Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par rock
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par fashionnetta : le 22/01/10 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et voici donc les bandes oranges!
qu'est ce qu etu en penses?
comme dis plus haut je les trouve un peu clair mais bon...sympa quand meme..
Pas de photos monté par contre!




Par rock : le 22/01/10 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est toujours aussi beau mais oui ca fait vraiment plus claire. Ta plus qua te trouvé un tapis de cette couleur

Sinon pour le saut ca va bien venir avec le temps il est jeune aussi et encore tout bébé donc bon. Et puis si il était parfet tu tamuserais pas autent à te casser la téte

Sinon tu fais plus de plat pour le moment?

Par fashionnetta : le 22/01/10 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui essentiellemnt du plat!!
je le sors 4 foi spar semaine et je saute environ 2-3 fois par mois, au grand maximum 1 fois par semaine mais c'est super rare...
Je lui fais un travail à pied par semaine...et le reste c'est du plat!
des fosi je le sors en extérieur, mais pas trop en hiver car je monte bcp le soir après le boulot et du coup ben plus de soleil...
Sinon dès que ej peux on va un peu dehors ...l'été on va se baigner aussi!

Par rock : le 22/01/10 à 16:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 cest trop bien de ce beigné avec ton loulou.
Le mien adore l'eau je suis aller à la plage avec lui il a adoré !
sinon pourquoi tu nous met pas des photos de ton travail a pied et sur le plat ?
et sinon les autres concours cest pour quand?

Par fashionnetta : le 25/01/10 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai que des anciennes séances sur le plat (avant l'été)...Mais cet aprem j'ai réussi à gratter une photographe (qui a même filmé!) donc le temps de télécharger...et il y aura surement des nouvelles photos!

Sinon, pour les concours, j'ai raté celui de décembre et janvier...je pense pas pouvoir faire celui du 7 février avec Régal non plus (bon de toute facon, il n'y a pas de E2, il n'y a qu'une E 3...)...bref peu etre que je pourrai pas avant mars avril, mais c'est pas grave...ca nous laisse le temps de profiter et se préparer!


Par rock : le 26/01/10 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 A supere si tu as trouvé une photographe maintenent vivement les photos et videos.
Pour le concours ça vous laisse du temps pour vous preprez donc cest peut étre mieux.
Tu as travaillé quoi sur ta derniére seance?

Par totoche : le 27/01/10 à 13:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Fashionetta : j'ai exactement le même problème à l'obstacle avec le mien. Je ne sais jamais quand il va partir et je fais souvent des georgettes car je crois toujours qu'il part et lui refait un petit pied...Je crois qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire et qu'ils ont du mal à trouver la bonne foulée, et nous dans tout ça on patauge....Ca viendra avec le temps.

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 08:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Rock : J'avais mis les photos sur bellapix et ils reconfigurer tout leur site il y a quelque sjours, et bien sur je perds toutes mes photos (dont certaines que je n'avais pas encore sur mon disque dur!)
bref, il faut que je les charge de nouveau donc ca attendra encore un peu...désolé!

Sinon, ce que j'ai travaillé ce jour là (lundi) c'est détente bout du nez un peu devant au pas et au trot avec au pas demi tour autour des hanches, arret...Et au trot cercles, ligne droite, transitions...
Le cheval les rênes longues me donne bien à gauche et dès qu ej eremonte sur les rênes, il se fige, se tord, bref il est mal....J'ai fais une vidéo exprès sur ca pour voir la différence donc j'essairai de la mettre! je pense à faire venir le dentiste car cette différence qu'il fait selon le contact avec le mors ne me dis rien qui aille!

Mardi, ma monitrice nosu a refait sauté..j en'ai jamais enchainé autant de séances d'obstacles du coup! on a travaillé sur une ligne "saut de puce, une foulée verticale, une foulée oxer" pour que les couples s'articulent, donc sans étriers, sans les mains ect...
Puis on a travaille "normalement" sur une ligne "grande croix autrot, une foulée verticale, une foulée oxer" et là il était vraiment génial, on a fini avec l'oxer à 1m-1m10, il me déculassait grave, bref il m'impressionne ce petit cheval, dommage qu'on ai pas pu filmé!

totoche : oui j epense que ca vient de l'expérience...mais il y a des séances (comme les 2 dernières) où tout s epasse merveilleusement bien, et là on y repredn vite gout...

Sinon, j'ai un plan pour faire un stage sur la journée, lundi, avec JP Charignon, un cavalier pro jeunes chevaux...je décide ce soir si j'y vais ou pas!

Par rock : le 28/01/10 à 09:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le prob. qu'il a oui je pense aussi que c'est les dents. Le dentiste est venu quand la derniére foi? Moi mon gros il le voit tous les ans voir plus parce qu'il avait 2 dents de loups qu'il c'est fait arracher.
Sinon poour l'obstacle vous avez du vous amusez et j'ai limpression qu'il s'applique plus quand les barres sont hautes. Je me trompe? Je connet des chevaux qui ne saute pas corectement quand il n'y a pas minimum 1 m. C'est peut étre pareil ?!
Sinon il progresse bien.
Pour les photos bon cest pas grave je vais attendre meme si je suis pressée de les voirs
et ce stage c'est sur quoi dressage ou saut?

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, des fois j'ai vraiment l'impression qu'à l'obstacle, en dessous de 80-90, il se néglige et moi aussi je fais bcp moins attention!
sinon le stage c'est cso...

et ma séance de lundi en relisant je me rend compte que je donne que la détente.. Ensuite j'ai travaillé EED au pas et au trot, + sortir les hanches, et au galop contre changement de main et courbe au contre galop...très peu de difficultés au galop par contre au trot manque de stabilité et du coup les exos ne sont pas tjs aisé...mais j'ai tout en film!
il suffit qu eje m'y mette au téléchargement!


Message édité le 28/01/10 à 11:24

Par rock : le 28/01/10 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais un conseil montre le à un dentiste et meme si cest pas ca ca ne lui ferra pas de mal.

Oui il va faudrais que tu ty mette

Par rock : le 28/01/10 à 11:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Parce que tout le monde craque sur ton loulou et en plus des photos et une video.

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 12:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oh oui, le dentiste et meme l'ostéo c'est prévu...
car je veux pas qu'il soit mal à cause de petites choses qui s'arrange facilement!

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 17:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon alors, les photos sont téléchargées..pour les vidéos il faudra attendre encore un peu!!
voici donc les photos de notre séance de lundi..

début de la détente au pas :








Par fashionnetta : le 28/01/10 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
on commence à trotter...








Par rock : le 28/01/10 à 17:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours aussi beau ! je craque !
il allére de bie travailler. Mais une tite question sur les photos tu ais avec les éperons et tu a souvent les talons au contacte c'est qu'il n'avence pas trop?

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 17:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 rohhh je vois que tu as l'oeil en plus....
Ce jour là il a été affreusement mou..il avait eu 2 jours de repos et j epensais qu'il aurait un peu la peche mais rien du tout!

je mets rarement les éperons, mais il arrive qu'il en ai besoin...

suite des photos ce soir, je pars du boulot hihihi

Par fashionnetta : le 28/01/10 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 au fait tu as dû mal regarder je n'avais pas les éperons justement, et c'est pour ca qu'il était très mou (surtout au début!)

mais j'ai fait filmé un grand nombre des mes exos j'espere vosu les mettre bientot!

ce soir on échange de cheval avec ma monitrice...elle l'a jamais essayé et comme ca elel me dira ce qu'elle en pense...
Et pour son cheval, il chauffe bcp avec les autres et ell evoulait tester avec moi!

Par rock : le 28/01/10 à 18:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
A oui en effet j'avais mal vue
A vite les videos alores

raconte nous ta seance demain pour nous dire comment ça c'est passé

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ah j'avais préparé tout mon message et là j'appuie sur le croix comme une c*****!
Bon donc qq photos de la suite ed la séance pour faire patienter car les vidéos chargent!

à gauche il se tord et je sais plus quoi faire de mes mains :

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, je ne sais pas pourquoi les photos plus haut n'apparaissent plus mais bon!


je finis avec ma main sur la cuisse...

je fais des essais les renes un peu longues...


légèrement plus concluant, mais pas sûre que Mr ne bosse pas réellement



Par fashionnetta : le 29/01/10 à 08:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
tentative d'EED trop tordu...



dans toute sa splendeur!



Par fashionnetta : le 29/01/10 à 09:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

quand ilse fige

avec ma copine photographe du jour sur le dos


Par fashionnetta : le 29/01/10 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Donc voilà j'ai mis ttes les photos...
les vidéos chargent (enfin la première déjà!), je les mettrais donc plus tard...et ej commencerai par la détente au pa avec un demi tour autour des hanches, ou demi volte en gardant les hanches à l'intérieur...je sais pas comment vous l'appelez vous car c'est sûr que c'est pas encore un demi tour sur les hanche

Sinon, la séance d'hier où on a échangé de chevaux avec ma monitrice : son cheval qui chauffe avec les autres est resté très zen avec moi. C'est un R aussi et comparé à Régal il a une mobilité des hanches beaucoup plus importante et ne rechigne pas à forcer au travail...

Par contre la séance de Régal avec ma monitrice ne s'est pas très bien passé..elle le trouve très mou, froid à la jambe. Bon je ne susi pas sûre qu'il était très représentatif du travail habituel car moi pareil lundi il a fallu que je le porte beaucoup et d'habitude il n'est pas vraiment froid comme ca!
Sinon, il colle à la jambe, ne veut pas bouger ses hanches et elle a mis environ une demie heure à l'avoir bien à gauche sur des rênes courtes. Selon elle, il est fainéant et ne veut pas bosser. Il faut que je l'oblige à répondre à mes jambes systématiquement, à bouger ses hanches et à céder sur des rênes courtes. Sinon elle m'a quand même confirmé que je ne m'énervais pas pour rien et qu'il était un peu "dur de la feuille" quand il s'y mettait. Il nosu fait rallonger les rênes très facilement sans qu'on s'en rende compte et quand il travaille bas, selon elle il ne travaille pas vraiment.
Bref, pas trop de positif, mais je pense que c'est parce qu'elle ne l'a jamais essayé quand il est bien. Là je lui ai dis de l'essayer car en ce moment je galere.

Je pense quand meme qu'il va falloir qu eje me fasse beaucoup plus violence dans l etravail et que je "m'acharn" un peu à lui bouger les hanches, à lui faire qq lecons de jambes et surtout à ne pas céder pour relacher systématiquemen tmes rênes!

Bref du boulot du boulot du boulot!

ca fait pas forcément très plaisir à entendre mais bon c'est peut etre ce qu'il nosu faut!

Par rock : le 29/01/10 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours aussi belle les photos.
Une tite question : il est comment habituelement?
il n'est pas mou?
Travail le tout beaucoup en cemoment et quand est ce qu'il a eu du repos?
Je te dis tout ca parce que mon cheval est jeune est il a besoin de repos de tps en tps pour étre mieux aprés. Et aussi trés important dans les seance de travail faire beaucoup de pose. Parce qu'il me reclame les rénes aussi et du coup je travaille 10 min et je marrette et je lache les rénes du coup c'est pas lui qui demande c'est moi qui dit quand il a le droit aux rénes longues. Et jai remarqué que plus je faisais de pose comme ca plus il bossait bien. Et oui nos loulous sont encore jeunes et ils ont besoin de faire des poses.
Rien tempéche de tester et tu verras comment il est. Pour rock moi rien à voir parce que quand je suis au boulo au moins il y est aussi mais c'est un mou donc il progresse mais ne peut pas aller plus vite qu'il le peut deja maintenen !

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ces photos ne sont pas très jolies..si j'ai le temps j'en mettrai d'autres de cet été!
habituellement il se porte un peu quand meme mais il est pas non plus très speed (encore que, des fois il peut l'etre). En décembre il a été très mou et j'avai smis un peu les éperons. Là lundi il a été très mou, mardi à l'obstacle il se portait relativement bien et là hier mou du genou...
Je lui fais déjà des pauses dans le travail, je détend au pas et au trot (15 minutes environ) j e relache 2-3 minutes, puis on détend au galop, je relache encore, on travail un peu..et si je veux travailler un peu plus longtemps, je fais une pause aussi!
Sinon son rythme de travail c'est 4 sorties par semaine avec le plus souvent 2 jours consécutifs de repos + 1 jour dans la semaine.
Par exemple, il peut bosser lundi- mardi et jeudi- vendredi quand je suis pas là le week end.
Des fois il enchaine du vendredi au lundi, mais là il a le droit à 1 ou 2 séances beaucoup plus cool (genre longe ou extérieur ou juste détente)
Pour un 5 ans je ne pense pas qu'il faille bosser moins par contre car ces séances n'excède que très très rarement 35-45 minutes!
pas facile les jeunes il faut vraiment s e remettre TOUT LE TEMPS en question!

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
Sinon, le voici en mai juin où je trouve qu'il bossait vraiment bien!






Par fashionnetta : le 29/01/10 à 11:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et dans la rivière


en aout

en septembre




il commence à se tordre


Par rock : le 29/01/10 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 non il 'nest pas bossé de trop mais tous les chevaux son different. Il y en a qui peuvent bosser 5 fois par semaine en carréire et d'autre c'est de trop il faut beaucoup plus varier.
Rock était dégouté de la carriére. Je me suis dit un peut de repo. Cette semaine champ avec les copains et que de la ballade !
Maintenent je lais au travail comme jamais je lais eu.
Niveau moral ton loulou est comment? Ca peut jouer aussi?
C'est sur avec des jeunes il faut tout le temps se remétre en question. Rock ne travail pas forcement comme les autres de son age mais je men fou je me dit je vais à son rythme. Je prefere avoir un cheval bien dans sa téte et qu'il progresse lentement si il faut mais qu'il ne soit pas dégouté.
Je dis pas que tu fais pas ca avec ton cheval ou qu etu le travail mal. Tkt pas je te montre juste comment je travail avec mon cheval.
Je veux pas que tu te vexe

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
en septembre - octobre
 

ca commence à pas etre content


en novembre



et à mon stage de décembre





Bon on voit un peu l'évolution et on voit bien que ca s'est dégradé, bien qu'avec l'entraineur de dressage en décembre, il était quand meme beaucoup mieux!

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 11:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 n et'inquiete pas rock, je me pose les memes questions donc tu ne me vexes pas..
En ce moment je veux le changer un peu donc on a fait du roller joering, des longues renes, une balade plus grosse, une séance en liberté... bref je tente tout pour qu'il soit mieux mais c'est vrai que j'aime un cheval bien travaillé , j'ose l'avouer....c'est un loisir, mais je le prends vraiment comme un cheval au travail aussi...c'est le côté monitrice en moi qui ressort
Sinon, il a une vie sociale car il au "pré" H24 (paddock plutot) avec son très bon copain et 2 doubles ponettes. Il fait la loi depuis quelques mois, il a drôlement changé de ce coté là aussi, donc peut etre est il tout simplement en petite crise d'ado
je ne me vexe pas du tout, c'est meme gentil à toi de prendre du temps pour y "réfléchir" avec moi...
mais je pense que même s'il faut que je sois plus exigeante concernanat la stabilité, il faut aussi qu'il revoir un ostéo assez rapidement.

Par rock : le 29/01/10 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est puet tér epour ca qu'il ce tord dans tous les sans.
Le mien est pareil et je suis préssé qu'il voit l'ostheo.
et moi aussi j'avais envi d'avoir un cheval bien mais il n'était pas prét a travailler maintenent il commence ENFIN à si mettre.

Par Loustix : le 29/01/10 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais je vois plus les photos du début moi !

Hey je suis pas une pro de cheval comme t'as l'air de le penser, mais je me pose beaucoup de questions, et j'analyse beaucoup...

Je crois que Régal a un peu le même soucis que le mien sur son équilibre latéral, il ne se tient pas trop, par contre à l'inverse de mien il est très qualiteux sur son équilibre avant/arrière, il n'est pas naturellement sur les épaules, ce qui fait que même en travaillant bas, il arrive à engager et être actif...

Je le trouve mieux maintenant qu'avant niveau boulot...

Par fashionnetta : le 29/01/10 à 14:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui je ne sais pas pourquoi les premières photos ne sont plus visibles

oui le mien son équilibre longitudinal est assez bon naturellement, meme pas mal du tout et il galere avec son équilibre latéral!

tu trouves qu'il travaille mieux maintenant?

Par fashionnetta : le 04/02/10 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ben je voulais tester de mettre de nouveau des vidéos mais je crois bien que ca ne marche pas...


Message édité le 04/02/10 à 09:45

Par fashionnetta : le 04/02/10 à 10:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 nouvel essai avec dailymotion...
[videos]http://www.dailymotion.com/swf/xc3qfx">
Par rock : le 04/02/10 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu toutes photos mais oui au fur est à mesure il se degrade le tit pére. Mais ca va revenir

Par fashionnetta : le 04/02/10 à 10:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon ca y est en qq séances (une semaine), il a déjà bien changé...
Ben oui j e ne cède pas quand il me colle à la jambe et je ne rallonge pas mes rênes quand il me le demande et d'un coup je retrouve un loulou concentré et oh miracle qui ne se tord plus à gauche et qui bouge hanches et épaules...
A trouver vouloir etre gentille j'étais surement devenur laxiste!

Sinon, mardi ont lui a fait faire de la voltige avec une copine, c'tait bien drole, et lui toujours imperturbable!
c'est bete j'ai tout plein de vidéos à mettre (sauts en liberté, séance sur le plat, voltige...) et comme vous le voyez je suis vraiment bidonc et j'y comprends rien!!!

Par fashionnetta : le 04/02/10 à 10:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien 

saut en liberté!

Par rock : le 04/02/10 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est genial tout ca ! le petit branleur te tester. Il a du ce dire tien si je fais ca elle ralonge.

A vite des videos !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval