Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pépète ONC chocolat crins lavées

Sujet commencé par : Sunpepette - Il y a 389 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
4 personnes suivent ce sujet.
Par Sunpepette : le 11/03/10 à 18:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Voici ma jument (enfin ponette ...) Pépète. Une ONC (avec du comptois), chocolat crins lavées de 5 ans.
C'est un amour de jument que ce soit monter ou au pré (enfin ... sa dépend qui va l'attraper ! Il y a des gens qu'elle fuit !).
Elle est très poyvalente vu que je fais tout ce qui me passe par la tête avec : dressage, saut, balade, TREC, voltige, ski-joering, liberté, longue-rêne ...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Sunpepette : le 21/06/11 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Dernier TREC pour cette année à St martin en haut.
un POR assez facile, des allures comme d'habitude ... pas terrible et un PTV à 114/120 (mais j'aurais du avoir 118 me suis fais avoir )
Quelques photos :
l'immobilité : je lui avais dit de rester dans le cercle ... elle l'a fait !

le montoir : me demander pas pourquoi j'ai perdu du temps à faire tourner la jument pour être dans la descente ...

le gué :

le slalom ... heu pour le petit galop équilibré on repassera ...

la passerelle une formalité entre 2 bouché d'herbes ...

Le tronc ou j'ai eu 9 pas compris pourquoi mais bon ...


Par Sunpepette : le 21/06/11 à 18:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 La mania ou Pépète n'a pas toucher ni même frôler mais la barre est tombé (j'ai une amie qui a fait tomber cette même barre en sortant de la mania mais bon ele c'était flagrand qu'elle avais pas pu toucher donc elle a pas été pénalisé ... moi si )
[/url]


le trèfle, après notre rouler-bouler ...






Par Sunpepette : le 21/06/11 à 18:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Le van (raison pour laquelle j'avais laisser le licol en dessous : elle aime pas que je tire sur le mors pour embarquer) :

plan ascendant et descendant :



Par Sunpepette : le 08/07/11 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Au dernier cso on a fait une petite épreuve relai à 60 cm pour s'amuser.
Son damier fait la veille par une amie et qui c'est pas défait malgré sa nuit au pré !!

Et puis une puissance le mercredi ou on a striké le 1m (à cause de moi qui l'abandonne devant , et une jument en or qui tente quand même !)

Mais surtout elle galopait au RALENTI !! Sur le cul, bien équilibré, réactive à mes jambes ... pfiou un bonheur !

Par Jacobine : le 09/07/11 à 08:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci
 Vous avez l'air de bien vous entendre Pépette et toi :une belle complicité se dégage de ces photos je trouve.



Par Sunpepette : le 09/07/11 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Oui c'est vrai ! On c'est bien trouvé quand même ! On est sur la même longueur d'onde de folie !
Puis Pépète c'est aussi une super jument de débutant ! Jeudi je l'ai passer à une de mes débutantes parce que son poney était un peu casse-pied. Donc la petite sur Pépète et moi à poney B ...
Pépète a fait toute l'aprem au pas et au trot parfaite ! Bon ... elle mangeait dès qu'on s'arrêtait mais bon avec un poids plume sur le dos comment résister ?

Une photo de son damier la jour ou il a été fait :

Vous en pensez quoi ? Sa lui va mieux crins libre, tresse ou damier ? moi je trouve que la tresse sa fais ressortir son encolure mais sa met pas trop sa belle crinière en valeur.
Puis Pépète en train -encore- de faire une bêtise . Elle regarde le seau, me regarde et paf le pied dedans ... puis après on essai de boire mais bien sûr l'eau est sale

Par Folete : le 09/07/11 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
  Sacré pepete !
J'aime bien le damier parce que c'est vrai que ça met sa belle crinière blonde en valeur


Message édité le 09/07/11 à 14:31

Par syrius : le 09/07/11 à 16:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Le damier ne met pas du tout une encolure en valeur !

Il vaut mieux laisser les crins libres...

Par Sunpepette : le 09/07/11 à 22:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Oui je disait que la tresse lui mettait l'encolure en valeur mais moins les crins que le damier. Je vais alterner les trois un coup crins libre, un coup tresse, un coup damier (que quand j'ai un groom pour le faire car moi j'ai jamais le temps )

Par Sunpepette : le 03/08/11 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Des petites nouvelles :
Pépète qui fait la grève (petit passage en mode poney sauvage !) après deux semaines tranquille fin juillet ... du coup on met les boucher double ! Travail sérieux ce début août pour préparé la blonde à la semaine de rando !
Objectif : dos en béton et endurance.
Du coup j'altner beaucoup de longe, des trotting et du travail en terrain varié ! Sans oublier le must : longe en terrain varié ! Pfiou sa fait du bien d'aller jouer avec l'inclinaison du terrain, les herbes hautes et compagnie plutôt que tourné en rond dans le rond de longe !
Pépète est bien plus disponible également ! En avant, à l'écoute et surtout : elle fait attention ou elle met ses pieds ! Et puis après l'effort : réconfort immédiat en enlevant le filet et en laissant brouter !




Par Sunpepette : le 07/08/11 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Course-poursuite dans le pré après le travail :

Hier elle était encore plus dingue je suis partie en courant et elle m'a suivit plein cul, le dos la démangeait bien ^^. Mais à peine j'ai ralentis et à c'est arrêter en mode sliding stop !

Par Sunpepette : le 12/08/11 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Avant-hier longe en terrain varié avec une Pépète toute molle (bon j'ai parlé un moment avec des amis sa l'a endormit je crois !).
Mais bon dans SON pré elle a toujours plus d'énergie !

Puis on y passe du temps dans son pré ... pour manger les mûres !


Par Sunpepette : le 14/08/11 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Hier après une petite balade :


Bien sûr sur les photos y'a pas le bruitage ! Mais Pépète quand elle se roule on l'entend !



Sur la tête on peut traduire : Hum ! Sa fait du bien ! ^^







Message édité le 14/08/11 à 12:13

Par Sunpepette : le 15/08/11 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Une séance de dressage parfaite aujourd'hui. Je l'ai fait essayer à une amie vu que je cherche une demi-pension pour la rentré.
Et après l'effort le réconfort :


Puis une course poursuite dans le pré (désolé c'est flou vu qu'il faisait sombre) :



L'oréal :

Par Sunpepette : le 21/08/11 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Demain départ pour 5 jours de rando ! J'éspère que ce temps caniculaire va s'arrêter sinon sa va être hard !
Sinon comme hier il faisait trop chaud activité douche :

En mode girafe :

De plus en plus tanké :


On s'essai aux show comme les arabes !



Par Sunpepette : le 26/08/11 à 23:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
On reviens d'une semaine de rando extra dans la loire vers st bonnet le château. Donc Randonnée en étoile avec 10 enfants d'environ 7/12 ans.
Pépète a passé la semaine derrière les poneys, aux trois allures nickel. J'ai du plusieurs fois repasser au trot et faire demi-tour en plein galop (perdition de k-way, gourde, pull ou encore papier toilette tombé des sacoches ...), puis les rattraper après être remonté, à n'importe quel allure ! J'ai même filmé les galops avec mon appareil photo !
En l'hackamore toute la semaine, c'était la première fois qu'elle l'avait si longtemps !
Le temps était pas terrible par contre : lundi et mardi on se serait cru dans un four mais heureusement il y avait du vent. Mercredi on est partie sous le soleil, mais après le pic-nique on c'est pris un orage de fou ! On était trempé malgré les k-way ! Jeudi pareil le matin sa allait et à 2h il s'est mis à tonner, puis il y a eu une pluie fine pas trop dérangeante. Quand elle s'est intensifié on a tout juste eu le temps de se mettre à l'abri dans une forêt que cela se transformait en grêle ! Les chevaux et poneys étaient paniqués ! Pour dire j'avais jamais vu Pépète en 4 ans avoir aussi peur ! On se demande encore comment les enfants on réussis à tenir certain poneys !
Heureusement sa n'a pas duré longtemps (même si sur le coup sa paraissait trèèèèèès long !), et ensuite il a tout de suite fais soleil !
Pour donner une idée de la taille des grelons (c'était parmi les plus gros) :

Et l'effet sur le sol de la forêt (sensé être marron) :





Message édité le 26/08/11 à 23:38

Par Sunpepette : le 29/08/11 à 00:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Photo de la rando :

Toute mouillé après l'orage :

Ses belles fesses ^^ :

Toute brillante :


Poursuivit par les chèvres ^^ :





Même au galop elles nous suivaient :

Par Sunpepette : le 29/08/11 à 00:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci



Par syrius : le 29/08/11 à 09:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 elle s'est sacrément musclée, elle est tres harmonieuse !

Par saphir551 : le 30/08/11 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
Sympa les grelons !!!
Ta pèpète est vraiment très mignonne....

Vous avez fait du tri de chèvres ? (lol)

Par Sunpepette : le 30/08/11 à 13:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  Non lol ! Sa aurait pu être drôle remarque ! Pratiquement aucun des chevaux et des poneys n'a eût peur !
Pépète elle les regardait bien mais elle avait pas peur (heureusement parce que je suis limite descendu au milieu pour récupéré le K-way et le papier toilette que la ponette de devant avait perdu des sacoches ^^). Puis ma patronne avait une 4 ans devant (une copine à Pépète) et chaque fois qu'il y avait des vaches (la jument était un panique à sa rando de juillet) c'était Pépète qui prenait la tête ! Même pas peur !
Par contre fin septembre j'ai un ami qui va faire du tri de bétail à Cellieu (là ou il monte western) et je vais tenter d'y aller (mais bon comme sa tombe surement un samedi sa va être chaud vu que j'ai des cours).
Hier petite séance photo dans le pré (ne pas regarder ma tête ^^) :



Jouer sa lui fais perdre la tête ! :

L'oréal toujours !

traduction de sa tête : dis t'a pas encore des carottes ?

"Même dans cette poche t'est sûr ?"



Par Sunpepette : le 25/09/11 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Depuis le temps que j'attendais sa nous l'avons fait : un stage de tri de bétail pour Pépète et moi !! Bon dommage en selle anglaise sa le fais pas mais tant pis l'essentiel c'était de s'amuser et c'est réussis !
Après une approche très facile des vaches ou Pépète n'a même pas eût d'hésitation pour rentrer dans le troupeau pour le séparé, on a commencer par un exercice qui consiste à maintenir une vache sur une petite puis une grande longueur du manège, puis de lui faire effectuer un huit. Pépète à rapidement compris ce qu'il fallait faire et m'a fait des tournants au galop que je pensait même pas possible ^^ ! Elle commençait à coucher les oreilles en bloquant la vache !
L'après-midi on a installé deux corrals en huit et on devais pas équipe de deux faire passer les vaches d'un corral à l'autre selon leur numéro. Autant dire c'est super dur ! Mais au final après plusieurs passage avec des coéquipiers différents on a même fait au chrono ! Il fallait donc faire passer le plus de vache possible de l'autre côté (si un mauvais numéro passe c'est perdu et si un bon numéro ressort c'est également perdu) en 1m30. Le record du stage était de 6 vaches ! A notre dernier passage on a fais 5 !
Une journée bien physique autant pour les chevaux que pour nous ! C'est quand même bien intense ! Super expérience que je voudrais renouveler ! On va continuer à travailler à fond le dressage, l'abaissement des hanches- légereté des épaules, pour pouvoir faire mieux la prochaine fois !
Les photos sont pas de super qualité mais j'en aurais des meilleures sous peu !


(ou la vilaine qui écarte pas la main les ongles vers le ciel alors qu'elle bassine les gamins avec sa ^^ ! )


Par Sunpepette : le 26/09/11 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Des photo plus net de ce super stage !
Les oreilles en arrière !


Olivier et Wacho et moi et Pépète :







Par ianka : le 27/09/11 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 yahooooo ca déménage chez pepette!


elle est en pré à la poneyterie si j'ai bien compris? pré proprio?
Petit arie va ptet ben venir vous rejoindre

Par Sunpepette : le 02/10/11 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Elle est au pré avec de jeunes chevaux du club comme sa elle y est tout le temps mais elle est pas dans un pré trop loin !
Tu va venir mettre ton cheval ?


Message édité le 02/10/11 à 14:49

Par krésus : le 02/10/11 à 14:43:13

Déconnecté
 Elle est géniale ta Pépète

Par ianka : le 02/10/11 à 21:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Normalement oui, je débarque cet automne... Mais bon disons que la twingette vient de décéder et que l'achat non prévu d'une tuture perturbe mon budget chwal! donc ce sera plus vers novembre sans doute



Par Sunpepette : le 03/10/11 à 14:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
C'est triste pour celle qui est morte ! Tu va le mettre en pré ? Tu verra c'est vachement bien les mono sont super ouverte d'esprit, on fais un max de discipline (d'ailleurs après mon essai de tri de bétail concluant ma patronne est en train de voir pour peut-être organiser un stage avec les chevaux du club ... enfin je sais pas si sa va se faire rapidement mais au moins y'a l'idée !)

Par ianka : le 03/10/11 à 18:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh mais c'est pas un chwal, hein, c'est ma twingo qui est morte!!! j'ai plus de voiture





Tu enseignes toi au club? c'est chouette de ce que tu me racontes des monos, parce que mon petit jeune, monté en side et un peu western, il a vite tendance à déparailler



j'ai vu qu'il y avait plusieurs moniteurs, un nom en particulier à me conseiller, pour l'entrée ds le boulot d'un 4 ans tout en douceur et en pédagogie pour moi? (au debut je pense que je vais commencer par des cours individuels, il me semble que c'est possible )


ah tri debétail, trop hate de pouvoir le faire ac arie! ce serait bien, dis dc que ca se fasse pr le club!

Par Sunpepette : le 04/10/11 à 00:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  oups sur le coup j'ai penser à un cheval ou poney qui tenait compagnie au tien ^^ Bon ouf alors c'est quand même moins triste une Twingo même si c'est pas arrangeant !
Moi je suis en deuxième année de monitorat donc oui je fais quelques cours.
Le cheval que tu peut voir sur les photo de tri de bétail est un cheval de proprio (le cavalier qu'on peut voir et sa femme) qui a été débourré en western mais ensuite monter en anglaise. Quand Olivier (son cavalier) à voulu essayer le western l'une des mono Nadia est aller avec lui au cours particulier qu'il prenait pour voir comment sa se passait, les objectifs de travail ... depuis Olivier monte uniquement son cheval en western et Nadia a même été capable de donner un cours sur les bases de l'équitation western à sa soeur ! Et pour le stage de tri elle devait même faire une journée sur son cheval ! Donc oui elles sont ouvertes d'esprit !
Les moniteurs ont en a quatre : Nadia qui fait beaucoup les débourrages et le travail de nos jeunes, elle utilise la méthode Blondeau entre autre (j'avoue que perso monter dans le box une barbe-arabe me plaisait moyen mais bon ...), y'a Audrey qui est super aussi, en ce moment par exemple elle débute le TF d'une cavalière sur le cross vu que sa proprio le sentait pas trop, et en deux séance la proprio la monter sur le cross ! On a aussi Christophe qui est instructeur, c'est un moniteur indépendant qui remplace une monitrice qui est partie cette année (et ma patronne ne voulait pas prendre quelqu'un si je décide de rester l'année prochaine une fois diplômer), il est très bien aussi mais plus classique. Et enfin ma patronne que j'avoue avoir rarement vu en cours particulier ^^ Elle aime beaucoup l'extérieur et le travail à pied aussi !
Donc en gros en général pour des CP avec de jeunes chevaux c'est Nadia mais bon les autres sont tous aussi bons après je pense que faut essayer et faire en fonction des affinités ! Audrey faut être demandeur (genre les gamines qui font limite le contraire de ce qu'elle dis au bout d'un moment sa la soule ^^) mais elle est génial et s'investit beaucoup ! Grâce à elle qui l'année passé prenait de son temps pour nous faire des CP à moi et à la BAPAAT cette année tous les jeudi on a un CP !

Par Sunpepette : le 25/10/11 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Et voilà un nouvel essai au tableau de Pépète : le mode cheval de jockey ! Aller galoper sur une piste d'entrainement !
On est aller chez un entraineur, c'est sa femme qui nous as accueilli et fait monter. C'est un jockey mais elle monte également en TREC, en endurance (avec son étalon réformé notamment ! ). Bref quelqu'un de très polyvalent, super sympa et avec un sens très juste des chevaux et une vision du monde équestre (course et classique) très intéressante !
On commence donc par travailler la position sur un cheval très fougueux : Jurassic !

Faut trouver ses marques la position n’est pas du tout habituelle : Pointe de pied descendu, genoux serré, buste en avant, fesse en l’air …


A cheval maintenant !



Slalom en tenant la position

Tour de piste au trot tous ensemble :



Par Sunpepette : le 25/10/11 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Premier galop :

Fin de premier galop












Message édité le 25/10/11 à 22:04

Par Sunpepette : le 31/10/11 à 19:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Premier CCE dimanche mais pas avec Pépète et quel déception ! J'ai du prendre un cheval au pied levé car le pur-sang que je monte normalement en cross c'est blessé. Et à en croire le résultat : eliminé sur le 2 du cross et 3 refus qui entrainera ma chute sur le CSO ... on à pas l'air de s'entendre !
Mais bon pour le plaisir je met la photo de son arrêt sur le numéro 1 du CSO :

Si y'en a de ma chute je les mettrais ^^

Par ianka : le 31/10/11 à 20:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 utilise l'engagement des postérieurs pour t'arrêter qu'ils disaient

Par Sunpepette : le 04/11/11 à 21:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Oui on a du oublier de me dire que c'était un cheval de western !
Scéance photo de la Blonde !
En mode poney :


En mode mal coiffé ^^ :

Les deux poneys blonds :

On tente d’amadouer la bête sauvage !

Toute en rondeur :


Ne pas se moquer de mon sprint ou de ma tête :





Par Sunpepette : le 04/11/11 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Micro-mini-jambette :

En train de faire L’oréal en me poursuivant :


Tête à tête :




Encore en train de faire la blonde :


Une révérence :


Par ianka : le 04/11/11 à 23:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 tout ce que je peux dire c'est qu'elles ne sont pas d'auj ces photos


Non sérieux les gens, mamzelle grognon est encore plus belle en vrai! et sacrément jolie à regarder travailler...





Ps: mention toute spéciale à la jambette version pépette
>

Par chacalette : le 04/11/11 à 23:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 très jolie la pétpette

faudrait que j'y jette un oeil au détour d'une visite au tâchu


Message édité le 04/11/11 à 23:39

Par saphir551 : le 05/11/11 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
400 messages
Dire merci
 Waouhhh Le refus !!! J'aurais pas aimé être à ta place....
Pepette est toujours aussi chouette...

Par Sunpepette : le 05/11/11 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Non elle date de deux semaines je crois ^^ En ce moment c'est pas trop ce soleil qu'on admire !
T'a vu une séance vraiment bien faut dire ! Mais bon en règle général elle est pas de mauvaise volonté ! Et puis elle est jamais désagréable : tu transitionne au poids du corps, elle répond très bien au jambe que ce soit pour un travail de deux pistes ou pour avancer.
Quelques fois les gens quand je leur dis que j'ai de la force dans les jambes pour faire avancer les chevaux ils me disent : t'a l'habitude avec Pépète. Mais sa c'est ceux qui l'ont jamais monter et qui savent pas qu'un cheval peut être à la fois d'un calme olympien et réactif !
Pour le refus : sa m'a fais rire enfaite ! Parce qu'au cross après son refus sur le 2 j'était devant la selle à me demander comment j'allait me remettre sur la selle et la après celui-là pareil : assis devant la selle. Les gens ont du me prendre pour une folle !
chacalette tu viens quand tu veux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval