Mon palomino <3
Sujet commencé par : Q.SUN - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par mwa1 personne suit ce sujet
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:40:27
| Dire merci | J'avais deja posté un post au sujet de l'heureux événement qui a bouleversé ma vie mais impossible de le retrouver . Alors , je profite de cette nouvelle année pour vous présenter mon demi-sang arabe palomino qui va sur ses 6 ans. Il s'apelle Quameron Sun issue de Fakhlan Sun et Sun Sheitane de l'élevage Sun arabians. Je vais vous compter notre histoire dans les grandes lignes . Il a plus 1 ans et demi, je vivais encore dans les contrées lointaines de notre bon vieu périgord. Je montais chez quelqu'un qui a changé a jamais ma vie . EN effet, il m'a fait connaitre cette discipline fabuleuse : l'endurance. Il reprenait des chevaux difficiles ou les débourrés. Un jour mon père m'annoncai qu'on déménagait sur Paris et en guise de "consolation" il réaliserait mon reve une fois las-bas , qu'il m'acheterait un cheval. Et quelques jours après ( on déménageait dans 6 mois ) , je fus littéralement subjuguée par un magnifique étalon arabe palomino de 3 ans, au débourrage chez cette fameuse personne chez qui je montais. Je l'avais choisi, s'était lui. Il s'appellait QUameron Sun et j'étais loin de me douter a ce moment la que ce magnifique étalon serait a moi . Je demandai alors a le monter, et le monta. J'étais totalement concquise meme si j'avoue que les débuts furent assez difficile vu le caratère de ce petit bijou J'étais totalement omnibulée par ce cheval, j'en parlait a mes parents jours et nuits dans l'espoir qu'ils céderaient. Ma mère ( ayant pourtant peur des chevaux ) fut tout de suite consquise aussi et savait aussi bien que moi que s'était lui et pas un autre. Mon père, ne fut pas difficile non plus a convaincre ( a croire que QUameron leur avait jeté un sort ^^ ) Et le 10 avril 2008 ( jour de mon anniversaire ) , il m'annoncait officiellement que j'étais l'heure propriétaire de cet amour. Commenca alors une longue et merveilleuse histoire d'amour pleine de péripéties.Quameron Sun ... à ces 3 ans. ![]() ![]() ![]() |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:47:54
| Dire merci | Finallement l'aventure commence avec l'achat officiel de Quameron puisque je le montais deja avant. D'ailleurs quelques photos de la premiere fois que je posai mes fesses dessus & de ce jour :![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 10:54:36
| Dire merci | J'ai fait aussi beaucoup de travail en main avec lui, travail d'ailleurs selon moi indispensable. Quels petits moments de complicités au tout début de notre rencontre :![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:02:30
| Dire merci | Autres photos de Quameron a 3 ans.![]() ![]() ![]() Mr L'étalon aimait imposé sa loi, du cooup je le retrouvai souvent avec des blesssures de guerre ![]() |
Par siriusnat : le 13/01/10 à 11:06:41
| Dire merci | Tres jolie petit garçon ; forcement un blond donc je pouvais qu'aimer !^^ |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:08:00
| Dire merci | Et puis vint ses 4 ans et nos premieres sorties : . Premiers Rallys et autres balades avec les coupines : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:08:47
| Dire merci | Merci Siriusnat |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 11:12:30
| Dire merci | pareil que siriusnat un doré, forcément j'adore |
Par vanou85 : le 13/01/10 à 11:22:31
| Dire merci | J'aime beaucoup aussi! |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 11:30:19
| Dire merci | Merci beaucoup pour lui =D Lonest, j'avai déja flashé sur ta ptite palomino Je raconterai la suite un peu plus tard ![]() |
Par dess : le 13/01/10 à 11:39:19
| Dire merci | Encore Encore Encore Encore |
Par dess : le 13/01/10 à 11:41:38
| Dire merci | Encore Encore Encore Encore |
Par dess : le 13/01/10 à 13:40:17
| Dire merci | HHAAAA j'avais pas vu que tu étais du Périgord !!! Tu es où exactement dans le Périgord?? Mon endroit préféré au monde |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 14:19:04
| Dire merci | Ton endroit préféré ? Pourquoi ca ?J'étais sur Périgueux et j'ai monté a Vergt, Bourrou et chez Jean paul Roubenne a Manzac. |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 15:09:22
| Dire merci | Périgueux c'est marrant ma jaune vient de cette région, près de Brive la Gaillarde |
Par Q.SUN : le 13/01/10 à 15:48:59
| Dire merci | Comme quoi, les plus "jaunes" comme tu dis, vienne de la région ^^ |
Par Lazuli : le 13/01/10 à 15:56:05
| Quelle brillance l'été !!! |
Par dess : le 13/01/10 à 18:06:03
| Dire merci | moui je sais c'est bizarre que ca soit mon endroit préféré au monde, surtout quand on vient de Belgique Mais née en France et de parents Français, mes grands-parents du côté paternel avait une maaagniiifiique maison, à Sarlat plus exactement!!! Cette ville c'est toute mon enfance, j'avais à peine 2 mois que j'y étais déjà Malheureusement mon grand-père est décédé et ma grand-mère se sentait pas de rester toute seule dans cette gigantesque maison, alors elle a vendue.. ca fait 6 ans maintenant et qu'est-ce-que ca me manque!!! Les ballades en canoë sur la Dordogne, etc.. Désolée je m'égard un peu là |
Par lonestarranchcowboy : le 13/01/10 à 19:53:21
| Dire merci | dess Quino vient de "le bugue" c'est juste à côté de Sarlat le monde est bien petit |
Par dess : le 14/01/10 à 17:35:12
| Dire merci | Roooh à l'époque j'aurais su que y avait de si beau chevaux à près de Sarlat j'aurais été voir : Lones tu peux mettre une photo de ton lardon? En plus je suis fan des Palo |
Par August Storm : le 14/01/10 à 17:41:57
| Dire merci | Magnifique ! |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:22:29
| Dire merci | Au bugue, j'y ai fait une randonnée trop ENORMISSIME ! Simpa le coin c'est vrai bon je pense rajouter quelques photos |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:25:02
| Dire merci | Dess, je sais pas, c'est le topic de Q.SUN sinon il y a des photos sur mon topic ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:33:26
| Dire merci | Dess voila Quinoa, en avril 09 (encore un peu nounours) ![]() |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:42:26
| Dire merci | Ses 4 ans furent aussi l'année de sa castration ![]() J'aurais aimé le gardé étalon mais il avait du mal a se montrer clean envers ses dames. Voulant commencer l'endurance avec lui a ses 4 ans, je fut donc obligé de le castrer. Je n'ai malheureusement pas ou très peu de photos de ses premieres endurances . Notre premiere fut celle de Ville Franche du Périgord, ou d'ailleurs nos chevaux se sont échappés la nuit mais au final un nini ( Quameron ) génialissime pendant la course mais encore trop chaud au vetgate ce qui nous a vallut un cardio vers les 44 je crois. Puis seconde course a Castillonnesse. Course géniallissime sur hippodrome avec un cardio de 40 a l'arrivée. Ces deux courses furent des 20 km et cela était surtout pour le tester en extérieur . Puis en Septembre, je l'emmenai sur Paris . Et le voila dans ses nouvelles écuries : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 18:46:00
| Dire merci | mais il est toujours propre..... |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 18:53:37
| Dire merci | Pas de problemes Lones , elles est tellement belle Depuis que nous sommes dans les Yvelines, je peux voir Quameron tous les jours , ce qui peut peut etre expliqué l'énome complicité qui nous lie aujourd'hui . ( photos de l'hiver dernier ) ![]() ![]() ![]() ![]() Vous remarquerez que l'hiver dernier Quameron n'était pas en très bon état. Changement de condition de vie ( pré 24/24H , hiver très rude ) ![]() ![]() |
Par Q.SUN : le 14/01/10 à 19:05:49
| Dire merci | C'est marrant que tu fasses cette réflexion sur sa propreté Loner parcequ'aux écuries on s'étonne toujours du fait qui soit toujours clean. Il faut dire que c'est une petite chochotte ^^ . Il a fallut 2 années pour arriver a le faire marcher dans une flaque ou dans de la boue. D'ou osn surnome de cheval barbie aux écuries ^^ . M'enfin je dois admettre que j'y passe du temps au pansage |
Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 19:10:46
| Dire merci | oui ça se voit que tu le soignes bien il le mérite |
Par dess : le 14/01/10 à 21:38:12
| Dire merci | Q.SUN --> c'est vrai qu'il est toujours propre ton loulou ![]() Et son petit surnom lui va bien, parce qu'en plus, le cheval de Barbie était justement Palomino. Enfin du moins, le cheval de Barbie que j'avais, il était Palo Lones--> rooooooooooh elle est vraiment ma-gni-fique! J'adooooore!!! en plus avec une liste pareille, ca se trouve pas à tout le coins de rue! Roooh les filles, je suis vraiment jalouses de vos lardons Q.SUN--> il mesure combien ton gros?? |
Par army : le 14/01/10 à 21:43:34
| Dire merci | Il est super mignon ce blond !!!! Enfin un palomino qui s'éclaici l'hiver, je ne me sent plus seule chouette !!!!!!!!!! |
Par Luz : le 15/01/10 à 10:03:16
| Dire merci | sympa ton blond ! |
Par Q.SUN : le 16/01/10 à 13:21:55
| Dire merci | Dess -- Quameron doit mesurer vers les 1m58 au garrot, donc pas immense non plus Army -- Les vrais palomino éclaircissent l'hiver et devienne Champagne . ![]() |
Par Q.SUN : le 16/01/10 à 13:22:23
| Dire merci | Oh et merci Luzz |
Par wakandu83 : le 16/01/10 à 13:32:17
| Dire merci | très beau aussi ton pti blond |
Par dess : le 16/01/10 à 21:52:20
| Dire merci | 1m58 c'est une bonne taille je trouve.. T'as de la chance, à chaque fois que je vois un palo, c'est un double poney.. ![]() C'est comme les isabelle, c'est toujours des poney.. Ca doit etre rare des chevaux palo et isabelle de 1m60.. ![]() Et toi Lones? mesure combien ta bête?? |
Par dogun : le 17/01/10 à 09:58:52
| Dire merci | et une photo avec son beau filet-licol vert ? ![]() |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 14:13:31
| Dire merci | Hhihi Dogun =D Je comptais en mettre ( juste pour toi ) Mais j'en suis pas encore a ce stade la . Je fais dans l'ordre chronologique vois-tu . Enfait, m'oublie pas pour le tapis hein, je compte en commander mais comme je sais que tu as de bonnes références niveau site , j'attend que tu me dises ou tu achetes . Et d'ailleurs Dogun pourquoi tu n'achetes pas le Medaillon puprose machin au lieu du General purpose. C'est quoi la différence ![]() |
Par idole24 : le 17/01/10 à 14:47:17
| Dire merci | hey le p'tit Quameron, sympa d'avoir des photos de lui sur le fofo je suis contente de voir que tout ce passe bien pour vous deux ! il est magnifique, toujours ! me rappel ses premiers jours au club, tout le monde craquait dessus, normal, un beau blond comme lui !!! j'espere que tu mettras d'autres photos, plus récentes, de lui |
Par Q.SUN : le 17/01/10 à 16:16:49
| Dire merci | Salut Amandine =D Je look régulieremment aussi ton post sur tes doudous . Je vois que tout se passe bien pour toi aussi ![]() Quameron va super bien. On s'est mis au dressage aussi, il est génialissime, tout le monde me boost pour qu'on sorte en concours de dress mais moi je reste fidele a l'endurance Tu cours toujours toi aussi je suppose ? Comment va toute la petite smala de chez JP ? Je vais ajouter des photos ce soir je pense |
Par mwa : le 17/01/10 à 16:36:52
| Dire merci | Quel beau petit blond j'aime bien sa liste avec son nez blanc ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 285) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
J'étais totalement omnibulée par ce cheval, j'en parlait a mes parents jours et nuits dans l'espoir qu'ils céderaient. Ma mère ( ayant pourtant peur des chevaux ) fut tout de suite consquise aussi et savait aussi bien que moi que s'était lui et pas un autre. Mon père, ne fut pas difficile non plus a convaincre ( a croire que QUameron leur avait jeté un sort ^^ ) Et le 10 avril 2008 ( jour de mon anniversaire ) , il m'annoncait officiellement que j'étais l'heure propriétaire de cet amour. Commenca alors une longue et merveilleuse histoire d'amour pleine de péripéties.

Pourquoi ca ?

mais au final un nini ( Quameron ) génialissime pendant la course mais encore trop chaud au vetgate ce qui nous a vallut un cardio vers les 44 je crois. Puis seconde course a Castillonnesse. Course géniallissime sur hippodrome avec un cardio de 40 a l'arrivée. Ces deux courses furent des 20 km et cela était surtout pour le tester en extérieur .