Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Willy le frison

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
2 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 29/10/10 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pfiou... encore une aventure.

C'était pas prévu, ça c'est fait "comme ça", un pêle mêle de situations qui ont fait que... Hop, je vous présente Willy, Frison de son état, de 3 ans et demi.

Il est débourré monté mais un peu sur l'oeil, très bien attelé.
Il est hongre, PP et mesure environ 1m62.

Que dire de plus si ce n'est qu'il est très cool mais bon, il vient d'arriver aujourd'hui, donc... je ne sais pas trop quoi en dire de +!

Il est destiné à être un cheval de loisir et pour le moment, c'est moi qui vais le bosser


PS: Je sais que le Frison n'est pas toujours une race appréciée. Seulement, j'aimerai éviter que ce topic ne parte dans un débat sans fin à propos de cette race (meme si on peut en parler, bien évidemment ) Merci


Message édité le 29/10/10 à 17:53

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par crazyofhorse : le 27/11/10 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas d'ou vient ton Frison (j'ai pas tout lu) mais si il vient directement de Hollande, attention, je crois qu'on a pas la même vision qu'eux du mot débourré

A l'achat, ma jument était censé l'être aussi, et bah punaise, ça valait le détour, la seule chose qu'elle avait à peu près compris, c'était qu'il fallait accepter le cavalier sur le dos, le reste, elle avait même pas la marche avant

Je ne parle pas du débourrage à l'attelage

En bref, j'ai tout repris à zéro et ça m'en a pris du temps ...

Bon courage avec Willy, il est tout jeune, il a le temps d'apprendre

Par soquette123 : le 27/11/10 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pleins de photos montées page précédente


Kagnotte: Il est censé copnnaitre le travail à pied puisqu'il est débourré à l'attelage...

Lizou: Tu viens quand tu veux héhé, tu pourras le tester lui et Rustine (un peu + que pour une baignade quoi )

Cowboy, bien évidemment que tu parles de Willy, lol, de qui d'autre...
Merci pour lui même s'il n'est pas vraiment avantagé par les photos là!

Pommekitty, c'est vrai que je me fends la poire sur certaines photos mais clair que je ne m'attendais vraiment pas à ça une fois là haut
Il est pas énormément plus grand que Rustine mais les 2 sont trompeurs.
Rustine est fait tout en horizontal donc ça la "tasse" plus qu'elle ne l'est alors que lui est tout en vertical, ça le grandit + qu'il ne l'est aussi!
C'est 2 opposés!
Par contre, c'est net qu'il a déjà de la prestance le gaillard

Merci Zuzue: Oui, de surprises en suprises

Richy: En effet, ma selle est une Prestige Atena comme l'a dit Lizou

Magnette: Tes mots sont toujours aussi plaisants à lire. merci beaucoup
Bises à tes 2

Justacriollo
: Mdr
Alors déjà, pour ressituer les choses dans le contexte, Willy n'est pas à moi mais à mon père!:P
Aussi, je ne suis absolument pas fermée dans une race de chevaux, et j'aime beaucoup de chevaux, le frison y compris.
J'avoue craquer pour les Psar aussi, certains croisements avec de l'ibérique etc. Donc rien ne dit que mon prochain loulou sera un amerloc
J'en ai déjà presqu'une lol qui me convient en tout point alors pourquoi pas tenter autre chose de différent!
Merci pour Willy
Pour la longe, ma foi, c'est comme ça que j'ai appris dans ma formation Parelli et c'est vachement plus pratique que d'avoir tout en main. Pourquoi il faut pas?

Crazy: Il est débourré, c'est certain. Car une fois à cheval, il connaissait les choses, c'etait net. D'ailleurs, il est censé avoir fait un stage monté chez Didier Kempter (ethologue), etre très bien débourré à l'attelage.
Après, ce qui est de sure, et qu'ils ne nous ont pas cachés, c'est qu'il etait très vert dans son travail (et tant mieux!!)
Il est né en Hollande oui, mais je crois qu'il a été débourré en France.


Message édité le 27/11/10 à 12:38

Par justacriollo : le 27/11/10 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avoue je suis un peu comme toi, passionné par le criollo, mais j'en aime tellement d'autres!!!

Pour la longe, sécurité, si ton cheval un jour fait un écart et se prend les pieds dedans c'est pas cool, en revanche je suis bien d'accord pour ne pas tout avoir dans la main, plus grand est le cercle mieux c'est, donc à toi de pousser l'épaule de ton cheval pour que lui même vienne tendre sa longe, même au minimum juste qu'elle ne traîne pas parterre...

Par soquette123 : le 27/11/10 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah donc attend, je crois que je saisis mieux
Il ne faut pas qu'elle traine entre moi et le cheval, mais le leste qui traine derriere moi, pas de soucis?

Car si c'est bien ça, alors c'est bon Je ne fais jamais trainer la longe par terre entre moi et le cheval. Là sur la photo, c'est le cas car il faisait le foufou en partant comme un dingue sur son cercle et revenait se caler correctement et du coup, le temps que je reprenne tout ça, ça trainait quelques secondes mais sinon, je ne laisse pas trainer par terre!

Par justacriollo : le 28/11/10 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ok tout va bien alors, car en effet le bout de longe derrière toi n'est pas gênant, c'est sur que sur les photos c'est dur de juger, puisque effectivement on peut prendre en photo un moment qui n'est pas la séance entière

Bon et on veut d'autres photos!!! Willy dans la neige ce serait trop bien!!

Par oreliii : le 21/12/10 à 08:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval