Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Princesse Ayasha et Al Dente

Sujet commencé par : westhani - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 30/08/10 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ayasha est une vraie petite princesse, petite pur sang fine et élégante, sensible mais un peu pétasse déjà.
Elle est née le 2 avril, elle a actuellement bientot 5 mois donc.

A sa naissance :


première sortie du boxe:


avec maman au pré :


toute mignonne avec son licol :


Elle grandit :


elle grandit, grandit, elle ressemble à une grande maintenant!


Elle adore être brossée, elle donne les pieds, marche en longe, apprend à être polie!

Toujours collée à maman quand même :


Elle a un regard très doux, on lui donnerait le bon dieu sans confession :


Elle explore les nouvelles choses, mais reste méfiante quand même (enfin pas de ce qui est de foutre le boxon par contre)


Quand on lui donne à manger, elle couche les bananes, mais en fait elle a peur qu'on lui pique parceque quand son pote plus jeune de 2 mois veut lui piquer son seau, elle couche les bananes mais ne sait pas évacuer le malautru alors elle laisse son seau...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Canaille : le 09/01/11 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon courage pour le départ d'Hirondelle... c'est toujours un petit pincement au coeur
Bébé Al Dente va s'y faire vite, ne t'inquiètes pas

Par westhani : le 09/01/11 à 13:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Un homme qui était venu voir Hirondelle a sous-entendu que mes poulains étaient mal élévés car il est arrivé quand les brossais et j'avais l'étrille dans la main et ils réclamaient leur du en grattage, ils étaient pot de colle....il m'a dit "c'est ça quand on joue trop avec"

lilou : pour Al Dente c'est la hasard pour le trait, si j'avais su que Hirondelle était pleine d'un trait, je ne l'aurais pas prise

canaille : oui, c'est toujours un pincement, on a l'impression de les trahir

Maintenant, comme je disais à Mikael, les jeux sont faits, on garde les 4 chevaux que l'on a, et on verra bien...

Pour les bébés on voit déjà bien leur caractère et je pense que Al Dente en aura pas mal quand même, il promet d'être têtu je pense.

Par julot : le 09/01/11 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir qu'Hirondelle est partie, j'espère qu'elle sera bien dans sa nouvelle maison!

Sinon les gens confondent éducation et gagatisation. ils sont super bien élevés vos petits lous!

Par lilou : le 09/01/11 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 N'importe quoi pour la mauvaise éducation du fait qu'ils soient demandeurs de calins, pfff
Au contraire, c'est super

Par Canaille : le 09/01/11 à 19:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben il y a des couillons partout !
S'il n'est pas capable de faire la différence entre un poulain qui bouscule et un poulain qui réclame "poliment" une gratouille, ça promet !

Par galelle : le 09/01/11 à 20:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Même si j'imagine que le départ d'hirondelle est dur, tu seras surement plus sereine pour la gestion des 4 autres !!

tu penses le garder pour toi Al dente ??

Par westhani : le 09/01/11 à 20:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah sur le coup, je me suis demandée si ils étaient mal polis mes petits, mais ils font les pots de colle quand il y a du monde car on est là dans le paddock à rien faire que leur tourner autour, alors eux ils sont content, mais quand je fais les boxes et tout, ils ne sont pas dans mes pattes à me déranger, et si ils me dérangent, je les vire; mais c'est vrai qu'ils n'ont pas peur de grand chose, il faut que lance mon bras pour qu'ils partent, c'est mon language.
Aya était très sensible à la naissance et les jours d'après, je suis très contente moi qu'elle soit si confiante.

Le mec en question il voulait Hirondelle pour rien, c'est pas lui qui l'a eu de toutes façons, tant mieux!

oui galelle, ca fait déjà des tas de crottins en moin à enlever le matin. Al dente oui je le garde pour moi même si je suis un peu découragée rien qu'à l'idée de devoir encore attendre et attendre pour pouvoir le monter...

Par westhani : le 09/01/11 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 on a essayé de faire des photos car il y avait une belle lumière, mais c'est raté...
J'en met 2 quand même : les bébés et Al dente qui snappait devant le tyran....



Par lilou : le 10/01/11 à 07:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tant mieux si c'est pas lui qui l'a eu

Par westhani : le 07/02/11 à 00:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
  Un jour de la semaine, avant de faire les boxes, j'ai mis une palette dans leur paddock et je suis partie faire les boxes pendant qu'il la découvrait : au bout de 10 min j'entend du bruit : Al dente était dessus avec les antérieurs, tout fier de lui! je félicite de la voix et vais le voir, je me suis dit que si il était décidé, c'était le moment!

En 2 min, comprenant bien que j'étais contente vu qu'il avait eu des bonbons, il était les 4 pieds desssu, immobile, à ma demande : il ne demandait qu'à recommencer!
Du coup, j'ai recommencé dans la semaine, et dès que je sortais la palette il était tout content d'aller dessus, content de me faire plaisir et d'avoir des bonbons!

Avec Aya, ca marche pas pareil, et comme tout le monde était en liberté, Al dente parasitait en montant dessus quand Aya était récalcitrante, il ressembalit à un enfant qui est tout content de donner la réponse quand le voisin ne sait pas!
Il est vraiment choupinou!

Du coup, aujourd'hui, Mikale a bossé Aya pendant que je bossais Snikers sur l'immobilité pour ne pas qu'il aille embeter tout le monde; et Aya a finit par la passer mais elle ne reste pas dessus comme son pote.

On leur a construit un petit enchainement : bordure maraichère avec des troncs, passage de pneus, le tout guidé en liberté seulement: Al dente m'a fait ça finger in the nose en 2 min, Aya a fait la bodure maraichère, mais les pneus, et tout ce qui est franchissement d'ailleurs, je crois que c'est pas son truc, elle est trouillarde, méfiante; mais bon, en une séance elle a fait pas mal déjà!

J'ai des photos:

petit bonhomme, tout fier de lui : "regarde maman, ca mérite encore un bonbon non ?"



"bon attend alors, je te fais la totale là...je recommence et.....3 pieds...alors le bonbon ?"


"et si je met le 4ème, normalement ca te fait un effet boeuf..."


"et ben voilà j'ai réussi à capter l'attention du distributeur, je suis trop fort!"



Par westhani : le 07/02/11 à 00:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 "pas de problème, je te le refais dans tous les sens : par la droite, par la gauche, je recule, j'avance, je tourne dessus, je reste immobile, ce que tu veux tu demandes, tu as......combien de bonbons il te reste ? dis moi et on négocie!"







"c'est un exercice ça aussi ? combien c'est payé ?"


"ouai, ca c'est des pneus quoi, je connais..."


princesse Aya, toujours pas dans l'age ingrat...

je ne met pas les photos d'elle quand elle "travaillait" car Mikael est dessus et ne veut pas apparaitre.

Al dente est un amour en bref.


Par MaryOops : le 07/02/11 à 01:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Whaaaa ! Ayasha a drôlement changée ! elle a grandi

et Al dente

Par westhani : le 07/02/11 à 01:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ils ont été mesuré comme chaque début de mois : Ayasha 1,44 et Al Dente 1,34.

Al dente est chou, tu as raison

Par Meg : le 07/02/11 à 05:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Ils sont trop mignons tes deux bouts d'choux ! Les deux me plaisent autant, et pourtant ils sont à milles lieues l'un de l'autre ! Chacun a son p'tit truc, ta belle princesse me fait craquer, quoique j'suis pas vraiment objective pour les PS
Et Al Dente, quel nom, j'adore, ça lui va comme un gant ! Il a l'air vraiment attachant ce bout d'cheval

Par westhani : le 07/02/11 à 09:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca va alors je ne gagatise pas trop parceque moi aussi les 2 me font craquer et ils ont caractère et physique différent; mais ils sont gentils tous les 2!

Al dente va se faire castrer à la fin du mois, le pauvre J'appréhende un peu.

Par julot : le 07/02/11 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca va bien se passer, t'inquiètes pas, il va se rendre compte de rien!

Par westhani : le 07/02/11 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il doit rentrer en clinique le 28, c'est un lundi et on retourne le chercher le mercredi, ca fait long quand même. Et quand on l'emmenera il sera en boxe sans manger, sur copeaux; et comme j'aimagine qu'il va surement essayer de manger les copeaux, il va avoir le droit au panier à mon avis

Par Maathiilde : le 07/02/11 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je craque toujours autant pour Aya

Par westhani : le 07/02/11 à 15:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 et les tiens maathilde, ils ont bien grandi ?

Si tu craques sur Aya c'est bon signe alors vu que tu vois pas mal de poulain chez toi!

On espère qu'elle reste toujours aussi jolie, en fait, on se demane si finalement elle n'aurait pas pris beaucoup plus de son père que de sa mère, mis à part la tête; car même ses allures et aplombs sont ceux de son père, elle trotte comme lui, et ça, par contre, c'est pas top mais au moin pour le moment elle ne semble pas serrée de derrière comme sa mère; elle est assez arrondie comme son père, sa mère est plus anguleuse.


Par Canaille : le 07/02/11 à 15:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Sur qu'ils sont bien différents, tant physiquement que mentalement !

Al dente est trognon en tout cas, et visiblement il n'aura peur de rien lui !!!
Aya.... une princesse ne pose pas ses pieds n'importe où comme ça voyons !!!
Si tu lui déroules un tapis rouge peut être qu'elle ira plus facilement ?


Par westhani : le 07/02/11 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est là qu'on voit le différence d'inné, c'est très interessant; et c'est sur qu'avec Al dente, tout est très simple.
Quand je lui demande des trucs, il dresse ses petites oreilles et fait ses yeux intelligents, il semble tout comprendre, il est stoique en plus. Je ne l'ai jamais vu avoir peur de quelque chose en fait, il y a bien la bache qu'il trouve bizarre car il ne connait pas : il reste regarder en arrondissant l'encolure, mais n'a jamais de réactions démesurées; même pour le jeu avec les autres il est cool.

Aya, elle, est beaucoup speed, le vent et le froid l'excite, elle pète du cul, wouine toute seule, quand elle est ennervée, elle regarde au loin où il n'y a rien , et quand on lui demande des trucs comme hier, des fois elle "déconnecte", elle a du mal à se concentrer.

Ca me rassure aussi par rapport à Ruby, car je me rend bien compte que son inné n'était pas celui que je recherchais et que ca aurait été un boulot monstre de la rendre cool toute seule en extérieur. Dans le paddock, elle faisait comme Aya : elle regardait chez les voisins comme si il y avait un monstre, quand j'arrivais si je les suprenais parcequ'ils ne m'avaient pas vu, Ruby faisait une embardée, au mieux, un sursaut.....même Aya ne fait ça....et Al Dente, jamais vu faire une embardée, un sursaut au pire...

Par Maathiilde : le 07/02/11 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Elle pose souvent son pied au repos ? Comme sur la photo ?

elle trotte comme lui, et ça, par contre, c'est pas top
Comment ça se fait ?


Et bien tu vois, nous n'avons eu qu'un poulain cette année


Justement j'étais en train de comparer Aya avec le petit.


Le notre a eu des problèmes au pieds cette été ; boiterie sur un postérieur, pied-bot sur un antérieur. Maréchal et véto plusieurs fois par mois.
Résultat : en box une bonne partie de l'année


Depuis quelques semaines il a enfin l'autorisation de sortir toute la journée. Un gros soulagement ! Nous étions désespéré.
Ça s'arrange mais il a perdu de l'état. Il fait "vilain petit canard"



Enfin bon, pas trop d'inquiétude c'est l'age mais quand je vois Aya je me dit que des fois ça ne sert a rien d'aller chercher un très bon étalon quand on voit le résultat
Dur de comparer par photo mais je l'a trouve en état ta petite et bien jolie morphologiquement. Il faudra que tu prennes des photos au printemps, je suis sur qu'elle sera très belle et bien haute sur patte !


J'ai une photo, pas trop au carré mais c'est la mieux. Il n'est pas si vilain que ça tout de même.

En espérant qu'il prenne de son père les jours à venir.
Spoiler



Par westhani : le 07/02/11 à 16:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur la photo je crois qu'elle voulait avancer ou qu'elle venait d'avancer car elle suivait mon mair et moi je voulais la prendre en photo, on voit le bout de longe devant elle; mais elle a un peu mal aux pieds, dans le paddock là c'est caillouteux et ailleurs il y a du béton et du bitume, elle n'a plus de pied, du coup elle reste en boxe la nuit.
D'ailleurs j'ai des vidéos, mais elle ne montre pas grand chose, car la dedans, elle ne peut pas "voler" comme elle sait elle le faire; au trot, c'est une vraie danseuse!

Il a eu quoi à son postérieur ton poulain ? Pied bot sur les pur mon marcéhal me disait que c'était assez fréquent : un pied bot et un pied plat ; mon marcéhal trouve que c'est une bonne chose que nos poulains soient sur du dur.

Sinon Aya est long jointée aussi, mais ça, on y peu rien.

Sur ta photo on ne voit pas grand chose, mais il a a l'air jointé devant aussi, mais au moin pas cagneux, comme Aya le sera surement vu qu'elle billarde un peu, comme son père.
J'ai une vidéo de son père en présentation faudra que je la mette un de ses 4.
Par contre, le tien est serré un peu derrière ?

De toutes façons, si il a eu des soucis de santé, qu'il a fait placard et tout, c'est pas maintenant que tu vas voir comment il sera plus tard, vaut mieux attendre le printemps.

Par Maathiilde : le 07/02/11 à 17:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, si il a eu des soucis de santé, qu'il a fait placard et tout, c'est pas maintenant que tu vas voir comment il sera plus tard, vaut mieux attendre le printemps.

Tout à fait d'accord, surtout pour un poulain.
On verra ce que ça donnera au printemps et j'espère qu'il ressemblera à papa !

C'est vrai qu'il fait serré de derrière mais bon, c'est pareil, rester au boxe, ça n'aide pas vraiment pour sa morpho.

A son postérieur, il boitait sur sol dur. Il reposait tout l'temps sa patte. Le maréchal lui injectait de la résine. Je n'ai pas trop suivie tout ça donc je n'sais pas trop quels mots employés


Par westhani : le 08/02/11 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dommage j'aurais bien aimé savoir de quoi il souffrait.
Vous vendez vos chevaux ensuite ou vous les mettez/louez à l'entrainement ?

Pour le choix de l'étalon, j'ai préféré m'en tenir à ses performances plutot qu'à sa production; je trouve que la production c'est pas forcément super fiable, car ca dépend de tellement de choses..

Par Maathiilde : le 08/02/11 à 14:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je me renseignerai sur les bon mots à employer pour ses problèmes


Vous vendez vos chevaux ensuite ou vous les mettez/louez à l'entrainement ?
En fait, ça dépend des poulains.

Le poulain de cette année, il n'aurait pas eu autant de problèmes à ses pieds, nous sommes kazi sur qu'il aurait été vendu après son sevrage.
Il a de bon papiers, et ça, ça intéresse beaucoup les propriétaires.

Pas plus tard que dimanche dernier, nous avons une U qui est parti en "location" en entrainement.
Elle a déjà eu un pré-débourrage l'année dernière.



Par westhani : le 08/02/11 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 elle est partie chez qui ?

Par Maathiilde : le 08/02/11 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
En mayenne

Par galelle : le 13/02/11 à 19:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 sympa l'exercice de la palette !! j'adore les commentaires !! il a vraiment l'air super Al dente !! j'ai hate de voir ce qu'il va devenir !!

Par ttr0pchoutoi : le 13/02/11 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme j'adore al dente
il me fait pensé à usoa avec sa petite tête de belette hihihi

Par glouglou : le 13/02/11 à 23:46:50

Déconnecté
 Al Dente Jsuis toujours aussi fan

Par westhani : le 14/02/11 à 00:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui il est trop craquant ce poulain
Quand je fais les boxes il reste pas loin de moi à me regarder avec ses oreilles bien droites et ses petits yeux demandeurs, il est trop marrant!

Par LN345 : le 14/02/11 à 08:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 je n'avais jamais posté, mais je trouve Ayasha sublime... tout pour plaire cette miss, et comme tu dis, pas d'age ingrat pour elle!

Par westhani : le 14/02/11 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est gentil pour elle, je lui dirais elle appréciera
En ce moment elle pète le feu, on voit souvent le blanc des yeux ....ce serait ma pouliche j'aurais peur pour l'avenir, va falloir aimer le jus!

Par westhani : le 10/08/11 à 23:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ATTENTION ROMAN PHOTO
il était une fois 2 bébés poulinous à bisounoursland



Ils grignotaient gentillement


se gratouillaient de temps en temps


se bagarraient avec les branches




Par westhani : le 10/08/11 à 23:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
"eh princesse, attend attend, regarde...."


"attend je te dis!"


"tu sais mon gros j'ai grandi à présent il me faut un peu plus pour m'épater..."


"ah ouai, alors regarde bien, moi les grands y me font même pas peur, même que je leur met une branlée quand je veux, je suis très très fort moi" (dit-il en pleine bagarre)


"tiens prend ça"


"ouh ih ah eeeeeeeeehhhhhhhhhh oooooohhhhh"


"ah va pas la tête "


"on fait pas ça au bébé, lache moi, je suis qu'un tout piti bébé, un tout petit bisounours tout doux" (dit-il d'une toute petite voix suraigue pleine de sanglot)


"tiens!méchant!"


"on va pas trainer dans les parages non plus....eh! princesse! t'as vu t'as vu ?


"et donc comme je te le disais, je l'ai pris comme ça....il a pleuré sa mère le pauvre, mort de rire! c'est qu'un vieux crouton ce mec, je te jure"
"ouai ouai.... c'est ça....."


pendant ce temps là........

Par westhani : le 10/08/11 à 23:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la cavalerie débarque!

"on est des fouuuuuuuuu, on va tout péteeeerrrrr"



"ca va chieeeeeerrrrr des bulles bandes de morveux!




Par glouglou : le 10/08/11 à 23:53:10

Déconnecté
 

Al Dente devient vraiment superbe, vraiment ce poulain, j'en suis la plus grande fan

Par julot : le 10/08/11 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'ils ont grandis les loulous depuis la dernière fois que je les ai vus! Ils sont magnifiques!
Al Dente ressemble à un petit cheval, c'est vrai!

Par asceltisexos : le 10/08/11 à 23:57:43

Déconnecté
J'étais déjà passé par là il y a un bon moment maintenant !

J'adore Al Dente, il devient vraiment un beau jeune homme tout en rondeur !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval