Quiara & Naska - repos pour toutes
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 21059 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan21 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
| Dire merci1 | Avant dernière page : injection d'immunothérapie pour Naska Dernière page : 1ere course de Qoumir 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous ![]() 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course, oublié son accident qui failli lui couter son antérieur ! 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... ![]() Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. mais en 2020 perd la vie à la naissance de Nasdrovia. Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait ![]() 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso Quiara se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé d'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. 2025 il aura fallu retenir 4 prétendants pour n'en avoir qu'un pour Quiara cette année, affaire à suivre, c'est la der des der... Naska se fait opérer en janvier d'un sarcoïde mal placé et reprend l'entrainement, on espère résoudre ses irrégularités d'allure par la suppression des chaleurs. Juillet 2025 : Naska m offre sa deuxième qualification sur 100km et enchaîne une immunothérapie pour une tumeur sous la paupière Quiara me fait à nouveau la joie d être pleine pour mi mai 2026 ❤️ Message édité le 30/09/25 à 20:13 Message édité le 18/11/25 à 14:53 |
Messages 20961 à 21000, Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527
Par laska : le 23/09/25 à 20:50:10
| Dire merci | Ça évolue drôlement bien je trouve |
Par irisetquiara39 : le 25/09/25 à 21:19:48
| Dire merci | alors depuis deux jours il y a un petit écoulement , je prends ca comme un point positif hier on est sorti dans la brume, et j'ai fini au galop sur la route quasi à cru à l'arreter en attrapant à pleine main les anneaux du mors, je suis étonnée et d'avoir tenu dessus (comme quoi j'ai encore un peu d'assiette malgré ma monte de cavalière d'extérieure et mon grand âge ) et qu'il n'y ait eu aucun bobo ![]() bon j'avais quand meme les jambes en coton en descendant on a continué 1h15 mais je suis rentrée gelée des orteils et des mains et comme certains le savent je nous ai engagé dimanche pour 120... on verra... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/09/25 à 21:21:08
Par irisetquiara39 : le 25/09/25 à 21:22:05
Par loviatar : le 27/09/25 à 07:43:47
| Dire merci | pour la 120 j'espère qu'ils ont changé un peu le parcours... sinon ça va etre chiant ![]() |
Par Pez : le 27/09/25 à 07:50:12
| Dire merci | pour l’œil et pour la 120!! |
Par irisetquiara39 : le 27/09/25 à 08:34:30
| Dire merci | Ça ne peut pas être plus chiant que de faire 120 toute seule ![]() |
Par irisetquiara39 : le 28/09/25 à 23:18:24
| Dire merci | Revenues d Alsace ce soir où nous avons pris le départ de la 1ere 120km de Naska... Je suis cuite Résumé demain pour les intéressés ![]() |
Par sheytana : le 29/09/25 à 00:59:58
Par Maratre : le 29/09/25 à 06:55:28
| Dire merci | Ah oui ! |
Par loviatar : le 29/09/25 à 07:50:16
| Dire merci | et moi je sais alors je dis bravo |
Par kagnotte : le 29/09/25 à 08:27:53
Par nélimiha1bis : le 29/09/25 à 16:26:27
| Dire merci | Alors moi, dans tous les cas, résultats ou pas, je dis BRAVO juste de se lancer sur une 120 kms haha, je suis fatiguée d'avance !!! L'oeil semble en légère amélioration ou je me trompe ? |
Par laska : le 29/09/25 à 20:41:24
| Dire merci | Alors? cette endu? |
Par irisetquiara39 : le 29/09/25 à 22:09:09
| Dire merci | Alors pour l’œil c'est marrant mais comme quoi c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs car pour moi c'est pire qu'avant les injections ... quand je regarde les photos c'était bien moins imposant... mais vous avez raison, le véto m'a appelé ce matin pour qu'on fasse un point et apparemment les sérosités qui s'écoulent seraient plutôt bon signe. On attend qu'elles s’arrêtent d'ailleurs pour faire surement la dernière injection. (qui veut 3 doses de BCG restantes d'ailleurs ? )pour l'endu, j'attends juste d'avoir qq photos pour vous le faire |
Par irisetquiara39 : le 29/09/25 à 22:10:33
| Dire merci | nélimiha1bis je dirais que 4h de route puis une nuit de 23h30 à 3h puis 120km puis re 4h de route... ce qui est fatiguant, c'est l'ensemble |
Par sheytana : le 29/09/25 à 22:23:18
| Dire merci | Ah oui sympa ce petit week-end détente |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 14:36:43
| Dire merci | bon allez je commence... voilà, avec l'oeil de Naska, je n'avais pas l'impression d'avoir entrainé comme je voulais, et puis n'était ce pas trop lui demander à ma cocotte d'aller faire 120 ? Surtout que j'ai fait pas mal de dénivelé et on a pas travaillé sur piste alors que la course s'avère plate de chez plate avec des grosses boucles, bref le jour où je serais sure de moi avant une course hein ![]() Sa bonne forme après la dernière injection me rassure un peu et autour de moi on m'encourage fort, alors bon ... Surtout que pour une fois tout est avec moi : j'ai mon samedi et mon lundi, j'ai une assistance, la voiture ne déconne pas, le van est chaussé de 4 pneus neufs et mon compte en banque n'est pas trop en berne alors ben on engage sur 120km ! A la cloture des engagements il s'avère que nous serons...3 sur l'épreuve... Les deux autres chevaux appartiennent à la même écurie et leur mère est la demi soeur de Nastassja, la mère de Naska ! Nous allons donc courir en famille Samedi matin, ma copine F me rejoint pour finir de charger la voiture, on attelle et nous voilà parties. Naska est cool. Le gps nous fera prendre la route la plus courte en km mais pas en temps, du coup on fait du tourisme 4h plus tard, on arrive à l'écurie où Naska sera hébergée et de laquelle nous prendrons le départ. Un peu de flottement pour trouver qq dans ce grand club pour savoir quel box et si on peut faire un paddock car il est 15h et le contrôle véto n'est qu'à 18h. Naska avait fait une bonne longe la veille donc je ne souhaitais pas la ressortir montée mais je voulais qu'elle puisse quand même se détendre après la route. Finalement ce sera box démontable et on nous indique un paddock bien cloturé pour l'y laisser le temps qu'on aille installer le grooming sur le superbe site des Remparts de Neuf Brisach. |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 21:16:09
| Dire merci | Naska étant descendue du van super cool et pas du tout stressée par l'ambiance du CE avec plein de gamins et de poneys partout, on la laisse sereinement dans un des paddocks qu'on nous avait indiqué après l'avoir marchée une bonne heure et on installe notre grooming au pied des remparts de Neuf Brisach, en Alsace ![]() ![]() et là je recois un message me demandant l'autorisation de changer Naska de place car elle n'est pas au bon endroit, euh... faites donc ![]() puis on passe prendre les clefs de notre chambre d'hotel ![]() On revient près de Naska qui tire un peu la tronche car elle a été mise dans un paddock avec pas grand chose à grailler lol ![]() on la sort de là, on la fait propre, on fait une photo de la team du we : ![]() ![]() ![]() on a meme droit à un spectacle de Montgolfières ![]() et enfin c'est le controle véto initial, elle se fait remarquer par son flegme, la véto recheke son oeil, les constantes sont bonnes, elle est à 33 de fc ![]() elle trotte bien c'est validé, on peut déjà prendre le départ ![]() Départ qui sera à 6h dimanche avec les 100km finalement mais comme la propriétaire des chevaux qui sont engagés sur notre épreuve craint l'hystérie de sa jument sur un départ groupé, on partira donc 5mn après les 100km ![]() on mange ![]() puis on rentre à l'hotel où je tournerai dans mon lit jusqu'à minuit et à 3h bim j'attends que mon réveil sonne, ce qu'il fera 2h plus tard ![]() Message édité le 30/09/25 à 21:17 |
Par laska : le 30/09/25 à 21:21:48
| Dire merci | Ça a l'air d'être un très joli coin! Message édité le 30/09/25 à 21:21 |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 21:54:47
| Dire merci | On va sur le site du départ, Naska a l'air d'avoir bien dormi, elle a bien mangé son foin en tout cas. On la prépare et elle est toujours aussi cool alors que la plupart des voisins de box sont déjà à l'échauffement ![]() ![]() je file boire un café et manger un croissant pendant que F la marche je suis un peu inquiète, les 100 vont partir et je ne vois pas les 2 camarades de 120... je me mets en selle et ouf c'est bon elles arrivent. Allez c'est parti ! je me mets derrière et on part tranquille 3km plus tard on est perdu... ben oui des fleches noires dans la nuit noire c'était pas l'idée la plus lumineuse et contrairement au 100, on a pas de quad balai ![]() un coup de fil à l'orga pendant que les chevaux s'enervent et c'est bon, on continue à rouler La jument est un peu chaudasse, le hongre également, Naska ronchonne d'être derrière et conteste son mors mais ça va. l'humidité est bien présente mais on n'a pas froid, j'attends cependant le lever du jour avec impatience pour voir ce qui nous entoure |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 22:27:45
| Dire merci | 7h16 le jour se lève mais pas le soleil tant attendu...![]() On déroule la boucle à l'arrière, la jument en tete est en duplo et fait gaffe de ne pas glisser dans l'humidité des sols, le hongre suit et Naska subit un peu le rythme le trot est un peu fort pour elle et du coup au galop je la sens qui s'aplatit. j'espère qu'on va arriver à se caler, ma copine est seule pour l'assistance et elle comptait suivre les autres pour ne pas se poser trop de questions... Message édité le 30/09/25 à 22:47 |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 23:01:27
| Dire merci | on arrive enfin au bout de cette première boucle, toujours dans le brouillard on va au grooming, et la jument est déjà ok à passer, on va aux vétos et comme des nouilles, on se trompe d'entrée on doit donc refaire tout le tour du grooming pour y accéder mdrtout est ok ![]() Naska dévore son grain, boude la luzerne et mange de bon coeur son foin ![]() on repart sur la deuxième boucle ![]() ![]() ![]() cette fois j'essaie de me caler un peu plus derrière la jument et d'alterner maintenant qu'elle semble moins excitée. Du coup ca va mieux comme rythme pour mon petit diesel qui se met en chauffe gentiment. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() toujours pas de soleil pour cette arrivée de deuxième boucle on présente Naska après l'avoir arrosé un coup au grooming et c'est encore tout bon ![]() Message édité le 01/10/25 à 20:08 |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 23:14:50
| Dire merci | comme à l'intermédiaire précédent, Naska mange bien, urine et se met en mode pause![]() ![]() comme Naska récupère mieux que mes camarades, je repars devant mais il faudra attendre le km5 pour qu'elles me rejoignent et le soleil est enfin là ! Naska boit à chaque assistance depuis la deuxième boucle, elle est impeccable de practicité, je me régale ![]() ![]() ![]() je passe beaucoup plus devant sur cette boucle, le hongre se met à prendre un peu de distance sans nous perdre de vue la boucle se passe bien, on déroule gentiment je passe encore rapidement aux vétos à l'arrivée mais je me chie dessus au trotting, ma chaps gauche m'a défoncé le mollet en tournant, du coup je trotte très mal la jument. La véto me dit qu'elle la reverra au ré examen de toute facon et que vu que tout est ok, elle n'est pas inquiète. on passe donc le ré examen les doigts dans le nez ![]() et on repart avec pas mal d'avance sur les copines de course et on ne les reverra plus .... Naska repart au galop sur cette 4ème boucle, elle a bouffé du lion. Elle rattrape quelques coureurs, les double et continue dans un galop à 20... je lui fais lever le pied, car je m'inquiète de l'arrivée. Que nous passons au galop après qu'elle ait stoppé devant le parking van en mode : on rejoint pas les copains ? On groome à peine et elle est bonne à passer puis remonte pour une sombre histoire de je sais pas quoi et redescend illico, allez hop je passe ![]() 60 en à peine 6mn... les félicitations du staff, elle est bien souple, toujours aussi nonchalante mais les constantes sont nickelles... voilà, ma belette née à la maison est qualifiée sur 120km ![]() |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 23:22:21
| Dire merci | Bravo les filles. |
Par laska : le 01/10/25 à 00:24:21
| Dire merci | Superbes photos et quel sourire! Bravo à vous deux! |
Par Maratre : le 01/10/25 à 08:28:35
| Dire merci | Genial !!!!! |
Par Erzebeth : le 01/10/25 à 08:31:01
| Dire merci | Félicitations à vous deux! ma belette née à la maison est qualifiée sur 120km C'est quelque chose ça! Et à lire ton récit elle a fait ça sans difficultés. Y'a pas, les chevaux flegmatiques qui ne se fatiguent pas pour rien, c'est un atout pour tenir la distance. |
Par irisetquiara39 : le 01/10/25 à 09:36:04
| Dire merci | Moi qui n avais toujours eu que des allumés du bocal en course, qu est ce que c est confort et agréable, ne serait ce que pour ma propre récupération ! Et quand je voyais les deux autres tous excités à secouer la tête dans tous les sens, a galoper ou trotter sans rythme, ma Naskouille me faisait plus rêver même si elle se présente comme une moule aux contrôles |
Par Arwen73310 : le 01/10/25 à 09:37:41
| Dire merci | Super !!!! Bravo a vous 2! |
Par irisetquiara39 : le 01/10/25 à 13:51:43
| Dire merci | Merci |
Par noirah : le 01/10/25 à 14:01:54
| Dire merci | Génial et bravo |
Par stephy92 : le 01/10/25 à 14:11:59
| Dire merci | bravo, c'est top !!!! |
Par dilou : le 01/10/25 à 18:46:29
| Dire merci | C'est un bonheur, tout ça ! |
Par K.Zel : le 01/10/25 à 19:38:08
| Dire merci | Moi qui ai fait au max un rallye de 18 km en trouvant ça fou-fou, je me fais rire Qu'est-ce que c'est que l'espèce de boîtier sur leur tête ? simplement le numéro ? Et les contrôles véto, du coup, c'est tous les combien de kilomètres ? Ça a pris combien de temps en tout du coup ? (j'y connais absolument rien en endurance) Et grand bravo à vous, je trouve ça très impressionnant. |
Par irisetquiara39 : le 01/10/25 à 22:29:22
| Dire merci1 | Le boîtier c est le transpondeur pour avoir le chronomètrage semi automatique On passe sous des portiques au départ/arrivée/entrées de contrôle véto Contrôle véto au départ puis à l arrivée de chaque boucle (ici 4 : 34/38/28/20) sauf un autre 10mn avant de repartir sur la dernière boucle. Départ 6h/Arrivée 15h20 16,7 de moyenne, le poney est moins mou qu au prime abord 😂 |
Par loviatar : le 02/10/25 à 07:48:06
| Dire merci1 | les meilleurs chevaux sont les fainéants à qui on a donné envie ![]() bravo à toutes les 2!!! |
Par sheytana : le 02/10/25 à 08:35:45
| Dire merci | Merci pour ce récit comme si on y était (avec la fatigue en moins ).C'est vraiment hyper émouvant de vous voir là, après vous avoir suivi toutes ces années, et surtout l'avoir vue naitre Quelle jument extraordinaire, tu peux vraiment être fière d'elle, et de toi ![]() C'est trop stylé |
Par Melek : le 03/10/25 à 06:19:04
| Dire merci | J’adore lire tes récits mais celui là fait particulièrement plaisir Félicitations pour le chemin parcouru malgré les hauts et les bas rencontrés, le travail a payé, vous pouvez être fière de vous |
Par takhan : le 07/10/25 à 11:40:30
| Dire merci | wahou je suis tellement admirative, a te lire on dirait que c'est simple comme bonjour. Super Naska! |
Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) et qu'il n'y ait eu aucun bobo