Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Diary d'un Akhal-Téké

Sujet commencé par : Ptitetour - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitetour
7 personnes suivent ce sujet.
Par Ptitetour : le 15/03/10 à 06:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
  Coucou,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles photographiques de mon loulou, Sha.
Peut-être que vous l'avez tous oublié, peut-être que vous ne le connaissez pas. Cette année, il fête ses cinq ans et sa cinquième année avec moi. Je vous propose un petit retour en arrière pour vous dévoiler comment on peut passer de ça ...



...à ça !



(je ne garantie pas de pouvoir mettre toutes ces années en une seule fois ! Mais je vais tâcher de le faire régulièrement ;-) cette fois !)



Message édité le 15/03/10 à 06:53

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par DodHer : le 16/03/10 à 08:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bahhhhhh je bave !!!!!!

Un nouveau post à suivre avec attention ! Vite la suite

Par DodHer : le 16/03/10 à 08:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Désolée, j'ai tt fait changer de pages

Tu pourrais me donner le nom de l'élevage ? (en MP si tu préfères)

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 08:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Cet hiver, les humains venaient jouer au foot avec Ozal et les autres tontons. Y’avait l’équipe des humains contre les tontons. Bon dans ce jeu, y’avait bien la balle mais pas de but (et hors de question que je serve de cage, j’ai déjà connu ça avec mon humaine, il suffit !). En gros, il fallait garder la balle le plus longtemps possible. Autant c’était évident que les humains jouaient ensemble. Autant j’avais l’impression que les tontons faisaient un peu cavalier solo (si j’ose dire). Nous au départ, on regardait ça de loin. Il faut dire que parfois on s’inquiète pour l’équilibre mental de la troupe. Très vite on s’en est quand même mêlé pour essayer de piquer la balle. C’était trop tentant. Ca faisait du foot à trois équipes, les vieux, les jeunes et les humains. Bon, fallait conserver son calme, sinon les humains rangeaient la balle ou nous abandonnaient.
Mais depuis qu’on a quitté nos prés d’hiver, on a retrouvé des grandes étendues vertes et plein d’autres activités qui vont avec. Du coup, on ne joue plus au foot. C’est bien plus rigolo de jouer juste entre chevaux. Pas besoin de garder son calme. On peut faire les fous, ruer, galoper, se cabrer ! Comme je suis parmi les plus petits, je m’arrange pour toujours rester dans les sabots d’Ozal. Il est grand, il est fort et tout le monde le respecte. Comme ça, je suis sûr de ne pas me prendre de coup de sabot. Et puis, j’ai toujours la meilleure place. C’est très important de savoir bien s’entourer.



Par Ptitetour : le 16/03/10 à 08:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Pas grave pour la page ! Elle allait bien changer tôt ou tard !


Pour celles qui hier demandaient la suite, sachez qu'il y a un autre message qui date de ce matin, en bas de la page 1 !


Et voilà, c'est comme si on n'avait pas changé de page !

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 08:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Je vois toujours ma maman adoptive. On va faire de grandes balades ensemble. Jusqu’à présent quand je faisais des balades seul avec l’humaine, je préférais garder un naseau ou une oreille sur ma tribu. Du coup, si on partait trop loin, ça m’angoissait. Mais avec maman, c’est différent. On part à quatre et si elle est là, je pourrais aller au bout du monde. Maman fait de drôles de choses avec son humaine. Elle la porte sur son dos. Heureusement que la mienne ne me demande pas ça ! Je suis sûre qu’elle pèse un roundball de foin ! J’ai pas la tête d’un tracteur moi !
J’ai pris l’initiative de fermer la marche de notre petit groupe. Je préfère que maman surveille devant et… derrière, je connais, ça craint rien. On va très loin. Si loin que je ne sens plus les copains, si loin que je n’entends plus les hennissements de tonton, si loin que je ne vois rien de connu à l’horizon, rien à part maman. Mais elle, elle a l’air d’apprécier. Elle est forte ma maman. Elle n’a même pas peur des vaches qui essaient de nous attaquer à travers les clôtures, même pas peur des chiens qui viennent se faire écraser sous nos sabots en montrant leurs dents, même pas peur des voitures qui nous rasent, même pas peur des drôles d’endroits que nous traversons. Alors, je n’ai pas le choix. Moi, non plus, je n’ai même pas peur !



Par Opige : le 16/03/10 à 10:08:25

Déconnecté

Par Saby : le 16/03/10 à 10:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbe

J'adore ce post !

Par vanou85 : le 16/03/10 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super! C'est vraiment bien raconté!

Par elodye : le 16/03/10 à 11:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il est beau

Par chachagirl49 : le 16/03/10 à 12:10:39

Déconnecté
je m'en souviens bien. J'avais discuté avec toi il y a fortttt longtemps

Par chachagirl49 : le 16/03/10 à 12:10:59

Déconnecté
 tu n'es pas de vendée d'ailleur dans mes souvenirs ?

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Mon été se termine sur ces douces balades en bonne compagnie. Les alentours sont propices aux découvertes ! Je commence à m’habituer à ces veaux qui veulent jouer avec moi. Ils sont impressionnants. Ils sont surtout trop nombreux ! Je suis seul moi ! Et j’ai trois femelles à défendre ! j’ai des responsabilités. Pas le temps de jouer avec les bovins. Non, c’est pas de la peur, c’est juste un emploi du temps trop chargé. J’vous dis !
Mais je continue de prendre sur moi. Je commence à prendre les devants. Si je continue comme ça, mon humaine m’a dit que l’année prochaine, je ferai mes balades tout seul ou avec des petits, même ! je ne sais pas si j’y gagne au change. Autant prendre son temps pour bien peser le pour et le contre. Je dois avouer que les choses changent vite, maintenant nos balades en terres inconnues, c’est moi qui les mène ! C’est que j’ai plus d’un an quand même !
Sur la route du retour, à chaque fois, j’essaie de m’approcher du père de mes copains de pré. Il est tout tâchu lui aussi ; mais il m’ignore complètement. Je sais qu’un jour, il me regardera différemment. En attendant, j’en profite pour bien observer tous les autres groupes. Y’a pas ! C’est bien le mien le plus fun !



(oui, oui, chachagirl, on avait discuté ensemble il y a quelques années. Je suis du maine et loire, près d'Angers)

Par Chrysalis : le 16/03/10 à 13:26:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
 mhhh un AT isabelle doré,mon reve

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 N’allez pas croire ! Faire ces balades ce n’est pas de tout repos ! Y’a plein de trucs à faire avant ! Des sortes de rites de passage, je crois. Par exemple, peu à peu, l’humaine a voulu attacher ma longe à des trucs et me planter là. Bon, je suis bonne pâte, je veux bien. Mais faudrait voir à trouver des activités parce qu’attaché comme ça, on s’ennuie ferme. Alors elle m’a présenté ma valise de pansage. Je l’avais déjà vu dans les prés, elle s’en était servie. Mais comme je suis poli, j’ai fait mine de découvrir le truc (bon faut dire, attaché comme j’étais, c’était le seul truc que je pouvais faire). Alors j’ai fouillé dedans. C’est rigolo, avec nos babines, on peut tout prendre et tout jeter (je le fais aussi avec mon seau, mais l’humaine n’a pas l’air de trouver ça à son goût). J’adore ! Sinon, elle a trouvé un autre jeu pas désagréable. Elle prend les ustensiles de la valise et s’en sert pour me faire des massages. J’adore ! Bon, elle a encore son problème avec « je te tiens les sabots pendant des plombes » mais je crois comprendre que c’est une tare humaine. On ne pourra rien en tirer. En attendant, j’aime me faire panser. C’est sympa. A l’éponge, à la brosse… on pourrait y passer des heures. Ca me dérange pas, en retournant au pré, je peux tout de suite remettre de mon baume préféré (poussière des prés). Y’en a plein dans mon coin. Et les copains, ils sont pas rats ! toujours prêts à m’offrir une bavouille pleine d’herbe sur la robe… Donc si je n’aime pas ce qu’elle me fait, je peux vite y remédier. Mais les massages, ça j’aime !



Par electre : le 16/03/10 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'adore ce journal ! quel magnifique cheval !! vite vite la suite !

Par Opige : le 16/03/10 à 13:30:04

Déconnecté
 Je suis d'Angers aussi

Par Opige : le 16/03/10 à 13:43:52

Déconnecté
 Je crois qu'on est aussi ami sur FB d'ailleurs

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 L’été touche à sa fin et voilà l’automne qui débarque. Mon deuxième ici. Les sorties avec l’humaine sont toujours sporadiques, mais je les attends avec impatience. Ça me change du quotidien. Maintenant quand je l’entends, je rapplique, histoire de sortir plus vite. Mais bon, je le fais à mon rythme, il faut savoir se faire désirer. Ensuite, je la suis comme ça, on gagne du temps sans mettre le licol et comme ça on commence les trucs intéressants plus vite !
Pour fêter mes 18 mois, l’humaine me présente une drôle de fille. Une petite blonde, souriante. Elle a l’air sympa, mais la pauvre, elle a une malformation. Une espèce de truc noir dans l’œil. GIGANTESQUE. Ça doit la gratter en plus, elle passe son temps à le tripoter avec ses doigts. Bon, ça n’a pas l’air de gêner mon humaine. La dame blonde s’appelle Orkine. Elle connaît mon humaine via Internet (je comprends mieux pourquoi mon humaine l’a accepté, elle avait pas dû voir sur le Web l’espèce de truc noir gigantesque que la dame a sur le visage). Bref, en s’approchant, on remarque tout de suite quelque chose de rassurant. Parfois, le machin noir tombe et son visage derrière n’a pas l’air trop marqué. Je suis content pour elle. Je m’approche, elle est sympa. J’aime bien l’œil qu’elle pose sur moi. Elle sait nous regarder, nous les chevaux ! C’est sûr !







Les trois photos sont d’Orkine. Merci encore pour ces superbes clichés !

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Opige, le monde est petit ! Mais cela dit, je pense que tu dois être amie avec ma mère sur facebook. Moi, je suis juste la propriétaire de Sha !

Elle, elle a les autres chevaux et l'élevage.


Message édité le 16/03/10 à 13:57

Par Opige : le 16/03/10 à 13:54:07

Déconnecté
 Sylvie ???

Si oui en effet !! En tout cas ton bout de chou est a croqué !!!

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Oui, c'est elle !

(d'ailleurs, en ce moment, on voit Sha en second plan sur sa photo de profil)


Message édité le 16/03/10 à 14:08

Par chachagirl49 : le 16/03/10 à 14:08:22

Déconnecté
Petitetour : j'ai maigré sur Angers aussi ! Il est ou en pension ton petit cheval ?

J'ai acheté un cheval depuis qu'on a discuté, il est toujours sur Cholet mais dans l'avenir...peut etre qu'il va devenir angevin !

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Il est en pension à côté de Chalonnes sur Loire, aux Chevaux du Layon (c'est à Chaudefonds sur Layon, exactement).

Par Opige : le 16/03/10 à 14:35:32

Déconnecté
 Tu dois connaitre Pilou alors (Stéphanie de son prénom et Torpigirl du fofo elle a vodka chez ta mere !!)

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Oui, je ne savais pas pour les pseudos, mais je vois qui elles sont en vrai !

Par chachagirl49 : le 16/03/10 à 14:55:03

Déconnecté
Ah ok je passe très souvent a chalonnes pour rentrer à Cholet !

Par Opige : le 16/03/10 à 15:05:57

Déconnecté
 Chalonnes c'est juste a coté de chez moi ... je suis à Saint Germain des Près ... enfin on rénove on y ait pas encore ...

Pour Torpigirl c'était une amie ... on ne se parle absolument plus !!

D'ailleurs elle risque de venir voir ton post !!

Bon et sinon on peut avoir la suite

Par Saby : le 16/03/10 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut avoir la suite ???

C'est trop génial comme façon de raconter

Nous en sommes aux 18mois, il reste du boulot

Par didie43 : le 16/03/10 à 20:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 la suite !!!

Par micie : le 16/03/10 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 On attend

Par idole24 : le 16/03/10 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas fan de cette race, mais le tien et à tomber

il est super jolie

Par Loustix : le 16/03/10 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super histoire ! On veut la suite !

Par lulux0707 : le 16/03/10 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 j'ai tout lu d'une traite, bel anthropomorphisme, c'est bien raconté et rigolo!!
ahhh, si nos loulous pouvait parler....

j'ai hate de lire la suite, jolie histoire, magnifique cheval et les exercices, avec ton loulou,sont bien menés!!!

Par lilou : le 17/03/10 à 07:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis ptdr, il est excellent ce post, merci (et en plus, il est trop beau, ce sha!)

Par Ptitetour : le 17/03/10 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 L’hiver se passe tranquillement. Mon humaine a l’air très préoccupée. Elle parle de banquets et de calèches. J’espère que je n’ai rien à voir là-dedans. J’ai vu passer l’autre jour un cheval gigantesque qui tirait une grosse calèche. Je ne vois pas bien comment je pourrais aider. Ça parle de mariage aussi, je ne vois pas trop. Je la laisse à ses lubies.
Avec moi, elle revient à la charge avec sa boîte à roulette. J’en ai un mauvais souvenir. C’était il y a longtemps, mais j’ai très bonne mémoire. Je ne veux pas repartir !!! Je ne monterai pas. Pourtant, elle essaie régulièrement.
Je ne monterai pas, même si y’a de la super nourriture dedans. Même si… Quoique… Attendez, faites voir le saut. Rapprochez, je ne vois rien. Bon attendez, je monte un peu pour voir, mais juste un peu. Bon, je monte un peu plus (j’ai besoin de lunettes, ou elle recule le saut ?). Oh ! Cool ! Des pommes et des carottes ! Je mange tout. Argh ! Mais je suis dans la boîte ! En fait, ce n’est pas si pire. C’est même pas mal (ça coupe du vent, c’est pratique). Attendez, pourquoi elle ferme les portes ? Ça va bouger ? Ah non ! C’est bon !
Même si on n’utilise pas la boîte pour partir loin (ouf !), on sort quand même de notre petit paradis ! Oui ! Et cette fois, on ne sort qu’à deux ! On va loin, très loin tous seuls. Certaines fois, on traverse des ponts, des points d’eau, certaines fois, on rencontre des chevaux inconnus. Ils ont l’air sympa, mais j’aime bien continuer ma balade en couple !



Par chris : le 17/03/10 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Punaise, quand tu réalises un récapitulatif, c'est pas un vain mot !
Super !

Par orkine : le 17/03/10 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
J'adore, j'adore, j'adore

Ce post est une idée absolument génial et c'est un vrai bonheur de le lire

Mais dis-moi, petit Sha n'est-il pas contrarié que son diary soit rendu public ???

Par torpigirl : le 17/03/10 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Je le connais ce p'tit loup! (désolée j'ai pas pris le temps de lire encore, j'ai juste reconnu Sha )

C'est Harmo, la proprio du shetland de course


Par Ptitetour : le 17/03/10 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Le printemps se prépare. Les premières naissances ont lieu autour de moi. C’est étrange, les poulains à la naissance. Ça tangue, ça n’a pas l’air très habile au départ, mais après, ça court partout. J’aimerais bien pouvoir jouer avec eux. Mais leur papa n’a pas l’air d’accord. Tant pis, je reste dans mon groupe de mecs.
L’autre jour, mon humaine est venue avec un nouveau spécimen. Un ostéopathe, il paraît. Il m’a fait un très long massage. Il m’a remis une ou deux vertèbres que j’avais déplacées avec mes jeux, d’après lui. C’était agréable. J’ai failli m’endormir pendant la séance. Mais en fait, c’est très fatigant. J’ai été KO pendant deux trois jours après. Il m’a dit qu’il me fallait du repos pendant plusieurs semaines. Mon activité principale étant les jeux avec mes potes, qu’il ne compte pas sur moi pour les arrêter. Je veux bien les ralentir un peu (parce que bon, je suis naze), mais zut quoi ! L’humaine me laisse tranquille en ce moment.
Je viens de fêter mes deux ans. Ça ne rigole plus ! Ozal et maman se sont faits pouponner toute la matinée, les humains ont monté une tente juste à côté de mon pré, mais maintenant tout est calme. Pas un bruit. Enfin… Tout était calme. Un flot d’humains débarque le long de mon pré. Ils se mettent à faire de la musique et beaucoup de bruits. Ça a duré plusieurs heures. Incroyable, toute cette activité. Ça m’a fasciné. J’ai passé mon temps à les étudier. L’humaine a dit que c’était bien pour moi. Une sorte de baptême de la manifestation, à domicile.
C’était pas mal, mais je préfère finalement le calme de mes prairies ! Hein les gars ?!



Par Ptitetour : le 17/03/10 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Tu sais bien Chris, que "faut c'qui faut" !

Orkine, s'il voulait que ça reste privé, il n'avait qu'à pas être si loin ! Et toc ! non mais...

Salut Harmo. J'avais cru comprendre que c'était toi oui. Tu vas voir vodka bientôt ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval