Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( d'une originalité sans précèdent ..)

Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi

puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url]

voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs.

a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser)

Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >

Par laureBrrrrr : le 02/12/14 à 18:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut etre parce que naturellement y'a pas de photo sur la couleur : arbres au loins mode plus trop de feuille ou jaune pale, eau verdatre, ciel voilé et cailloux ?

Par pakret : le 02/12/14 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
moi je trouve pas ça du tout fade ni terne, au contraire, j'adore ++++
Laure, t'es la seule personne qui fasse des photos de mariage que j'aime bien

Par Maathiilde : le 02/12/14 à 20:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Dans tout les cas, je n'ai pas dit que je n'aimais pas. Alors je ne vois pas ce que ça pourrait être si se n'est pas de la désaturation.
Elles sont prises sur le vif en plus, ça donne du charme à la photo, beaucoup plus sympa que les portraits mariages posée. Les mariées font décontractés et ça leur rappellera de bon souvenirs.



Par BW : le 02/12/14 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le fait que les couleurs sont discrètes ça s'explique assez facilement en fait, d'une part parce que le vignettage est très présent (c'est lui qui est responsable de la teinte gris bleutée du ciel. au centre il est bleu très pâle très lumineux, mais vu que le vignettage est très important sur la majorité de l'image il est assombri de manière neutre. le fond est peu contrasté à cause de l'humidité de l'air (par exemple on voit que la forêt au fond est bouchée, ce qui est normal vu la scène, mais la brume qui passe devant atténue nettement le contraste), et les mariés sont sur une bout de caillou clair (et peu coloré) qui fait réflecteur et diminue pas mal les ombres. le tout associé à la balance des blancs assez froide, on a un rendu peu saturé et relativement peu contrasté malgré le soleil

pour les histoires de presets lightroom, pour éviter ce genre de soucis personnellement je développe le raw de manière neutre. la seule chose que j'adapte, c'est la balance des blancs et les contrastes (sauf si vraiment j'ai une idée précise en tête que je peux attaquer dès le développement), et ensuite tout est fait avec photoshop, éventuellement avec des presets (rarement mais ça arrive), mais tellement mauvais dans leur version brute que je sais que je serai obligé de complètement les bidouiller pour avoir un rendu correct (j'utilise color efex de Nik software. Plein de filtres avec plein de potentiel, mais des rendus honteusement kitchos si on ne touche à rien, comme ça obligé de s'y coller )

Laure > moi pour fb j'ai essayé de chercher à comprendre, toutes les astuces que j'ai trouvée ne fonctionnent pas, alors j'héberge desimages en 1900pixels pour la côté long (mais dans tous les cas les images verticales se font massacrer, par contre )

Par laureBrrrrr : le 02/12/14 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
A merde pour FB je pensais que t'avais fini par trouvé une solution
Y'en n'a qui arrive a faire du moins pire doit bien y'avoir une solution
vous avez déjà essayé l'export LR pour facebook ? tiens ?

Non mais Mathilde a le droit de trouvé ça pas assez constrasté
J'essaie Pakret ! Parce que j'aime bien les gens "vivant"

Sur LR j'ai fait mes propres Preset quand j'ai des traitements par lot, j'ai jamais essayé des tout fait a vrai dire, faudrait pour pas mourir idiot

Par coccina : le 03/12/14 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@BW : Merci pour ta réponse, ça me permet d'avancer dans ma réflexion

j'ai un 24-70 tamron stabilisé, mais la stab ne sert que pour des photos posées

oké. Par contre, pour la stabilisation, ya un truc qui me chiffonne... QQ1 sur un forum m'a dit que ça ne servait que debout, et que qd on posait l'appareil, il fallait l'arrêter, parce que l'appareil cherchait à compenser un bouger qu'il n'y a pas, et que ça pouvait créer des soucis.
Qu'en est-il vraiment?

OK pour la plage 200-300 qui ne sert que peu.

Je voulais faire de la photo animalière, mais si je réfléchis bien, je pense que ça risque d'être vraiment trèèèèès ponctuel, donc ça ne mérite probablement pas un investissement spécial pour le moment.

J'ai discuté avec un collègue qui s'y connait un peu (sa femme est pro), je lui ai parlé d'un 50mm 1.8 (celui de mon papa), et il me dit que c'est le truc dont je vais me servir tout le temps. ça et mon 100mm.

Puis me dit d'investir ensuite dans un 200-500mm qui ouvre à 3.5 pour faire de la photo animalière dans de bonnes conditions.
et si je suis honnête, je vais pas aller faire des heures d'affut sous la flotte pour choper the piaf je suis plus du genre à sortir par grand soleil et prendre des photos classiques de bestioles faciles à voir, du moins à l'heure actuelle...

Là, je teste donc le 50mm de mon papa sur mes bestioles en intérieur, j'avoue qu'il est pas mal
Je vais ensuite tester son 70-300mm f4 en extérieur, voir quelles plages j'utilise, si en effet 200 est largement suffisant.
Je garde toutefois le 18-55 2.8 en tête...

(bref, je suis pas prête de me décider loooool!!! mais au moins j'ai tout compris )


Par coccina : le 03/12/14 à 10:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@Maathiilde :
Y'a tellement de personne (rien qu'à voir sur le forum) qui ne cesse de vouloir changer d'objectif.

Je me le prends forcément pour moi, même si c'est pas ton intention, du coup je réponds à ça

Je suis assez d'accord avec toi à la base. Après, ya photo et photo. Dans mon cas, je sais que je suis pas très douée pour faire passer quelque sentiment, et j'avoue aussi ne pas avoir cette prétention. J'ai envie de m'amuser, de faire de la photo reportage, mais si possible en ayant une bonne qualité d'image, et que le tout me plaise à moi.

Et là, le matos a son importance... Je m'en suis rendue compte lorsqu'on m'a offert mon 100mm (je savais pas ce que je pourrais en faire, je connaissais pas)
moi ce que j'adore en fait, ce sont les effets de lumières, les photos qui servent à rien, avec de jolis flous , et là, à 2.8 d'ouverture, sur un objectif super lumineux, ben honnêtement, je m'amuse avec mon 100mm (je l'aimeuhhhh!)

De plus, si on a des envies différentes (faire des photos dans la maison, faire de la macro, ou prendre en photo ses chevaux), ben du coup, 1 seul objectif ne peut pas forcément tout faire, ou bien on perd en qualité.

Du coup, je trouve que changer d'objectif ça se justifie, d'autant que laisser passer une émotion, ben ça on peut pas réellement travailler dessus, c'est pas de la technique, faut savoir se lâcher, et ben c'est pas facile!...

Par laureBrrrrr : le 03/12/14 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Là, je teste donc le 50mm de mon papa sur mes bestioles en intérieur, j'avoue qu'il est pas mal

avec les animaux je me demande si un 85 mm serait pas plus judicieux, ça permet d'avoir un poil plus de recule, les animaux quelques fois plus tu t'en approches plus c'est galére car il commence a "intéragir" avec toi ou vouloir te "toucher"

Par Maathiilde : le 03/12/14 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Du coup, je trouve que changer d'objectif ça se justifie, d'autant que laisser passer une émotion, ben ça on peut pas réellement travailler dessus, c'est pas de la technique, faut savoir se lâcher, et ben c'est pas facile!...

Je suis d'accord.
Déjà, bidouiller et tester plusieurs objectifs c'est très bien, tu finiras par te rendre compte par toi même ce qui te convient le mieux et souvent, on les veux tous.
Pour l'émotion, ce n'est pas de la technique (quoi que), c'est pas facile certes mais ça se travail.

Par BW : le 03/12/14 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
un 50 j'en ai un, pendant un temps ça a été le seul objectif que j'avais en plein format donc il n'y avait que ça sur mon D3. ça s'apprivoise, ça fait de très bonnes choses, mais sur la fin je commençais un brin à me faire chier, honnêtement
et sur aps-c il ne me sert jamais, ça me donne un équivalent 75mm que je trouve assez peu pratique et peu utile.
s'il y a bien un objectif qui ouvre à 1.8 qui me fait un peu rêver sur aps-c, c'est le 18-35/1.8 de sigma, l'équivalent d'un 28-50 sur plein format, le pied

le 85 c'est très bien aussi, mais uniquement pour du portrait, à mon sens. 1.8 de toute façon c'est une ouverture bien trop grande pour photographier en toute confiance un sujet qui bouge, même si ça marche

Par azure84 : le 07/12/14 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors voilà, ayant enfin retrouvé l'appareil photo de mon amie, je viens vous demandez si vous le connaissiez et savez vous en servir. Car c'est un appareil qui a tendance à rendre les photos de sujet en mouvement flou voir même très flou et qui dénature aussi pas mal les couleurs sur certain sujet. Je voulais donc savoir si vous savez comment remédier à cela.

Il s'agit d'un Fujifilm Finepix S2980.

Par ashtraygirl : le 07/12/14 à 17:34:51

Déconnecté
Avoir le modèle de l'appareil sans connaitre les paramètres utilisés pour chaque photo ne sert pas à grand chose pour savoir ce qui ne va pas

Par azure84 : le 07/12/14 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est une bonne question là
Je l'ai récupéré mais étant plutôt a fond dans mes révisions, je sors par trop prendre des photos. Mais en effet faudrait que j’essaie de voir, mais je dois trouver un sujet en mouvement avant.

Après si y a des personnes qui connaissent comment fonctionne en général les fujifilm je suis preneuse, je connais pas du tout cette marque.

Par BW : le 07/12/14 à 23:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
biiiin... ils fonctionnent comme n'importe quel appareil photo, ils n'ont rien de bien particulier ^^'

Par azure84 : le 08/12/14 à 10:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans fonctionnement j'entends surtout les réglages qui semblent différés un peu du miens.

Mais bon je vais le testé quand j'aurais le temps et je vous direz.

Par pticoq : le 08/12/14 à 18:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ba en cadeau de Noël mon reflex vient de me lâcher

Pourtant cette fois ci pas de flotte , pas de choc

Après 3 ans environ de loyauté c'est la fin

C'est le miroir du prisme qui serait cassé ... Je vais voir au SAV dans la semaine si j'ai le temps pour voir si c'est réparable et estimer le coût.

J'ai pensé à une Obsolescence programmée ??? J'invente ou ...

J'ai pas pensé à lui demander le lien mais mon copain à vue sur le net que je suis pas la seule propriétaire de Canon 600D à qui c'est arrivé

Par marine30 : le 08/12/14 à 19:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
azure84 : si tu as le mode d'emploi, ça pourra t'aider, sinon tu dois pouvoir le trouver sur internet

pticoq : l'obsolescence programmé ça m'étonnerais même pas
Moi le mien (Canon 500D) est en train de montrer des signes de faiblesse, il reconnait la carte SD deux fois sur trois disont (je faisais l'erreur de la sortir pour mettre les photos sur l'ordinateur jusqu'au jours où j'ai su que ça pouvait endommager le lecteur, mais le mal est déjà fait )

Du coup quand je changerais d'appareil j'hésite à rester chez Canon (j'ai quand même les objectifs), surtout que j'ai eu pas mal de misère avec les boitiers Canon (après est ce que ça aurait pas été pareil avec les autres marques, that is the question ... )


Message édité le 08/12/14 à 19:12

Par pticoq : le 08/12/14 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
marine30 : Je me pose la même question que toi du coup. Le jour où je pourrais m'en offrir un autre que prendre ???
Est ce qu'il y a une marques, une gamme où il n'y a pas cette obsolescence programmée pour sûr ?
Car là pour le coup , je pense que c'est bien ça pour le mien ...

En plus quand prochain il y a je pensais attendre d'avoir vraiment les moyens pour passer sur une gamme pro mais bon faut pas se louper là vu les tarifs

Par BW : le 08/12/14 à 22:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
obsolescence programmée je ne pense pas
les possesseurs de nikon d3100 et d5100 ont une chance de voir leur carte mémoire casser dans son logement, les possesseurs de 7D ont une chance de voir leur système de remontée du miroir éclater, les possesseurs de 350D peuvent faire crasher leur boitier en changeant un objectif sans éteindre le boitier, les possesseurs de D600 ont une chance sur deux d'avoir un boitier dont le capteur se retrouve pourri de poussière grasses tous les quelques milliers de déclenchements, les possesseurs d'eos 5D Mark III avaient une chance d'achete run boitier qui souffrait d'un problème de fuite de lumière sur le haut du capteur...
Ce sont des cagades d'ingénierie, pas vraiment de l'obsolescence programmée (le 500D qu'a acheté mon frangin à sa sortie fonctionne encore parfaitement malgré une chute qui lui a fendu l'écran et des dizaines de milliers de déclenchements

sortir la carte mémoire du boitier c'est tout à fait normal (c'est ce que je fais en permanence ). Le fait que ta carte ne soit plus détectée par le boitier c'est plutôt du à l'usure de ladite carte (j'ai une SD qui marche parfaitement avec mon boitier mais que le lecteur de carte de mon pc ne détecte pas parce qu'avec le temps les contacts se sont usés ^^'
Mais ça n'est pas forcément la faute du boitier

ensuite, en France le SAV de Canon a mauvaise presse, mais le SAV de Nikon a une réputation exécrable aussi. Même le SAV de Leica traîne des casseroles (alors qu'en Suisse, parfait )
mais d'une manière générale, les appareils Canon sont largement aussi fiables que ceux des autres constructeurs

Par marine30 : le 08/12/14 à 23:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben justement BW j'en ai racheté une (de carte SD) je l'a met dans le boitier, pas de souci elle est détecté, j'éteins l'appareil, le rallume le lendemain, carte non détectée, je ré-éteins et rallume et elle est redétectée...

Espérons que se soit juste un mauvais contact

Niveau SAV, moi à lyon y'en avait un top, en 1 semaine mon appareil était réparé mais il a fermé

Par tyoc : le 09/12/14 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je faisais l'erreur de la sortir pour mettre les photos sur l'ordinateur jusqu'au jours où j'ai su que ça pouvait endommager le lecteur, mais le mal est déjà fait

P'tain si c'était le cas mes reflex serait mort depuis bien longtemps. Surtout que je peux sortir la carte le boitier encore allumé.

Par BW : le 07/01/15 à 00:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
salut tout le môôônde, un peu de paysagepour commencer l'année



j'aime bien faire des startrails, c'est facile
pour les détails techniques, c'est 60 photos prises à la suite (via l'intervalomètre intégré au boîtier) de 25 secondes de pose chacune (soit pas loin de 30 minutes de pose au total, j'aurais du en faire un peu plus pour avoir des traînées un peu plus longues), à f/4 et 3200 iso, empilées (via StarStaX, un petit logiciel gratuit qui fait ça tout seul comme un grand) et du photoshop derrière pour ajuster les contrastes et les saturations après empilement.
C'est fait avec un tokina 11-16 mm (conçu pour les boitiers aps-c) monté sur un Nikon D800 (boîtier plein format) à 16mm, focale à laquelle tout le capteur est couvert. Mais vu que l'objectif n'est pas du tout conçu pour ça la qualité sur les bords est... discutable, disons d'où les traits plus épais en haut à gauche, vu que dans les coins les points sont transformés en lignes, et la qualité pas terrible du coin inférieur gauche.

C'est de la photo assez facile à réaliser, il suffit de trouver l'étoile polaire (pour savoir comment vont se déplacer les étoiles), de mettre au point à l'infini (qui correspond sur les bagues de mise au point en général au milieu du signe infini, pas après) de composer, de régler l'intervallomètre (si le boitier n'en a pas on trouve facilement des télécommandes qui intègrent cette fonction), de s'assurer que le trépied est bien stable (et le ciel bien clair, of course ) et de déclencher la première, ensuite la prise de vue se fait toute seule, et si la composition est bonne il n'y a que peu de post traitement à faire.
Et ça impressionne toujours tata Josiane, en plus

Par marine30 : le 07/01/15 à 00:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup les couleurs, t'étais en pleine nuit ?

Par BW : le 07/01/15 à 09:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
oui, pleine nuit mais pas mal d'humidité dans l'air et la lune qui éclairait pas mal, d'où l'avant plan bien éclairé et le ciel assez clair. les tons roses en bas du ciel c'est du à la pollution lumineuse au sol.
quant au bleu profond du ciel, il est du à la balance des blancs (lumière fluorescente), en balance "lumière naturelle" les images prises de nuit sont souvent plus neutres/jaunâtres et rendent sensiblement plus plates que l'impression qu'on a sur le coup, d'où la petite triche colorimétrique

Par laureBrrrrr : le 07/01/15 à 09:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Un jour je tenterais, mais je crois que mon coté non réfléchie en photo va me compliqué la tache !!

J'aime bien !

Par Cliona : le 07/01/15 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11360 messages

501 remerciements
Dire merci


La Baie de Cassis, près de Marseille

pour les exifs, j'essaierai de vous les mettre ce soir

Par azure84 : le 07/01/15 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjours à tous !
Pour débuter l'année je voulais vous présenter une séance faite dans le manège avec deux gros








Et pour finir voici un gros câlin et un bisou avec mon petit chouchou du club et un chien très observateur !




Désolé pour l'invasion de photo mais j'avoue être assez fier de moi pour une première séance dans un manège fermé avec des lumières non naturel.

Par melek : le 07/01/15 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Et ça impressionne toujours tata Josiane, en plus


Je l'avais vu sur Fb, Cliona avait du la commenter. Ben comme tata Josiane, je trouve que les circum, ça fait toujours son petit effet ! Mais je pense que je ne suis pas encore assez calé en PT pour me lancer ...

Elle est chouette cette photo Cliona, je la trouve apaisante et j'aime beaucoup les couleurs.

Moi je bidouille avec mon 50 mm 1.8 et je suis plutôt contente, c'est agréable un objectif lumineux même si la focale fixe ça oblige a bouger un peu plus !

Par Maathiilde : le 07/01/15 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
de mettre au point à l'infini (qui correspond sur les bagues de mise au point en général au milieu du signe infini, pas après)

Je me souviens avoir voulu tester il y'a quelques temps, on en avait discuté avec tes photos sur la voie lacté.
Je n'ai jamais réussi à faire ma mise au point sur l'infini, ou jamais réussi à déclencher. J'ai du brûler une étape toute bête.
Tu fais toujours d'aussi jolies photos de nuit, j'aime beaucoup.

Par Cliona : le 07/01/15 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11360 messages

501 remerciements
Dire merci
@melek : exact je l'ai commentée sur FB aussi

Merci pour ma photo (photo prise au mois d'août, y'avait un vent à décorner tous les cocus de la terre ce jour là et j'ai bien cru que mon apn et moi, on allait amerir 150 m plus bas )

Par pticoq : le 10/01/15 à 23:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ba pour ma part réparer le canon me reviendrais à casi le prix d'un boîtier ...

Mon copain et des amis m'ont cependant fait une superbe surprise pour noël en se mettant ensemble pour m'offrir un nouveau boîtier

Mon copain en à profiter pour me convertir au Pentax étant un utilisateur lui même et à donc choisit le Pentax Kr ( dans la limite du raisonnable niveau budget ).

Il va donc falloir que je teste ce nouveau joujou

Par marsupylami : le 26/01/15 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je viens pour un avis j'ai fait un assez de retouche photo avec Ligthroom (tout juste arrivé sur mon pc ) sur une photo pas top niveau exposition et sous un ciel gris. Ca vous semble correct comme correction ?

Avant


Après

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 11:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve on perd un peu le sujet sur l'aprés !

Par ashtraygirl : le 26/01/15 à 11:25:16

Déconnecté
Comme Laure. J'aurais plutôt cherché à ajouter du détail que le goéland au lieu d'alourdir l'arrière plan

Par marsupylami : le 26/01/15 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Hum hum ça confirme ce que je pense je trouve que le sujet ressort moins sur l'après.

Il faut que je vois comment je peux faire. J'aurais bien dit un peu plus de contraste mais j'ai peur de perdre ensuite de la qualité.

Par BW : le 26/01/15 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
des courbes localisées sous photoshop en utilisant des masques
parce qu'en soi ta photo est bien exposée, c'est juste que l'ensemble est plat, donc il faut faire ressortir les détails au cas par cas
accessoirement sur ta version "corrigée" on voit beaucoup de traces de tampon sur les contours

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que Mathilde voulait retoucher sous LR ?

Du coup peut être plutôt partir sur l'outil pinceau ?

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 18:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
qui doit pas s'appeler pinceau ceci dit

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 18:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Sinon pour ma part vu le beau temps je me lance dans la "bricole" studio

Premier essai .. bin pour le deuxiéme le reflecteur était pas de trop pour déboucher un peu !

Bon conclusion de se premier essai, y'a du boulot mais c'est rigolot !
accessoirement ma source de lumière est trop pret !


Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 18:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et le fond manque de texture aussi et la version FB est quand même trés plate et pas toute a fait net pour changé !

Mon autre soucis c'est que au 50 mm bin je me sens vraiment petite du coup pour trouvé des angles normaux de prise de photo c'est un peu la foire pour les portraits

je vais y arriver !

Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval