, et pas de monitrice ou de chiffre d'affaire à tenir donc c'est pas une "usine à fric" comme certains clubs... Mon gamin s'appelle donc Hulk, c'est un trotteur d'à peine 3ans. Voilà c'est Krésus, une très bonne amie à moi, qui m'a proposé de venir ici pour discuter avec d'autres cavaliers. Et je vous cacherai pas que j'ai bien besoin de conseils. " |
Dire merci | Ou pourquoi pas, lui trouver un pré et demander a l'éleveur de te le confier, car visiblement il n'a pas le temps de s'en occuper j'ai bien conscience que ce sont des frais pour un cheval qui n'est pas a soi... mais je sais que quand on craque,.....on craque !!! mais comme Siriusnat l'idéal étant de l'acheter bien sur ! |
Dire merci | ah désolée j'avais pas vu la demi pension... |
Dire merci | Par contre , il faut vraiment insister pour qu'il aile au pré, si c'est une demi pension ! |
Dire merci | Oula merci les filles pour toutes ces réponses, alors en vrac: - Oui je manque d'expérience, et je suis ouvert à tous les conseils. -On m'a déjà dit qu'il était jeune, pas assez musclé, et que je devais y aller molo avec lui, donc en effet je le monte moins, et moins longtemps. -Oui parfois je le sors juste à pied en licol pour qu'il marche et broute tranquilloux. -Oui cela fait 2 mois que je l'ai en demi-pension, donc c'est pas vraiment moi qui prend toutes les décisions, même s'il n'y a que moi qui m'occupe de lui, le propriétaire de l'écurie ne l'a toujours pas mis au pré malgré mon insistance, enfin je vais lui rererereredemander. -Oui pour le mors on me l'a déjà dis de nombreuses fois, je vais en acheter un simple a aiguille sous peu. -En effet restant uniquement au box j'essaye de le sortir 2 fois en balade 1h, et 1 fois en licol 1h par semaine, ce qui lui fait déjà peu de sortie ... Même si je vais le voir tous les jours rapido, j'ai pas toujours le temps de le sortir. -Quand je le sors en balade c'est surtout surtout du pas, mais un peu de trot (3x100m, et un peu de galop 2x100m à la louche j'ai pas de mètre sur moi quand on galope). Voili Voilou, merci beaucoup pour tous vos commentaires. |
Par sowerealittlecrazy : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | les filles vous êtes sympa à lui dire qu'il faut changer de mors m'enfin c'est un trottou et faut voir les machins qu'ils ont dans le bec, c'est un coup à avoir un accident tout ça... Mon umblavis je ferais que de la balade et de la longe pour le moment, il n'est pas prêt pour le moment et aller trop vite c'est se casser les dents. |
Par chris : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Faire du long et lent, si possible avec quelques dénivelés... en ettendant le mors simple, attacher au moins les rênes à l'anneau du haut sur le pelham. Vérifier la ration : a-t-il suffisamment ? Du foin en quantité ? Privilégier les sorties en main et renégocier impérativement les sorties au pré. |
Par kosmos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | d'après ce que j'ai compris dionysos est venu s'inscrire sur le forum pour partager avec d'autres cavaliers, et aussi pour avoir des conseils et progresser ce qui est tout a son honneur c'est bien que tu le sortes en main déjà. tu peux le sortir un peu monté aussi, mais au pas, rênes longues, sur des dénivelés, y'a pas mieux pour muscler un cheval sans trop forcer. j'ai lu sur l'autre post qu'il était gentil, mais un peu difficile a arrêter parfois me semble-t-il, donc si le pelham avec ce montage est en effet trop dur, pour le mors simple faut voir si c'est pas trop dangereux de ne pas avoir un minimum de "frein". la gourmette peut avoir son intérêt s'il est vraiment difficile a arrêter, mais je privilégierais pour ma part un mors espagnol par exemple, monté sur la passe du haut pour diminuer l'effet de levier, avec une gourmette pas trop ajustée. et si ça va bien comme ça ensuite ok pour le mors simple. le fait de travailler au pas, en faisant un travail sur les transitions, et les arrêts, lui apprendra a respecter le mors et la main. tu peux aussi le travailler en longe pour lui muscler le dos, ça ne peut pas faire de mal. |
Par kosmos : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | utilise plutôt ce mors là: avec les rênes dans l'anneau du haut. il me semble bien que c'est un goyo, je suis myope |
Par tevate : le 16/03/11 à 16:25:48
Déconnecté | c'est ulk? C'est un deux ans? |
Par Ozirus : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Jolie plante |
Déconnecté | Je viens apporter mon petit grain de sel! Ulk est en bien meilleur état depuis que Dionysos s'en occupe! Avant c'était un cheval triste au boxe, aujourd'hui il hénnit quand Dio vient le voir, il est tout content qu'il s'en occupe et il aime els balades! Je le sais car nous faisons toutes nos balades ensemble! C'est vraiment un adorable cheval!!! Il est difficile à arrêter seulement quand Dio le lance au galop, car Ulk aime galoper! Mais sinon c'est un cheval très gentil qui veut tout faire pour faire plaisir à son cavalier. Il s'arrête bien aux autres allures, il tient à l'arrêt, il n'a peur de rien et passe partout! Lors de nos balades oui on trotte et on galoppe mais ça reste 15 min en tout sur 2h maxi... Le reste c'est que du pas! Et on utilise des chemins vraiment très variés, avec des pentes et tout... Ce ne sont pas des balades sportives! Oui Dio manque d'expérience mais justement il ne demande quà apprendre Sinon pour le pré je confirme qu'il n'arrête pas d'insister auprès du proprio pour le sortir, mais pour l'instant rien... Il a également demandé à ce que la ration soit augmentée vu que le cheval est travaillé. Et foin le soir comme Lisa... Pour le mors je lui ai également dit que je trouvais bizarre que les rênes soient dans le petit anneau, je n'avais jamais vu ça, moi j'ai toujours vu soit deux rêne soit avec des alliances, d'ailleurs je lui ai donné des alliances. Mias à l'écurie beaucoup de proprio montent comme ça et Dio a pris leurs conseils (quand on ne s'y connait pas vraiment on ne sait pas trop qui écouter, ni comment trier els infos...) Il veut vraiment bien faire! Et il a bien compris qu'il devait changer ses méthodes, et il le fera!! |
Par keradeline : le 16/03/11 à 16:25:48
Dire merci | Je relève dans l'ordre : ces selles sont trop lourdes, pour des jeunots en pleine croissance....... ah, je pose ma selle de 15.5kg et moi avec sur tous mes débourrages... Ce n'est pas le poids de la selle qui pose problème à mon sens... Je rejoins Chris : du long et lent. Un trois et demi même pas très musclé est capable de sortir deux heures minimum au pas... Seuls au pré ils parcourent 15/20 bornes touts seul comme des grands. Entre l'épuiser au boulot et le prendre pour un sucre y'a une marge ! Du pas renes longue avec un poil de dénivelé le mettra plus en muscles et en souffle que n'importe quoi d'autre ! Je rejoins également sowere : Il faudrait savoir pourquoi il est monté en pelham avant de le jeter aux orties pour un mors aiguille... parce que si le cheval fait placard 23h/24h, vous envoyez le cavalier au casse pipe ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous