Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouveau Départ....

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 1075 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 17/05/10 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 ... C'est une nouvelle qui commence. Vous n'avez jamais eu la curieuse sensation de vivre plusieurs vies dans une seule? Cette façon qu'a parfois la vie de basculer sans vraiment qu'on s'y attende ?

Alors, comme le Phoenix qui renait de ses cendres, c'est après une phase un peu compliquée, que Marina, Quézako, Unica et moi sommes entrain de nous reconstruire, et c'est sur ce nouveau post que je vous invite désormais à suivre notre bout de chemin.

Voilà... 2009 était une année de basculement, 2010 sera celle de la reconstruction. Pour moi, nouveau travail, nouveau chez moi, nouveau tout en fait ... Pour les loulous, c'est aussi un déménagement...

On quitte les montagnes, quoi que...


Et dimanche dernier, Marina et Unica ont intégré leur nouveau domaine











Quéké quand à lui n'est arrivé qu'hier. Pourquoi ce décalage? Parce que nous avions des choses à vivre en tête à tête avant... Un rêve à accomplir, une histoire à construire, des amitiés à choyer (encore un énorme merci à Oro et Zoolow pour cette aventure, sans oublier leurs Mika respectifs , et ma Zouillette )...













[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Kat... : le 29/07/13 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil Stephy, je crois que ça m'a fait le même effet de revenir sur le post de Jab ! Contente de te lire ! Et c'est vrai qu'il est beau en ce moment le Quéké! Bon, il faudrait un peu moins de gras et un peu plus de muscles, mais je vais y travailler cet été ! Quand aux autres, je pense que le changement qui me saute le plus aux yeux, c'est celui d'Unica, mais c'est sans doute car je la vois toujours comme ma poulichette, et que j'ai du mal à la voir comme une grande... Malgré ses 5 ans


Oc, je ne connaissais pas la légende et je la trouve fort jolie ... Par contre, je suis sure et certaine qu'elle a été vraiment tressée car j'y ai même retiré l'elastique même si je n'ai pas réussi à défaire le sac de noeud que ça a fait au-dessus ! J'imagine les lutins celtes plus discrets ... Merci pour le compliment pour elle, je lui transmettrai !
 

Par horselover : le 10/09/13 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Quoi de neuf par ici ? Quelque chose d'habituel en tout cas - ta boîte de réception est pleine Je voulais te donner des nouvelles de Jypsie...

Par Cliona : le 10/09/13 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 

Par Norah : le 11/09/13 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et bien heureusement que ce post est remonté car j'avais raté les dernières nouvelles. Alors? tu as repris le chemin des balades cet été?
As tu retrouvé le lutin qui laisse les élastiques?
Quésako a t il perdu son gras?
Unica a t elle été "débourrée" (mon dieu que je n'aime pas ce terme) par Oro?
Dondon a t elle fait partie des balades aussi?

allez allez, un peu de courage pour répondre à mes questions! (p.s: j'accepte les romans-photos )

Par Kat... : le 10/08/14 à 11:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je recherchais des anciennes photos et j'ai donc ressorti ce post des tréfonds du forum photo, et je me rends compte que je t'ai laissé sur ta faim ma Norah !

Alors, je réponds avec 8 mois de retard, mais comme j'ai des circonstances atténuantes, je pense que tu ne m'en tiendras pas rigueur ! Et comme tu le réclame, je l'illustre... En photos !

tu as repris le chemin des balades cet été?

Ni l'été 2013, ni l'été 2014 ! Ma dernière balade sur mes chevaux doit être celle dont j'ai parlé ici... J'ai remis mes fesses sur un poney pour la première fois depuis cet été, mais ce n'était pas un des miens, et c'était en Camargue où j'étais comme chaque année avec les copains . On m'a prêté pour l'occasion un super loulou, véritable assurance vie pour une vraie découverte dans une manade authentique, loin des attractions à touriste. Un vrai cadeau .







As tu retrouvé le lutin qui laisse les élastiques?

Non, je n'ai jamais su, mais ça s'est arrêté cette année... Cependant, elle a toujours ces dreads locks. Elle a choisi un style roots ma pepette, faut bien que jeunesse se passe lol !




Quésako a t il perdu son gras?
Euh... Jocker ?

La photo date de la semaine dernière où j'ai eu le droit à un concours de bain de boue

Quéké


Unica


Marina



Unica a t elle été "débourrée" (mon dieu que je n'aime pas ce terme) par Oro?

Non, toujours pas... Et elle semble bien le vivre. Pourtant, ça ne tient plus qu'à moi... Mais, on va dire que j'ai passé une drôle d'année (encore!)

Elle bulle avec son frangin


Dondon a t elle fait partie des balades aussi?
Euh Non... Ma Dondon... Ma Dondon m'en a fait voir de toutes les couleurs cette année. C'est le moins qu'on puisse dire. lol. Mais pour sa défense, ce n'était pas de sa faute, et je n'étais même pas dessus.

J'étais en déplacement pro au Havre (ça fait rêver hein mon boulot lol), quand le propriétaire du terrain où sont mes chevaux m'a appelé pour me dire que "la grosse avait un problème à l'œil; qu'ils n'étaient pas sur place, mais que les voisins avaient appelé et que ça avait l'air grave". Je n'ai pas cherché plus que ça, j'ai envoyé un collègue voir ce qu'il en était : œil complétement purulent, qui ne s'ouvre plus. Du coup, j'ai plié bagage après avoir pris rdv avec le vétérinaire pour le lendemain 8H. A 1h du matin j'arrivais au parc, et constatait les dégâts... Une ronce de plus de 6cm qui étaient plantée sous la paupière supérieure de l'œil gauche, et les épines qui "frottaient" l'œil à chaque battement de paupière.

J'ai crains le pire. Le véto est arrivé à 8h, nous avons sédaté. Puis, il voulait faire une piqûre d'anésthésie locale dans la paupière. Marina, déjà bien "calmée" par la première injection chancelait, et basculait un peu en avant. Je me suis mise devant elle pour lui soutenir la tête, je l'ai calé contre ma poitrine. J'ai fait signe au véto que c'était ok, elle était complétement dans le coltar...

J'ai entendu un gros bruit, levé la tête, vu le reste du troupeau galoper pleine balle comme des hystériques.

Puis une douleur violente qui m'a coupé la respiration et littéralement terrassée, je suis tombée à terre.

J'ai vu Marina sauter par dessus moi pour m'éviter, puis j'ai vu les 6 autres chevaux sauter au-dessus de mon corps inerte... J'ai voulu appeler à l'aide, mais d'un coup plus rien...

Quand je me suis réveillée...



Et mon premier regard a été vers Marina


Ma seule obsession (sans doute suite au choc), c'était de finir de soigner son œil. Vu qu'elle était sédatée, je voulais absolument me lever et terminer les soins. C'est mon corps qui n'a pas voulu.

Mon véto en panique ne cessait de répéter qu'il n'avait jamais vu quelqu'un pâlir comme ça, devenir aussi blanc.. Je trouvais ça ironique, car il semblait livide.. Je ne comprenais pas toute cette agitation autour de moi... Quand j'ai entendu un second camion de pompier arriver, je me suis résolue à me dire que c'était peut-être plus grave que ce qui paraissait... Et j'avais toujours tellement mal. Je ne respirais plus.

Le trajet jusqu'au urgences dans ma civière m'a paru une éternité


Par kagnotte : le 10/08/14 à 12:24:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai suivi tes mésaventures de loin et je suis contente de te revoir parmi nous sur le forum.

Par Kat... : le 10/08/14 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Arrivée aux urgences, branle-bas de combat. J'ai eu une batterie de prise de sang, de radios, scanner, électrocardiogramme en tout genre. Le verdict n'a pas mis longtemps à tomber.

Fracture du sternum, cartilage broyé et les 2 poumons atteints. Pneumothorax bilatéral. Admission d'urgence en soins intensifs où on m'a branché à tout un tas de machine de surveillance.

La vie tient à peu de chose, et la mienne est passée à quelques millimètres près. Les jours passaient, mon état restait stable... Un peu trop. Pas d'amélioration visible des poumons, et toujours cette fièvre inexpliquée qui ne passait pas.

Même les gestes élémentaires étaient devenus impossible.

Un simple shampoing nécessitait tout une équipe de soignants, qui ont été juste formidables, soit-dit en passant, et qui m'ont aidé à trouver les journées un peu moins longues.
Spoiler




Et puis les jours, les semaines se sont écoulées, et ce sont mes supers copains Oro et caramelfou qui sont venus me chercher pour m'accorder le plaisir le plus irraisonnable qui soit : Une virée au salon du cheval à Avignon. Parce que j'avais envie de vivre, tout simplement, même si mon corps avait du mal à suivre. Je voulais retrouver nos traditions aussi risqué que ça ait été, et je ne les remercierai jamais assez de m'avoir suivi dans ce mauvais plan.



Ensuite, la convalescence a été longue... J'ai du retourner vivre chez ma mère le temps de retrouver mon autonomie, mais j'étais bien entourée



Et j'ai enfin pu réintégrer ma maison, retrouver mes amours.

Ma toute première sortie autorisée a été pour retrouver mes chevaux.

J'ai rechaussée les seules chaussures qu'on m'avait ramené



et je suis retournée auprès d'eux




Mes chats aussi...








Par Bestline : le 10/08/14 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Purée quelle histoire ! comme quoi oui, tout ne tient vraiment qu'à un fil ..

Par titane : le 10/08/14 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
hé bé

Par Lubis : le 10/08/14 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh bah mince!!!
Heureuse de voir que tu t'en es remise!!!!


Par sheytana : le 10/08/14 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Eh ben sacré histoire, heureusement que tu t'en es remise

Par Kat... : le 10/08/14 à 13:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
La suite n'était pourtant pas gagné malgré les progrès encourageants... J'ai gardé pendant encore longtemps des malaises inexpliqués qui m'ont valus pas mal d'hospitalisations de courtes durées aux urgences, et des scéances d'imagerie rigolotes où j'ai pu voir mon cœur, mon cerveau et j'en passe.

Les médecins étaient plutôt pessimistes pour la suite... Plus d'avion, plus de sports extrêmes, plus de montagne, plus de plongée... Des reserves sur l'équitation. Bref, une vie qui semblait ennuyeuse à mourir en perspective... Alors j'ai été faire un bisous à mes chevaux, leur dire que je les aimais...

(mais pas évident pour les photos, parce que je crois qu'eux aussi m'aiment )




Et j'ai pris l'avion... Pour Cuba !

Parce que quitte à devoir mourir dans d'atroces souffrances, j'aimais autant que ça soit en beauté, dans un truc un peu décalé qui me ressemble ! De toutes façons, j'avais besoin de réponses, parce que si je n'avais plus le droit de prendre l'avion, je devais changer de travail, si je n'avais plus le droit à l montagne, je devais déménager, et si je n'avais plus le droit aux chevaux et à la plongée, il ne me restait plus qu'à me pendre


Je vous épargnerai mes photos de vacances ininterressantes, mais je vous en mets juste 2 pour vous montrer que j'ai fait le choix de ne pas faire les choses à moitié, et de conjurer le sort !

Si si, c'est moi, on me reconnait à mon style magnifique de bouchage de nez



Et la victoire, non pas d'avoir atterri après un saut de 8m dans une cascade alors que je ne sais pas nager, mais simplement d'être en vie !

et ça; ça n'a pas de prix







Message édité le 10/08/14 à 13:27

Par Oc : le 10/08/14 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise Kat

tu m'étonnes que tu as envie de vivre après çà

tu sais réellement ce qui s'est passé ou pas du tout ?

Par Sahel46 : le 10/08/14 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas qu'il était arrivé toutes ces bizarreries! J'espère que tu vas mieux. Je comprends tout à fait ton point de vue, quitte à ce que la vie soit compliquée, autant que ce soit dans un cadre agréable

Y'a un truc qui me surprend (quoi que, ça ressemble bien à ce que tu nous montres de toi à travers le forum ), t'as pris les pompiers en photo en rouvrant les yeux? ça m'a bien fait rire en tous cas.

Le véto a pu finir son travail sur Marina?
C'est elle qui t'a bousculé en fait?

En tous cas, bon courage (mais tu sembles ne pas en manquer) pour te remettre d'aplomb!


Par Cliona : le 10/08/14 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
je comprend mieux ton état à Avignon du coup

Par Kat... : le 10/08/14 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors, de retour, j'ai eu le droit à un énième contrôle de l'état de mes poumons



Et je me suis éloignée de tout ce contexte médicalisé pour me concentrer sur ce qui importait vraiment

Fluo, que j'ai ramené à la mer, parce que c'est son plaisir (même s'il aime mieux y aller quand sa tata Oro est là aussi )


Et bien sûr mes 3 loulous...










Et surtout, Mes amis et mon pays de cœur


Et bien évidement, on a fêté mon rétablissement avec le rhum et les cigares que j'ai ramené de Cuba



Pour le reste :
1/ Désolée pour la qualité des photos, mais dans une drôle d'année, comme les malheurs n'arrivent jamais seul, j'ai été cambriolée et l'appareil photo a fait parti du butin
2/ Nous sommes à l'orée d'un grand virage, qui j'espère nous apportera que du bonheur, mais ça, j'attends un peu pour en parler , en attendant, je vais peut-être me remettre à cheval et tenir enfin mes résolutions... enfin, si mon destin le veux bien

Par Kat... : le 10/08/14 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
kagnotte : Oui, toi tu as suivi presque en direct toutes mes mésaventures ! Il faut dire que Sophie a été littéralement géniale. Elle m'a énormément soutenue. Elle est venue me voir tous les jours, aux urgences, puis en soins intensifs et en chirurgie. Elle m'a apporté des tas de petites attentions qui m'ont remonté le moral. C'est une des seules personnes du boulot que j'avais envie de voir ! J'ai des photos de nous 2 terribles à l'hôpital . Avec notre collègue Alain, ça a été mon plus grand soutien !

bestline : oui, tout peut basculer si vite ! En fait, on n'a pas conscience de la chance qu'on a avant de vivre ce genre de choses. Je dévorais déjà la vie, là je profite au centuple !

titane : Oui... C'est le mot je crois . J'ai encore du mal à réaliser. En fait, les plus inquiets, ça a été mon entourage, moi j'ai encore peine à réaliser tout ce qui s'est joué en un rien

lubis : Merci ! Maintenant tout va bien, étrangement même mes malaises se sont envolés sans qu'on en connaisse jamais la cause ! Comme si ce voyage à Cuba où j'ai bravé tous les interdits (parce que bien sûr, j'ai fait 10h d'avion pour y arriver, j'ai crapahuter sur les montagnes d'El Nicho, et je suis descendue à 11m en plongée ) avait conjuré le sort!

sheytana@ : Merci ! Il m'a fallu un peu de temps pour digérer tout ça, mais là ça y'est, j'ai à nouveau plein de projets. Il faut dire que le fait de pouvoir revenir chez moi et reprendre le boulot m'a bien aidé !



Par Kat... : le 10/08/14 à 14:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
oc : Oui, je sais ce qui s'est passé parce que le vétérinaire a été témoin de toute la scène.

En fait, quand je tenais la tête de Marina, je m'étais mis complétement devant elle, et l'avait calé contre ma poitrine. Quand elle a vu les autres galoper, elle a suivi machinalement le troupeau (elle était sous l'effet du sédatif, a moitié shootée). C'est sa tête qui m'a tapé directement dans le sternum et l'a cassé, broyé les cartilages et touché les poumons par conséquent. Le vétérinaire m'a dit qu'il avait été surpris de me voir blanchir de manière aussi impressionnante ensuite et m'effondrer car le choc n'a absolument pas été violent ! Elle m'a ensuite évité quand j'étais au sol, et s'est arrêté 2 foulées plus loin.

En fait, j'étais juste au mauvais moment au mauvais endroit. On ne sait pas pourquoi les chevaux ont brassés de l'air. Un mouvement de peur ou de joie.

Le véto m'a dit qu'il avait l'impression que tout s'était passé au ralenti, c'est juste sa force, et ses 900 kg contre les 42 miens qui ont fait la violence du choc. Elle a la tête dure ma dondon ... En tout cas plus que mon thorax et mes poumons visiblement

sahel46 : Oui, j'ai pris des dizaines de photos (je ne les ai pas toutes là, mais faut que j'en ressorte qui me font rire, où il y a mes 3 loulous autour de la civière et surtout Quéké en train de faire les poches des pompiers ). En fait, une fois revenue à moi, je ne comprenais pas toute cette agitation, je voulais soigner Marina, je ne comprenais pas pourquoi on voulait que je reste immobile. J'étais comme "shootée" par la douleur au point de plus rien sentir. Du coup, comme les pompiers me maintenaient (de force ), j'ai fini par prendre mon mal en patience en faisant des photos. Je n'avais absolument pas conscience de la gravité du truc. Je ne comprenais d'ailleurs même pas pourquoi le véto avait appelé les pompiers. J'avais perdu connaissance ok, mais pour moi c'était le choc simplement, et les douleurs c'est parce que je venais de prendre un coup ! Euh quand un mois plus tard, tu as toujours l'impression désagréable qu'un 15 Tonnes t'es passé dessus, et que tu ne peux toujours pas lever les bras pour enfiler un T-shirt, tu réalises un peu mieux.

Le véto a réussi à terminer seul les soins après mon évacuation en camion de pompiers (folklo aussi, j'étais "shootée", j'avais un fou rire, et je ne racontais que des conneries par contre j'avais les larmes qui coulaient à chaque bosse à cause de la douleur). Il est revenu par 3 fois seul pendant ma convalescence pour la soigner. Elle va bien et n'a aucune sequelle ! Mon véto m'a appelé tous les jours pour prendre de mes nouvelles, c'est une perle qui n'a pas arrêté de me répéter : "je suis désolé, je suis doué pour les animaux, mais je perds tous mes moyens quand les gens sont mal autour de moi"

Et oui, c'est bien Marina qui m'a bousculé, visiblement plus par "oubli" que j'étais là à cause du sédatif qu'autre chose.

Aujourd'hui tout va bien

cliona : Oui, je suis allée à Avignon par pur caprice, contre tout avis médical . Je n'avais le droit à aucun effort, pas le droit de marcher longtemps, l'interdiction stricte et formelle de m'exposer à tout risque de choc (bousculade ou autre) au niveau du thorax sous risque que la breche des poumons ne s'ouvrent brutalement et que mes 2 poumons s'arretent donc de fonctionner en même temps ce qui auraient donné aux secours 4 minutes chrono pour me sauver la peau. Mais j'avais envie ... et besoin surtout.


Par Oc : le 10/08/14 à 14:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma pauvre

pour le shootage je peux te comprendre, shooter par la douleur d'une fracture, j'en insulté les pompiers par contre.... qui eux tentaient plus de minimiser ma blessure (faut pas etre sorti de st cyr pour reconnaitre une fracture nom de dieu )

mais bon je vois que tu n'as pas perdu le moral, tu as su trouver le soutien des tiens et notamment ne pas perdre de vue ce qui fait ta force et ta volonté

Ravie de te revoir parmi nous

Par titane : le 10/08/14 à 16:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
bah dis donc... Le principal est que tu vas mieux et que tu ais pu profiter malgré les interdits ...

Bon courage pour la suite et surtout que se soit meilleur!

Par siriusnat : le 10/08/14 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Woooow hé bé !

Cela dit , pour t'en être sortie ( et à cela malgré les autres séjours à l'hosto ) tu es petite mais costaude mine de rien ...

Par liteulorce : le 10/08/14 à 19:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta volontée.

Par Cliona : le 10/08/14 à 19:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
Je t'avoues que je me suis fait beaucoup de souci après t'avoir vue mais je suis contente de voir que tu ailles mieux et j'espère que tes projets vont se concrétiser

Par elleanewg : le 10/08/14 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Bon sang quelle histoire et quelle année et surtout qu'elle force et joie de vivre !

Bien souvent pour travailler aux urgences et en Smur, c'est ceux qui se plaigne le mois qui on les trucs les plus graves...

Comme quoi la vie ne tien qu'à un fil...

Je suis bien contente de te retrouver sur le forum, j'étais peinée de ne plus suivre tes aventures, mais loin de me douter de tout ce qui t'es arrivée !

Bien contente de te revoir parmi nous, toujours aussi radieuse !

Par Kat... : le 11/08/14 à 08:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
oc : merci ! Mdr pour ta fracture ! Moi c'était l'inverse, la douleur m'a rendu stone et a décuplé sens de l'humour et auto dérision. Je faisais blague sur blague, hilare ! Ça me fait ça a chaque fois que je suis mal en point, du coup, à part les secours qui eux ont l'habitude de ce genre de réaction, les gens ont parfois du mal à me prendre au sérieux car je pars toute seule dans des fous rires qui virent aux larmes à cause de la douleur !

titane : j'avoue que braver comme ça tout ce qui était interdit c'était de la pure folie voire de l'inconscience, mais on a qu'une vie et il était hors de question que je passe le reste de la mienne à me faire ch***. Un peu radical certes mais bon!

siriusnat : oui, plus costauds que j'en ai l'air ça c'est sur . Il en faut plus que ça pour m'abattre!

liteulorce : merci, à vrai dire je n'ai pas fait "grand chose", juste eu envie de vivre, un truc qui s'apparente à l'instinct de survie lol !

cliona : tu n'es pas la première à me dire ça. Moi je ne me rends pas compte. J'avais été très secouée mais le WE d'Avignon c'était ma sortie de l'hôpital pour partir en convalescence... Donc je me sentais "bien" du coup, enfin bien mieux que je ne l'avais été même si je ne pouvais toujours pas tousser, respirer fort, courir, porter du poids ou même me coiffer toute seule mdr.

elleanewg : il me touche ton message . Clairement, je ne pense pas avoir été une patiente trop pénible pour mes soignants. Peut être juste pour les pompiers car je voulais absolument finir de soigner Marina et qu'ils avaient du mal à me raisonner, je leur disais que j'allais essayé et qu'au pire, si j'allais trop mal, ils n'auraient qu'à appeler les pompiers ! Bref... En fait à aucun moment je n'ai eu peur. Je n'ai pas vu l'accident arriver, je me suis sentie ne plus respirer et tomber du coup j'ai accompagné ma chute, quand je me suis réveillée j'étais déjà prise en charge... Ma seule frayeur c'est quand à l'hôpital, en soins intensifs, mon cœur s'est emballé pour on ne sait quelle raison, et que j'ai vu 8 urgentistes débarquer pour me déshabiller, me poser des électrodes de partout, de force... La c'était tellement impressionnant. J'ai cru que j'étais en train de mourir . J'ai froid dans le dos rien d'y repenser ! En tout cas maintenant je suis bien là, de retour, et je compte bien vous remettre des nouvelles régulièrement que j'espère moins glauques lol !

Par Saby : le 11/08/14 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
La vache ... quelle année !!
Je crois quelle est mouvementé pour beaucoup de nous. Pas toujours comme ont le voudrait

Tu as raison de prendre la vie de cette façon car quoi qu'il arrive personne ne sait quand vient l'heure.. Toi tu sais juste quelques petites choses de plus qui d'ailleurs, ne t'empêche pas de vivre et ça, c'est super !

Autant vivre à fond sans trop de raisons, plutôt qu'être raisonnable sans que ce soit formidable..

On a qu'une vie, peu importe le temps qu'on passera ici, l'important est de profiter de tous sans restrictions.

En tous cas, les événements passés dans ma vie ces derniers mois m'ont encore plus convaincue.

Ravie de te savoir là !

Par El Bimbo : le 11/08/14 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
sacrée mésaventure

on en apprend tjs, en fait ne pas prodiguer de tels soins dans un pré sans surveiller les autres ou les avoir écartés mais aussi séparés. On ne sait jamais.
La réaction de la jument est tout à fait normale tu n'as pas eu de chance même si au final tu en as quand même eu.

Maintenant on attend de belles nouvelles et plein de photos aussi de tout le monde

Par Erzebeth : le 11/08/14 à 14:03:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72819 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ben Quelle histoire!

Tu m'étonnes qu'on ne t'ai pas beaucoup vu sur le forum!!!


Par Cliona : le 11/08/14 à 16:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
je t'avoue qu'à ce moment là (Avignon), je me suis tâtée à envoyer un mp @oro sur FB pour savoir ce qui t'était arrivé et voir si je pouvais faire quelque chose

Mais ma connerie naturelle à repris le dessus et je n'ai pas osé
Peur de déranger, de tomber comme un cheveu sur la soupe toussa toussa quoi

Et, au fond de moi, je savais que de toute façon, entre caramelfou et oro, tu étais entre de bonnes mains et que tu ne risquais rien

Ravie de te revoir ici et je te souhaite tous mes vœux de réussite pour tes futurs projets

Par syrius : le 11/08/14 à 16:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est clair que te voir à Avignon dans l'état ou tu étais c'était pas une bonne idée
mais t'avais le sourire

J'ai vu un peu ton futur tournant de vie, j'espere qu'on a saura plus dans quelques temps, et que tout va marcher pour toi !!

Par taraa : le 11/08/14 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu as fait montre d'une sacrée force pour te sortir de tout ça.
Une bonne fin de convalescence à toi, maintenant que tu as vu que c'était reparti, prend quand même le temps de prendre soin de toi.

Par Kat... : le 12/08/14 à 08:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
saby : Oui, j'ai vu que l'année 2014 n'avait pas épargné tout le monde . Je n'ai pas hâte de passer à 2015, car le dernier semestre de mon côté est plein de promesses. J'espère que c'est pareil de ton côté ! Je vais reprendre un peu le fil de ton post que je suivais la plupart du temps en sous-marin, mais avec attention. J'ai complétement décroché depuis l'automne dernier, mais maintenant que ça va mieux, je me soigne . Je ne peux que partager tes propos. Ca a toujours été ma philosophie de vie, mais tout ça s'est mlle fois décuplé ces derniers mois. En fait, le voyage à Cuba a été mon électrochoc, parce que confronter à la misère sous ce paysage superbe, j'ai pris une claque en réalisant que malgré tout, j'avais de la chance d'être en vie, et que je ne voulais pas la gaspiller !!

el bimbo : Oui, Marina n'a rien fait de plus que ce qu'aurait fait n'importe quel cheval. Elle a agit sans violence aucune, juste l'instinct grégaire et le côté "proie" qui est ressorti en voyant son troupeau s'échapper. Elle semble d'ailleurs avoir réalisé après coup ce qui s'était passé puisque, d'après le véto (moi j'étais out lol), elle s'est arrêté 2 foulées plus loin et est revenu me voir à terre. C'est d'ailleurs pour ça que le véto l'a attaché comme on voit sur la photo avec les pompiers car il avait peur qu'elle me bouscule vu qu'elle refusait de s'éloigner de mon corps quand j'étais à terre et posait son nez sur moi (je la soupçonne d'essayer de me faire les poches en vrai, mais je lui laisse le bénéfice du doute ). Donc effectivement, il aurait fallu soit la sortir pour la soigner (mais pas évident vu qu'elle bougeait peu avec son œil, le terrain est en pente, avec pas mal d'arbre ou autre, elle ne semblait pas à l'aise pour se déplacer) et le parc fait 10hectares, donc aller jusqu'à la sortie, ça relevait du parcours du combattant. Mais j'aurai du tenir le troupeau à l'œil, où mettre tout le monde à l'attache, et anticiper ! Ce qui s'est passé au final était prévisible. Comme beaucoup d'accident.

erzebeth : Oui; ma disparition soudaine n'était pas vraiment voulue ! A l'hôpital j'aurai aimé pouvoir surfer sur le net, ça m'aurait occupé, mais je ne pouvais même pas m'assoir ni tenir une tablette ou un pc. C'était simplement devenu techniquement impossible!

cliona : Je vais être honnête, j'étais tellement pas bien, que je ne me souviens même pas t'avoir vu cette année à Avignon . Mais tu avais du suivre sur FB non ? Et oui, mes amis sont tops ! Ils ont bien veillé sur moi

syrius : Oui, je savais qu'Avignon dans mon état c'était suicidaire, mais il "fallait" que je le fasse. C'est inexplicable. J'avais le sourire mais j'ai été frustrée de ne pas pouvoir danser sur les tables et sur la piste comme chaque année ! Je le ferai 2 fois plus l'année prochaine ! Oui, mon futur tournant de vie s'amorce, je creve d'envie de tout raconter car c'est juste un rêve, mais j'ai encore plein de choses à gérer, et à confirmer avant que ça ne soit concret, et j'ai peur de m'avancer un peu trop tôt ! Je vais donc faire les choses dans l'ordre... pour changer

@taraa : Merci ! Mais là je suis complétement remise. Il ne me reste que quelques petites douleurs par moment qui me surprennent quand je tousse, ou quand j'éternue. Je n'ai plus ni de malaise, ni de vertiges, ni d'acouphène, mes poumons se sont recollés à la paroi... Bref, la vie normale a repris enfin !



En tout cas je suis trop contente de retrouver tout le monde et lire vos messages me touchent drôlement ! Je pensais que 8 mois plus tard, j'aurai disparu de vos mémoires comme du forum !








Par Oc : le 12/08/14 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Oui, mon futur tournant de vie s'amorce, je creve d'envie de tout raconter car c'est juste un rêve, mais j'ai encore plein de choses à gérer, et à confirmer avant que ça ne soit concret, et j'ai peur de m'avancer un peu trop tôt ! Je vais donc faire les choses dans l'ordre... pour changer


Rien que pour cela Kat je suis heureuse pour toi

tu as donné beaucoup pour les autres avant, à toi maintenant d'etre heureuse et d'en profiter dans ta nouvelle vie

Par hamille : le 12/08/14 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors là !!! J'avais compris qu'il se passait quelque chose à travers quelques conversation avec Norah, mais j'étais loin de penser que c'était si grave !!

En tout cas, bravo pour ton courage, ta persévérance, peut être même ton entêtement (quoi que là je suis partagé entre le et le ) !!
Plein de bonne chose pour la suite !!!

Et plein de pour que ton rêve se réalise !


Par stephy92 : le 12/08/14 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Bon retour parmi nous

Par camboui21 : le 12/08/14 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 12/08/14 à 20:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Sacrées péripéties, en tous cas contente que ça t'ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons

Courage et que tes projets se réalisent

Par laureBrrrrr : le 13/08/14 à 07:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Un grand changement tu vas débourré et bosser Unica en classique : !

Des bises ! Profites bien

Par Malaya : le 13/08/14 à 08:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de voir que malgre tout ce qui a pu t arriver, tu rebondis et que les epreuves traversees te donnent encore plus envie de respirer, a toi qui croquait deja la vie a pleine dents.
Si des envies lyonnaises te passent par la tete, viens a la maison.
Plein de pensees pr toi et de reussite ds tes nouveaux projets!

Par nanette : le 13/08/14 à 13:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
olalalallala


mais quelle histoire !

que tu as été courageuse


Après ton récit quand j'ai vu la photo où tu sautais dans l'eau, mon cœur à fait un tour dans ma poitrine. Rhooo avec tout ce qui t'es arrivé tu aurais pu te casser en 2.

bon bon bon soit prudente quand même je vois qu'il y a tout un petit monde qui compte sur toi

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval