Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.



Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.



Notre histoire au fil du post...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par vanou85 : le 26/08/10 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 28/08/10 à 15:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci les filles !

Je pars en vacances quelques jours. Le niveau d'eau des chevaux est au top, ils ont du foin. Ca me fait tout bizarre, je ne les ai pas lâché plus d'une journée depuis 4 mois. Alors partir quelques jours, c'est presque toute une histoire

Pourtant, va falloir que je me réhabitue avec la rentrée

Par vanou85 : le 28/08/10 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne vacances!

Par Falco : le 02/09/10 à 18:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quel plaisir de retrouver mes deux loulous ! Mine de rien, je vais les voir chaque jour depuis plus de 4 mois alors les lâcher 5 jours, ça a été tout un truc ! Je vous dis pas la dose de bisous qu'ils ont eu hier

Et puis aujourd'hui, j'ai monté Shérif sur le plat. C'était un jour sans comme on dit. Je me suis un peu énervée et maintenant, je m'en veux. Surtout que je sais très bien qu'il est très sensible et que si je m'énerve, lui aussi. De cette façon là, on arrive à rien. Je crois qu'il nous faudrait des cours, un encadrement. J'ai l'impression d'être arrivé au bout de ce que je pouvais travailler sans risquer de faire trop de bêtises. Bref, je suis en pleine remise en question !
Et l'autre jour, j'ai eu une proposition d'achat pour lui

Et puis trop chaud pour monter à nouveau. Du coup j'ai bidouillé en liberté avec Falco. Le progrès, c'est qu'il n'a pas sauté la cloture du rond de longe !
Sans rire, il a été extra et pourtant, j'ai pas bossé en lib' depuis plusieurs mois avec lui. Et ensuite je suis monté en liberté aux trois allures. Il m'a même pas viré. Qu'est ce qu'il était gentil aujourd'hui !

Par vanou85 : le 21/10/10 à 09:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plus de nouvelles par ici?

Par Falco : le 21/10/10 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah j'avais l'impression qu'il n'y avait plus grand monde d'intéressé alors je me suis abstenu.

Mais si, des nouvelles, pas vraiment bonnes malheureusement en ce qui me concerne. Enfin en ce moment, y a plus de moins que de plus.

Plus de détails tout à l'heure, j'ai même quelques clichés récents si ça en intéresse quelques uns

Par Jesss13 : le 21/10/10 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh vouiii des photos


Par lilou : le 21/10/10 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben oui, faut que tu nous racontes et que tu nous mettes les photos

Par vanou85 : le 21/10/10 à 10:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien sur que ça nous intéresse!

Par Falco : le 21/10/10 à 11:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Alors les nouvelles tout d'abord.

Le problème de mes genoux s'est aggravé, je suis une rééducation depuis plus d'un mois et je ne peux plus monter pour le moment. C'est dur, j'en profite pour travailler un peu à pied mais du coup, les chevaux ont changé de pré et je n'ai plus de rond de longe pour faire de la liberté. Ca limite un peu les possibilités.

Falco va plutôt pas mal, à part qu'il a une fourmilière à l'antérieur gauche qui ne guérit pas malgré les soins conseillés par le pareur. Il ne boîte pas mais quand je le soigne, je sens bien que ça ne lui fait pas du bien quand même. Le maréchal vient mercredi, je vais lui montrer et voir ce qu'il va dire. Je n'y connais rien en terme de fourmilière, ça m'inquiète un peu quand même.
Sinon, il est gras comme il ne bosse plus. Il prend de partout, on dirais un boudin. J'ai passé une annonce de demi pension parce que la fille que j'avais trouvé ne me donne plus de nouvelles. Une femme s'est présentée et elle me convient bien. Elle doit revenir samedi, la propriétaire d'Unétoile (la pouliche qui est avec les chevaux) va prendre Shérif pour l'accompagner.

Shérif va bien aussi. Je continue le traitement à base de Thuya contre les sarcoïdes et a priori, le plus gros a réagit cette semaine. Je ne suis pas sur place mais j'ai hâte de voir ça demain.
Sinon, il se rebelle un peu. Dimanche dernier, en main, il a été infect : saut de mouton, écarts, etc. Il y avait beaucoup de vent, c'est un endroit qu'il ne connait pas très bien encore. Ca a peut être joué. Mais je pense qu'il commence à prendre conscience de sa force et qu'il teste. D'autant plus qu'à pied, il devient un peu embêtant aussi. Va falloir travailler.

Voilà en gros les nouvelles. Les photos arrivent (mais Jess, tu les a déjà vu =P)

Par vanou85 : le 21/10/10 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toi aussi tu as des soucis aux genoux... C'est vraiment la m*rde ses articulations...

J'espère que tu vas réussir à régler rapidement les "soucis" de tes 2 bonhommes!

Vivement les photos!


Par Falco : le 21/10/10 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Les photos datent de mi septembre. Il étaient chez la propriétaire de la pouliche. Ca ressemblait à un club de vacances. Voici les photos

D'abord, une photo d'Unétoile, la pouliche qui vit avec mes poons depuis quelques semaines maintenant et dont je vous avais déjà parlé. Elle est vraiment mignonne mais a son petit caractère. Une vrai fille...


Dans un cadre idyllique...


Avec une entrée ultra sécurisée !


La concierge veille soigneusement.


Et l'animateur tente d'occuper les après midi de nos vacanciers par quelques leçons d'escalades.


Mais les pensionnaires ont d'autres idées en tête...




Le bar snack ouvre à 19h tapante ! :face:




La cuisine est délicieuse


On en perd pas une miette !


Bref, on rigole bien avec les copains !


Vivement qu'ils partent quand même. Il sont épuisants ces touristes...

Par vanou85 : le 21/10/10 à 11:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Elles sont génial!

Entre l'entrée haute sécurité et la tête des poneys à la fenêtre... J'adore!!!

La petite pouliche à l'air bien sympa aussi!

Par Falco : le 21/10/10 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ils étaient pas malheureux là bas

Les genoux c'est vraiment la misère. Le kiné m'est bénéfique mais de toute façon, j'ai une malformation à la base donc je suis condamnée à toujours avoir des soucis de façon régulière.

Par Jesss13 : le 21/10/10 à 11:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je compatis moi avec ma cheville pourrite je sais pas si j'ai un jour je serais tranquille ! mais bon je peux qd m monter et j'ai moins mal que j'ai pu avoir !

Voui j'ai deja vu les photos moi snif !
Le ptit chat de la derniere photo est trop mimiiiiiii !!!

Par El Bimbo : le 21/10/10 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 arf des pb de genoux aussi handicapants déjà à ton âge.
J'espère que tu retrouveras ta mobilité.

Finalement Timbale a eu son anon ou pas ? j'ai pas tout lu.

Ils sont mignons tes loulous, s'entendent bien et tout et tout....le pied quoi.

Par Falco : le 21/10/10 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça fait plusieurs années que j'ai mal mais mon médecin n'y prenait pas trop garde, disant que c'était à cause du cheval. Du coup, j'y faisais pas trop attention jusqu'à ce que j'ai trop mal et que je prenne les choses en main. J'espère surtout que les séances de kiné vont me soulager pour faire la saison d'endurance prochaine (oui, j'ai le sens de l'économie en plus).

Pour plus tard, je me leurre pas, je sais bien que je ne pourrais plus monter à un moment ou un autre. Je me mettrais peut être à l'attelage, on verra. Mon problème me permet finalement de trouver d'autres options : y a pas que l'équitation, y a le cheval aussi

Bref, passons les festivités ! Timbale n'était finalement pas pleine. Le véto qui l'avait fouillé en juin (à supposé 11 mois de gestation quand même), s'était planté
Elle est de retour après avoir passé 2 mois en clinique, en box, pour rien.

Mes copines viennent de m'apprendre qu'elles ont installé les chandeliers et barres dans la carrière cette semaine. Elles me tânent pour que je fasse sauter Shérif ce WE (il n'a jamais sauté). En même temps, je leur avait promis de le faire avant la fin de l'été alors je vais peut être faire une exception en montant 20/30min.

Signalons que je suis une grande trouillarde à l'obstacle et que c'est un vrai défi que je me suis lancée. Alors si séance il y a, photos il y aura pour immortaliser le moment...

Par vanou85 : le 21/10/10 à 13:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cool pour le saut! Pas facile de se lancer avec un jeune...

Tu l'as déjà fait sauter en liberté pour voir ce que ça donnait?

Par Falco : le 21/10/10 à 13:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, une fois. Il s'était éclaté jusqu'à 1m et c'est moi qui avait stoppé pour que cela reste un jeu. A mon avis, y aura pas trop de soucis, c'est plus moi qui va devoir me gérer

Mais je suis pas censée monter alors on verra. En même temps, j'ai dit que je le ferais alors je le ferais peut être.

Par Falco : le 22/10/10 à 19:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le saut ne sera pour ce WE. Ma DP est malade, on ne bougera les chevaux que mardi vers les prés où il y a la carrière. Ca me laisse le temps de tester un peu mes genoux et de me remettre en elle éventuellement si ça va.

L'un des sarcoïdes de Shérif a réagit cette semaine ! Je crois qu'il est en train de tomber. En plus c'est le sarcoïde mère. L'espoir revient !
Croisez les doigts pour que ces saloperies s'en aillent enfin ! En attendant, je poursuis le traitement.

Par Jesss13 : le 22/10/10 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je croise les doigts pr les saloperies de sarcoides

dommage pr le saut

Par clem76520 : le 22/10/10 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ca c'est de la barricade !!!!!

sinon, sympa d'avoir les poney à la fenetre ^^

Par vanou85 : le 23/10/10 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts à fond!


Par Falco : le 23/10/10 à 12:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 La barricade, c'est parti du fait qu'on pouvait pas électrifier alors on a voulu faire en sorte qu'ils ne puissent pas passer. On s'est pas rendues compte du truc qu'on fait, juste à la fin. On a bien rigolé. C'est une oeuvre d'art

Je viens d'aller soigner : le sarcoïde est toujours là mais il est vraiment très sec et réduit. J'ai pris des photos, je vous montrerez quand je les aurait chargé.

Cette après midi, je vais essayer de monter un peu.

Par Falco : le 27/10/10 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, J'avais pris des photos samedi mais comme c'est les vacances, je suis un peu débordées

Tout d'abord, l'évolution du sarcoïde :
Avant :


Maintenant :


Et puis des photos en vrac sans aucun intérêt mais je sais que vous aimez ça










Les dernières nouvelles un peu plus tard avec le changement de champ et le passage du maréchal.

Par Jesss13 : le 27/10/10 à 16:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ils font le concours du plus gros bidou ?
j'adore la photo où ils sont ts les 3 de face !!

Par Falco : le 27/10/10 à 16:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui mais Unétoile elle a un gros avantage : elle a du trait en elle, c'est de la triche !

Ils font vraiment gros sur les photos mais en vrai, ils le sont pas autant !

Par vanou85 : le 27/10/10 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Bien sur qu'on aime avoir des photos!

Par Falco : le 27/10/10 à 16:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 

Hier changement de champ = 10km avec les chevaux.
J'ai sellé Falco et pris Shérif en longe. Et puis la copine, elle marchait avec sa pouliche

J'avoue que c'est Amélie (amélie&eldelweis) qui m'a inspiré cette idée quand elle prend Cookie et Edel en même temps. Moi je ne l'avais fait que du pré à la maison, c'est à dire 800m

Je suis contente, ça c'est bien passé : j'ai même pu trotter et galoper, Shérif suivait et ne disait rien. Quel bonheur de galoper avec mes deux Loulous (surtout quand ça fait plus de deux mois que je n'avais pas galopé !). Je me suis faite bien plaisir
Désormais, Shérif a deux copines de 2 ans (Unétoile et Uname) et Falco a retrouvé sa Timbale avec beaucoup de joie ! Ca va le reposer parce que les jeunes commençaient à le fatiguer un peu je pense. Et puis il va être au régime avec l'ânesse

Ce matin, le maréchal est passé. Contrairement à la fois où j'avais essayé de parer Shérif et que ça c'était super mal passé, il s'est très bien comporté ce matin. Je suis contente. A mon avis, je m'y suis mal prise avec lui. Faut que je m'entraine sur Falco avant de m'occuper de Shérif. Et puis ça y est, il est pieds nus !

Falco lui, s'est carrément cabré, j'ai pas compris. J'me suis pris un coup dans la cuisse, j'ai un gros bleu ! Il ne l'a fait qu'une fois, je sais pas pourquoi. Il est bizarre des fois ! Pour son truc à l'antérieur gauche, le maréachal pense que c'est un caillou qui est entré et a creusé la ligne blanche avant de ressortir et de laisser des saloperies entraient à leur tour. Il m'a prescrit la même chose que Philippe au stage de parage. Donc je continue, faut de la patience !

Sinon, après le stage de parage, j'ai bien pu observer sa façon de parer. En fait, c'est pas mal du tout et il ne fait pas le même parage que sur un pied à ferrer. Finalement, ça se rapproche pas mal du parage naturel (même si ce n'est pas ça du tout) et il réfléchi bien quant au fonctionnement du pied. Il m'a dit pas mal de truc que Philippe avait dit lors du stage et il m'a montré pleins de chose. Les talons de Falco sont d'ailleurs assez bas, il n'y a pas touché (et il a raison) et il a pas trop mal travaillé les évasements de Shérif. Je suis contente, il m'a expliqué pleins de choses en rapport avec ce que moi je peux faire sur les pieds de mes chevaux !

Voilà les nouvelles. A partir de demain, on reprend le boulot avec Shérif, même si je ne peux pas encore trop monter : balades en main et longe !

Par vanou85 : le 27/10/10 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cool que tu remontes toi aussi!

Par Jesss13 : le 27/10/10 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que des fois les photos sa les grossit pck en vrai c'est pas autant !! illusion d'optique

Super pr les 10km !
Et t'as un bon maréchal gardes le celui là

Par Falco : le 27/10/10 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, déjà que j'étais contente de son boulot, là je suis carrément conquise ! On a vraiment discuté ce matin et même s'il n'est pas particulièrement pro 'pareur naturel', il se pose pas mal de questions sur le fonctionnement du pied et fait un bon travail.

En théorie, je ne suis pas censée remonter mais là, des 10km à pied ou à cheval, je ne savais pas lesquels seraient les pires pour mes genoux. Donc j'ai fait moit-moit ! Et puis je n'ai fait que du pas, juste deux petits trots et un galop, c'est tout. Pas longtemps à chaque fois. Ca fait du bien quand même !

Par Falco : le 28/10/10 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, Shérif et moi, on a fait nos premiers sauts !!!!!

Enfin me direz vous ! Bah oui, c'est sur mais il a fallu que je prenne sur moi. J'avais une grosse boule au ventre mais je le sentais bien en fin de séance donc j'y suis allée.
Bon, on a fait 4/5 sauts et le dernier, c'était un vertical de 30cm à peine
Je suis très très fière de lui, il a été exemplaire : pas un refus, super franc. Par contre, il a pas tellement levé les pattes mais en même temps, c'était trop petit pour lui

Et je suis fière de moi aussi parce que je vous garantie que c'est un grand pas pour moi, j'appréhendais ça depuis le jour où je l'ai acheté...

J'ai des vidéos, faut que je les récupèrent et je vous les met

Par vanou85 : le 28/10/10 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et en plus on a des vidéos!!! C'est trop bien!

Dès fois les jeunes, c'est fou ce qu'ils peuvent nous surprendre! ... Je dis ça comme tu disais que tu appréhendais... la preuve qu'il ne falait pas!

Par amelie et edelweis : le 28/10/10 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ton marechale c'est rassurant tu vas avoir un pro sur qui te reposer pour les pieds de tes chevaux
bravo pour votre premiere seance d'obstacle

Par Falco : le 28/10/10 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah non, ça s'est passé nikel. Il a fait tout le boulot tout seul ! Moi je l'ai mis au trot devant la barre et j'ai laissé faire. Il est vraiment génial.
Même avant ça, il a vraiment pas mal bossé pour un cheval qui n'avait quasi pas travaillé depuis 2 mois.


Et oui, avant de sauter, j'ai dit à Lisa : "Ah mais si je filme pas, je vais me faire rouspéter sur le forum !" Du coup, elle a dégainé son téléphone et a tout pris !
Vous voyez que je pense à vous quand même !

Par Falco : le 28/10/10 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui Amélie, je suis contente de lui, il fait du bon boulot même s'il est loin de se prétendre pareur. Il essaie vraiment d'optimiser comme il le peut les pieds des chevaux et il a même vu que les talons de Falco étaient trop bas (il a raison). Par contre, il travaille pas trop les évasements et Shérif en a pas mal. Mais ça, je pense que je peux rectifier facilement lors de l'entretien.

Par Jesss13 : le 28/10/10 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pr le saut vivement les vidéos

Par vanou85 : le 28/10/10 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
"Ah mais si je filme pas, je vais me faire rouspéter sur le forum !"
Vous voyez que je pense à vous quand même !
On est des tortionnaires!

Par Falco : le 28/10/10 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Carrément Vanou ! C'est terrible mais limite, j'allais pas le faire si on me filmait pas !

Bon, pas pour ce soir les vidéos, je pourrait les récupérer que demain !
Et demain, balade en main ou montée avec Shérif ! Je suis pas encore décidée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval