Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...



Assez parlé, place aux photos!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par vanou85 : le 05/01/10 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et voilà, je vous présente la couverture "cracra!" (ça n'a pas l'air de le déranger lui!)



Et quelques postures qu'il prend trèèèèèèèès souvent, et que je trouve que ça lui va bien!



Je ne sais pas pourquoi il se met tout le temps comme ça, faudra qu'on m'explique un jour... Pour moi, c'est qu'il observe et analyse. Il ne sursaute jamais après avoir fait ça, comme si la chose qui pourrait l'effrayer, bin, il a compri de lui même que ça n'était rien! Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien!

Par Opige : le 05/01/10 à 20:32:41

Déconnecté
 

Par vanou85 : le 05/01/10 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Maathiilde!

Je continue avec les dernière, juste pour mon plaisir!

En mode "dodo pendant le pansage"


En mode "gné"


Et enfin, "bisous maman" avant d'y aller!


Voilà, à vous!

Par Jesss13 : le 05/01/10 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh bah jla trouve pas crade sa couverture c'est un gentil crado

Très chou les photos

Par Opige : le 05/01/10 à 21:30:21

Déconnecté
 Vous c'est pas un gros crado ... j'en connais des pires

J'aime bien celle là c'est dommage qu'elle soit un peu flou ...

Par laska : le 05/01/10 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas si sale que ça!

Par Jesss13 : le 05/01/10 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pourquoi il se met tout le temps comme ça, faudra qu'on m'explique un jour... Pour moi, c'est qu'il observe et analyse. Il ne sursaute jamais après avoir fait ça, comme si la chose qui pourrait l'effrayer, bin, il a compri de lui même que ça n'était rien! Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien!

J'adooore la façon qu'on a d'interpréter ce que font nos chevaux
Mais jdis rien jfais pareil


Par vanou85 : le 06/01/10 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On trouve toujours tous et n'importe quoi pour tenter de comprendre ce qui passe dans leur tête!

Par Jesss13 : le 06/01/10 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nan mais c'est clair jsuis tt le temps en train de dire "il a fait ça genre pckil pense ça" mdr n'importe quoi en fait comme si on parlait chvo ! mais m'en fouuu j'adoooore !!

Comme dimanche il a fait une tête mdr, il cherchait des yeux Cookie pis il a eu un tps d'arrêt j'ai cru voir une expression de mon chien il a fait le m style de tronche que lui !
Dc jdois etre folle tu vois

Par marsupylami : le 06/01/10 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 
Moi c'est simple la miss Queen à l'attache et au pansage le plus souvent ..... Elle dort !

Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance de kiné pour moi ce soir et bonne nouvelle! J'ai le droit de remonter ce week end!!! Il ne faut pas que je force, si je sens une douleur, il faut que j'arrête. Mais je vais en-fin pouvoir poser mes fesses sur Lasco!



Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour être tout à fait sincère, j'appréhende un peu. Je pense que c'est normal. En cas de chute, j'ai bien sûr peur de me faire de nouveau mal. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça se passe mal... Je n'ai pu monter Lasco que pendant une petite semaine. Et je ne le connais pas parfaitement... Est-ce risqué de remonter? J'en ai tellement envie!

Je ne pense pas monter dès demain soir (de toute façon, je ne pourrais pas suivre le cour). Mais samedi, Lasco va être monté pendant un cours galop 7. Je vais le longer pendant une demi heure avant. Il va faire l'heure de cours... et j'avais pensé le monter juste après. Il sera calme.

Je veux juste le marcher, reprendre confiance en moi. Le trotter un tout petit peu et faire quelques foulées de galop pour retrouver mes sensations. Mais j'ai peur que ça lui fasse beaucoup...

Vous en pensez quoi? Vous avez des conseils à me donner pour éviter de stresser et de communiquer mon stresse?

Par Maathiilde : le 07/01/10 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle pour toi

Par marsupylami : le 07/01/10 à 21:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Photographe j'espere

Par Jesss13 : le 07/01/10 à 21:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est une bonne nouvelle (enfin pr l'instant pck sa va ptet te tirer un peu boO )

Sinon tu peux demander à qqun de te longer qd tu le montes au début, comme ça tu penses a rien tu peux m fermer les yeux pr te détendre et tt ça
Sinon oui le monter apres le cours sa peut etre bien pck il sera détendu, et tkt je pense pas que sa le fatigue si tu lui fais qques tours en plus au pas

Tu nous raconteras hein

Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Photographe... je ne sais pas. Mon copain sera surement là mais vu que la carrière sera impraticable, je pense être obligé de le monter dans le manège (entre 2 cours... ). Et vu les photos que ça donne dans le manège...

Mais promi, je vous raconterai! Je croise les doigts pour que tout se passe bien! Et malgré mon appréhension, j'ai hate!!!!

Par vanou85 : le 09/01/10 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je viens pour vous annoncé que tout c'est bien passé aujourd'hui quand j'ai remonté Lasco.

En faites, je l'ai longé une petite demi heure avant le cours ou il devait être pris par un cavalier. Ce cavalier, très bien. Il a une main très douce et en même temps ferme.

Il faisait un cours de mise en selle et de dressage (cheval en place, qui engage et bonne cadence.) Et Lasco a été plutôt calme pour un cheval qui n'a pas été monté depuis un mois. Un écart au début c'est tout ce dont je me souviens. J'ai vraiment beaucoup aimé comment ce cavalier l'a monté.

Du coup, comme je ne vais pas pouvoir forcer encore bcp sur ma cheville, je lui ai proposé de venir le monter en semaine s'il avait un peu de temps. Il a accepté avec plaisir! Et moi, ça m'arrange bien; Lasco a besoin de bosser! Enfin bref, il a bien aimé mon dadou!

Je suis montée à la fin du cours. Un tout petit quart d'heure. Je n'avais aucun stresse, juste du plaisir. Je n'ai pas demandé à ce qu'on me le tienne en longe. Oui, j'étais un peu crispé mais pas stressé. J'ai marché, trotté quelques foulées assise et fait un tour de manège au galop! Demain, je vais faire un peu plus!

Je suis aux anges...

Par marsupylami : le 09/01/10 à 21:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Le bonheur simplement

Par Opige : le 09/01/10 à 21:51:10

Déconnecté
 

Par vanou85 : le 10/01/10 à 13:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et re cet après-m'! J'ai trop hate!

Je sais que le gars a été le monter ce matin (on s'est échangé nos numéro, et il me prévient quand il veut y aller). Donc je vais pouvoir faire une petite séance bien clame!

Par Jesss13 : le 10/01/10 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jsais pas comment tu fais pr "prêter" ton cheval mais qd il faut il faut !! (bah ouai moi c mon mien pas envie qu'on me le monte mdr !)
En plus c'est chouette si un jour t'as besoin de le mettre en DP sa le fera surement av ce cavalier là si il peut !!

Bref, super top que sa ce soit bien passé ! comme quoi des fois on appréhende vraiment pr rien !
Je reprends aussi les balades avec Louxor et c'est fou ce que je me crispe souvent mais plus ça va plus je relâche (enfin j'essaye) !!

Bonne aprem

Par vanou85 : le 10/01/10 à 17:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère partir en ballade moi aussi le week end prochain!
Mais en attendant, cette semaine, il y a du boulot! Il se bat un peu contre la main, alors que j'ai rien du tout. Et tjs raide à droite, mais on m'a dit d'attendre un peu avant de faire venir l'osteo. Qu'il bosse pour voir si ça dénoue parce que la raideur est plutôt légère!
Je suis tellement contente d'avoir repris le boulot avec lui!

Par Jesss13 : le 10/01/10 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Boh moi je ferais qd m passer l'ostéo pck hier elle me disait ke souvent les chevaux "s'adaptent" à leur gêne ou leur mal et du coup sa entraine un autre mal pckil se mettent pas bien.
Louxor etait aussi raide a droite et elle m'a dit que c'est souvent pckon leur apprend tout à gauche!

En tout cas j'ai bien fait de la faire passer et puis comme je l'ai depuis pas longtemps je préférais aussi histoire de voir que tout va bien !

Prochaine étape le dentiste et jeudi prochain le pareur reviens

Par vanou85 : le 12/01/10 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce soir, chachagirl est venu à la rencontre de mon loulou!
Dsl pas de photos! Tps merdique et tout donc pas d'appareil photo de sorti!
Merci à toi chacha, tu es vraiment quelqu'un de bien!
(et merci pour ton MP! )

Par Jesss13 : le 13/01/10 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh c'est chouette !
Tant pis pour les photos

Par Maathiilde : le 14/01/10 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 dommage pas de photo, une prochaine fois ...

Par laska : le 14/01/10 à 15:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 C'est top ça... dommage pour les photos
La prochaine fois

Par vanou85 : le 14/01/10 à 15:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère ce week end les photos! Si le tps n'est pas trop mauvais et que je peux sortir le portable!

Par vanou85 : le 14/01/10 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas trop le moral moi ce soir...
Mauvaise séance avec Lasco. Je suis en pleins doute... comment vous expliquer...

Je l'ai longé 20 minutes, plutôt pas mal. Je suis monté ensuite. Et là, la cata tout simplement.
Il tenait pas en place, il n'écoutait rien. Alors qu'en longe, je l'avais bien à l'écoute... Il étais calme, limite mou... Mais une fois en selle, je n'ai rien pu faire.
Je suis en total remise en question. Je suis même en train de me dire que je n'ai pas le niveau pour bosser un cheval aussi vert dans le boulot.

J'essaye de me remonter le moral seul en réfléchissant à ce qui s'est passé, mais c'est dur.

Par marsupylami : le 14/01/10 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oulalala aller on se remotive !

Ca nous arrivent à tous d'avoir des séances pas tip top, mais tu sais les chevaux c'est comme nous il y a des jours ou ils sont pas d'humeur.

Et en plus toi ça fait quelques temps qu'il a pas vraiment vraiment bosser donc c'est tout à fait normal. Il teste et le fera encore même si il avait 15 ans.

C'est dans leur nature. Pas besoin de te remettre en question comme ça je pense qu'il n'y a vraiment rien. Il s'est juste dit "oh tien môman sur mon dos voyons voir comment je pourrais l'embeter ... "

Aller un sourire !!

Par vanou85 : le 14/01/10 à 21:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dur dur... mais j'essaie de positiver...
Demain, je vais le bosser en longe et faire le cour à double poney. Je pense que ça me fera du bien. Histoire de voire que je sais tjs monter.
Parce que ce soir, j'ai vraiment eu l'impression de ne rien savoir faire...
Je suis restée 10 minutes sur lui.... Je m'en veux d'être descendu...

Par Opige : le 15/01/10 à 09:05:56

Déconnecté
 Vanou ... je suis aussi passée par là et y a pas si longtemps ... et le lendemain et ba miracle j'ai réussi plein de chose !!

Avec un pur il va falloir que tu te contente de pas beaucoup parfois

Mais c'est pas pour autant que tu n'es pas capable de travail un jeune. A mon avis il te faut juste les clés pour avancé parce que c'est sur que c'est pas la meme chose qu'un tonton de club

Par Jesss13 : le 15/01/10 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Arf tkt Vanou je pense que sa arrive à tout le monde ça, faut pas que tu perdes confiance en toi. sa se trouve la prochaine fois que tu vas le monter ça va aller nickel !
Par contre je sais pas si monter un cheval de club (si j'ai bien compris) pr te prouver que tu sais monter est une bonne chose pck c'est complètement différent ! un cheval de club est rodé, même si y en a tjs un ou 2 difficiles est tarés lol. mais si sa peut t'aider à reprendre confiance pkoi pas

Tu le montai en cours ou seule ? peut etre que de prendre un cours avec lui t'aideras a comprendre ses boutons, que le mono soit là pour te dire comment faire ci ou ça. Tu les as trouvé en longe alors pkoi tu y arriverais pas monté ...
Faut ptet aussi que tu t'habitues a cette grande duduche (dsl j'adore dire ça ) toi qui, apparemment, montait des doubles poneys avant ?

Enfin je comprends que ce soit pas facile, courage

Par vanou85 : le 15/01/10 à 10:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige: il te faut juste les clés pour avancé
C'est ce que je me dis, je pense que je ne mis prends pas comme il faut avec lui.
J'ai réfléchi toute la nuit: je ne suis surement pas assez ferme avec lui. Le cavalier qui l'a monté ne lui laisse rien passé. Du coup, c'est un peu la guéguerre au début et ensuite, ça se passe très bien!


Mais c'est pas pour autant que tu n'es pas capable de travail un jeune
Je me pose la question quand même. C'est pas la première fois que je bosse un jeune, mais à l'époque, j'étais casse coup et je n'avais peur de rien. Aujourd'hui, je suis un peu trop trouilleuse...
J'aimerai tellement retrouver mon innocence de mon adolescence. Je suis sur que je le monterai mieux qu'aujourd'hui.

Là, je me refais toute la séance d'hier dans ma tête... pour trouver le problème...: manque de fermeté, de la fatigue pour moi, et trop content de sortir pour lui!

Par Jesss13 : le 15/01/10 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le manque de fermeté sa me connait ... je sais pas trop comment y remédier ! déjà pour des ptites choses si tu veux aller à droite et que lui veut pas bah tant qu'il sera pas allé à droite tu lâcheras pas ! enfin c'est un mini exemple pr dire quoi !
Faut juste que tu comprennes comment il fonctionne !

Par vanou85 : le 15/01/10 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jesss: un cheval de club est rodé, même si y en a tjs un ou 2 difficiles est tarés lol. mais si sa peut t'aider à reprendre confiance pkoi pas
Après plus de 3 semaines d'arrêt, je pense que ça va me faire du bien de remonter dans un cours et de reprendre des choses simples que je pourrait reproduire avec Lasco (sans l'avoir stressé lui au passage): ma position, l'action de mes jambes et de mes mains, etc.

peut etre que de prendre un cours avec lui t'aideras a comprendre ses boutons, que le mono soit là pour te dire comment faire ci ou ça
Nouvelle mono, je ne sais pas comment elle est. Elle est très jeune. Super gentil, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle donne.
Je préfère le monter seul pour le moment et prendre des cours particulier (le mois prochain quand j'aurai des sous parce que là, fin de mois un peu dur! )

Faut ptet aussi que tu t'habitues a cette grande duduche
Ca c'est clair et nette! Mais ça commence à venir. Il me reste juste à bien me caler au trot assis, et c'est déjà de mieux en mieux!



En tout cas, merci pour votre soutient!

Par Jesss13 : le 15/01/10 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Eh oui j'ai pas pensé en disant ça à tes 3 semaines d'arrêts quelle nunuche ! pck jte comprends je reprends aussi depuis peu les balades avec Louxor et au trot faut que je me concentre pr etre bien sinon laisse tomber la position de merde lol !

De toute façon prends ton temps, comme c'est ton cheval c'est ça qui est bien tu as tout le tps qu'il te faut

Par vanou85 : le 15/01/10 à 10:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De toute façon prends ton temps, comme c'est ton cheval c'est ça qui est bien tu as tout le tps qu'il te faut

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai un peu plus le moral!!! J'avais presque oublié ce détail!

Par Jesss13 : le 15/01/10 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah j'espère que le moral va faire que remonter comme ça

Par vanou85 : le 18/01/10 à 10:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quel plaisir d’avoir retrouver le cheval pour laquel j’avais craqué il y a quelques mois. Quel plaisir de ce sentir bien et en confiance dans le travail que l’on fait avec lui…
Un énorme poids à enfin disparu de mes épaules. Celui du stresse, de l’appréhension. Celui d’avoir eu peur d’avoir fait le mauvais choix en achetant mon cheval… Celui du doute, tout simplement.


Dimanche donc, mon moniteur a travaillé avec Lasco et moi… 1h30, gratuitement… Je ne le remercierai jamais assez pour l’aide qu’il m’a apporté.

Il a d’abord pris Lasco en longe. Il voulait voir ses réactions, ça façon de se déplacer. Pour lui, pas besoin de faire venir l’ostéo pour le moment. Il a une raideur à droite, oui, mais il ne pense pas que l’ostéo réglera quelque chose pour le moment. Il m’a conseillé de le re muscler et de voir par la suite s’il y a une amélioration. Si non, alors là, oui, l’ostéo pourra être utile.

Sur l’heure de longe, il l’a travaillé seul ¾ d’heure. Ensuite, il m’a fait venir au milieu pour que je le longe à mon tour. Il a corrigé mes mains, ma position (toujours un peu trop en avant et c’est pour ça que samedi je me suis fait tracté après une petite frayeur de Lasco… j’ai fini par terre pleine face… couverte de gadoue de carrière… de la tête au pied ! )

Ensuite, il m’a demandé de le monter. Le stresse était là, au point que j’avais les larmes aux yeux. Je suis montée. J’ai marché. Il tenait Lasco, j’ai pu me décontracter. Je me suis mis après en cercle autour de lui. Au pas, tranquille. Un vrai cours particulier : Du contact dans les mains, un cheval en place et qui engage, qui s’incurve dans le travail en huit de cercle. Ensuite, l’arrêt (vu qu’il ne tient pas l’arrêt). Il m’a bien expliqué ce qu’il fallait faire (et ne pas faire… je fais des erreurs dans mes mains, je ne relâche pas assez quand l’arrêt est effectué). Puis, même chose au trot. Tout dans la décontraction. Au bout d’1/2 heures, on en reste là.
J’étais aux anges, complètement détendu sur les dernières minutes. Lasco a l’écoute et moi qui ai compris comment il fonctionne.


Après, il va falloir voir si cette semaine, en travaillant seule, j’arrive ou non à refaire les mêmes exercices. Je pense que je serai encore un peu stressée, mais rien de comparable à avant. Je vais refaire tout ce boulot cette semaine. Si tout se passe bien, la semaine prochaine, même travaille sur le galop. Je suis confiante, pleine d’espoir.

Ca fait du bien…

Dsl pour le pavé, besoin de partager ...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval