Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
| Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. ![]() ![]() Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Par elphe : le 03/05/12 à 09:40:32
| Dire merci | tout d'abord, je suis désolée pour ton z'homme ![]() Bien ces séances ![]() Pour l'incurvation, mis à part ce qu'il a été dit, je ne vois rien d'autres Bien pour le galop à gauche, ça va venir à droite ![]() Pour le "remusclage", y'a pas de secrets : une bonne alimentation et travail travail travail dans le bon sens et varié ![]() |
Par marsupylami : le 04/05/12 à 13:51:49
| Dire merci | Pour le "remusclage", y'a pas de secrets : une bonne alimentation et travail travail travail dans le bon sens et varié Elphe Alimentation elle est au foin à volonté depuis décembre et visiblement ça lui va plutot bien ![]() Après le boulot je vais commencer à faire d'avantage et plus varié encore en intégrant des séances de longe car j'en fais trèèès rarement. D'aileurs ce soir j'ai dit merdouille à mon chef que je devais ramener (bah oui sa femme travaille pas le vendredi apres midi pour pouvoir faire ses courses etc et du coup c'est moi qui doit le ramener lui ... mais bon deja qu'on fait co voiturage le mercredi, le samedi, et que souvent 1 fois de plus dans la semaine je le ramène ça suffit quoi je peux pas faire ce que je veux le soir ou partir à l'heure que je veux :levi ![]() et donc ce soir séance de longe pour la miss |
Par elphe : le 04/05/12 à 14:41:20
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:19:08
| Dire merci | Page 107. Petits jeux sous la neige Page 110. Montage séance sur le plat Page 112. Photos inutiles à l'attache Page 114. Schémas résumé CP saut Page 115. Itinéraire balade + résumé de LA nouvelle !! Page 116. En attendant des photos du crapaud Page 117. Résumés CP |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:29:55
| Dire merci | Je prends enfin un peu de temps pour vous raconter les dernières nouvelles. Séance longe du 4 mai : Tout commence bien, je pars à l'heure du boulot et beau temps La séance en elle même je commence à main gauche, pas si mal que ça, petit trop sympathique et rebondi et qui se juge donc je félicite . Par contre elle ne connait plus l'ordre vocal du pas. J'ai toujours eu beaucoup de mal mais alors là c'est bien simple j'ai pas pu lui faire faire de pas Tanpis pour elle du coup je la met sur quelques tours de galop, et là c'est le drame Elle se met en mode cheval arabe, à ronfler, queue et tete en l'air ... C'est pas comme ci elle était au pré H24 et qu'elle ne se défoulait pas ... ![]() Bref je la remet au trot, mais du coup sauf exception de 3 ou 4 foulées j'ai perdu mon petit trop du debut J'arrive tant bien que mal à la faire repasser au pas (en raccourcissant nettement mon cercle) et je passe à l'autre main. A droite c'est pareil en .... pire En plus ça commencait à appeler dans les prés donc forcément pas du tout concentrée ... Je bosse quand même quelques cercles de trot et pareil de galop où elle se couche ... Forcément au bout de 10-15 min de longe elle commencait à bien avoir chaud et transpirer. Je l'ai repasser au pas et hop retour à l'attache avec douche, graisse et carotte. Bilan : Une jument qui ne connait plus du tout la longe. Faut dire que je n'aime pas spécialement ça du coup j'ai toujours repoussée les séances , qui ne connait plus ou peu les ordres vocaux, surtout les transitions descendantes.Elle ne descend pas son encolure (manque de travail) Elle se rapproche de moi à main droite surtout. En gros tout le travail en longe est à revoir ![]() |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 13:38:39
| Dire merci | Ca revient vite la longe! Mais faut être assidue! Pas facile si on n'aime pas trop ça! |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:39:04
| Dire merci | Sinon au final pas de coupe de cheveux pour Queen hier. Le matin il pleuvait du coup ça m'a démotivé totalement pour l'après midi Le weekend prochain si la personne qui me le fait est dispo.Sinon avec la dame avec qui je monte on est en train d'organiser une rando/balade 1 journée par mois et visiblement les 3/4 des propriétaires de la pension seraient partant ![]() ![]() Je trouve ça trop génial car j'ai l'impression que ça bouger pas tant que ça avant, que chacun restait un peu dans son coin. FAut dire qu'on a chacun des chevaux tellement différents mais voilà en tout qu'à on va essayer. En gros on partirait chaque 1er weekend du mois, sur des boucles d'au moins 2h dans un premier temps et pouvant aller jusqu'à la journée avec ravitaillement ![]() FAut que je me trouve soit des sacoches pas chères (attention budget en ce moment ) soit simplement un tapis avec poche, mais j'en trouve que des tous fins pour le moment et j'aime pas |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:40:11
| Dire merci | Vanou oui voilà quoi ![]() Je vais essayer de m'en tenir à 1 par semaine. Par exemple tous les jeudi. Ca ne me fait pas rentrer trop trop tard donc ça devrait pas déranger z'homme |
Par Jesss13 : le 09/05/12 à 14:03:46
| Dire merci | Nous en rando on met un tapis normal sous le tapis à poche pck c'est vrai qu'ils sont assez fins |
Par nous : le 09/05/12 à 17:16:35
| Dire merci | Elle se met en mode cheval arabe, à ronfler, queue et tete en l'air ... J'en ai un comme ça aussi des fois, sont ils pur TF ? Pour la longe pas de secret je crois du travail encore et encore... Par contre top pour l'ambiance qui commence au club! |
Par elphe : le 09/05/12 à 17:25:05
| Dire merci | La longe est un travail en lui même autant que la monte et en réitérant souvent ça va revenir ![]() et génial cette organisation de rando par mois |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 22:55:30
| Dire merci | Jess oui au pire c'est ce que je me dit mais j'aime pas trop 2 tapis toujours peur que ça bouge l'un sous l'autre Nous oui l'ambiance à la pension je pense que si on sort comme ça ça peut vraiment etre top top ![]() Pour la longe je vais essayer de voir à y aller jeudi soir. Par contre dégoutée je suis retournée à ma pension ce weekend, et j'ai absolument pas retrouvé ma chambrière Il n'y avait plus que mon stick ... Du coup bah il va falloir que j'emprunte encore la longe et la chambrière, ça m'embête quoi D'ailleurs selon vous je longe dans la carrière ou dans le rond ? en licol simple ou filet longe colbert ? |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 23:12:45
| Dire merci | Je crois que j'ai trouvé la date de concours et l'épreuve parfaite en tout point pour queen, pour moi |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 23:15:13
| Dire merci | Par contre question surement tout à fait débile, mais je ne peux pas faire de concours sans Licence je suppose ![]() |
Par elphe : le 10/05/12 à 09:04:31
| Dire merci | Effectivement, il te fait la licence pour un concours ![]() Et perso, tant que Queen n'est pas top, je la longerai au rond avec filet en colbert Enfin, je longe toujours en filet façon colbert ![]() |
Par vanou85 : le 10/05/12 à 09:33:46
| Dire merci | Pour concours, en effet il te faut ta license, mais en plus de ça, un certificat médical indiquant que tu peux pratiquer "l'équitation en compétition." Sinon pour la longe, je longe comme elphe, filet + colbert. Je rêve d'un caveçon, mais pas les sous. Et pareil, en rond de longe au début. Et quand l'exos est maitrisé (repassé au pas rapidement, s'arrêter, augmenter l'allure, diminuer agrandir le cercle, etc), en carrière, pour faire des lignes droites, passer des barres au sol, on peut faire tellement de choses en longe. Ah oui, et licol corde de temps en temps, ça change! ![]() |
Par nous : le 10/05/12 à 09:41:38
| Dire merci | +1 vanou pour la longe |
Par marsupylami : le 10/05/12 à 23:31:34
| Dire merci | Bon pour la licence c'est bien ce que je pensais mais je demandais à tout hasard Bon bah du coup faut que je fasse faire ma licence ![]() News : séance longe 10 mai Comme convenu je voulais aller longer jeudi soir, sauf que ce matin j'ai tilter que jeudi c'était aujourd'hui (non non je ne suis pas perdue dans le calendrier ) du coup j'y suis allée en 12h30 et 14h pour éviter de rentrer tard ce soir. Hop hop hop on se dépêche de partir du boulot, on s'arrête à la boulangerie prendre un pain au chocolat (oui repas très équilibré ... ). Je gare la voiture à l'ombre au niveau des près 29° à l'ombre ... du coup je décide de faire une séance vraiment soft. Changement de chaussure, de haut, je récupère la bestiole et zou direction la pension. Un bon brossage, elle perd enfin réellement son poil ![]() ![]() Je précis qu'elle a quand même eu le temps de me casser la longe en se blocant dans la poutre d'attache En plus elle a vraiment fait la débile car elle n'a absolument pas eu peur, juste elle a senti une résistence donc elle a cherché à se débloquer ... Boulette va !!Comme vous me l'avez conseillée je la met en longe colbert sur le filet et direction le rond de longe. Alors je sais pas si c'est la température qui a fait ça mais alors super séance Elle est resté au pas, les transitions montantes sont super bien passées, même si elle avait pas forcément envie de rester au trot. Et puis petit trop, moins rebondis que l'autre jour, mais beaucoup mieux dans l'attitude Je n'ai pas voulu galoper, car avec la chaleur et puis comme la séance été vraiment chouette je voulais resté sur du positif ! Par contre les transitions descendantes passent pas très bien. Trot pas, ça va encore, pas parfait mais bon vraiment bien comparé à l'autre jour. J'ai aussi réussi à obtenir des arrêts mais ça je sens que ça va etre le plus dur à assimiler pour elle. A bosser réellement ![]() Voila objectif : une longe pas semaine ![]() Par contre boulette j'ai remarqué que j'avais taché tout le bas de mon jean, du coup j'ai bossé tout l'aprem comme ça heureusement je suis restée à mon bureau une bonne partie de la journée, donc je ne pense pas que ce ce soit vu ![]() |
Par nous : le 11/05/12 à 10:22:03
| Dire merci | Bon meilleure séance, ça rentre! ![]() Et avec 1 séance par semaine ça va aller vite puis tu vas vite avoir des resultats que tu ressentira en selle aussi, surtout que c'est bon pour l'equilibre.. |
Par marsupylami : le 11/05/12 à 18:49:05
| Dire merci | Oui c'était vraiment chouette de l'avoir comme ça ![]() Alors après savoir si ça vient du fait qu'elle était en filet longe colbert, dans le rond de longe où la chaleur je ne pourrais pas dire ![]() Alors ce weekend, je pense qu'on va se faire/tester un boucle pour préparer la "rando" avec tout le monde. Ensuite soit ce weekend soit jeudi matin ou soir j'aimerai bien sauter quelques barres aussi, par exemple enchainer 4 ou 5 au galop voir si ça passe niveau équilibre est tout et tout. D'ailleurs vous avez des idées de parcours à me soumettre ? Il faut aussi et ABSOLUMENT que je fasse une séance van Ensuite de vendredi matin à dimanche soir c'est mariage dans le nord du coup je ne sais même pas si j'aurais le courage d'y passer lundi prochain Ah et ce weekend, il faut aussi que je me trouve des chaussures pour le mariage, et un petit gilet pour ma robe (quelle idée de choisir une robe fushia!!) que je bronze !!! que j'emmene mes chaussures chez le cordonnier. Vous croyez que c'est possible de se dédoubler ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/12 à 19:25:09
| Dire merci | PDR se dédoubler j'ai essayé avec mes billets de 50€ ça a pas marché, alors pour les humains j'ai un sacré doute quand même |
Par Opige : le 11/05/12 à 22:24:20
Déconnecté | |
Par 6zorose : le 12/05/12 à 07:57:06
Déconnecté | C'est trop chouette cette rando organisée y'a l'air d'y avoir une bonne ambiance Pour les idées de parcours je ne peux malheureusement pas t'aider... Et pour ce qui est de se dédoubler alors là, j'ai testée mais j'ai jamais réussi ![]() |
Par nous : le 12/05/12 à 11:05:09
| Dire merci | Pour le parcours : Voila une idée, où tu as ligne 1&2 (où tu peux mettre seulement un obstacle), obstacle pas sur la piste 3, en courbe 4, et sur la piste 5. Et tu peux varier les profils : droit, oxer, avec soubassements, "directionnel" etc... |
Par marsupylami : le 12/05/12 à 11:17:46
| Dire merci | Merciii ![]() Le double tu mets combien entre ? Je sais pas encore si je mettrais un double car c'est pas pratique quand tu es seule faut descendre pour regler la distance si ça va pas ![]() |
Par nous : le 12/05/12 à 11:57:27
| Dire merci | Je partais plus sur une ligne, donc avec 4foulées par exemple tu pars sur 16/16.5m avec entrée au galop mais si tu le sens pas pars plutot sur un isolé.. |
Par vanou85 : le 14/05/12 à 08:59:12
| Dire merci | Programme chargé! Bon courage! |
Par marsupylami : le 14/05/12 à 12:07:22
| Dire merci | Bon dejà une bonne partie de mon programme fait ![]() Chaussures trouvées : elles sont juste parfaites avec ma robe !! je pouvais pas trouver mieux !! Et en plus elles sont vraiment superbes enfin moi je trouve Balade faite : j'ai une jument qui sait fortement bien se cabrer ![]() Début d'aprem aujourd'hui je vais essayer d'aller sur la plage bronzer un peu, Puis en fin d'apres midi je vais aller faire ma CSOiste un peu si elle n'est plus du tout engorgée. Car Mademoiselle c'est pris un joli petit pet sur le postérieur droit et hier c'était quand même bien engorgé (première fois que je vois un membre engorgé ) mais au retour de balade pied impeccable ![]() |
Par 6zorose : le 14/05/12 à 12:59:05
Déconnecté | Ca mérite des photos pour la robe et les chaussures Elle se cabre ? ![]() La chance pour la plage |
Par marsupylami : le 14/05/12 à 13:09:00
| Dire merci | Alors la robe c'est celle ci :![]() et les chaussures : ![]() |
Par 6zorose : le 14/05/12 à 13:11:45
Déconnecté | superbe!!! rolala Tu l'as trouvée où la robe? |
Par marsupylami : le 14/05/12 à 13:13:27
| Dire merci | Oui pour les cabrés Il y avait encore plein de vent hier du coup il devait y avoir l'odeur de la porcherie dès le début on a bataillé pendant 30 minutes à l'endroit le plus critique La jument d'Isabelle elle sortait des croupades de folies, et Queen elle au debut cherchait juste à reculer et des minis cabrés puis j'en ai eu marre et comme la jument Isabelle ne voulait pas avancer j'ai essayé avec sa cravache. Autant dire que ça a pas plus à la miss Des cabrés a priori droit comme un I .... Du coup j'ai arrêté ... Ca devenait dangereux vu le sol. A par contre les couteaux ce sont ouverts et du coup à un moment pendant la balade j'ai perdu l'étrivière Mais sinon quand on est allée du coté opposé là elles ont été impeccables ![]() |
Par marsupylami : le 14/05/12 à 13:13:54
| Dire merci | Chez Caroll ![]() |
Par vanou85 : le 14/05/12 à 13:44:17
| Dire merci | Yououou, trop sexy tout ça (dans le bon sens hein) Bon, c'est pas ma couleur favorite, mais ça, c'est une question de gout! ![]() Et pour les cabrés... Tu devais pas rigoler là haut! |
Par marsupylami : le 14/05/12 à 13:49:58
| Dire merci | Vanou avant j'aimais pas le fushia, mais maintenant j'aime beaucoup. Et puis comme je bronze vite après c'est vraiment superbe. Et puis pour le second mariage j'ai une robe noire et blanche du coup comme c'est exactement les mêmes invités je voulais vraiment changer du tout au tout. ![]() Pour les cabrés ça va c'est pas quelque chose qui me fait peur et puis j'avais pas spécialement l'impression qu'elle était si droite que ça moi (alors que si ....) par contre va quand même falloir lui faire vite passer cette envie ![]() |
Par Jesss13 : le 14/05/12 à 14:15:50
| Dire merci | Superbe la robe j'adore le fushia aussi hihi ! et les chaussures j'aime beaucoup aussi, dommage que je puisse plus mettre des chaussures de filles comme ça (cheville merdique !)Faudra une photo de toi ds la robe aussi |
Par 6zorose : le 14/05/12 à 14:21:58
Déconnecté | Ah mais Madame a des goûts de luxe Oui oui oui! Une photo de toi dedans!! Pareil, j'adore le fushia et toutes les couleurs chaudes! En même temps avec ma couleur de peau c'est ce qui va le mieux Pour les cabrés, va falloir y aller sévèrement Parce que ça peut vite devenir dangereux, car ils sont tellement couillons par moment, qu'ils peuvent rapidemment perdre l'équilibre |
Par nous : le 14/05/12 à 20:59:06
| Dire merci | Je kiffeee la tenue! Et les cabrés |
Par elphe : le 15/05/12 à 11:08:54
| Dire merci | Joli ensemble Bon boulot pour la longe ![]() et ton programme Et je compatis pour le cabré ![]() |
Par Opige : le 15/05/12 à 11:13:10
Déconnecté | |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

J'arrive tant bien que mal à la faire repasser au pas (en raccourcissant nettement mon cercle) et je passe à l'autre main. A droite c'est pareil en .... pire
, qui ne connait plus ou peu les ordres vocaux, surtout les transitions descendantes.