Quiara & Naska - repos pour toutes
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 21059 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par irisetquiara39 : le 02/07/15 à 23:13:14
| Dire merci1 | Avant dernière page : injection d'immunothérapie pour Naska Dernière page : 1ere course de Qoumir 2006 Après avoir rencontré Iris qui me permit d'aller jusqu'en 160km en endurance...réalisation d'un rêve : une arabe...Quiara de la Loze que j'achète à ses 23 mois Nous apprenons beaucoup ensemble, elle me suit dans mes idées + ou - farfelues et me donne en retour sa confiance aveugle malgré son carafon de "poney arabe" mais à nous les rigolades, les grandes sorties, le trec et... l'endurance ! Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite "Nati". Ce sera Elle, la nouvelle élue pour la réalisation d'un projet qui me tient à cœur : produire quelques poulains bons et beaux ! Elle nous offre un adorable poulain en 2010 : Nahym, qui partira rejoindre sa nouvelle famille en août 2011. Puis Nati s'offrira une jolie qualification en endurance sur 130km en avant de prendre sa retraite sportive. 2012 : Nati part en location poulinage et Djati naît en mars 2013, au sevrage de celle ci, fin septembre 2013, Nati rentre à la maison ! 2014 : Nati retourne à la saillie début mai pendant que Quiara reprend le chemin des courses après l'année précédente maudite où la perte de son bout de queue puis des soucis de selle nous ont gâché la saison... 2015 : Quiara se blesse au parc, on dit aurevoir à nos rêves de courses d'endurance et petite Naska arrive le 16 avril après pile 11 mois et 11j de gestation. 2016 : Nati retourne en contrat poulinage Quiara fait son retour en course en gagnant la 1ère course à laquelle elle participe avec Deydou39 : une 80vl fin mars puis fin juin elle doit être mise au repos, la saison de course est encore stoppée cette année pour nous ![]() 2017: Nati a pouliné d'une pouliche : Hadjira. Elle rentre en novembre à la maison et Quiara fait 130km seule au monde avec moi en course, oublié son accident qui failli lui couter son antérieur ! 2018 : Naska correspond tout à fait à ce que je voulais comme relève. Nati fait de la prom prom et Quiara après avoir gagné sa 1ère course de la saison qui devait nous ouvrir les portes de notre 160 se blesse et se fait une desmite... ![]() Fin 2018 : La boucle est bouclée, Nati retourne dans son élevage afin d'offrir la relève de sa lignée à son naisseur. mais en 2020 perd la vie à la naissance de Nasdrovia. Naska reprend tranquillement le chemin des sorties et Quiara va à la saillie .... Naska obtient sa première qualification en endurance sur 20km puis sur 40km. 2021 Naska se requalifie sur 40km puis 2 fois sur 60km & Qoumir (fils de Quiara et de Ofir al Hfifa) fait son arrivée parmi nous, un grand mâle gris timide et malicieux à souhait ![]() 2022 Naska commence l'année avec une cyatosmose larvaire mal traitée et diagnostiquée... on pense la perdre mais grâce à de précieux conseils venus du forum, elle remonte la pente et gagne en juillet sa première 80km (87km en réel) à notre grande surprise ! Qoumir part dans sa nouvelle famille en avril et Quiara est remise à la saillie mais elle ne prendra pas...En novembre, Naska obtiendra sa 2ème qualification sur 80km, une course technique où elle ne déméritera pas 2023 : la saison d'endu se prépare pour Naska et nouveau et dernier prétendant pour Quiara qui nous fait tourner encore en bourrique pour ne pas prendre... 2024 : après un début d'année sympa avec qq cso Quiara se fait une atteinte de la bride carpienne et du suspenseur en faisant la con au parc... elle reprend le boulot tranquillement mi aout après 5 mois de repos Naska continue les sorties après avoir été mise en pause par la fédé d'endurance suite à ses 3 éliminations consécutives pour boiterie, n'ayant rien nul part, on suspecte de fortes douleurs ovariennes qui la feraient boiter.. 2025 il aura fallu retenir 4 prétendants pour n'en avoir qu'un pour Quiara cette année, affaire à suivre, c'est la der des der... Naska se fait opérer en janvier d'un sarcoïde mal placé et reprend l'entrainement, on espère résoudre ses irrégularités d'allure par la suppression des chaleurs. Juillet 2025 : Naska m offre sa deuxième qualification sur 100km et enchaîne une immunothérapie pour une tumeur sous la paupière Quiara me fait à nouveau la joie d être pleine pour mi mai 2026 ❤️ Message édité le 30/09/25 à 20:13 Message édité le 18/11/25 à 14:53 |
Messages 20721 à 20760, Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 > >
Par takhan : le 29/05/25 à 08:56:05
| Dire merci | si j'avais des tours comme ça c'est sur on me verrai plus souvent en extérieur! c'est superbe |
Par irisetquiara39 : le 29/05/25 à 15:21:56
| Dire merci | Je suis bien consciente de la chance que j ai d avoir autant de possibilités au départ de la maison même si en ce moment c est mikado géant dans la forêt avec les arbres a terre non encore nettoyés |
Par irisetquiara39 : le 29/05/25 à 15:27:42
Par irisetquiara39 : le 01/06/25 à 16:07:22
| Dire merci | Pour l oeil de Naska c est bof Pas douloureux mais gonflé ![]() J ai mis un masque ces jours, du sérum PHY et du collyre mais je sens la merde d un truc comme un carcinome |
Par laska : le 01/06/25 à 21:17:18
Par nélimiha1bis : le 02/06/25 à 10:37:55
| Dire merci | comment tu ferais la diff avec un carcinome ? |
Par irisetquiara39 : le 02/06/25 à 11:35:32
| Dire merci | Ça fait un mois que ça passe pas et c est mon côté positif ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/06/25 à 14:02:14
| Dire merci | Quiara vide. On retente sur les chaleurs qui arrivent et après c est retour a la maison |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:06:06
| Dire merci | Ah mince ![]() |
Par K.Zel : le 02/06/25 à 14:30:07
| Dire merci | Je comprends tes craintes, mais un carcinome ? c'est quelque chose qui se voit, avec le développement d'une peau rose, souvent qui démarre du coin de l'oeil externe. Là, il n'y a rien sur la photo. Mais faut savoir que c'est un truc qui se soigne à condition d'être vite pris en charge. Et pour le coup, les yeux, ce n'est pas à prendre à la légère et à faire suivre rapidement par le véto, idéalement par un véto ophtalmo (ok, c'est plus cher, mais ça va droit au but et ça évite de perdre du temps. Mieux, ça sauve des yeux, et je l'ai appris à mes dépends) Pour le doute de carcinome, faut tirer les paupières et bien regarder s'il y a des masses rosâtres, particulièrement vers le coin externe d'où ça démarre la plupart du temps. Mais problème ophtalmo qui dure depuis un mois, je ne peux trop recommander de faire intervenir le véto. Ici, j'ai eu une proprio qui a traîné des pieds. bilan, uvéite chronique, toutes les structures de l'oeil plaquées donc même plus possible de faire quoi que ce soit à part énucléer. |
Par kagnotte : le 02/06/25 à 14:34:43
| Dire merci | Mince pour Quiara ![]() Elle veut pas te faire un autre poulinou la vilaine. |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 19:46:25
| Dire merci | Quiara a été saillie dimanche, lundi et mardi hier soir elle refusait et ce matin aussi je la récupère mardi prochain La note s'avère déjà salée sans certitude que ça ait marché sur cette chaleur mais j'avais dit de toute façon que je ne m'obstinerai pas ... Naska sera contente de revoir sa cop' |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 21:22:39
| Dire merci | je reprends le fil des sorties de Naska... Samedi 31 mai, elle fait donc 2h avec M et nous rentrons le soir de nos micros vacances dans les Alpilles... faites des gosses Lundi 2 je monte.. c'est humide ![]() ![]() ![]() je ferais donc 16km en 1h38, et rentrerai bien trempée ![]() le mercredi 4, sortie de 3h20 / 20km je me prendrai une averse et pourrirais donc une deuxième paire de chaussure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le niveau du gué est bien haut ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 21:27:36
| Dire merci | pendant la sortie, on aura la chance de voir un chamois dans un pré, peu farouche, il s'amuse de nous et nous suit faisant ainsi peur à Naska on voit ses fesses avant qu'il s'enfile dans la haie pour en ressortir lorsque nous tournons les talons ![]() ![]() Naska au retour ![]() Samedi 7 matin, je ressors, trop contente j'ai fait 1h50 sans pluie puis je me suis collée un rideau de flotte pendant 30mn... 3ème paire de chaussures de la semaine, mon amour de chéri avait fait un feu pour que tout sèche, moi compris à mon retour 18km en 2h45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/06/25 à 21:37 |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 21:28:21
| Dire merci | l'après midi ca se dégage un peu ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 21:31:04
| Dire merci | dimanche repos Lundi on fera 14km en 1h30 avec du soleil ![]() ![]() ![]() ![]() mardi on travaille les transitions en liberté, on fera 30mn sans voir le temps passer ![]() ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/06/25 à 21:34:48
| Dire merci | et aujourd'hui 23km en 3h on a fait de la grimpette pour aller sur le plateau du haut ![]() on a pas eu froid ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'était une chouette sortie ! |
Par laska : le 11/06/25 à 23:11:46
Par kagnotte : le 11/06/25 à 23:15:22
Par takhan : le 12/06/25 à 15:44:10
| Dire merci | je me répète a chaque fois mais que c'est beau chez toi |
Par irisetquiara39 : le 12/06/25 à 21:58:12
| Dire merci1 | Il faut venir ![]() |
Par Arwen73310 : le 12/06/25 à 22:15:24
| Dire merci | Moi je viendrais bien avec ma jument mais on a pas vraiment le même rythme C'est clair que les paysages sont très sympa !! |
Par kagnotte : le 12/06/25 à 22:44:26
| Dire merci | Iris s'adapte au rythme des autres, et aller en balade avec elle est un vrai plaisir ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/06/25 à 06:42:19
| Dire merci | C est gentil ça |
Par nélimiha1bis : le 13/06/25 à 11:02:04
| Dire merci | je croise les doigts pour Quiara et en tout cas, Naska à grave la ligne |
Par irisetquiara39 : le 13/06/25 à 12:45:37
| Dire merci | Je croise les doigts aussi Elle doit perdre encore un peu pour sa course mais par contre elle a pris en masse la belette ! |
Par irisetquiara39 : le 15/06/25 à 21:52:36
| Dire merci | on a fait un tour vendredi soir 14km en 1h30 jument top mais les fers commencent déjà à glisser ce soir je voulais faire ma séance de galop car cette semaine je ne vais pas pouvoir trop monter... entre aller chercher Quiara sur mon jour de repos, le rdv chez le dentiste sur mon tp et du coup la promesse à ma fille de l'emmener ensuite à la piscine avec sa copine... mon chéri qui part en week end chez des amis... bon déjà j'ai pas passé une journée de ouf et j'aurais du sentir que ca allait pas le faire... déjà ca lui a pas plu que j'arrive avec la gamelle sans lui donner puis de la préparer, on part dans les champs en face, je fais le tour au trot, je me prends un écart et une embardée mais nickel ca fait pile 1km, je me dis que zou, c'est parti pour 20km... mouais.. ben entre les lapins, les chevreuils puis les vaches qui déboulent j'ai bien cru aller au tas 5 fois donc j'ai descendu les renes au niveau du pessoa et bien que mes mains étaient posées j'ai eu deux trois lancés de tete pas très orthodoxes... donc finalement avec les recadrages on aura fait que 40mn mais on les aura bien finies... j'ai monté un peu la ration donc ca peut jouer sur le coté idiote |
Par irisetquiara39 : le 15/06/25 à 21:54:09
| Dire merci | sinon je suis un peu verte... l'an dernier ma nouvelle parcelle ayant été abimée par les sangliers, mon ami C n'a pas voulu y faire les foins pour ne pas abimer son matos... mais il avait insisté pour que ce soit fauché pour y faire propre... je n'allais pas demander aux anciens agris de refaire le foin, vu comme j'ai charogné pour la récupérer c'aurait été juste abusé... donc j'ai demandé à deux gars donc l'un qui est réputé pour etre un peu épais mais bon ... il a bien voulu faire et en échange il a tout pris sauf 2 balles, je pense que j'ai été honnete pour le coup... comme je pensais pas avoir de foin, j'en avais fait livrer... et il me reste 10 énormes balles rondes donc autant dire que cette année je n'ai pas besoin d'en faire faire mais que c'est juste dommage de laisser perdre l'herbe... le gars de l'an dernier est venu me voir pour me demander s'il faisait cette année, comme je ne veux pas qu'il prenne ca pour acquis et le déclare ensuite comme bail rural oral, je lui ai dit que C devait faire normalement, il l'a mal pris la dessus je réfléchis et me dis que je vais avoir trop de foin donc que ce serait bien d'avoir des petites bottes pour en filer à M, je passe voir C, lui demande s'il serait ok de me faire des petites bottes si je lui trouve une presse. il me répond pourquoi pas, cool ! Je demande à un copain qui en a une et qui nous faisait les foins au début qu'on avait acheté la maison (mais il nous demandait 2e50 par botte et c'était C qui fauchait... j'avais trouvé plus juste que C fasse tout de A à Z et récupère le fruit de son travail...). Le copain est ok pour preter sa presse à C. J'envoie un message ravie à C et à M pour leur dire et ce matin C passe à la maison pour me dire que non il ne veut pas utiliser un matériel qui n'est pas à lui bref... flute quoi ![]() Alors bien sur que dans l'idéal si je pouvais les faire moi même je ferais, mais j'ai rien, nada... et investir dans un tracteur et tout le bordel... juste pour une fois dans l'année ![]() |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 23:08:36
| Dire merci | J'ai envie de dire : les agris quoi mais bon, je dois bien avouer que celui avec lequel on bosse est une perle, ultra gentil et arrangeant, mais ça nous donne un peu l'impression d'avoir trouvé un trèfle à quatre feuilles tellement beaucoup ont le don d'être casse-bonbonsComment va ton genou ? |
Par irisetquiara39 : le 16/06/25 à 16:51:04
| Dire merci | Oh mon genou chauffe pas mal vu ma fréquence de monte mais c est plus l hématome qu il me reste du coup de pied d octobre sur la cuisse gauche qui me gène ![]() J ai l impression de passer mon temps à avoir mal partout |
Par irisetquiara39 : le 16/06/25 à 17:33:19
| Dire merci | Mon ami C est un ancien agriculteur donc l'avantage c'est que c'est bien fait mais je crois que plus ca va et moins il a envie de se faire ch** ce que je peux comprendre hein mais ca me fout dans la mouise quand même ![]() le soucis avec certains agris ici c'est qu'ils sautent de suite sur cette saleté de bail rural oral... et après plus moyen de récupérer les terrains... il y a peu de patures ici alors chacun se les garde jalousement ![]() Message édité le 16/06/25 à 17:33 |
Par Maratre : le 16/06/25 à 17:53:28
| Dire merci | Mais si il n'y a pas d'échange d'argent ou quoi que ce soit , il n'y a pas de bail rural qui tienne. Il faut juste qu'il prenne tout le foin et ne t'en laisse pas . Mon voisin agri faisait du foin sur mes terres depuis des années et j'ai toujours refusé qu'il m'en laisse. Je l'ai viré l'année dernière car il a laissé crever une vache sous nos yeux et il ne pouvait rien faire. Il y a des textes la dessus. |
Par irisetquiara39 : le 16/06/25 à 20:05:43
| Dire merci | oui ben comme l'an dernier je lui ai demandé de me laisser deux balles rondes et que j'étais payée auparavant avec deux balles rondes, on est pas passé loin du bail ![]() |
Par irisetquiara39 : le 16/06/25 à 22:10:52
| Dire merci | ![]() Une bonne séance ce soir Travail au trot en cherchant la régularité puis l impulsion en faisant des transitions trot pas trot puis on a terminé sur du trot galop trot avec de beaux départs sans se désunir |
Par nélimiha1bis : le 17/06/25 à 13:10:48
| Dire merci | franchement, le bail rural oral ça va deux minutes ... C'est aussi pour ça qu'ici, sur mes 4hectares de parcelles de foin, je PAYE l'agri en totalité et je garde toute la production parce que je veux pas de ça. Mais bon, faut pouvoir l'écouler ... des nouvelles de Quiara ? |
Par irisetquiara39 : le 17/06/25 à 17:55:27
| Dire merci | Mais ici ils veulent tous le foin.. car la plupart des terres c est du bois et le foin de sapins... ![]() Je suis allée chercher Quiara ce matin ![]() |
Par sheytana : le 17/06/25 à 21:54:26
Par salsababy : le 17/06/25 à 22:13:29
| Dire merci | je désoumarine mais si tu as peur d'un bail oral forcé, tu peux demander à l'agriculteur de te faire une facture pour le travail effectué, et toi tu peux lui faire une facture de vente d'herbe. Le truc c'est que si c'est fait en règle lui devra te facturer de la TVA et toi tu ne peux pas lui en facturer. Après je comprends le fait de ne pas vouloir emprunter du matériel : mon mari ne le fait jamais, soit il demande à un voisin équipé de faire la prestation, soit il fait appel à l'ETA. Et les petites presses c'est souvent des bêtes à chagrin! (et 2.50 € juste pour presser c'est clairement abusé, par chez moi c'est 50 cts par botte, histoire de payer la ficelle et le gasoil...mais en hors taxe payé en liquide) |
Par irisetquiara39 : le 17/06/25 à 23:24:53
| Dire merci | Non mais 2e50 la petite botte c est même pas pour un agri hein, juste au black pour un copain ![]() Ça va se finir en herbe perdue sur pied je le sens gros comme une maison ![]() Mon ami C qui est un ancien agri, je le comprends dans le sens où il s' est fait ch** toute sa vie, maintenant il fait ça pour son plaisir. Ok J ai plus de mal avec le "oui mais non" en fait |
Par sheytana : le 17/06/25 à 23:53:06
| Dire merci | Le non il vient du fait que tu lui demandes de changer ses habitudes surtout, non ? En tous cas je peux comprendre que le mec veuille pas utiliser le matos de quelqu'un d'autre, vu les prix du matos, si tu l'abimes t'es comme un con à devoir repayer du matos qu'à la base t'avait pas les thunes de d'acheter... (Sauf si t'es un gros connard comme mon voisin et que ça te pose pas problème de rendre le matos pété, mais du coup on te le prête une fois pas deux ). |
Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté