Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Princesse Ayasha et Al Dente

Sujet commencé par : westhani - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 30/08/10 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ayasha est une vraie petite princesse, petite pur sang fine et élégante, sensible mais un peu pétasse déjà.
Elle est née le 2 avril, elle a actuellement bientot 5 mois donc.

A sa naissance :


première sortie du boxe:


avec maman au pré :


toute mignonne avec son licol :


Elle grandit :


elle grandit, grandit, elle ressemble à une grande maintenant!


Elle adore être brossée, elle donne les pieds, marche en longe, apprend à être polie!

Toujours collée à maman quand même :


Elle a un regard très doux, on lui donnerait le bon dieu sans confession :


Elle explore les nouvelles choses, mais reste méfiante quand même (enfin pas de ce qui est de foutre le boxon par contre)


Quand on lui donne à manger, elle couche les bananes, mais en fait elle a peur qu'on lui pique parceque quand son pote plus jeune de 2 mois veut lui piquer son seau, elle couche les bananes mais ne sait pas évacuer le malautru alors elle laisse son seau...

Messages 161 à 185, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par galelle : le 12/11/12 à 11:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je le trouve super beau ! bon ok il est un peu enrobé mais c'est normal vu qu'il peut pas encore bosser !
il fait grand je trouve ! il toise combien ?

Idem moi ça me parait pas choquant qu'il soit fatigué après 1 km au trot !

Par westhani : le 12/11/12 à 12:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Avec Snikers qui est assez grand et costaud on est complètement déboussolés pour se rendre compte de la taille d'un cheval : on trouve tous les chevaux petits et crevettes; du coup, je ne m'étais pas rendue compte qu'Al Dente était quand même assez grand : sur les photos, ca m'a suprise : Snikers fait quasi 1,70 et Al dente n'est pas ridicule à côté...et moi je fais 1,60. A la dernière toise il faisait 1,53 je crois.

Avec son gros ventre c'est dur de voir si il est beau, mais en tous les cas, il a des épaules de Rambo, sa tête est trop mignonne, il a de gros naseaux de poney.

On a changé de page, je vais être obligé de remettre les photos!


Message édité le 12/11/12 à 12:54

Par salsababy : le 12/11/12 à 13:03:38

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 sympa les photos! il est tout mignon avec sa bouille de poney et on poil de nounours!
Et c'est sur qu'il ne fait pas pitié!

l'equipole ça a l'air d’être une sacré structure! c'est top d'y avoir accès!

Par westhani : le 12/11/12 à 13:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 on a un abonnement à l'équipole, c'est super pour travailler, on fait toujours une détente sur la piste et après carrière, au moin le cheval travaille sur un bon terrain.
Le seul problème c'est que l'infrastructure sert pour les concours ET pour l'entrainement, donc dès qu'il y a concours, c'est fermé le jour même et les carrières qui vont servir le lendemain sont fermées le samedi d'avant...etc....c'est vraiment chiant....parcequ'on ne peut y aller que le week-end, c'est quand même à 30 km de chez moi.
Cette année, tous les "mondes" s'observe vu que ca vient d'ouvrir, c'est marrant....tout le monde perd ses repères : les gros CSoiste te disent bonnour avec un regard interrogateur car ils ne savent pas à qui ils ont à faire, ce qu'on fait avec nos chevaux et tout...

L'autre fois Mikael était sur la piste avec le gros Snikers et le coach de CSO dans la carrière (moi j'étais dans la tour en hauteur pour regarder, et à ce poste on entend tout)....dit à un autre : "ah c'est un cheval d'endurance sur la piste ils otn que ça à faire de tourner en rond"

Ca m'a fait marrer qu'un vieux coach de CSO, donc un homme de cheval, soit aussi nul pour juger de ce que peut faire un cheval : Snikers cheval d'endurance....et pourquoi pas Al dente en pur sang de course aussi!

Par westhani : le 12/11/12 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je remet tout ca évitera de devoir charger tout l'autre page :
Au loin


Voyons de plus prêt


Au trot et déséspéré


Il m'a vu et semble se demander ce qu'il fout là à courir


On pose en vitesse avant de partir mais en fait les photos sont ratés, tant pis!



Par caracol : le 12/11/12 à 14:53:32

Déconnecté
 

Par glouglou : le 12/11/12 à 19:35:57

Déconnecté
 Oh le gros poney bretons, on en mangerait

Par westhani : le 13/11/12 à 03:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Il ne peut pas renier ses origines, son père l'a bien marqué quand même, mais ce n'est pas pour le pire car le dos de sa mère n'était pas super!

Par glouglou : le 13/11/12 à 07:51:31

Déconnecté
Et puis faut dire qu'il n'a pas le père le plus dégueu nan plus !

Par westhani : le 13/11/12 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu as déjà vu napoleon glouglou?

Par Oc : le 13/11/12 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il me plait bien Al Dente, il a changé depuis que je n'avais pas rouvert ce post

Par glouglou : le 13/11/12 à 15:01:31

Déconnecté
 Une fois.
Et puis c'est un des seuls bretons de type "sport" agréé à la monte.

Par westhani : le 14/11/12 à 01:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai jamais vu Napoléon, j'aimerais bien le voir, mais quand je vois les photos d'Al dente et les photos de Napoléon, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent vachement! (ca me fait un peu peur quand même d'ailleurs, avoir un trait c'est pas le but)

Oc, tu trouves qu'il a beaucoup changé ? Moi il me plait moin en ce moment, d'ailleurs tous mes chevaux en ce moment sont très moches de toutes façons....tout démusclés, poils de nounours avec de gros ventres.


Par westhani : le 14/11/12 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 OYEZ OYEZ!!!

IL FAIT BEAU EN BRETAGNE, je répète : IL FAIT BEAU EN BRETAGNE.....

Par Oc : le 14/11/12 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Oui il a changé dans le sens où forcément entre 2010 et 2012 il a pris 2 ans
mais je lui trouve toujours cette bouille de nounours (coté trait )

après tu sais, c'est pas la bonne période, l'entrée de l'hiver avec la pousse du poil etc, ils ressemblent pas forcément à grand chose

Par westhani : le 14/11/12 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui il a pris 2 ans, mais je croyaix que tu le disais dans le sens où avant tu n'étais pas fan et que tu le trouvais vraiment changé, genre changé de morpho complètement. Moi je trouve qu'il n'a pas "changé" mais forci; il me plaisait mieux avant.

Par Oc : le 14/11/12 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je l'ai toujours préféré à Ayasha, je suis pas trés PS anglais niveau morpho

Pour Al Dente comment dire ? peut etre j'avais des réserves au début, j'attend toujours pour savoir comment vont évoluer les chevaux.
je ne suis pas douée pour te dire si il est fait comme ci, ou comme ca, ca passe ou pas sur photo pour moi, là ca passe, c'est le genre de cheval que je verrais bien chez moi

Par westhani : le 14/11/12 à 15:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, maintenant Ayasha et Al dente seront comme ils seront et on fera avec....

Moi je suis très compliquée car en ce moment, je monte un peu Snikers en carrière quand c'est possible et j'ai des sensations avec lui que je n'ai jamais eu avant, mais en carrière....en balade/rando, à chaque fois que je le monte il me fait peur car il m'emmerde : il baisse la tête aux allures supérieur et dans les descentes, et si tu essais de le reprendre, il arrache tout vers le bas....bref...revenons au sujet : avec Al dente, ca m'étonnerait que je m'éclate en carrière....en plus il à l'air d'aimer sauter et moi je suis nulle...je pense que ca sera un bon petit cheval de trec (mais il ne faut pas qu'il forcice de trop) j'ai donc le secret espoir que Mikael le monte en Trec, avec lui il pourra peut-etre aller assez loin, car Snikers à l'obstacle niveau amateur grand prix, ca serait peut-etre chaud, avec ce qu'il a...

Bref, nous avons un cheptel très varié, je trouve cela interessant en fait, on ne se ferme pas les portes au moin.

A y réfléchir maintenant, je me dis que si je devais conseillé un cheval à quelqu'un, je pense que je lui dirais d'opter pour du SF, au moin, on peut faire de tout avec ce genre de modèle.


Message édité le 14/11/12 à 15:35

Par westhani : le 15/11/12 à 15:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il fait encore beau aujourd''hui, on va atteindre notre quota de l'année à ce rythme...

Les chevaux ont pu faire les cakes sous le soleil, Al dente est dans un état pitoyable : transpi + terre, un vrai cochon!

Par westhani : le 18/11/12 à 01:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Après avoir laissé Aya tranquille pour le van pendant plusieurs moi, nous avons fait quelques séances très espacées avec des étapes bien définies à chaque fois et ça a marché!

Aujourd'hui Aya était entièrement dans le van, elle y est resté tranquillement, a avancé quand on a poussé/bloqué sur ses fesses (qu'elle ne soit pas surprise d'être bloqué quand nous metterons la barre); on a bougé le bas flanc et les portes arrières sans qu'elle ne veuille sortir du van...et ensuite on lui a demandé de reculer tranquillement...

Nous sommes soulagés d'y être arrivé!

La prochaine étape sera délicate : fermer derrière elle...mais avec le résultat d'aujourd'hui, je pense que ca devrait aller...

Par julot : le 18/11/12 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca a l'air top l'équipôle!
Al Dente a bien grandit!
Bon j'ai enregistré une date pour un trec officiel à la maison, j'attends que ce soit validé pour vous l'annoncer! Faudra venir, hein!

Vous venez à cardroc dimanche? Nous on y sera!

Par westhani : le 19/11/12 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Non, on ne sera pas à Cardroc non plus, Mikael en a marre de la boue et de le pluie et à Cadroc, avec le temps qui est prévu la semaine prochaine, il y aura trop de boue à son goût!

Pourtant, j'ai acheté des old mac's pour Snikers pour ses postérieurs pour qu'ils puissent être monté en extérieur sans soucis, mais tant pis....

Un trec chez toi l'année prochaine ? Ca fera une date dans les côtes d'armor, c'est cool! Il faudra qu'on y soit, c'est sur! Tu pourras m'inscrire pour les bénévoles!

Par salsababy : le 19/11/12 à 11:29:40

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 dommage que vous n'alliez pas à Cardroc! ça m'aurait fait plaisir de vous rencontrer!
Ce sera pour une prochaine fois

Et Julot, trop coooool si tu fait un trec chez toi!
dès que t'as la date officiel tu me dis et je la bloque!!!

Par westhani : le 19/11/12 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ah oui salsa dommage...tu le fais avec lanbi ou tu vas en spectateur ?

Par salsababy : le 19/11/12 à 19:01:36

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'y vais avec lann bi, en équipe pour une reprise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval