Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pépète ONC chocolat crins lavées

Sujet commencé par : Sunpepette - Il y a 389 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
4 personnes suivent ce sujet.
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 18:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Voici ma jument (enfin ponette ...) Pépète. Une ONC (avec du comptois), chocolat crins lavées de 5 ans.
C'est un amour de jument que ce soit monter ou au pré (enfin ... sa dépend qui va l'attraper ! Il y a des gens qu'elle fuit !).
Elle est très poyvalente vu que je fais tout ce qui me passe par la tête avec : dressage, saut, balade, TREC, voltige, ski-joering, liberté, longue-rêne ...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Sunpepette : le 05/02/12 à 20:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Ce sont même plus des chevaux mais des yéti qu'on trouve dans les prés :






Par amelie et edelweis : le 06/02/12 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'elle a un sacré poils d'hiver
tu as quoi comme temperature par chez toi ,

Par Sunpepette : le 06/02/12 à 18:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
entre -6 et -12 ces derniers temps ! Je lui est mis une couverture imperméable ce soir pour demain car ils annoncent vent glacial et que sa les embête vraiment !

Par amelie et edelweis : le 06/02/12 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui tu as plus froids que nous
c'ets poru ça que j'ai pas encor des ours comme toi lol

ça descend bien la nuit -8 moins -12
mais en journée on a plus du -4 voir proche de zero comem aujourd'hui

Par Sunpepette : le 07/02/12 à 17:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 enfin sa fais juste une semaine qu'on a ce froid de fou ! Avant c'était plutôt doux !

Par Sunpepette : le 13/02/12 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Quand on libère les poneys dans un pré proche du paddock (à cause du gel les juments tournent entre le box et le paddock leur pré n'ayant plus d'eau) de Pépète et sa copine Lybie sa donne un grand moment de folie ! Pas eût le temps de prendre beaucoup de photo



Des zoom :
oh un entier ^^



Par amelie et edelweis : le 19/02/12 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ho la frime avec la queue en panache !

Par Sunpepette : le 20/02/12 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Sa sent le printemps ^^ Pépète se sent pousser les ailes de la folie ^^
Hier séance de longe, madame fait déjà quelques sauts de mouton quand je la gronde parce qu'elle tiens pas son cercle. Puis au bout d'un moment retournage de cerveau sur un départ au galop ! Elle met un saut de mouton, puis part la queux toute droite, les allures relevés ...
Bien sûr tous sa sent tiré sur la longe ou foncer sur le cheval qui était monté !
Je la repasse au trot (nickel) et là Pépète fait le show ! Le trot aérien, la queux droite, les ronflements ...
Ceux qui doutait de ses allures auraient du voir !


Et dimanche je suis engagé en club 1 Grand Prix dressage avec !!

Par camboui21 : le 20/02/12 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ah c'est bien elle que j'ai vu d'engagée
j'étais sur la ffe et je vois "pépète" tiens ça me dis quelque chose.... je regarde le club ah oui c'est le même que ianka!!

y'aura du monde du fofo alors dimanche!!.


Par Sunpepette : le 20/02/12 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Oui c'est elle ! Mais j'ai bien cru qu'on ne l'engagerais pas ! Quand on a essayer en début de semaine y'avais plus moyen. Puis le lendemain c'était bon ! Sinon je pensais échanger vu que j'était déjà engagé sur cette épreuve avec deux autres juments. Sa va être chaud ^^

Par ianka : le 22/02/12 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oh la belle pepette qiu bosse!


et ben ca en fait du monde pr dimanche

Par ianka : le 25/02/12 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est pour demain ?


c'est ou deja?

Par camboui21 : le 25/02/12 à 22:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Tournebride, carrière du haut!!

Par Sunpepette : le 28/02/12 à 20:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Quelques photo (parfois un peu flou ^^) du dressage ! je fini 10 ème avec Orphée (une jument du club que je montait en bride), 11 ème avec Pépète et 17 ème avec Peggy (une autre du club que j'aime pas du tout ^^).
Bilan : une jument très ouvert par rapport aux dernières séance (mais assez normal étant donné que c'était le premier dressage, l'une des rares fois ou on déroulaient "pour de vrai", et que les figures s'enchaînent très vite dans la club 1). des cessions moyennes (madame trébuche sur la deuxième ...), des transitions sur le cercles moyennes mais surtout des lignes courbes tout simplement super ! Sans précipité, sans se coucher !







Par Sunpepette : le 28/02/12 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Et parce qu'on peut pas s'empêcher de faire des bêtises, mon cheval de cirque :


"Dit moi aussi j'en veux du gâteau !"



Par ianka : le 28/02/12 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
merci camboui


chouette plein de photos (et t'en as pas une du tressage? jsuis bien curieuse de voir comment t'as géré le l'oreal power)


intéressant ce résumé, et du coup tu comptes faire la suite des officiels ac elle?

Par Sunpepette : le 29/02/12 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Pour le tressage : tresse d'étalon la veille (en devant être sur le premier cheval à 7h45 pas le choix). Pour une fois je l'avais presque fait collé à l'encolure mais elle a rapidement pris des ondulations moches ! Mais bon c'était moins pire que ce que je craignais !
Mais alors que j'ai enlever la tresse !!! Sa crinière était toute ondulé ^^ Trop belle (j'aurais des photo dans pas longtemps).
Pour les officiels : en dressage on en a pas beaucoup d'autre de prévue . Bon étant donné qu'on a eût une bonne équipe cette fois qui désire en refaire on peut croiser les doigts !
On en organise un à la poneyt, mais en même temps que le challenge Donc comme il faudra que moi et Priss on soit aux écuries puis au challenge et peut-être même en aide-juge de dressage ... je pense que sa va être dure d'engager !
Sinon oui je compte faire le prochain que je pourrais, en bride je pense cette fois.

Par Sunpepette : le 12/03/12 à 22:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Retour de St Savin ou j'ai emmener Pépète pour ma formation BP Tourisme Equestre. Au programme un bon PTV, mais pas un PTV de TREC, un PTV de passage du galop 7 de pleine nature.
Eh ben ... pas facile !
On commence par trois tour autour d'un piquet : une main qui dirige et une poser sur le piquet - très dur à gauche et encore plus dur de réussir avec un cheval incurvé !
Ensuite contre-haut suivit d'un chapeau de gendarme (collé) ... Les descentes c'est pas mon fort !
On enchaîne sur une bordure maraîchère ou on doit rentré au pas et partir au galop à droite, suit un slalom et à nouveau une bordure mais plus étroite.
Une courbe à gauche (toujours au galop à droite) et un tronc. On enchaine un autre sautant, puis un tronc suivit à trois/quatre foulée d'un contre-bas qui descend dans le gué (à sec). Il fallait repasser au trot entre les deux difficultés.
Le gué est assez petit (deux-trois foulée entre le contre-bas et la sortie). Départ au galop à gauche dans le gué, suivit d'une branche basse à la sortie.
Une courbe à droite (toujours au galop à gauche) et un sautant.
Arrive ce que je crains le plus : contre-bas au galop... pas fameux ... je dirais ... je l'ai fais quasi qu'au trot ^^
Retour dans la bordure maraichère entré au pas, départ au galop à gauche, slalom au galop à gauche, bordure maraichère plus étroite suivit à 13 m d'une mania.
Harde mais super intéressant !!
Des petites photo de dimanche.
Sa bosse dur :

En flague de regard par terre !



Et moi qui passe mon temps à dire aux enfants de pas regarder leurs mains ^^

Par Sunpepette : le 12/03/12 à 22:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Je remet la dernière :

Et puis après le travail :

On cherche ou se rouler :

On trouve :

On fais un somme ^^

On se gratte le dos ^^ :



Une jambette :

Fatiguant tout sa :

Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est trop bon les roulades !

elle est vraiment jolie, bon je sais je me repete lol

Par Sunpepette : le 14/03/12 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Oui et puis les roulades avec grognements de plaisir en plus !
Je suis trop contente : le 8 avril CCE à Equ'ain avec elle !

Par ianka : le 17/03/12 à 20:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon comme je te l'ai dit j'avais lu l’enchaînement PTV de bon matin et j'étais fatiguée avt même de m'etre levée


bon et sinon une grosse m..... pour demain à tous les trecistes! jpenserai bien à vous (en espérant que vous passiez entre les gouttes !)





ps: sortie jusqu'au garon pour moi ce matin avec Simco pour me faire manger de la carte!


Message édité le 17/03/12 à 20:18

Par Sunpepette : le 19/03/12 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  Oui PTV harde en effet !
Pour le TREC de Jas... on est presque passé entre les gouttes donc sa va ! Au final une journée vraiment mieux que ce que l'on craignait !
Un POR assez facile mais plus long que d'habitude : 15.5 km environ.
Avec un premier tronçon a 5.5 km/h facile donc de régler le chrono : 1km = 10 minutes. Pépète n'a jamais marché aussi vite de sa vie car elle voyait au loin sa copine de pré dans l'équipe d'avant et du coup voulait la rejoindre ! Et après elle ose marcher à deux à l'heure dans les allures !
J'ai pas mal géré ma première partie de tronçon mais j'ai rattrapé ceux de devant qui m'ont dit qu'ils étaient en avance et que du coup moi je devais être super en avance ! Pas assez sûr de moi j'ai donc attendu et au final ils avaient tords donc j'ai pris du retard).
J'ai été rattrapé par une cavalière de TREC aguerrie mais qui montait une jument de club pour qui c'était le premier TREC solo ... un peu chaude la bête. Et du coup on est rester sur mon temps (de toute façon la sienne était trop chaude pour rester arrêter). Et au premier contrôle je ne sais pas exactement le temps qu'on avait. Ils nous ont fait repartir ensemble ... pas terrible pour ma première expérience solo mais au moins sa a caler un peu la jument. On est passé dans un endroit superbe le long de la rivière et où l'on passe en dessous d'une arche en pierre vestige d'une ancienne chapelle ... c'était trop beau !!
Deuxième tronçon à 12 km/h !! Donc on est partie tout de suite dans un bon galop, puis on a trotter et puis on croyais avoir trop d'avance alors on a marché ... mais enfaite on a pris du retard !
Bon les chemins de galop trop top le long de la rivière !!
Troisième tronçon on retrouve une équipe à nous qui avait un cheval déferré (cheval qui déferre à chaque TREC pratiquement ... la poisse !!).
On repart à 6.5km/h en solo pour de bon cette fois ! Pépète a recommencer un peu à appeler sa copine !
Je me trompe juste à l'arrivée à cause je pense d'une petite erreur de traçage mais je ne sais pas si sa compte en faute vu que je ne suis pas arrivée par le mauvais chemin finalement.

Les allures je sais pas du tout ce que sa a donner niveau vitesse. Je pense que le pas était trop lent mais le galop doit être moyen. On verra avec la feuille de notes !


Par Sunpepette : le 19/03/12 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Pour le PTV on commence par un montoire à droite aidé par la pente. J'était monter deux fois en carrière à gauche sans montoire avec le même sanglage sans que la selle tourne mais il a suffit que je mette du poids à droite et paf la selle qui tourne . Bon donc 0/10 du début !
Ensuite bordure maraichère au galop, nickel.
Plan ascendant, super glissant en plus. Au pas très lentement ! J'en menait pas large mais Pépète c'est appliqué !
On continuait plus loin avec l'immobilité en selle. Pépète à été parfaite !
Passage sur le pont pareil.
Maniabilité en main : elle a faillie faire une rupture au début de la mania du coup j'ai voulu la faire sortir trop vite du deuxième tournant et paf la barre ... en main c'est à retravaillé !
Ensuite passage à gué parfait aussi ! Le tronc au trot comme c'était glissant idem. La ruelle en L au trot comme c'était glissant. Le trèfle pareil.
Restait plus que le slalom que j'ai quand même pris le risque de faire au galop ! C'était chaud mais Pépète à été trop top ! Et on finissait par un plan ascendant avec une bonne montée sur la fin et qui tournait un peu. Apparement la plupart faisait au galop parce qu'au trot et au pas les chevaux prenait toujours l'allure suppérieur ! Mais Pépète c'est un vrai cheval de TREC donc au pas les plan ascendant !! Je lui est répété : au pas ! pendant l'effort et elle n'a pas fais une seule foulée de trot !!
Bref très contente de notre premier solo ! Bien qu'au début être derrière une copine de pré c'était un peu compliquer ! Et puis en plus ils nous faisaient partir avec trop peu de temps entre nous ! On voyais régulièrement ceux de devant et ceux de derrière !
Et puis Pépète elle fais fureur ^^ Quand je suis arrivée à la présentation les juges ont fais : a notre préféré !
Elles m'ont même dit que sa faisait deux ans qu'elle l'avait remarqué sur les TREC mais jamais avant ! Tout juste !!

Par Folete : le 20/03/12 à 12:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Elle est superbe pepete au travail !!

Moi aussi je veux sortir en dressage

Par garriguev : le 20/03/12 à 13:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 

Par Sunpepette : le 08/04/12 à 22:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Ce dimanche j'ai fini mon Premier CCE (se référé au photo de la page d'avant où je saute en mode solo ^^) gràce à ma blonde ! Son premier à elle aussi ! A Equ'ain (terrain connu quand même !).
Un dressage assez bien. A part un arrêt raté à cause d'une amie qui passait sur la carrière de dressage d'à côté (ils avaient mis deux carrières de dressage dans la grande), son cheval à eût peur de la cabine du jury et à reculer sur la lice de dressage en l'important (Pépète était dos au cheval et même moi sa m'a fait peur !).
Un CSO pas terrible. Mais un cross tout simplement super ! Pépète était un peu stressé au départ mais ensuite elle roulait et puis sans se poser de question même sur les sauts regardant ! On fais quand même une dérobade sur un double en ligne courbe ou je n'est pas assez anticipé le second !


Puis le 1er c'était le TREC à la maison ! Comme j'avais une équipe de petites à gérer j'ai pas très bien regardé ma carte et j'ai fais un peu (beaucoup n'importe quoi !). On a pris plein de chemin par habitude et on a trouver des chemins qu'on ne connaissait pas ! Mais au final par miracle on trouve trois sur quatre des contrôles !
Je frole le 120 sur le PTV j'ai juste par oser faire le slalom au galop (il était en courbe) alors qu'en faite : il serais passé largement ! donc 117 et 2ème du PTV.
Les allures par contre sa reste encore à travailler !

Par Loustix : le 09/04/12 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle me plait toujours autant la miss !

Par syrius : le 09/04/12 à 09:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 quel joli travail !! vous avez bien progressé toutes les 2

Par JivagoetDjerba : le 09/04/12 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'adore

Par Sunpepette : le 09/04/12 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Merci ! Oui on progresse ! Surtout en dressage ! Elle commence à être de plus en plus régulière sur sa mise en main et elle déroule vraiment pas mal. La comme la reprise était simple j'ai pu vraiment travailler sur son attitude et c'était pas mal. Même si la destruction de carrière de son pote l'a rendu un peu "fébrile" par la suite et qu'elle était du coup moins légère et disponible (de moins belles transitions surtout). Et puis le cross elle aime sa faut dire ! Hâte d'en refaire un avec ! Faut juste qu'on travaille son équilibre et ses abords à l'obstacle !
Des photo du dressage :
(on voit bien qu'elle est encore trop ouverte au galop mais par contre elle passe bien ses postérieurs sous elle !)
Je dirais une fin d'allongement :

Malgré la tresse d'étalon : l'oréal un jour l'oréal toujours ^^
Allongement au pas rêne à la couture :

Allongement au trot enlevé :




Message édité le 09/04/12 à 14:43

Par Sunpepette : le 10/04/12 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Et zoom sur la coiffure ^^

Le soir :

Après une nuit, un transport et quelques heures :

La queux :

Par Sunpepette : le 11/04/12 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Et parce que les CCE sa fatigue : Pépète au retour dans son pré (avec un nouveau qu'elle connaissait pas encore ! )
Abdo remonté :

Avec la tête du nouveau :


L'OREAL !!!

Crâneuse :


Commence à comprendre que le nouveau c'est un GARS !!! Et c'est trop bien sa ! bon sauf qu'il comprend rien (heureusement parce qu'il est plus costaud que son ancien chéri ! )


Par JivagoetDjerba : le 12/04/12 à 09:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par ianka : le 16/04/12 à 18:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ohhhhh la dragueuse

Par noiluma : le 16/04/12 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 oh pépette

en début d'après-midi ils arrêtaient pas de courir dans son pré

Par Sunpepette : le 16/04/12 à 23:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Faut se réchauffer avec ce temps de merde !!
Dragueuse ... ou pas ... Parce qu'elle a d'abord commencer par lui expliquer qui commandait dans le pré !! Elle l'a allumer deux fois dont la première en lui reculant dessus alors qu'il partait !
Puis au bout d'un moment elle a réfléchis qu'il pouvait peut-être servir à quelque chose !
mais bon visiblement comme il comprend rien elle le regarde à nouveau de travers

Par Sunpepette : le 20/04/12 à 22:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Des petites photos de l'évolution de notre travail "à pied" :
Jambette
jambette avec une de mes cavalières :


révérence :



Ne pas regarder mon air gogolle :


et parce que la photographe est trop forte :


La jambette a cheval :


Par camboui21 : le 21/04/12 à 07:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 sympa!!

Par marine30 : le 21/04/12 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Elle est belle la Pépète

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval