Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Grincheux & Joyeux

Sujet commencé par : Falco - Il y a 1317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
3 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 13/04/10 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Après tant de temps, il me prend l'envie de faire un post rien que pour mes Loulous ! Brève présentation pour commencer.

Falco, ONC, 17 ans. Mon premier amour, Ma Cote.



Shérif, PFS, 4 ans. Mon grand écureuil dit aussi le Che'.



Notre histoire au fil du post...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Falco : le 12/07/10 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Enfin les photos (après avoir galéré à les mettre )

Le matin, paré au départ !



Shérif et Ness, son amoureuse du jour.



C'est partit !



L'APN étant trop encombrant pour le trimbaler à cheval (risque de le casser), il est resté avec l'intendance. Oui oui, on est des randonneuses du dimanche nous, on a besoin d'une intendance
Donc, arrivée au point pique nique, en plein dans les bois.



On s'occupe des petits chevaux





Et l'intendance s'occupe (très bien) de nous !



La suite charge encore


Message édité le 12/07/10 à 22:06

Par Falco : le 12/07/10 à 22:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouah, pile poil au moment du changement de page !

Donc le repos des guerriers



Elles sont pas solides mes copines !



Petite photo de l'amoureuse du Che'. Il a plutôt bon goût. Il aime bien les rondes.



Le Che en question. Après avoir débroussaillé un peu, il s'est mis direct au repos. Un vrai baroudeur



Et puis bon faut bien y retourner



Comme il faisait chaud et que les chevaux étaient pas trop habitués, on a décidé de faire un point intendance à mi chemin. Eb plus, on n'avait pas de gué à traverser donc on voulait faire boire les chevaux quand même.
J'adore cette photo



Suite... et fin.

Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Heen mais c'est pas marrant avec une intendance

la derniere photo est pas mal effectivement

Par Falco : le 12/07/10 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
On aurait pu faire sans mais le problème, c'était les chevaux. pas de gué par chez nous, ils auraient pas bu de la journée. Et puis c'était aussi des retrouvailles entre copains donc le pique nique faisait parti de la fête

Bref, à l'intendance de l'après midi. Les chevaux transpiraient pas mal sauf Shérif ! Le tapis est vraiment super bien aéré et le poney tip top quand même puisque seulement légèrement humide au poitrail.









L'étrange communication entre Lisa et Shalimar, son cheval...



C'est à ce moment là que je me suis débarrassée de ma carte. Mais je connaissais tout par coeur après ^^



Et voilà, pas d'autres photos intéressantes. Vivement que j'ai un APN à moi pour l'embarquer à cheval

Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que les gué sont pratiques pr que les chevaux picolent un coup !

Sympa les photos

Par Falco : le 12/07/10 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouai, c'est sur. Avec cette chaleur, on pouvait pas trop se permettre de faire sans... Ca me manque les gués par ici

Mais au retour, j'ai repéré un endroit où je peux éventuellement descendre dans l'eau. C'est un peu raide mais bon. Faut que je teste avec Falco demain ou mercredi

Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 fais gaffe de pas finir le cul ds l'eau

Par Falco : le 12/07/10 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que je vais y emmener Falco d'abord ! Plus sur ! Quoi qu'il est bien capable de m'éjecter s'il veut pas y aller.
Au pire, je descendrais à pied et je pataugerais un peu

Par amelie et edelweis : le 13/07/10 à 00:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super la rando
le petit arabe c'est celui dont tu m'as parlé ?
il a de la gueule le pepere

Par vanou85 : le 13/07/10 à 07:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Elles sont génial ces photos! Vous avez eu du beau temps vous aussi!

Mmm, ça me donne trop envi toutes ces balades sur le forum!

Par Falco : le 13/07/10 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, Amélie, c'est lui ! C'était sa première sortie avec d'autres juments, il n'a pas bronché.
D'ailleurs, la semaine dernière, il est arrivé second d'un modèle et allures endurance. Les photos sont pas mal : http://www.eepoc.com/st_martial_2010/class_3ans_male/

Mais c'est quand tu veux Vanou ! Et même tout le monde : Falco est toujours partant pour tester de nouveaux cavaliers


Message édité le 13/07/10 à 13:04

Par vanou85 : le 13/07/10 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 15/07/10 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis toujours contente d'accueillir quelqu'un pour monter car je monte très souvent seule

Hier, premier galop pour Falco depuis le passage de l'ostéo. Je m'attendais à du yahou yahou dans la plaine. Mais en fait, pas du tout : il m'a fait un super petit galop, rênes longues, super à l'écoute.

Ce soir, on a travaillé en liberté avec Shérif. Il est tellement pot de colle qu'il en devient parfois irrespectueux. Donc on a remis les pendules à l'heure, à savoir : 'tu restes à ta place et tu viens que si je te le dis'. Il a très bien compris.
Et puis j'me suis accordée un petit bonheur à la fin de la séance : à cru, au licol. Première fois que je le monte à cru et puis au licol aussi d'ailleurs.
il a répondu très vite à la moindre pression, m'a fait deux pas de reculer (j'avais jamais testé monté) et un demi tour sur les épaules à chaque main

Par amelie et edelweis : le 16/07/10 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 superc'est geniale pour ça les jeunes ils repondent tres vite
tu vas vite progresser avec lui

Par Jesss13 : le 16/07/10 à 15:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Que de progrès

Par Falco : le 16/07/10 à 17:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, merci beaucoup ! C'est vrai qu'à la fin, il restait immobile au milieu du rond de longe et me suivais du regard et avec ses oreilles mais sans jamais bouger !
C'était surtout la femme qui s'en occupe quand je ne peux pas qui avait des problèmes. Donc elle est venue à la fin avec moi et il a essayé de la coller pour avoir des calins. Mais un 'non' ferme a suffit à ce qu'il se tienne tranquille.

Je voulais monter ce soir mais trop fatiguée. Je crois que je vais aller dans le pré et retravailler tout ça. Parce que dans le rond de longe c'est une chose mais dans le pré avec un peu de bouffe, s'en est une autre. On verra.

Par amelie et edelweis : le 17/07/10 à 10:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors raconte il a bougé dans le pré ?

Par Falco : le 17/07/10 à 13:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et bien j'ai commencé par le sortir pour retaravailler un peu à pied. Mais bon, comme il y avait l'entier à côté, il n'était pas du tout concentré. J'ai même dû me fâchée quand il m'a bousculé légèrement. J'ai fait quelques exercices qu'il maitrise bien et puis je l'ai laissé là dessus.

Au pré, j'ai donné du pain à Falco. Il a essayé plusieurs fois de s'interposer mais un "non" ferme avec un petit mouvement de stick ont suffit à le faire reculer. Il a fini par attendre sagement que je lui amène sa part !
Et puis enfin, je me suis assise dans le champ. Bon, Falco n'en avait rien à faire : plus rien à manger. Mais Shérif est venu et je lui ai imposé une distance de sécurité à l'aide du stick. Il a essayé d'avancer trop près plusieurs fois mais il a finit par me laisser mon espace.

Bref, c'était plutôt positif

Par Falco : le 21/07/10 à 10:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles

On poursuit le boulot avec Shérif. On alterne grandes balades de 2h et petits trotting de 30min (ce qui fait environ 3 séances par semaines). Faudrait aussi qu'on bosse en carrière mais comment dire... On a pas envie
J'ai poussé un peu la bête au galop. Bah il semble y en avoir sous le capot ! J'ai bien senti qu'il était loin d'être à fond. Le problème reste pour s'arrêter. Mais son brisure simple ne lui convient pas de toute façon : il lève la tête à chaque action. Acquisition prochaine d'un double brisure + side pull. On va voir !

Et puis Falco continue de se la couler douce au pré. La forme est revenue vitesse grand V et il remet même le Che à sa place de temps en temps ! Enfin, il bosse quand même un peu. Dimanche, au retour de l'endurance, je suis partie en trotting (c'est que ça donne des idées ce genre de journée ). J'ai croisé des gens qui se baignaient dans la rivière. Ils l'ont trouvé très beau

Dimanche, grande balade de 23km pour les deux si la cavalière de Falco ne se désiste pas. Et arrivée prochaine d'une pouliche de deux ans dans le champ avec les deux loulous ! Le Che va avoir une copine pour jouer ^^

Par contre, Falco risque bientôt de s'éloigner de moi. L'ânesse partie en Bretagne pour tenir compagnie à la pouliche d'un copain s'avère être pleine. Elle avait vu l'âne l'an dernier mais il y avait eu grossesse gémellaire et donc piqûre de prosta pour avorter. Apparemment, ça n'aurait pas fonctionné et elle s'avère être à terme. On espère juste qu'il n'y ai pas encore les deux... Quoi qu'il en soit, elle rentre aujourd'hui en clinique pour la mise bas. J'en saurais plus ce soir si ça vous intéresse ! Je crois qu'il y a une photo d'elle en première page.
Si elle met bas, elle revient en Charente Maritime avec bébé ! Falco va donc la remplacer en Bretagne en attendant de trouver une autre solution. Bon, je l'ai proposé de bon coeur et j'ai entièrement confiance ! Je sais qu'il y sera bien et qu'il bossera un peu quand même. Mais je sais aussi qu'il va me manquer mon poney. Je sais pas du tout si je vais supporter de pas l'avoir près de moi

Pour terminer le roman, j'annonce que ma paye est tombée ! Je commence donc ma recherche active d'APN. Sauf que je n'y connais rien donc si vous avez des tuyaux !

Par Jesss13 : le 21/07/10 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Que de news

Super pr Shérif, il va ns mettre la misere a la prochaine endurance, m'enfin c'est un jeune ns on courre ds les vieux

J'espère que ça va aller pr copine l'ânesse, mais pkoi si elle revient Flaco doit aller en bretagne ? il fera copain de pré en remplacement c'est ça ?

Pas cool j'imagine que c'est pas facile de le savoir loin même si il y est pas encore !

Pr l'appareil j'en ai un "vieux" a vendre

Par Falco : le 21/07/10 à 10:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, il va la remplacer là haut pour que la pouliche (Uname, son nom pour être plus précis) ne soit pas seule. J'appréhende vachement et pourtant, c'est moi qui ais proposé l'affaire.
Mais j'ai prévenu : harcèlement hebdomadaire (en me retenant) au téléphone et visite mensuelle dans le Morbihan !
Mais je ne e fais pas de soucis : j'aurais des nouvelles régulièrement et des photos aussi.
Bon, il n'est pas encore parti aussi ! On va attendre que bébé naisse et qu'il prenne des forces pour supporter le voyage.

Pour l'APN j'en cherche un neuf de préférence. Un petit pour l'emmener à cheval mais qui fait quand même de jolies photos. Le tout pour moins de 200€ serait le pied !

Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
roh mais j'avais pas vu les dernières photos

Elles sont top, vous avez du vous éclater, et le Shérif, ca devient un grand maintenant c'est fou

Pour Falco, c'est pour son bien, et il ne sera pas malheureux, mais je te comprends....J'arriverais jamais à mettre mon Michou ailleurs

Par Falco : le 21/07/10 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, on s'est bien éclatées ! Et le Che devient un vrai petit cheval ! Il va faire des malheurs l'an prochain en endurance

Oui, l'air de la mer lui fera le plus grand bien ! Je suis sur qu'il se plaira là bas. C'est surtout moi qui risque de déprimer !

Par vanou85 : le 21/07/10 à 11:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout pleins de nouvelles!!!

Tu as vraiment l'air de t'éclater avec ton petit jeune, c'est cool.

Pour ce qui est de l'éloignement de Falco, j'ai failli avoir ce choix à faire avec le mien. En fin de compte, je n'aurai pas pu... Mais bon, la situation n'était pas la même que la tienne, c'est pas vraiment comparable en faite!

Tu nous tiens au courant pour la mise à bas de l'anesse! J'avoue que ce que tu as raconté m'a donné envie de savoir comment ça va se passer!

Par Falco : le 21/07/10 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je m'éclate vraiment avec Shérif. Il y a un an, à quelques jours près, j'allais le voir pour la première fois ! Et j'ai vraiment eu un coup de coeur alors que tout le monde me le déconseillait. Un an plus tard, je ne regrette absolument pas.

Bon, aujourd'hui, c'était un jour sans. Le temps orageux l'agace un peu et moi aussi. Ca aide pas Du coup, j'ai écourter la balade. Peu importe, j'ai finit avec des belles sessions d'encolure

Par Falco : le 21/07/10 à 19:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 
Timbale (l'ânesse) est bien arrivée dans l'élevage où elle doit mettre bas. C'est un élevage tenu par un mec qui est véto. Tout le monde est rassuré qu'elle soit là bas, c'est chouette. Maintenant, on croise les doigts pour qu'il n'y est qu'un ânon et que tout se passe bien. Il y a 5 ans, elle avait avorté d'une grossesse gémellaire à 9 mois et on avait failli la perdre. Alors bon, tout le monde s'inquiète.
Photos anciennes de Niniche (désolée, Falco squatte mais il peut pas s'en empêcher )






Message édité le 21/07/10 à 19:04

Par vanou85 : le 21/07/10 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 23/07/10 à 21:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, j'ai réussi à remettre en route l'APN de mes parents ! Du coup, j'ai fais quelques clichés pour tester.

La qualité n'est pas toujours top mais au moins, il fonctionne

Longe pour le Che ce soir. Il avait piqué tout le matos de Falco. Les protections parce qu'il en a pas, le filet parce que le mousqueton de la longe ne passe pas dans son mors et le tapis parce que tant qu'à faire, autant harmoniser le tout...

D'abord,; un petit portrait que j'aime beaucoup


Puis admirez la motivation de ma bête
[



"Mais... Qu'est ce qu'elle a encore inventé ? J'ai des trucs partout sur les jambes ! "


"Et en plus faut travaillez "
Je précise que les élastiques sont restés sur le surfaix après un test de 2min environ. Sa tronche de traumatisé quand je les ai branché (pourtant lâches) m'a fait pitié et il a bien bossé quand même après alors...


Après la longe, à peine le dos tourné pour aller ranger le surfaix que j'entends un 'scrrrachhh'. Je reviens, et voilà...
"Non maman, j'te jures, c'est pas moi qui ai enlevé la guêtre... Elle est partie toute seule !"


Et de retour au pré. Nous sommes attendus de pied ferme !


Non non, j'me sens pas du tout harcelée


Et au moment où je repars. Falco vaque déjà à ses occupations et comme d'habitude, Shérif me fait une bouille d'amour style "Oh non maman, ne pars pas "


Et voilà, maintenant que j'ai trouvé l'APN de mes parents, je le lâche plus et photos bien plus souvent !

Par vanou85 : le 23/07/10 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super on va avoir pleins de photos!!!

La tête qu'il fait sur la photo ou il a enlevé la protection... J'adore, ça me fait trop trop rire!

Par Falco : le 23/07/10 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je rigolais toute seule ! A chaque fois qu'il fait une pitrerie, j'ai le droit à cette tête là ! C'est hilarant

Par Falco : le 24/07/10 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 On se plaint que je mets pas de photos et quand je mets des photos, personne vient (sauf toi Vanou bien sur ^^)

Demain, sortie de 24km pour les deux loulous. Aujourd'hui, douche des pieds + graisse après un coup de rape. Oui oui, il me faut tout l'après midi pour ça

Par amelie et edelweis : le 24/07/10 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai vu la guettre loin de ton cheval apres qui te dis que c'est pas un lutin qui est passé par là

Par Falco : le 24/07/10 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mouai... T'as vue cette tête d'innocent aussi ? Le lutin doit mesurer environ 1m50 au garrot, être rouquin avec 4 jambes dont une déguêtrée

Par Jesss13 : le 25/07/10 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cte bouille de traumatisé

Par Falco : le 25/07/10 à 20:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui oui, je le maltraite en permanence

D'ailleurs, aujourd'hui, on a fait 25km. Nah !

Le matin, il était infernal. Des écarts dans tous les sens, des blocages. En plus, il n'avançait à rien et se fichait totalement de moi. J'en aurais fait du canigou.
L'après midi, c'était bien mieux : il m'a même fait un bon galop où je me suis bien faite plaisir. Et il est passé dans des endroits difficiles tous seul comme un grand, en auto gestion

Falco, quant à lui, a eu les oreilles pointées en avant toute la journée et il avançait bon pas. Il a adoré se baladait, il avait un super moral. Bref, rien qu'à le voir, on voyait qu'il était content d'être là

J'ai pleins de photos mais faut que je les charge et tout. Donc plus tard ou demain

Par amelie et edelweis : le 26/07/10 à 11:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors ces photos ?

Par laptitechoucroute : le 26/07/10 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 niveau poids, il est super harmonieux je trouve, tout rond comme j'aime

Par Falco : le 26/07/10 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos. mais y en a qui bossent (pour de vrai)

Oui Choucroute, il a perdu du bide dernièrement, a pris des abdos et du dos. Je suis contente. Comme quoi, pas besoin de faire de la carrière, de la longe ou de l'enrennement pour muscler un jeune ! (c'est ce qu'on me répète pourtant depuis un an...).
Lui il fait que de la balade. Une séance en carrière de temps en temps mais c'est plus pour travailler la réponse aux aides ou l'incurvation (bien qu'on fasse ça en balade).

Bon, les photos

Avant de partir. Laissez quelques secondes seulement à hauteur de bouche quelques brosses et autre matériel et voilà...


Et puis c'est parti !








Un petit chevreuil ! On en a vu plein dont un qui nous a coupé devant au galop. On a faillit finir dans le maïs toutes les deux avec la copine


Dédicace pour Jess et Amélie : après la cravache naturelle, j'ai inventé l'éperon naturel ^^


Qui c'est ? Remarquez l'air vachement blasé du Che.


Suite...

Par Falco : le 26/07/10 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Pause midi chez la copine. On a coupé un bout de la tête des chevaux...


Meuhh non, je rigole !


Puis on repart.




Après l'effort, le réconfort !


Nouvelle façon d'emmener les chevaux au pré ! Comme ça, on peut en prendre pleins en même temps
Notez, là encore, l'air du Che : "Pfff, elle sait vraiment plus quoi inventer. J'vous jure "




"Vite, barrons nous de là !"


The End.

Par Jesss13 : le 26/07/10 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super les photos

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval