Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Savane, un an plus tard....

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 434 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
1 personne suit ce sujet
Par zuzue : le 17/03/10 à 07:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Voilà quand je vais sur le premier post et que je revois les photos de notre rencontre, je me dis qu'il est temps de faire place à ce que nous sommes aujourd'hui!
Savane a beaucoup changé morphologiquement, et a appris beaucoup de choses.
Le 8 mars, ça faisait déjà un an que j'étais allée la chercher... le temps apsse vite c'est incroyable!

Savane c'ets vraiment une montagne d'amour, une jument qui me donne beaucoup, enfin chacun dit à peu près la meme chose de son cheval, mais bien sûr pour moi, c'est différent

3 jours avant nos 1 an de rencontre, voici ce qu'elle m'a offert....

http://www.dailymotion.com/video/xclwd5_savane-03-2010_animals

Savane, de mère ardennaise, père demi trait, 3
ans et demi, 1.60m !

[url=http://i14.servimg.com/u/f14/12/04/22/28/1_22310.jpg][/url]


Message édité le 17/03/10 à 08:00


Message édité le 17/03/10 à 08:00

Messages 401 à 434, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par sucre33 : le 25/02/11 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Zuzue, j'ai l'impression que tu vas un peu vite dans ton boulot à pied, non ? Pour les changements de main tu ne lui laisses pas le temps de comprendre ce qu'elle a fait, à peine repartie sur le cercle hop t'en demandes un autre. Tu lui en demandes beaucoup aussi les uns après les autres. Je trouve ça déjà pas facile de se concentrer à être sur le cercle à attendre ton signal (qu'elle comprend d'ailleurs pas mal !) pour qu'en plus tu lui en redemandes plein rapidement.

Après pour les hanches, c'est trop chou elle le fait super bien ! Par contre j'ai encore l'impression que tu lui demandes trop et trop rapidement du coup à la fin elle est plus brouillon, bouge les épaules aussi.

Attention aussi elle te bouffe complètement ton espace à la fin ^^

Sinon elle s'applique quand même super bien ! Vous faites du vachement bon boulot. J'adore comment tu amplifies ta gestuelle, ton langage corporel ! Et elle le comprend bien, ça se voit qu'il y a du boulot derrière pck elle comprend plein de trucs ou elle essayes de comprendre avec ce qu'elle sait déjà. On voit qu'elle sait te "lire".

Par sucre33 : le 25/02/11 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oups j'avais pas lu ton commentaire.

Et autre chose, super importante à mes yeux... premier trot en liberté à mes cotés (sur la ligne droite quand elle s'était sauvée) depuis des mois.... C'était impossible il y a quelques mois de trotter en lib à côté de moi, j'avais l'impression que ça la stressait énormément et elle se sauvait plein galop en coups de cul. J'avais aussi l'impression que ça remettait trop en question sa place de leader.
Aurait-elle trouvé en moi un leader?


Je trouve quand même que tu la surveille énormément. Une ou 2 fois elle se rapproche trop de toi, commence à te dépasser.
Peut-être que c'est pour ça que ça la stressait ? Elle n'était pas sur de sa place : à la fois là dans l'instant à tes côtés et en général ? J'en sais rien hein.

Sinon elle est toujours aussi sympa ta jument. J'adore sa bouille !

Pour ta vidéo, si tu veux des conseils précis, JBB et Flooded pourraient te répondre je pense. Mais bon le forum étho hein ... !

Par zuzue : le 25/02/11 à 23:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
  Déjà merci d'être passée par ici, et merci pour tes remarque très intéressantes.

Alors pour les changements de main : ça fait des mois qu'on travaille là dessus, sur les cercles au départ, sans rien demander de plus. Ensuite à partir de ces cercles là, les 8.
Un jour Savane va le faire assez correctement, et le lendemain je reprends tout à zéro.
Elle a vraiment besoin de temps, pour assimiler, comme tu le fais très bien remarquer. Etonnamment, pour certaines choses qui sont vraiment plus compliquées, j'essaie une fois et c'est compris, et ça fonctionne. les cercles en liberté qu'on voit à la fin, pour l'anecdote ça fait je crois deux semaines qu'elle m'a fait son premier cercle en liberté, et la veille de cette vidéo elle me faisait le premier au trot. Ca, ça me parait quand meme compliqué, surtout la connaissant.

Et à coté de ça, ces 8 et changements de sens qu'on répète sans arret, ..... ça parait toujours aussi compliqué et instable.
Alors c'est vrai q u'il y a des jours où j'essaie d'en demander peu plus, j'ai parfois du mal à savoir quand m'arreter, mais avec Savane qui est tellement changeante, je t'avoue que parfois je perds pied, je ne sais plus.

Je travaille aussi beaucoup sur moi-même, je sais pertinament que mes postures sont souvent brouillons, et j'essaie vraiment de changer, mais comme pour ma Savane, j'ai besoin de temps.

Pour les hanches, l'erreur que je fais sur la vidéo, c'est qu'au départ je demande correctement, en regardant les hanches en phase 1, en agitant le stick en phase 2, et en touchant avec la cordelette en phase 3.
Puis je ne sais pas quelle mouche me pique, tout d'un coup je demande en premier avec le stick, c'est probablement ce qui l'a perturbée.
Ca m'énerve de faire des bêtises aussi nulles, mais bon c'est aussi comme ça que j'avance.

Je me dis vraiment qu'avec une autre personne cette jument aurait fait encore plus de merveilles.

Pour le fait qu'elle "bouffe mon espace", Savane réapprend à se sentir bien à côté de moi, et surtout, à ne plus se sentir en stress mais bien en sécurité.
Les cercles en liberté sont tous neufs pour nous, alors je lui laisse le temps de découvrir à mes côtés. Tout doucement, je commence à moins reculer et à plus garder ma place. C'est très progressif parceque d'abord j'apprend, et aussi la demoiselle est très susceptible et au moindre geste qu'elle croit "contre elle", elle part.
C'est dailleurs une grande nouveauté de pouvoir sur le cercle la toucher avec le stick, je ne pouvais pas le faire il y a quelques semaines sans qu'elle le prenne comme une agression ou un affront.





Message édité le 25/02/11 à 23:45

Par zuzue : le 25/02/11 à 23:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Alors pour la deuxième partie de ton commentaire, c'est intéressant parceque connaissant notre histoire je vois les choses complètement différemment.

L'année dernière on a commencé à faire quelques trucs en liberté, sans suivre de méthode précise, à la wanagain. En lib elle était toujours derrière moi, jamais à côté, donc tout allait bien elle était vraiment rassurée derrière moi.

mais quand j'ai commencé à l'époque à essayer de lui apprendre à marcher à côté de moi en liberté, et surtout de trotter, c'était la catastrophe. c'était impressionnant comme elle le prenait comme un affront.
Je précise que Savane est une grosse dominante avec les autres chevaux.
J'ai tout arrêté, et j'ai repris le travail à pied sérieusement il y a trois mois environ, avec Parelli, mais vraiment tout à zéro.

Et là sur la vidéo, pour en venir au fait, quand elle trotte à mes côtés sur la ligne droite, en fait je sentais qu'elle surveillait mes indications, je sentais vraiment son attention sur moi. Elle me demandait si c'était bien ça que je demandais.
Je l'ai effectivement chassée avec ma main parcequ'elle commençait à vouloir empiéter sur ma trajectoire, et je ne veux pas que ce soit elle qui choisisse de où on va.

Je suis contente car elle commence à comprendre que je lui demande des choses, que je lui demande de réfléchir, et se bute beaucoup moins, mais réfléchit plutot à une réponse. Et elle a ce fameux regard qui interroge sur ce qu'elle doit faire, et pour moi c'est vraiment bien.
Peut etre plutot réfléchir alors à comment je peux la rassurer dans sa demande, plus clairement pour qu'elle soit confortée dans ce qu'elle fait.

Et enfin, en ce qui concerne le forum étho.................................. j'y ai fait un tour il y a deux ans, ben bonjour l'ouverture d'esprit là haut, et quel accueil réservé aux débutants!
Peut etre qu'un jour où j'aurai des envies de flagellation j'y retournerai


et je tiens à te remercier pour ton intervention ça fait du bien de voir qu'on intéresse quelques personnes, et tes remarques sont vraiment intéressantes. J'espère que ce que j'ai écrit peut t'éclairer sur nos réactions et comportements à Savane et moi?
en tout cas je suis très ouverte aux conseils et vraiment je m'en sers.


Message édité le 25/02/11 à 23:48

Par sucre33 : le 26/02/11 à 00:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
De rien ! Au départ j'ai vu la vidéo sur le post des S. me suis dit, je vais tomber comme un cheveux sur la soupe mais bon je tente. Puis en fait jss allée voir au cas où t'aies fait remontée ton post.

Mes commentaires t'aides peut-être mais ils ne sont pas précis. J'arrive à repérer qs trucs en vidéo. Mais alors pour ce que je fais à pied moi-même c'est même pas la peine
Puis je ne pratique pas Parelli. Je m'y intéresse un peu mais voilà quoi je suis pas pro.
C'est pour ça que je te parlais de Flooded et JBB. Le forum étho est déserté de toute façon. C'était vraiment chiant toutes ces embrouilles mais en faisant le tri il y a plein de choses intéressante, et des gens qui connaissent plein de choses.
JBB est d'une grande aide même si perso j'ai un peu de mal à capter ce qu'il veut dire au début ! Vois en MP sinon si tu veux.

Ca m'énerve de faire des bêtises aussi nulles, mais bon c'est aussi comme ça que j'avance.
Ah mais ça c'est clair. Faut essayer pour se tromper. Et faut se tromper pour progresser.

Je me dis vraiment qu'avec une autre personne cette jument aurait fait encore plus de merveilles.
Bof, et si elle était avec quelqu'un qui la prend le dimanche pour la monter 2h en balade et s'en occupe plus ??

Sinon, ok je comprends pour le changement de sens. Vous le faites depuis un moment. Mais je me demande si tu ne le faisais que max 4/5 fois en finissant su un pas mal on est d'accord et surtout en les espaçant bien plus ! Genre comme si tu la longeais : tu lui demandes qs trucs (arrêt, reculer sur le cercle si elle sait, départ au trot, allongement sur la longueur, peu importe) puis au milieu de tout ça un changement de main. Et en tout tu en fais qs uns.
Je sais pas, peut-être que c'est trop compliqué de faire plusieurs choses en même temps alors qu'elle apprend cet exo ?
Ou sinon, laisse la au moins marcher un ou 2 tours avant de lui en redemander un.

En fait c'est surtout ça que je voulais dire : laisse la se poser après avoir fait son exo. Laisse la marcher un peu sans rien lui demander pour qu'elle comprenne, qu'elle assimile.

Ok pour le trot côte à côte.

C'est fou elle est hyper sensible ta miss !!

Par zuzue : le 26/02/11 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bah oui c'est vraiment le contraste avec elle. D'aspect grosse dondon calme, elle peut complètement exploser si elle ne comprend pas quelquechose ou si tu fais un geste qu'elle interprete mal. Et si tu t'énerves.... c'est foutu lol

Je monte très vite en pression, donc c'est un sacré travail que je fasi aussi sur moi. Mais vraiment depuis que ej 'ai commencé Parelli, je ne me fache plus du tout, j'ai vraiment intégré pas mal de choses. Ya pas longtemps elle s'est barrée en longe en pleine plaine, et a trotté jusqu'au vilalge, bah j'ai courru, mais vraiment à aucun moment j'avais la rage, j'étais juste un peu déçue, mais quand je l'ai récupérée je l'ai caressée parceque maintenant je sais que c'est pas pure angoisse qu'elle fait ça.

Je me susi toujours demandé ce qu'on avait en commun elle et moi, et je commence seulement à comprendre qu'on est deux grosses angoissées, et qu'on intériorise tout toutes les deux, jusqu'à ce que ça éclate sans que personne ne comprenne notre réaction.

Pour les demandes en longe, je vais essayer. je dosi la bosser aujourd'hui, si je peux je filme comme ça je pourrai observer la différence.

Je susi allée surfer dur le forum étho hier sans rien poster c'est un bon début hein ?

Par sheytana : le 26/02/11 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
 Loool pour le fofo étho !

Bon vous vous êtes bien trouvées si vous êtes 2 angoissées alors ^^

Par zuzue : le 26/02/11 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bah oui finalement, il nous a fallu tout ce temps pour trouver des ressemblances !

Pfouah aujourd'hui il pleuvait à vache qui pisse les loulouttes ont passé la journée dehors, on n'a rien pu faire

Par sucre33 : le 27/02/11 à 19:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'était moi avec la session de Sheyt hier, dsl jme suis gourrée !

Par zuzue : le 28/02/11 à 00:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 mdrrrr c'est pas grave

Par soquette123 : le 28/02/11 à 10:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci



Message édité le 28/02/11 à 10:39

Par zuzue : le 28/02/11 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bah alors Soquette??????

Par zuzue : le 28/02/11 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, séance à pied le matin. J'ai travaillé sur les phases pour faire bouger les hanches en étant devant elle. Je voulais etr eplus fine dans mes demandes, et ne plus me baisser comme une gogole. Vers la fin on n'atteiganait plus la 4e phase, et quand on atteignait (rarement) la première phase, je lui donnais un bout de carotte. On était souvent en phase 3, taper le stick par terre.

Et ensuite j'ai demandé 4 ou 5 cercles et quelques 8, pour tester mes codes fraichement travaillés, ben déjà y avait pas photo par raport aux fois d'avant. Elle répondait bien mieux, mais elle reste encore trop absorbée par l'extérieur et souvent ne voit pas mes demandes.

En fin d'après midi, balade à pied prévue puis... oh et pusi zut, je la selle et je vais faire un tour en plaine! mon chéri est venu avec à pied, Savane a été vraiment super montée, ça m'a fait hyper plaisir de la voir comme ça. On a meme fait un petit galop en montée.
Pusi mon chéri voulait que je lui montre un chemin dans les bois dont je lui avais parlé, mais comem je m'étais dit que ej ne remonterai pas sur Savane dans les bois tant qu'à pied ce ne serait pas calme et posé, je suis descendue de cheval et nous avons fait les bois à pied.
Ca s'est très bien passé!
Les bucherons nous avaient barré la route avec d'énoooormes arbres par dizaines au milieur du chemin, donc on en a profité pour faire quelques sauts en main, savane m'a épaté elle y allait vraiment franchement, les troncs étaient quand meme conséquents et le plupart du temps elle les enjambait hock:

Voilà je suis vraiment contente, je vauis continuer les balades à pied en forêt, et en plaine je vais recommencer à la monter et à la retravailler. Le reculer était difficile à remettre en place, faut que je travaille là dessus :geek:

Par Mufty88. : le 02/03/11 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  hihi j'adore la jument qui monte les escaliers de la porte d'entrée

Vous faites un joli duo


Par sucre33 : le 03/03/11 à 01:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah ben cool cette séance du coup !
Sympa la balade. Je fais ça aussi souvent de descendre et de marcher tiens.

Par zuzue : le 10/03/11 à 00:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon bah y a qu'à changer le titre du post......
Savane, deux ans déjà!
Joyeux anniversaire ma doudouuuuuuune!

Par sucre33 : le 10/03/11 à 00:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon anniv' Savane !

Par asceltisexos : le 10/03/11 à 10:24:13

Déconnecté
 Joyeux anniversaire !!!

Par soquette123 : le 10/03/11 à 10:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'avais fait un pavé l'autre coup... et bloum, tout effacé

pour résumer:
tu bosses trop vite (pas de pauses, de récompenses gestuelles etc), tu en demandes beaucoup trop en une séance, tu lui demandes des reculés a distances alors qu'elle est trop proche de toi, tu passes en phase trop vite et tu redescends pas assez vite, tu ne lui laisses pas comprendre quand elle a bien fait et quand elle fait bien, tu passes au niveau au dessus ce qui crée de l'inconfort au lieu de confort (vu qu'elle a bien fait)

Par soquette123 : le 10/03/11 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Aussi, pur le rappel a toi, pour la faire venir, tu te penche en avant. au contraire, penche toi vers l'arriere pour l'aspirer
Tu lui demandes des cercles en liberté au trot, alors qu'elle te fuit déjà au pas... tu sautes des phases quoi


Message édité le 10/03/11 à 10:21

Par zuzue : le 11/03/11 à 00:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je vais peut etre me mettre au cso tout compte fait

j'ai retravaillé sur pas mal de petites choses ces derniers jours,notamment sur un peu plus de légèremeté dans mes demandes, et le travail commence à porter ses fruits. j'essaierai de faire une petite vidéo demain.

Soquette le serreurs que tu as relevées coïncident avec ce que je pensais. Dis, je suis pas un monstre, hein?

Par zuzue : le 15/03/11 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Juste, je fonds

[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc03214.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 15/03/11 à 10:30:49

Déconnecté
 C'est vrai qu'elle a vraiment une bouille à croquer !!!

Elle a des sacrées grosses paluches la cocotte !!!

Par zuzue : le 15/03/11 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oh que oui!
mais si elle pouvait reprendre un gros derrière et un gros bidou ça m'irait encore mieux!

Par asceltisexos : le 15/03/11 à 10:43:22

Déconnecté
 Oui, j'ai vu ça sur le forum général ....

Du coup tu fais venir le véto ?

Par zuzue : le 15/03/11 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui je vais faire faire une prise de sang
j'arrive pas à la joindre pour le moment

Par asceltisexos : le 15/03/11 à 10:49:51

Déconnecté
 Ah ok. C'est vrai que je vois pour Vaya en ce moment elle est juste comme il faut. Je crois que la fin de l'hiver se fait sentir. Quand l'herbe va bien recommencer à pousser ça devrait lui faire du bien. A ta belle Savane aussi.

Mais elle n'est pas plus amorphe que d'habitude ?

Par zuzue : le 15/03/11 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 non elle n'est pas plus amorphe, mais elle met beaucoup plus de temps à manger sa ration, et fait meme des pauses sans manger pour reprendre après, ce qu'elle ne faisait pas du tout de tout l'hiver.

Par asceltisexos : le 15/03/11 à 11:49:56

Déconnecté
 Ah oui c'est vrai que c'est quand même très surprenant.

Les dents des jeunes tombent jusqu'à quel age ? Parce qu'elle est peut être gêner à cause de ces dents ?!

En tout cas, j'espère que tu vas trouver ce qui cloche et que la belle va reprendre son poids perdu !

Par zuzue : le 15/03/11 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui je pensais aussi aux dents. Mon véto est visiblement en congès maternité mdrrrr va falloir faire confiance à un autre!

Par soquette123 : le 15/03/11 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bien sur sue non tu n'es pas une tortionnaire
Je t'ai un peu balancé les erreurs que je note moi comme ça, car j'avais fait un grand pavé, mais tout effacé donc je t'ai fait un condensé de condensé lol
Mais si tu as déjà tout répérer, alors c'est extra

Par zuzue : le 15/03/11 à 22:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ouf j'avais un peu peur hihi

On est en traind e corriger et d'apprendr eplein d enouvelles choses je suis pressée que ça avance, mais louloutte et moi on est sur le bon chemin je commenc eà m'en rendre compte
elle est extra m'attends quand je fais des erreurs un vrai amour

Par zuzue : le 15/03/11 à 22:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je t'avouerai aussi que les vidéos me stressent pas mal parcequu'il faut qu'en peu de tempsje montre ce qu'on fait et dans un espace restreint qui est celui du champ d el'appareil, mais en fait je gache tout en faisant ça.
Donc plus de vidéos pour le moment, je ne me donne plus de contraintes et ça va nous faire du bien à Savane et moi

Par zuzue : le 04/05/11 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 je mets quand meme le lien vers le nouveau post
Lien

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval