Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma tache!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
4 personnes suivent ce sujet.
Par PrinceMc.Do : le 30/04/10 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voila un petit post pour ma Tache, parce qu'elle le mérite bien la poulette!

Je vous présente Pistache jument arabeXappalo de tout juste 5 ans.
La poulette est arrivé au haras l'a

Messages 281 à 287, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par PrinceMc.Do : le 20/06/13 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis de la province du lux.

Par JuKillou : le 20/06/13 à 12:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1764 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je me disais bien qu'au vue de tes photos, tu devais être dans des grands espaces

Moi je vis dans le brabant-wallon

Par PrinceMc.Do : le 09/08/13 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai promis à beaucoup d'entre vous des explications, ça fait quelques temps déjà, ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi.
Lien

Comme expliqué sur ce post, la Tache et moi étions sélectionnées pour faire partie de l'équipe Belge lors des championnats d'Europe jeunes cavaliers de TREC le mois prochain.
Comme certains le savent, ça n'a pas toujours été facile avec le proprio de ma louloute, j'étais plus souvent contre lui pour tout ce qui concerne ma belle et après plus de trois ans passés à me battre pour le bien être de celle que j'ai toujours, à tord, considéré comme "ma" jument j'ai décidé que je ne pouvais plus.
Fin mai, son proprio à décreté que pour des raisons qui lui son propres, il ne voulait plus que son cheval participe aux championnats. Après tout ce que j'ai fais pour lui, pour ce cheval, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Il y a un moment ou il faut faire des choix, je ne dis pas que j'ai fais le meilleur, mais il fallait que j'arrive à me décrocher sentimentalement de cette jument, comme je l'ai déjà dis ici aussi, elle est ce qui m'a fait tenir quand j'ai perdu mon cheval, c'est grâce à elle que j'ai continué à monter à cheval, que j'ai réussis à ne pas tomber plus bas et je pense que ça a été une erreur car cela m'a rendue dépendante de son propriétaire.

J'avais donc besoin de prendre du recul par rapport à tout cela, réussir à rassembler mes idées. J'ai donc courant juin repris contact avec la coach de l'équipe nationale, une femme que je connais depuis quelques années pour l'avoir souvent en concours m'a proposé de reprendre en main sa jument avec laquelle elle ne s'en sortait plus. A la fin de mes examens j'ai donc foutus le camps de cette écurie.

C'est malheureusement pas si simple, j'ai eu beaucoup de mal à laissé la belle que je sais si fragile physiquement et si délicate à travailler, moralement j'ai pas tenu le coup, m'en prenant par dessus le marché pleins la tronche par certaines personnes de l'écurie qui ne trouve rien d'autre que de publier sur Facebook des conneries du genre : "Pauvre PISTACHE !!!! Jetée comme un vulgaire objet...mais tout arrive ,il ne faut jamais se faire d'illusions..c'est ça l'humain et tout ça POURQUOI ?????"
Je suis donc retournée discuter avec le proprio, voir ce qu'il comptait faire de la jument, voir dans quel état elle était,... On a plus ou moins réussis à discuter dans le calme, ma maman comme intermédiaire, la jument boite évidement depuis que j'ai arrêté de la monter, toujours son postérieur droit, elle est donc au pré avec des copains, il m'a dit avoir eu plusieurs propositions pour elle mais qu'il ne donnerait pas suite avant septembre de toute façon.

Ca m'a permis de retourner la voir de temps en temps, même si ça me fait un mal de chien de la voir dans cet état là, je sens que je décroche en douceur, j'arrive plus ou moins à relativiser.

Par PrinceMc.Do : le 09/08/13 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bref, je ne sais pas ou j'en serais dans un mois mais j'arrive à digéré ces histoires je pense, bien que ça me déchire encore le coeur j'arrive peut être à me faire à l'idée que je n'aurais pas su faire mieux pour la jument, j'essaie d'être lucide et d'accepter que peut être sommes nous arrivé au bout de notre histoire? Est-ce qu'avec ses soucis elle aurait pu physiquement me donner plus?

Du fond de mon coeur j'espère que cette jument ne finira pas poney de club, peut être lui trouvera-t'il une petite cavalière avec qui ça passera et qui prendra son pied avec elle comme je l'ai fais, en tout cas avoir plus ou moins calmer les choses avec lui me permet de retourner dire bonjour aux gens de l'écurie, de passer voir ma petasse et de garder un oeil dessus, si quoique ce soit se passe mal je serais là.

Par PrinceMc.Do : le 09/08/13 à 22:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et comme je viens enfin de les avoir, voici les dernières photos de moi et ma belle en cours avec Sara Oliveira début juin.

Comme elle est belle















Quand je la voit comme ça, je ne peux m'empêcher de penser à la jument que j'ai sortis de son pré la première fois:


Par Furantzopie : le 09/08/13 à 22:51:11

Déconnecté
 Quel gachis quand même
Je trouve ça triste pour toi, pour elle, pour vous quoi... Que va-t-elle devenir?

Par PrinceMc.Do : le 09/08/13 à 23:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas ce qu'elle va devenir, je garde un oeil dessus de toute façon, je ne supporterais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, je ne serais jamais loin mais moi je ne peux plus supporter tout ça.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval