Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Willy le frison

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
2 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 29/10/10 à 17:50:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
 Pfiou... encore une aventure.

C'était pas prévu, ça c'est fait "comme ça", un pêle mêle de situations qui ont fait que... Hop, je vous présente Willy, Frison de son état, de 3 ans et demi.

Il est débourré monté mais un peu sur l'oeil, très bien attelé.
Il est hongre, PP et mesure environ 1m62.

Que dire de plus si ce n'est qu'il est très cool mais bon, il vient d'arriver aujourd'hui, donc... je ne sais pas trop quoi en dire de +!

Il est destiné à être un cheval de loisir et pour le moment, c'est moi qui vais le bosser


PS: Je sais que le Frison n'est pas toujours une race appréciée. Seulement, j'aimerai éviter que ce topic ne parte dans un débat sans fin à propos de cette race (meme si on peut en parler, bien évidemment ) Merci


Message édité le 29/10/10 à 17:53

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Balezanes : le 03/11/10 à 10:22:54

Déconnecté
 J'aime beaucoup tes récits !

Augmenter petit à petit, je pense ça pas mal. Le truc, c'est que tu dois devenir son point de repère, le leader et il aura alors naturellement envie de te suivre !

De ce côté là, j'ai de la chance, j'ai toujours été le point de repère de Pepsi, du coup il a très très vite pu partir seul rien qu'avec moi.


Par ianka : le 03/11/10 à 10:35:30

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 top ca! j'ai connu ca, au tt début aussi.. Je te sors, mais ouchhh les pieds sont longs

et maintenant, c'est je te sors pas, le maréchal vient de passer, faut que ca pousse!

Pour arie c'est pareil qua balzannes, j'ai été tres vite son point de repère donc à pied il me suivrait de partout.
Par contre je savais (espérai vu ce que j'avais vu à la visite d'achat) qu'il serait tres indépendant des autres.

Par soquette123 : le 03/11/10 à 10:36:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
Baldan: Ah ca c'est sure!!! Rustine et ses allures de raz moquettes et Willy et ses allures relevées

Balezanes
: Merci
Willy est un cheval assez sensible je dirai, intérieurement en tout cas
Si on y prête pas + attention que ça, on ne le voit pas car ça se voit peu "de l'extérieur", mais je sais pas, c'est ce que je ressens avec lui.
Le fait de l'avoir changé d'environnement plusieurs fois (Willy vient de Hollande, il est arrivé à l'élevage et est arrivé ensuite chez nous) ça l'a, je pense, beaucoup chamboulé!
Je pense pas que ce soit le changement d'environnement mais surtout de repères.
D'ailleurs, ses éleveurs nous l'ont dit! Willy a besoin d'un ami, quelqu'un qui sera là toujours pour lui. Et c'est complètement vrai (meme si je galère à le décrire ).
C'est pour ça qu'il tatonne (il me suit hein, pas de soucis là dessus, mais il essaye de ne pas perdre de vue les coupines!) à s'éloigner de ses congénères. C'est eux qui passent 24h/24 avec lui, moi je n'y suis que quelques heures par jour après tout.
Ca va de mieux en mieux, il m'identifie peu à peu à quelque chose d'agréable et non plus comme quelqu'un qui va encore le séparer de son troupeau pour l'emmener on ne sait où!
Je pense vraiment qu'une fois qu'il me fera confiance, qu'on aura établit quelques bases saines afin qu'il m'identifie comme quelqu'un en qui il peut avoir confiance et se donner, alors j'aurai tout gagné!
En attendant, je prend vraiment mon temps avec lui, je ne suis pas pressée, et c'est un travail qui va etre tellement déterminant pour la suite je suis sure, que j'y vais mollo et à toute petite dose!

C'est marrant car là dessus, "j'ai" 3 chevaux complètement différents!!

Rustine elle, elle ne s'est jamais posée beaucoup de questions! Elle m'a toujours suivi sans réfléchir et avec beaucoup d'enthousiasme!

Quanelle, elle, elle a hésité un peu au début, et zou. Mais Quanelle est très particulière: elle peut passer d'un stade où elle est très sûre d'elle à un stade où elle se donne complètement à toi car elle est en panique! Si tu gères pas la crise, aie aie aie.

Willy lui, il hésite... Il a simplement besoin de se sentir en confiance, c'est tout.

Par soquette123 : le 03/11/10 à 10:39:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
Ianka: Oui. c'est certain, Willy a besoin de quelqu'un qui lui sert de repère! C'est d'ailleurs pour ça que j'y vais tout doucement avec lui! Il apprend gentiment à me faire confiance et moi, je ne le braque pas contre moi en lui faisant faire des choses désagréables (partir loin des copains etc).

Rustine aussi, comme marqué au dessus, ne s'est jamais trop posée de questions. Willy est différent à ce sujet, et c'est très bien! Au moins, le jour où j'aurai sa confiance, c'est que j'aurai fait (j'espere) ce qu'il faut pour la mériter

Sinon, pour le parage: Comment ça tu ne le sors pas car le MF vient de passer

Par Balezanes : le 03/11/10 à 10:41:31

Déconnecté
 Oui, à mon avis tu vas très bien y arriver car tu as de l'expérience et de l'amour à revendre !

Puis comme dit Parelli, avant de vouloir travailler le cheval, faut-il encore lui donner envie !

Par ianka : le 03/11/10 à 10:43:26

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhh c'est bien expliqué tt ca soquette! et ca respire la sérénité, comme d'hab' ac toi!

je ne peux que te rejoindre sur les boulversements consécutifs qui font que willy est un peu désorienté... Arie vient de hollande aussi (sont ptet cousins au fond ), et apres avoir passé 2 mois là ou a été fait son débourrage, il est arrivé chez moi. Besoin de repères, de copains et gde confiance en l'humain...

Sauf que 4 jrs apres, il ya eu la plus grosse tempete de l'hiver (pluie et surtout vent) et arie s'est retrouvé en coliques le lendemain matin ...

Trop de chgts en peu de temps et une inquiétude dissimulée sous ses airs de grosse peluche...

Par ianka : le 03/11/10 à 10:46:21

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 pour le parage, ben autour du pré c'est que du goudron ... Pendant... pfiiiiiou... Pr aller chercher n'importe quel chemin de balade faut se taper au moins 10 min / 15 min de bitume (et vraiment minimum) donc si je sors régulièrement apres le parage, ben loulou se retrouve sur des oeufs

Par juilllet : le 03/11/10 à 10:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 jolie cavalerie !!! y'en a pour tous les styles c'est super ! alors aujourd'hui je prends quoi ??..... heu allez la tachue, je prendrai le grand noir demain.... et la grosse après demain

pressée que tu déménages

édit pour dire une connerie bien sûr !!!..... je te mettrai ulan en pension ça fera une palette de couleurs encore plus intéressante !!!!


Message édité le 03/11/10 à 10:55

Par soquette123 : le 03/11/10 à 10:55:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
Merci beaucoup Balezanes!!!
Raaaaaah les phrases de Parelli, je les aime toujours autant
Je me rappelle quand j'etais en formation au Haras Naturel du Plessis cet été, il y en avait par ci par là dans le haras (notamment dans les toilettes ) J'adorais les lire et les relire et surtout, y méditer

Ianka: ... ...
Ah je ne savais pas que Arie venait de Hollande, c'est marrant ça tiens
Vraiment pas chouette pour les coliques par contre Nous on tend un peu le dos car à l'élevage, Willy rentré au box la nuit alors que chez nous, il est H24 dehors! Pour le moment, les t° ne sont pas trop froides, donc ça va, il a le temps de s'acclimater gentiement!

Pour le parage, c'est vraiment pas cool car normalement, un parage bien fait (à part si le cheval à de gros soucis de pieds qu'il faut retoucher), le cheval ne devrait montrer aucune gêne par rapport à la veille!
J'avais les cas avec mes maréchaux classiques (je ne leur jette pas la pierre, je suis bien contente de les trouver quand j'ai des soucis), quand il passait, j'étais 1 semaine-10 jours à ne plus sortir car Rustine marchait sur des oeufs...

Depusi que c'est moi qui la pare, elle a des pieds très corrects et n'a plus mal (le fait de parer régulièrement aidant aussi

Par Balezanes : le 03/11/10 à 10:56:44

Déconnecté
 Oh ça devait être chouette ça !!

Par soquette123 : le 03/11/10 à 10:57:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
Juillet: MDR n'importe quoi
Moi aussi je suis presséééééééééééééééééée de déménager... Avoir "mes" chevaux sous mes fenetres, mamamiaaaaaaaaaaaa

C'est vrai que là pour le coup, on a des chevaux pour tous les goûts
Voui, envoie moi Petit Pois, se sera chouette!!

Pour la grosse, je l'a prend plus maintenant, ma mère a fait son petit bout de chemin avec sa jument et z'ont presque plus besoin de moi

Par ianka : le 03/11/10 à 11:00:25

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
pr la hollande c'est rigolo! c'est quoi son affixe à willy?



pr le parage, non il a pas mal du tout apres parage... Ila de bons pieds, une bonne corne, n'est pas du tt chchotte, et son pareur, malgré le fait que ce soit un "gros ours", est il me semble, assez bien.

Il se fait parer tous les mois/ mois et demi. Mais je dois mal m'expliquer : le bitume use bcp la corne, donc si je le sors sur la route il serait " trop court", alors que pour des chemins de balade ou de la carrière, il est bien

Par soquette123 : le 03/11/10 à 11:02:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
Euh, pour son affixe, n'ayant pas ses papiers sous les yeux, je ne pourrais pas t'aider
Ok pour le parage, je comprend mieux
C'est étrange ça que ça s'use comme ça! Nous on fait beaucoup de bitumes et de caillasses, et les pieds ne s'usent pas??? ou plutot poussent assez pour compenser l'usure!

Par ianka : le 03/11/10 à 11:09:32

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben pour l'usure entre 2 parages j'ai pas de pbs...

c'est juste qu'en fait je me méfie au tt début, je ne le sors pas en dehors des ptits chemins et de la carrière qd il sort de parage, mais en fait j'ai jamais essayé de le faire, c'est moi qui me limite tte seule , m'enfin ca fonctionne bien comme ca, donc ...

Mais, je t'assure que nous c'est pas qques min sur la route, c'est vraiment bcp bcp de petites et grosses routes... c'est pô rigolo d'ailleurs



enfin bon, on s'égare, revenons à nos moutons, ou plutot à notre frison

Par soquette123 : le 03/11/10 à 11:10:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
 Ok ok, je comprend

Pour le frison... Je crois que j'ai le frison le plus dégueulasse de la Terre!!!!

Par ianka : le 03/11/10 à 11:14:33

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 PHOTO

Par Kahlia : le 03/11/10 à 11:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Bon puisque on a le droit d'en parler, comme tu dois surement le savoir j'aime pô mais bon faut admettre qu'il a un oeil bien symathique, et sur la photo avec le harnais piquée sur le site de l'élevage, c'te puissance qu'il dégage!!
Bonne continuation avec le gros noir.

Par crazyofhorse : le 03/11/10 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
Tiens, un Frison de plus sur le forum, chouette, je me sens un peu moins seule


Par siriusnat : le 03/11/10 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool : tu melanges le caractere des trois , tu y mets du blond et ca te donne une Tiz ...

Par soquette123 : le 03/11/10 à 23:30:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
 Ianka: Faut que j'en refasse

Kahlia: Pas de soucis, ne tkt pas Les gouts et les couleurs... Ce n'est pas non plus le genre de cheval que j'aurai acheté, mais ma foi, je l'aime beaucoup quand meme ce ptit! Puis bon, tu sais ce que sais, une fois qu'un cheval entre dans la "famille", moche ou pas, il devient le plus mieux de tous

Crazy: héhé!!! D'ailleurs, je trouve vraiment qu'on ne la voit pas assez la tienne!

Nat:

Par siriusnat : le 03/11/10 à 23:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Willy est un cheval assez sensible je dirai, intérieurement en tout cas
Si on y prête pas + attention que ça, on ne le voit pas car ça se voit peu "de l'extérieur", mais je sais pas, c'est ce que je ressens avec lui. "

Ca , c'est tres Tizien ; ca peut etre traite pour les gens qui ne connaissent pas ma jument .Maintenant , il y a des petits signes qui montre son etat d'ame ( faut vraiment connaitre la bestiole pour le savoir ) : une petite faussette sur le coin de la bouche lorsqu'elle est " en colere " , la peau tendue/raide c'est source d'inquietude / stresse etc...Elle commence tout juste a devenir un peu plus independante , a vivre sa vie de cheval ( vu qu'elle a vecu une bonne partie de sa vie de poulain seule dans son parc ) . Niveau sentimental c'est une eponge donc je ne la bosse pas quand ca va mal .Et question travail , je dirai que c'est une " patte a modeler " : elle est brave et je peux en faire quasiement ce que j'en veux !

Le " petit Willy " , quelque chose me dit que ce sera le meme genre...

Par crazyofhorse : le 04/11/10 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12989 messages

100 remerciements
Dire merci
Le post est un peu tombé aux oubliettes parce qu'en ce moment, je manque malheureusement un peu de temps pour elle Et maintenant, c'est ma santé qui me joue des tours, m'empêchant encore un peu plus d'aller l'a voir ...

En espérant que la roue tourne rapidement, je vous inonderais de photos à ce moment là

Par ptitelouve69340 : le 05/11/10 à 17:30:04

Déconnecté
 pffiou ! il est magnifique !!!

Par Pommekitty : le 11/11/10 à 16:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ça Soquette? Un nouveau cheval et même pas de photos en en 3° page?

Allez, montre-nous des photos de ton escalope panée bien croustillante avec son enrobage de boue séchée!

Par ianka : le 11/11/10 à 22:43:10

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9114 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par soquette123 : le 26/11/10 à 18:11:10

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
 Nat: Pour le moment, le "ptit" Willy se revèle etre un bon gros nounours

Crazy, je croise les doigts pour la suite
Merci petitelouve

Pommekitty


Par razak60700 : le 26/11/10 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 C'est tout ce qu'on a comme nouvelles ? Tu nous laisses sur notre faim là

Par soquette123 : le 26/11/10 à 18:20:11

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
  Alors des news du Titi.

Samedi dernier, nous nous sommes motivés avec Steph à aller bosser nos ptits jeuns
Donc elle a pris sont BB Ti (Ardennais de 3 ans et demi) et moi Willy (du meme age).

Je le panse à l'attache devant le parc (1ere fois), il est pas hyper patient mais ça va. Ensuite je le selle, il me regarde un peu comme ça mais ça va, il se laisse faire et j'ai pris mon temps pour bien tout lui faire sentir!
Nous sommes descendus jusque la carriere (2e fois qu'il sortait du parc sans les coupines) en main, nickel.
A la carriere, je le marche à pied pour lui faire découvrir les environs, RAS, il n'appréhende pas grand chose et va renifler de lui meme quand il a peur (ça, j'apprécie beaucoup! Rustine fait pareil alors que Quanelle fuit en 1er et réfléchit ensuite grrrrrrrr).
Lorsque tout est OK, je met la longe de 9m et l'envoi doucement sur un cercle...

C'était sans compter sur le mutant qui venait de se transformer en Pur Sang au bout de ma longe Non de diou
Le voilà parti a fond la caisse au galop sur un cercle
Forcément, il arrive pas à tenir le cercle comme ça et me fait limite traverser la carriere en ski joering... Hum... ça s'annonce bien... (Moi qui avais comme objectif de faire qqc de cool au sol pour ensuite caresser l'espoir d'enfourcher le zigoto ).

Bon... Ok... on reprend du début et on travail les allures lentes et les départs en douceur.
Quelques minutes plus tard... le voilà enfin au pas et au trot sur son cercle, sans tracter ni rien, tout bien. Les arrets, il ne maitrise pas encore, ou alors je n'ai pas trouvé le bon bouton mais ça vient .


Vient ensuite le moment du montoir... Non d'une pipe en bois
A peine je lève ma jambe pour mettre le pied à l'étrier que le voilà qui part en fond... super...
Alors là, jme dis que y'a un soucis. Il est censé etre débourré attelé et monté ce ptit noireaud! Et vlà ti pas qu'il part a fond de cales à la longe et essaye de me faire pareil monté, super

Bref, y'a du taf et à ce moment là, j'avoue que jme pose pas mal de questions... où en est-il vraiment ce cheval

Puis, voilà que mon père arrive pour voir la 1ere séance de son cheval au travail. Bien sur, il espérait le voir monté...
***

Par soquette123 : le 26/11/10 à 18:21:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
  Donc j'ai insisité, mais le montoir, vraiment pas ça, il démarre
Au bout de 20 min où j'ai tout essayé: monter sur la barriere, le plier quand il part etc, et bien... il part toujours
Bon, soit, il faut que je sache où il en est!!!

Hop, je plie la bete, met le pied a l'étrier tant bien que mal et zou, en sac à patates tout en serrant les fesses en espérant que ça parte pas en live
Le loulou tourne et tourne et ne daigne pas s'arreter!

10 minutes plus tard... il s'arrete enfin, pour repartir de + belles (toujours sur un cercle sur place car plier!)
Il s'arrete enfin à nouveau, j'en profite pour HOP, passer à califourchon... Après tout, advienne que pourra.

Et bien une fois ce moment passé, un pur REGAL!!!


Entre temps, un mec était arrivé dans la carrière pour faire défouler son jeune cheval (qui au vue de l'énergie n'avait pas du sortir de son box depuis 1 mois pour imager ) j'avais hésité à interrompre... et pis non.

Et bien, une fois à cheval, le loulou a été adorable. Il mâchouillé son mors, marchait tranquilement, trottait de meme. Je l'ai poussé un peu dans son trot pour tenter le galop, mais il est pas partit.
Je n'ai pas insisté, pour une 1ere séance, c'était grandement!





Je me serai écouté, je n'en aurai vraiment pas fait autant et j'aurai travaillé le désensibilisation au montoir. Mais là, mon papa etait là, je ne voulais pas le décevoir... Il espérait tellement me voir le monter!


Par soquette123 : le 26/11/10 à 18:21:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
02-10-2006
Happy Birthday
19960 messages
Dire merci
 Bref, je suis restée 10 minutes dessus, renes longues, il a été adorable!






Je suis descendue, récré avec le copain (souvent, après la séance, on les lache quelques minutes ensemble dans la carrière) et nous sommes rentrés sans soucis.

Avec mon papa:


Mon papa qui marchait dans la carriere, Willy ne l'a pas laché d'une semelle


Calins


Bref, une séance à laquelle je ne m'attendais pas.
En fait, je m'attendais à tout l'inverse!
Un cheval calme à pied et sur l'oeil à cheval...

Maintenant, les séances suivantes porteront sur le travail en cercle: etre cool et s'arrêter.
Et la désensibilisation au montoir

Par razak60700 : le 26/11/10 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 

Par kagnotte : le 26/11/10 à 18:30:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35403 messages

509 remerciements
Dire merci
Il est bien joli le bonhomme.

Peut être que le travail en main il connait pas. Mais bon avec du boulot, si il est calme une fois monté ça devrait aller.

Par tite lizou 723 : le 26/11/10 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment trop joli ce "petit" bonhomme

J'ai hate de faire sa rencontre et encore un avec lequel je pourrais jouer à la babrie

Par lonestarranchcowboy : le 26/11/10 à 18:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 il me plait bien ce noireaud

euh je parle de Willy bien sur

Par Pommekitty : le 26/11/10 à 19:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Sacré Willy! Au moins ça t'a fait une jolie surprise une fois dessus, tu as le sourire jusqu'aux oreilles sur certaines photos

Ca fait bizarre de te voir dessus alors que j'ai l'habitude de te voir sur Rustine. Il donne l'impression d'être beaucoup plus grand.

En tout cas il me plait de plus en plus et, même à cet âge, il a déjà une certaine prestance. J'espère que ton père va bien s'amuser avec lui!

Par zuzue : le 26/11/10 à 19:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Et ben tu es allée de surprise en surprise! Comme tu dis au moins ça t'a donné des bases de travail, tu sais sur quoi tu dois bosser maintenant.

Je trouve aussi qu'il est bien fait le loulou et qu'il a déjà une belle prestance.

Par richy : le 26/11/10 à 20:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 c'est quoi ta selle ?

dsl du hors sujet

Par magnette : le 26/11/10 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou!
soquette 123 je ne doute pas de ta réussite avec Willy, quand on voit ce que tu fait avec ta Miss, tu es

Par tite lizou 723 : le 26/11/10 à 21:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Richy : prestige athéna

Par justacriollo : le 26/11/10 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais j'en apprend tous les jours avec vous!!!

Alors là franchement tu m'épates, faudra que tu me dises comment tu es passée du cheval plutôt américain au frison!!!

En tout cas il est magnifique et je trouve que tu vas bien avec

Et pour l’oeil avisé de la pro que je suis depuis le mois de juin, NE LAISSE PAS TRAÎNER TA LONGE PARTERRE LORSQUE TU LONGES!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 211) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval