Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Adieu belle DayDay ...

Sujet commencé par : cici - Il y a 333 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
1 personne suit ce sujet
Par cici : le 30/11/14 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
  Et pas une petite!

Bon inutile de vous la présenter, il s'agit bel et bien de la Diamond à jrsrosey ...

Longue histoire de solidarité forumesque, Iza est allée me la chercher dans les Landes, et je suis allée la chercher chez Iza il y a 3 semaines.

Donc voilà, la Belle continue sa vie chez moi. On va dire que je suis contente et soulagée de pouvoir veiller sur elle comme il se doit.


La "grosse" Day le soir de son arrivée!


Message édité le 30/11/14 à 19:39

Messages 321 à 333, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par cici : le 18/08/16 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
titane pour simplifier les choses, il faut que le régime du cheval soit très pauvre en sucres (donc pas d'herbe bien grasse de printemps, préférer l'herbe haute et pauvre ou le paddock avec foin - pas trop riche non plus ...), pas de pain, pas de pommes, pas de carottes ... Marcher au maximum donc box proscrit, beaucoup échauffer au pas si on souhaite monter, et pas de travail intese suivi de repos prolongé (genre on va pas se faire 5h de rando le dimanche et nada la semaine ).

al non les résultats qu'on a sont ceux communiqués par les propriétaires (que ce soit pour les positifs ou les négatifs, après tu as les positifs par ascendance/descendance aussi faut pas être sorti de saint cyr pour deviner qu'un cheval P1/P1 a forcément ses 2 parents de positif, et que tous ses produits sont eux aussi atteints, ni pour deviner qu'un cheval n/P1 issu (par exemple) d'une mère négative, la P1 lui provient forcément de son père...). Les labos n'ont évidemment pas le droit de révler les résultats ou les noms des chevaux. Donc tu peux tester en France ou aux USA, ne t'inquiète pas, ils vont pas venir me raconter les résultats de tes chevaux

Par al : le 18/08/16 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[merci de régler vos différends par MP ou mieux, de ne pas en avoir]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par titane : le 18/08/16 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci pour les détails cici 😉

Par cici : le 18/08/16 à 22:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
al par respect pour Day, il y a les mp pour ce genre de question, non? ou facebook (du moins si tu avais eu la décence de me débloquer ). Donc je te réponds en MP pour ne pas pourir ce post, merci !

Par al : le 18/08/16 à 22:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[merci de régler vos différends par MP ou mieux, de ne pas en avoir]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 18/08/16 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je rentre pas ds ces querelles, mais franchement toutes ces saloperies genetiques gagneraient à une transparence totale!
On s en porterait pas plus mal, et les chevaux non plus!
Des lors que tu sais sur la place publique que tel reproducteur est porteur, meme sain, libre à toi de ne pas le choisir ou de le choisir en toute connaissance de cause , avec une ju exempte du truc par ex ,et en faisant tester tes poulains, quitte à les castrer ou à les ecarter de la repro.
Ca eviterait que SCID et autres machins continuent à faire des ravages et ça eviterait tt simplement la tristesse de ce post .
MAIS je sais bien que ça coince chez les eleveurs de jouer la transparence . y'a qu'à voir le SCID et les arabes

Par River : le 18/08/16 à 22:33:27

En ligne

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication plus haut, effectivement je n'avais pas vu.

Par cici : le 18/08/16 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est bien le but beeboylee mais bon trop d'enjeux commerciaux pour certains éleveurs donc ils font l'autruche et se créént tous seuls une psychose au tour de la maladie alors que nous on essaye justement avec tous ceux qui acceptent de jouer la carte de la transparence, avec les groupes américains et allemands sur cette même maladie, de trouver des SOLUTIONS pour que les chevaux atteints vivent au mieux.

Le SCID/CA on a la "chance" que ce soit récessif ... suffit de choisir un reproducteur négatif pour la repro ou de reproduire un positif avec un négatif. Avec la PSSM1 pas de bol, si tu reproduis un positif et un négatif ... T'as toujours 50% de risque que le poulain ai cette chiasse. Y'a des races atteintes à faible effectif (je pense entre autre au poitevin mûlassier, où on a un étalon très utilisé qui est positif par descendance) où c'est très compliqué voire impossible de produire que du négatif sans avoir un taux très élevé de consanguinité, donc il va falloir bosser sur 2 ou 3 générations encore. Mais il y a des races comme le paint, le PRE ou le SF où on a suffisamment de BONS et BEAUX reproducteurs pour se passer à la fois de cette merde et de la consanguinité ...

Après, pour les chevaux comme Diamond, à l'époque où elle est née le test n'existait pas. Il est apparu en 2008 seulement aux USA, je teste les miens depuis 2014 (paint) parce que la maladie fait parti de notre fameux panel 5 ... pour les traits ça a commencé à sortir l'année dernière, et le "toutes races" cette année ...

Par al : le 18/08/16 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec toi, bee
mais comme tu le sais egalement, dura lex, sed lex....
et la loi, en l'occurrence, c'est de protéger la vie privée, enfin pour ce qu'il en reste, et que ce n'est pas à des tierces personnes de divulguer des informations qui relèvent, pour le moment du moins, de la vie privée.
La personne est alors attaquable, et je ne parle même pas du laboratoire....

Par al : le 18/08/16 à 22:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[merci de régler vos différends par MP ou mieux, de ne pas en avoir]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cici : le 18/08/16 à 22:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
[merci de régler vos différends par MP ou mieux, de ne pas en avoir]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par al : le 18/08/16 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[merci de régler vos différends par MP ou mieux, de ne pas en avoir]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cici : le 18/08/16 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est pas plus mal ici. Au moins on a presque tout l'histoire

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval