Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Diary d'un Akhal-Téké

Sujet commencé par : Ptitetour - Il y a 497 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitetour
7 personnes suivent ce sujet.
Par Ptitetour : le 15/03/10 à 06:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
  Coucou,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles photographiques de mon loulou, Sha.
Peut-être que vous l'avez tous oublié, peut-être que vous ne le connaissez pas. Cette année, il fête ses cinq ans et sa cinquième année avec moi. Je vous propose un petit retour en arrière pour vous dévoiler comment on peut passer de ça ...



...à ça !



(je ne garantie pas de pouvoir mettre toutes ces années en une seule fois ! Mais je vais tâcher de le faire régulièrement ;-) cette fois !)



Message édité le 15/03/10 à 06:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 07:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 C’est donc au printemps 2005 que tout commence. Je gambade insouciant dans les belles prairies avec ma mère, mes tantes, mes cousines et ma grande sœur. J’ai quelques frères de mon âge aussi avec qui je peux m’amuser.
Malheureusement, tout a une fin et à l’automne, je dois quitter cette smala. Il paraît que ça s’appelle le sevrage. C’est un peu dur. Je suis tout petit. Aussitôt sevré, ils me donnent un drôle de truc, un vermifuge… Plein de petits vers se mettent à sortir de mes fesses ! Beurk !
Ensuite, il me faut monter dans une dangereuse boîte à roues (ça commence à faire beaucoup, en trop peu de temps pour moi). Je me défends dur, mais finalement me retrouve enfermé dedans avec une drôle d’humaine. Je l’avais déjà vu celle-ci, pendant l’été. Elle était venue me voir dans mes prés. D’un seul coup, tout se met à bouger ! Je me blottis contre elle et me calme peu à peu. Jusqu’à ce qu’elle aussi m’abandonne. Je me retrouve tout seul dans cette boîte qui vibre, qui vibre. De temps en temps, elle s’arrête de vibrer et de faire du bruit et je vois débarquer l’humaine avec d’autres… Ils ont l’air content parce que je mange le foin qu’il y a dans la boîte. Ils m’apportent de l’eau. Ça va bien. Mais toujours ils referment la boîte et celle-ci se remet à vibrer. Ça semble interminable. Quand soudain, la boîte s’arrête et le troupeau d’humains ouvre encore les portes. Mais là, derrière la porte, il y a un autre cheval ! il semble m’attendre. Va falloir que je me décide à sortir. J’aimerais bien aller le voir. Attention terre ferme, me voilà !



Par Ptitetour : le 15/03/10 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Viouf ! Que d’émotions. Je me sens bien seul. L’endroit semble sympa. Y’a des prairies à perte de vue mais c’est pas ça le plus important. Le plus important, c’est ce cheval gris. Vite allons le voir !
Oups ! Il s’agit en fait d’une jument. Elle est gentille. Elle vient me voir, elle me fait des câlins. Alors je me lance. Je lui explique que j’ai perdu ma maman, qu’elle est loin maintenant. Mais que je suis petit, et que j’ai un peu peur tout seul. Elle me dit que je lui rappelle son bébé qui est mort à la naissance, qu’elle n’a jamais réussi à combler le vide qu’il avait laissé. On s’entend bien. Elle veut bien me protéger et me présenter les lieux ; elle veut bien devenir ma nouvelle maman. J’accepte de devenir son fils ! Tout de suite ! Et me voilà avec une nouvelle famille. Dans un premier temps, on reste tous les deux. Y’a bien les humains qui viennent nous voir. Y’a aussi de drôles de bêtes poilus avec des petites dents aiguisées. On est bien tous les deux. Ca me laisse de temps de me remettre de mes émotions. Mais peu à peu, je commence à m’intéresser à ce qu’il y a de l’autre côté des clôtures.



Par keradeline : le 15/03/10 à 08:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh, miam ! vite la suite !

Par Desroses : le 15/03/10 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouaou ! A la base j'aime pas cette race mais là il me plait bien !

Par aline13 : le 15/03/10 à 09:09:09

Déconnecté
 raaaaaaaaaaah j'adore les akhal téké....la suite vite !

Par sheytana : le 15/03/10 à 09:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
 

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 (merci de vos commentaires ! Vite, je continue !)

C’est que ça n’a pas l’air mal du tout de l’autre côté. C’est rempli de chevaux de toutes les couleurs, de tous les âges. Peut-être que je pourrai retrouver des camarades de jeux. Devant mon nouvel intérêt pour les voisins et comme ma nouvelle maman a l’air de vouloir retrouver les autres, les humains viennent un jour nous chercher. Vont-ils nous emmener loin ? Apparemment pas. Je les suis discrètement, derrière maman jusqu’à un pré encore plus grand ! On fait le tour au triple galop tous les deux ! C’est amusant. Quand au détour d’un buisson, je tombe nez à nez avec une énorme vache normande ! Vite, où est maman ? Maman arrive tranquillement, comme à discuter avec la vache. Oups ! Encore une erreur. C’est Ozal ! Un hongre pinto ! Il est la nounou d’autres poulains de mon âge. Je me retrouve avec plein de copains tâchus. On galope, on traverse les buissons. La vie est belle. Jusqu’au jour, où l’humaine qui venait s’asseoir tous les jours dans mon pré, qui de temps en temps me papouillait, décide de venir chaque jour avec de drôles ustensiles. Elle commence à faire des trucs bizarres avec moi, mais je préfère faire comme si je ne voyais rien.


Par Desroses : le 15/03/10 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 En poulain, il me rapelle le poulain QH de notre pension, qui est tout fin, mais un peu moins haut sur pattes ! Il est aussi isabelle !


Par laureBrrrrr : le 15/03/10 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 au secour je doit filé j'ai pas le temp de lire


Par Pitch : le 15/03/10 à 09:40:36

Déconnecté
 la suite !!

Par fraise44 : le 15/03/10 à 09:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 il est superbe! j'adore les isabelles et il a une super morpho!

viiiite la suiiiite

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 (Desroses, c'est vrai qu'il n'est pas très typé pour un Akhal Téké bien qu'il en est les caractéristiques.)

L'humaine, elle a l’air d’avoir tout un listing très précis. Tantôt c’est une longe qu’elle met n’importe où (sur moi, à côté, dans mon buisson préféré, sur mes potes), tantôt c’est une seringue remplie de compote de pommes. Ça, c’est bon ! C’est étrange. Y’a eu une fois ou deux où elle avait un drôle de goût la seringue, mais en général, elle a bon goût.Ozal lui a toujours peur de la seringue. Mais qu’il ne s’inquiète pas, je veux bien me sacrifier pour lui et lui manger sa part (sauf que, certaines fois, l’humaine, elle ne veut pas). Comme tout se passe bien, l’humaine commence à me mettre ficeler la tête dans un licol. Il paraît que tout ce qu'elle fait est pour mon bien. Soi-disant, s'il m'arrivait un truc, si elle voulait me soigner... Mais elle se prend pour ma mère ou quoi ?!
C’est bizarre parce qu’une fois que j'ai le licol, elle bouge une longe qui est au bout. Je me bloque. Elle attend. Elle a l’air de vouloir quelque chose. Elle bouge à droite, à gauche. Et quand j’avance, elle me félicite. Elle est vraiment étrange. Du coup, je crois savoir ce qu’elle veut. En gros, je dois la suivre. C’est facile ! Elle est contente. Je l’aime bien cette humaine. Quand ma maman n’est pas là, je peux finalement m’en servir en maman de rechange.
Bah oui ! Maintenant que j’accepte de me balader en main avec elle, on sort du pré tous les deux. Et on va faire des tours dans la nature. Ça fait un peu peur d’être sans autre équidé, mais peu à peu, je me dis que l’humaine fera office de garde en cas de danger. Donc ça va. J’ai le moral. C’est tranquille. On marche, je vois de nouvelles choses. Je suis un curieux ! Ça me va comme activité. On va marcher partout, dans les étangs, dans la forêt. On sort la nuit.
Enfin, heureusement que je suis une bonne pâte car quelquefois, faut vraiment avoir le moral pour la suivre, cette humaine.





Message édité le 15/03/10 à 10:12

Par Saby : le 15/03/10 à 10:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adore cette race On en voit que trop peu !!

Très beau récit pour le moment, j'attends la suite avec IMPATIENCE !!!

Il est déjà sacrément beau petiot

Par didie43 : le 15/03/10 à 10:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi non plus en temps normal je ne suis pas fan de cette race, mais il est vraiment chou ton petiot.

la suuuiiiiteeee !!!

Par Fantômette : le 15/03/10 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 il est adorable tout petit la suite!!

Par lisis : le 15/03/10 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Waou tu t'es lancée dans la grande rétrospective !

Il est chouette

Par Folete : le 15/03/10 à 10:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Super ce récit

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
Remarquez, pour le moment, même si on ne sort que tous les deux, mes copains ne sont jamais bien loin. Mon premier hiver se termine. L’humaine continue ses loufoqueries. Maintenant la voilà qui me prend les membres. Des fois un antérieur, des fois un postérieur. Au départ ça allait, c’était l’histoire d’une ou deux secondes, mais plus je cède, plus il lui prend des moments d’absence de folie. Ça peut aller jusqu’à trois minutes avant qu’elle ne me rende mon membre ! Aberrant ! Mais que voulez-vous, ça m’amuse tous ces petits tests qu’elle invente. Je ne vois pas bien à quoi ça sert, mais ça a l’avantage de changer du quotidien. Et ça, j’adore !
Tiens, c’est comme ces balades qu’on fait dans les prés et forêts autour des clôtures. Jusqu’à présent tout allait tranquillement. Mais maintenant elle a l’air pressé. Parfois, elle me dit « broute » alors que je viens de découvrir une superbe gerbe d’herbe verte. Parfois, elle me dit « non », va savoir pourquoi ! Et depuis peu, le printemps doit lui taper sur le système. Elle se met à courir au ralenti à côté de moi en disant « trotte » !!! Que veut-elle ? Si elle continue à courir comme ça, va falloir que j’accélère le pas pour pas la perdre. Voir même que je trotte… Ah tiens. Ça doit être ça !




Par Opige : le 15/03/10 à 10:43:03

Déconnecté
 Trop fort j'adore !! La suite !!!

Par Saby : le 15/03/10 à 10:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 LOL tes récits j'adore

La suite, la suiiiite

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 10:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Heureusement que c’est amusant, parce que ce n’est finalement pas de tout repos, la vie de poulain. Bon d’accord, 99% du temps, je suis dans mon pré avec ma maman d’adoption, mon tonton déguisé en vache normande et avec mes potes, mes frères d’âge ! Mais par moments, comme ça sur quelques jours (souvent deux), elle débarque et c’est parti pour plusieurs dizaines de minutes. Oui, plusieurs ! À croire qu’elle a passé le mois à chercher des trucs !
En plus, elle a des acolytes ! L’autre jour, un mec est venu avec elle et il m’a refait le coup de « je te tiens les membres pendant des plombes ! » Sauf que lui, il faisait des trucs bizarres avec mes sabots ! Bon, elle s’était mise en position « patience » alors j’ai essayé de tenir. Mais c’est pas facile. C’est pas que ça fait mal, non ! C’est plutôt agréable. Mais c’est looooong !
Je vais avoir un an alors elle a décidé que j’étais un presque cheval ! Par exemple, pour elle, je suis sensé ne plus avoir peur des tuyaux étouffeurs d’animaux, des ponts mangeurs de poulains… Elle est marrante, elle ! On voit bien qu’elle n’est ni poulain, ni consciente des dangers de la vie ! Bien que je sois très observateur, ma curiosité finit toujours par me pousser à lui faire confiance. Pour voir ce que ça fait. Attendez ! Je ne suis pas n’importe qui !



Par curly : le 15/03/10 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

Par tata : le 15/03/10 à 11:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouii la suiiite!
A ce train là on est pas pret de le voir à 5ans

Par Opige : le 15/03/10 à 11:35:38

Déconnecté
 Mais tant mieux ... du détail de la photo ya que ca de vrai

Par siriusnat : le 15/03/10 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il est trop chou , ca me rappelle des souvenirs tout ca !

Par tata : le 15/03/10 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 opige -> c'est vrai.. Mais j'aime pas attendre

Par Opige : le 15/03/10 à 11:43:21

Déconnecté
Ah mais là on est bien d'accord

Par vanou85 : le 15/03/10 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore cette façon original de raconter... Vivement la suite, ... je m'abonne!

Par cyberds : le 15/03/10 à 11:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ahhh frustration !!! encore encore !

Par Ptitetour : le 15/03/10 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Cela fait maintenant 6 mois que je suis avec ma nouvelle famille. Avec mes frangins, on s’amuse de plus en plus. Mais les frangines ne semblent pas apprécier nos jeux. Elles commencent à faire bande à part ! Pfff ! Ce sont bien des filles ! Entre mecs, on rigole bien. Parfois, certains frangins s’intéressent de façon étrange aux frangines et surtout à ma mère ! Moi, je ne comprends rien. Mais les humains ont l’air contrarié. Ils pensent que ça peut dégénérer. Du coup, on fête le printemps en déménageant. Enfin, pas tous. Les filles et maman restent dans le pré. C’est nous, les hongres et les jeunes entiers qui partons. Je laisse ma maman adoptive dans le pré. Mais c’est pas très grave. J’ai déjà fait des balades tout seul, je continue de la voir depuis mon nouveau pré et surtout je suis avec tonton Ozal. On s’entend bien. Lui, il voulait bien jouer avec nous. Du coup, je préfère être avec lui qu’avec maman. En plus, maintenant nos jeux avec l’humaine changent. Elle me sort du pré, et souvent, maman nous rejoint. On se fait quelques câlins puis elle me montre ce que veut dire l’humaine quand elle fait de drôles de choses avec son corps. Bah oui ! j’ai oublié de vous dire, dans ces jeux, on n’utilise plus la longe. Je dois faire comme maman fait avec son humaine mais avec la mienne. Je la suis, j’essaie de savoir ce qu’elle attends de moi. Bon, je vous caches pas qu’elle est toujours aussi étrange. Par exemple, elle veut que je passe au-dessus de boas constrictors (en me faisant croire que ce sont des tubes en plastiques). Et bah, je le fais ! Ouai ! Alors que rien ne m’y oblige parce que je suis libre ! (bon, en même temps, c’est rempli de filles dans le coin, entre les deux humaines et ma mère. Si je ne le fais pas, ça va être la honte internationale).



Par syrius : le 15/03/10 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 la suite

Par aline13 : le 15/03/10 à 13:45:09

Déconnecté
 la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuuuuuu !

Par Pitch : le 15/03/10 à 15:01:25

Déconnecté
 rooo trop meugnon !

Par Rivermist : le 15/03/10 à 15:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaaa mais oui la suiiittte !!!!!

Par Saby : le 15/03/10 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oukélé la suiiiiiiite

Je reste sur ma faim

Par dilou : le 15/03/10 à 22:08:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Aaaaahhhh, chouette, un roman-feuilleton... j'espère qu'il y a une livraison par jour, au moins !

Par siriusnat : le 15/03/10 à 22:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'arnaque , elle est ou la suite ????

Par Saby : le 15/03/10 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne va pas lui mettre des idées pareilles en tête dilou, faut quelle nous le ponde en 2fois seulement

J'ai trop envie de voir ce qu'il est a 5ans ! Et voir surtout son évolution

Par tata : le 15/03/10 à 23:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Beuh, je reviens et toujours pas de suite
Voilà comment faire un post qui marche héhhé, mais faut avoir la patience d'attendre 5 ans avant de montrer les photos

Par Ptitetour : le 16/03/10 à 07:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 (je vous jure que j'essaie de faire aussi vite que je peux )

Mon premier printemps touche à sa fin. J’ai maintenant un an révolu. La routine s’installe, elle est faite de balades mensuelles, de galopades et de broutage. Mon activité favorite est de me lover dans les herbes hautes et me dorer la robe au soleil. L’humaine a l’air d’apprécier aussi. De temps en temps, elle vient à côté de moi et on reste ainsi tous les deux allonger à compter les oiseaux. Finalement, la vie de poulain n’est pas si dure. Elle est même tendre.
Quand j’étais petit, l’humaine jouait à la balle avec moi, je servais de but. Elle faisait de la gymnastique rythmique à mes côtés pendant que je broutais. J’étais un peu surpris au début (j’avais peur qu’elle se loupe et me mette un coup de longe ou de balle), mais finalement j’ai appris à passer par-dessus ses fantaisies.
Maintenant, elle ne fait plus rien. Elle ne tient même plus la longe qui pend à mon licol. Elle surveille, mais je ne comprends pas trop. Elle ferait mieux de me l’enlever cette longe. Je marche tout le temps dessus. Et croyez vous qu’elle m’aiderait ? Non. Je dois tout faire tout seul ! J’ai compris que si ça bloquait au niveau du licol, c’est au niveau de la longe qu’il fallait étudier le problème. Et surtout, qu’il ne fallait jamais tirer fort avec la tête quand ça résistait. Ca sert à rien ! Forcément, depuis que j’ai compris ça, l’humaine ne laisse plus traîner la longe. Elle veut même refaire des balades, on dirait. Mais je ne veux pas ! C’est l’été. C’est un temps pour lézarder, pas pour des activités aussi fatigantes que marcher… Le soleil est là et avec lui, je perds mes poils d’hiver pour mettre ma parure d’été. Les humains n’en reviennent pas. Bah quoi ! Faut que ça brille !



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval