Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Savane, Suzi, Félicie, Crème et... Zuzue

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
2 personnes suivent ce sujet.
Par zuzue : le 13/08/13 à 12:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci



Message édité le 13/08/13 à 12:18

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par pitichat83 : le 07/04/11 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je suis montée sur ma comtoise qui broutait au bord de la route.

Au départ je l'avais attaché car on attendait le maréchal, puis aprés je l'ai laché, je suis montée dessus et je m'amusais à la peigner et lui faire des tresses.

Meme pas elle bougeait, camion tracteur rien meme un train aurait pu passé, elle continuait de brouter comme ci de rien, qu'est ce que je l'aime cette jument .

Un mental pareil ça vaut tout l'or du monde je crois

Par zuzue : le 08/04/11 à 20:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 rooo c'est exactement pour ça que j'adore les lourds. Savane est pareil.
En ce moment je la rentre du parc sans la tenir, et je m'amuse à trottiner, m'arreter, tourner comme ça, ça marche plutot bien.
Elle a aussi bien compris le sens du mot "non" , du coup quand elle va pour brouter je dis "non" et elle fait sa tete de vexée mais n'y va pas

Par zuzue : le 08/04/11 à 22:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bon hey j'ai mis une vidéo trop bien et ya pas grand monde qui m'a dit quelquechose dessus je désespère quand meme.... me cass ele cul à mettre des photos de toute ménagerie, et ça n'ameute pas grand monde...

merci mes irréductibles copines du forum qui résistent encore et toujours au non-envahisseur

Par asceltisexos : le 08/04/11 à 22:23:41

Déconnecté
 Toujours aussi belle cette Savane !!!

Le boulot que tu fais avec est de plus en plus agréable à regarder. C'est (je trouve) beaucoup moins brouillon, tu fais moins de gestes parasites. Ça devient propre, et Savane semble vraiment bien piger tes demandes du coup.

Vous progressez vraiment bien, ça doit te faire vraiment plaisir de vous voir évoluer ainsi toute les 2 !

Par zuzue : le 09/04/11 à 08:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Oui tu as bien résumé, je sais plus où je vais, et du coup elle peut un peut plus se reposer sur moi. Y a un gros boulot du coté des cercles en liberté car ça devaient LA chsoe qui la fait fuir, je devrais vraiment les rebosser en longe.

Mais ça fait plaisir effectivement

J'ai encore beaucoup à apprendre en précision, je suis un peu "bourrine" sur les bords alors ça me parait etre un autre monde

Par zuzue : le 16/04/11 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ma Suzi est partie une semaine en vacances chez mes parents, car elle est vraiment maigre depuis quelques temps e je voulais voir ce que ça donnerait là haut.
Elle a des croquettes à volonté chez nous mais visiblement elle n'en profite pas.
je sais qu'elle va revenir avec 2 kilos d eplus parceque du moment qu'on lui propose autre chose que ses croquettes, elle gobe tout

ça nous a fait du bien en un sens parcequ'elle est vraiment chiante à vivre au quotidien, mais punaise ça fait un sacré vide quand meme.

Notre bébé Félicie est aussi un peu perdue, elle était déjà pot de colle mais alors là c'est un enfer lol
et la nuit elle doit stresser alors elle fait sa boulimique elle mange sa couverture et la revomit

Bref tout va bien chez les fous!

Savane a bien bossé à pied hier, ça fait de nouveau une semaine que je ne l'ai pas montée, c'ets pas comme ça qu'elle va reprendre en muscles et en endurance pour les rallyes....

Donc hier on a bossé le fait qu'elle me regarde quand elle est sur un cercle, je me suis aidée de la longe, de la voix et du fouet, et ça a très bien focntionné, on a vu l'évolution tout au long d ela séance. A la fin j'ai réussi à lui redemander en liberté un cercle au trot à chaque main et avec la tete vers moi, j'étais contente!

c'est pas dans mes habitudes de travailler en finesse et là j'étais fière de moi et d'elle aussi!

et demain opération on retend les clotures et on réorganise le parc!

Par zuzue : le 17/04/11 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Savane vous salue!

 [url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03410.jpg][/url]

Par zuzue : le 17/04/11 à 23:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 [url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03411.jpg][/url]

Par zuzue : le 18/04/11 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 mais je vois qu'on est déchainés ce soir!

pfouh je suis débordée moi


alors heu à qui je réponds en premier? heu ok je vais continuer à raconter ma life ça vaudra mieux

Bon alors Savane passe plusieurs heure spar jour au parc en ce moment, pour la réhabituer à l'herbe. D'ici une semaine à 10 jours, on va les lacher! enfin!

Ma petite Félicie nous a fait (encore) une otite, donc re-véto, re-médocs.... en moins d'un an elle nous en aura fait voir quand meme! 2 otites, une conjonctivite, une infection urinaire, une paupière explosée avec 4 points de suture, une gastro du feu de dieu.... et elle aura 1 an au 1er mai, c'est pas fini encore

Voilà

notre suzette est rentrée de vacances, on était contents les 5 première sminutes! puis elle s'est mise à nous harceler dans la voiture pour passer devant, et là on a vite regretté de ne pas l'avoir mise en pension retraite chez mes parents

Mon premier bébé lapinou part vendredi aaaaaaaaah trop dur ^^

voilà c'est fini je salue mes fans en furie

Par asceltisexos : le 19/04/11 à 11:34:58

Déconnecté
 

Ça va lui faire du bien d'être à l'herbe ta louloute. Elle devrait reprendre les quelques kilos perdus si tout va bien.

D'ailleurs avait elle vu le véto au final ?

Par zuzue : le 19/04/11 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 non j'ai résisté à la tentation de m'inquiéter pour rien

elle a fini par remanger normalement, et puis là depusi que je recommence à la mettre au parc petit à petit, on voit bien qu'elle a déjà repris. Attention après un mois d eparc on me demande si c 'est une ardennaise pp

Par soquette123 : le 19/04/11 à 19:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Super pour le boulot qui avance en finesse avec Savane

Par Mufty88. : le 19/04/11 à 21:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par zuzue : le 20/04/11 à 00:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Voici la vidéo de notre séance de dimanche
il y a l'intégralité de notre toute courte séance, j'ai juste coupé le début des cercles car pas très intéressant.

Sinon en résumé il y a plusieurs cercles au pas et au trot avec la tete tournée vers moi, des changements de sens (à travailler car pas jolis mais on a compris le principe toutes les deux c'est déjà beaucoup), les déplacements latéraux mais alors vraiment tout pourris, et un coucher et un assis.
Le coucher était le tout premier que je redemandais depuis qu'on s'est disputées là dessus Savane et moi et là... je vous laisse découvrir.
Comme quoi ma séance qui me semblait vraiment dure la dernière fois sur le coucher, a servie a quelquechose. En résumé la dernière fois j'ai voulu travailler sur le fait qu'elle ne passe pas totue seule du coucher au assis, car madame Savane aime beaucoup se mettre assise du coup elle décide que dès qu'elle se couche, elle s'asseoit après .
et donc lors de cette fameuse séance, Savane se mettait sans arret à genoux mais ne voulait plus se coucher.


Dimanche non seulement elle s'est couchée de suite, mais en plus relativement détendue, et enfin quand elle a pensé à se mettre assise, je lui ai dit non (on voit bien mon indication sur la vidéo), et elle s'est stoppée net dans son élan. J'avais pas ma badine et je lui tapotais sur les gambettes pour qu'elle fasse un joli assis, elle a bien suivi c'est un amour ma mémère




Message édité le 20/04/11 à 00:29

Par zuzue : le 20/04/11 à 00:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci

Par zuzue : le 20/04/11 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 je me sens un peu seule là

Par zuzue : le 22/04/11 à 07:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Mes petits bébés lapinous la semaines dernière.... la plus chou part ce soir dur dur
c'était ma première portée!

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03311.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03312.jpg][/url]

voilà ma préférée c'est la blanche mais je suis contente c'est une bonne famille

et ma Félicie d'amouuuuuur la semaine denrière en plein trip sur notre vieux canapé. Elle dort souvent les pattes en l'air elle kiffe ça, mais là elle s'est vraiment elle-même enroulée dans la couverture c'était à mourir de rire

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03313.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 22/04/11 à 11:15:55

Déconnecté
 Ils sont trop mignon ces lapinous. C'est des lapins nains ?

Elle est trop drôle Félicie les pattes en l'air pour dormir ça doit être très confortable

Par electre : le 22/04/11 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 les lapinouuuuuuuuuuuuuuux

Par zuzue : le 22/04/11 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui ce sont des lapins nains, il m'en reste deux si ya des gens intéressés lol

Félicie quelle grande folle celle là

Bon c'ets officiel un nouveau rejoint la troupe pour quelques mois.... un haflinger que l'on prend au travail avec une copine! on va le chercher lundi youpiiiiiiiiiii !

Par zuzue : le 22/04/11 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 V'là la bete!

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/img00010.jpg][/url]

Par zuzue : le 23/04/11 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 

et quelques photos d'hier de ma grosse Savane

Mon homme et moi allons les chercher après quelques heures de brout-brout

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03413.jpg][/url]

heu y a comme une oreille dehors...... merci kéké! là ça va mais la dernière fois elle lui a enlevé le masque, l'a trempé dans l'abreuvoir, l'a mis parterre dans la boue et l'a piétiné. J'vous dis pas l'état du truc celle ci si c'est pas un poney je sais pas ce que c'est

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03414.jpg][/url]

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03415.jpg][/url]

ah ok on y va? non mais savane d el'autre coté.....
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03416.jpg][/url]

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03417.jpg][/url]

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03418.jpg][/url]


Roooo ma doudouuuune d'amouuuuuur
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03419.jpg][/url]



Par zuzue : le 23/04/11 à 22:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Aujourd'hu balade avec ma doudoune sur de nouveaux sentiers, elle était un peu chiante mais bon je ne peux pas lui en vouloir je ne la monte pas assez du coup elle oublie les bonnes manières.

mais c'était trop coueeeeette et demain on remet ça avec ma cousine cheval et vélo, ça va pédaler sec

Par ciriolla : le 23/04/11 à 23:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Par Pompotte : le 24/04/11 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 J'adore la vidéo

Par asceltisexos : le 25/04/11 à 21:58:30

Déconnecté
 Elle a l'aire mignonne la nouvelle recrue. Encore un "gros"

Et ta savane !!!!

Par zuzue : le 26/04/11 à 08:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Merci Ciriolla, merci Pompotte.
Savane m'a refait sa crise du "j'veux pas me coucher" hier, je comprends vraiment pas comment font les cavaliers de spectacle! Moi elle comprend très bien l'ordre, mais alors si elle a décidé qu'elle ne se coucherait pas, on peut s'accrocher!
J'ai passé une demie heure dessus dans le paddock en terre, et finalement je me suis dit allez hop, pourquoi pas tenter dans l'herbe. Je vous le donne en mille, elle s'est couché dans les 5 secondes

Le petit hafli est arrivé hier, il est pfouah vraiment splendide, il a une tete assez fine et expressive, et il est gentil et pour le moment respectueux.
Je l'ai pris 10 min à pied hier, bon il était stressé le coco c'est normal nouvel environnement, nouvelles demandes, mais il se pliait quand meme aux choses que j'ai pu demander, et il a fait pareil avec mon amie après qui est venue plus tard dans l'après midi.
Au programme tout début de flexions d'encolure, bouger les hanches, reculer, baisser la tete.

C'est déjà un plaisir de le travailler, je n'ai pas cette lourdeur et cette résistance physique et mentale que ma Savane peut avoir par moments. Et j'espère que ça n'arrivera pas lol mais il n'a pas du tout le meme caractère.

Je pense que ça va etre une expérience vraiment formatrice pour moi et je suis super contente qu'on se soit lancées là dedans.

place à quelques photos

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03518.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03520.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 26/04/11 à 10:39:10

Déconnecté
 Pourquoi vous l'avez récupéré ce petit cheval ?

Pour l'éduquer et le débourrer ?

Par zuzue : le 26/04/11 à 11:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui voilà pour le débourrer et le replacer après

Par zuzue : le 30/04/11 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ma douce après le nettoyage de printemps avec notre toute nouvelle douche!

on a tout nettoyé, meme le toupet qui est tout blanc


Par Khayan : le 30/04/11 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca brille !

Sympa le p'tit nouveau

Par zuzue : le 03/05/11 à 08:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouiii elle est toute propre ma grosse!
bon bien sur hier elle s'est roulée dans le microsdcopique coin de sable du parc, alorsd que je venais de la mouiller entièrement

hier j'ai fait une séance de désennsibilisation pour le hafli, et Savane est venue reconnaitre le parcours toute seule
elle shootait dans le bidon, faisait rouler la bobine (le truc en plastique où est enroulé le fil électrique), elle a failli avaler un sac poubelle mais là elle m'a fait peur cette quetsche! et quand je me suis retournée et que je l'ai vue, elle a tout recraché
si elle avait eu des bras elle les aurait levés en l'air en disant "nan maman c'est pas moi jte jure!" ou peut etre "rooo mais regarde c'est qu'un sac, je suis plus un bébé, je le recrache et puis voilà tiens t'es contente?"

bref elle m'a bien fait rigoler.

ils ne sont pas encore ensemble au parc alors elle est venue le sentir, mais sans plus. faut se méfier de l'eau qui dort comem on dit

Par asceltisexos : le 03/05/11 à 12:30:06

Déconnecté
 Trop drôle, elle avait envie de jouer la cocotte. En plus c'est super drôle quand c'est pour faire bosser les autres !

En tout cas j'imagine bien sa tête, les antérieurs en l'air entrain de dire "j'ai rien fait c'est pas moi"

Vous allez les mettre ensemble au pré ?

Par zuzue : le 03/05/11 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui on voudrait les mettre ensemble, j'ai toujours une appréhension avec savane qui est extra dominante; Avec le Hafli ça me fait peur mais ça devrait aller, par contre le poulain de ma copine est un peu "poulain" quoi, normakl pour son âge, mais il veut beaucoup jouer et grimper sur les copains, et ça, Savane ça va pas passer du tout! donc on les laisse au max côte à côte dans les parcs pour qu'ils apprennent à se connaitre au travers des fils, mais c'est vrai qu'avec le manque d epluie de ces 4 dernières semaines et le peu d eparcs qu'on a, on est en trin d emanquer cruellement d'herbe dans nos parcs, et ce serait bien utile de les mettre tous dans le meme parc pour que l'autre puisse repousser.

Par asceltisexos : le 03/05/11 à 20:51:24

Déconnecté
 Ah oui effectivement ... pfiou les problèmes de nourriture pour les chevaux cette années sont pas finis. Moi j'ai de la chance avec Vaya. Là elle est sur un terrain qui a servi cet hiver et qui est vraiment rasé et je trouve qu'elle a quand même réussi à grossir avec le peu d'herbe qui repousse. Au moins elle est économique. Mais c'est vrai que ça va être un vrai problème.

Du coup ils seront 4 ? Tu as toujours la ponette pie avec Savane ?

Par zuzue : le 04/05/11 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
C'est étrange j'avais répondu  
non il n'y a plus la ponette pie, elle n'était là que pour l'hiver. mon amie à mis le poulain à la place

Aujourd'hui, 2h30 de balade!

Bilan pour ma grosse : elle est dans sa période "je flippe de tout", donc on avait un petit filet d'eau à traverser c'était la fin du monde, je suis descendue, je lui ai fait passer 3 fois à pied sans problemes mais avec des sauts de 3 mètres, et une dernière fois à cheval. Après elle a peur de truc qui n'existent pas, résultat je lui en ai collé une car elle m'a foutu une bonne trouille aussi à stresser comme ça! tout d'unc oup elle fait un espèce de tour sur elle meme au galop grrr juste quand je regardais ma carte du coup je l'ai déchirée en rattrappant les renes.



Sinon bien, elle a été pleine de pêche du début à la fin, pas trot et galop régulièrement, c'était vraiment agréable de ce côté là.

Et le soir quand je suis venue bosser Arizona, je prépare mon matos, j'ai ramené dans le paddock (qui est celui de Savane à la base) un sachet avec des accessoires de clôture, et d'autres trucs. je pose le tout dans le paddock et je vais chercher Arizona.
Quand je reviens, Savane a sorti absolument tou ce qui se trouvait dans le sachet et l'avait dispersé aux 4 coins du paddock. je comprends meme pas comment elle a pu faire ça en si peu de temps. Elle me fait délirer car elle qui est une vraie jument,pas joueuse et blasée de la vie, là quand elle fait sa jalouse possessive elle sait jouer!
Donc j'ai tout rangé, je l'observais elle avait juste envie que Arizona la regarde mais lui il était dans son monde.
ah oui à un moment je vois un truc dans la bouche qui ressemble à un crin, je tire dessus et non c'était des morceaux de fils électriques qu'elle avait dans la bouche depuis un quart d'heure. quel boulet

ensuite quand je travaillais avec arizona elle faisait son intéressante, venait lui sentir le kiki, lui osait meme pas tourner la tete pr la regarder. elle le mordillait, faisait tomber les plots, mais le pire, y aurait vrament fallu la filmer! elle a mis les deux pieds dans la baignoire quoi! c'était trop flagrant elle faisait vraiment son intéressante.

enfin voilà, et aussi quand j'ai voulu la faire bosser en liberté devant Arizona pour qu'il voie qu'elle importance elle m'accordait et quel comportement elle avait avec moi, elle en faisait trois tonnes, les cercles en lib elle me les a fait parfaits des deux cotés au trot, alors qu'à gauche elle a toujours un peu de mal.

Sacrée Savane quoi


Message édité le 04/05/11 à 22:49

Par asceltisexos : le 05/05/11 à 10:35:34

Déconnecté
  Qu'est qu'elle ne ferait pas pour faire son intéressante ! Il ne faudrait pas l'oublier non mais oh !!!

Comme quoi elle est capable de bien des choses la louloute quand elle est décidé. Remarque comme ça au moins tu vois de quoi elle est capable et tu vas peut être pouvoir en profiter pour progresser vitesse grand V avec elle !


Par zuzue : le 05/05/11 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui ce serait bien! enfin je tourne un peu en rond en ce moment, rien n'est parfait à pied mais je lui demande tout le temps les memes choses, j'ai peur que ça la blase à un moment donné.

Le truc que j'aimerai beaucoup faire, c'est de prendre des cours de dressage avec elle, et arriver à un bon niveau mais y a du boulot pour moi surtout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval