Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : cheval d'une vie...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 3284 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
6 personnes suivent ce sujet.
Par fashionnetta : le 04/07/15 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que Régal il me semble que ca sera le cheval de ma vie... Je l'ai fait naître et on s'est construit ensemble!

Aujourd'hui plus accès sur le CCE (amateur2), on fait un peu de tout, bcp d'extérieur, du plat, du saut mais aussi un peu d'endurance, de roller joering... bref tout ce qui nous tombe sous la main et qui nous éclate!

Au travers de ce post vous pourrez suivre toutes nos aventures, questionnements et autres!










allez je vous laisse découvrir le reste!!!








Message édité le 08/01/18 à 09:08

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Loustix : le 08/01/10 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vois aucune vidéo !

Par fashionnetta : le 08/01/10 à 11:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi non plus aidez moi!!!

Par fashionnetta : le 08/01/10 à 14:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon les vidéos de facebook et dailymotion en marche pas et je n'rrive pas à les mettre sur la galerie 1 cheval.com aujourd'hui, donc c'est mort

si quelqu'un de charitable passe par là...

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 un nouvel essai..
la détente à la longe
[videos][/videos]

Par Lazuli : le 11/01/10 à 10:38:28

Déconnecté
Coucou fashionnetta !

Je venais voir le beau Régal, comment va-t-il ?
Pour les vidéos, pas besoin de passer par un cheval si tu as l'adresse du lecteur exportable de la vidéo, cela suffit

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien
et là?

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lazuli : mon petit Régal va très très bien!! il progresse très bien... Sa vie en Ardèche l'air de beaucoup lui plaire! il s'est de nouveau fait un copain qu'il ne quitte jamais!
Il a pris un peu de caratère au pré avec les autres, mais bon tant pis..
moi je regrette un peu el temps où je l'avais à la maison, je ne retrouve pas forcément cette relation privilégiée en pension..mais bon il faut bien faire des choix et je pense que je trouverai comment faire pour tout allier!

sinon, j'essai en vain de mettre des vidéos de sa séance de saut en liberté
je crois que je viens de réussir à mettre une vidéo de la détente.. seulement les autres vidéos sont sur facebook... mais je vais continuer à perséverer

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 [videos][/videos]
Lien

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 grrrrrrrrrrrrrr

Par totoche : le 11/01/10 à 13:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je vois la vidéo de dailymotion (en cliquant sur le lien) mais comme je ne suis pas inscrite sur facebook je ne vois pas les autres...

Par Aztone : le 11/01/10 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Son pére c'est Tarzan de Jano non ? =)
Il est vraiment mignon ton loulou <3
Puis vous formez un beau couple !
Continuez comme ça , puis raméne nous des nouvelles photos heiin ? =D

Par fashionnetta : le 11/01/10 à 14:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui son papa c'est bien Tarzan! Tu le connais?

Des photos... oui j'en remets dès que possible

Par Loustix : le 11/01/10 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a que la vidéo daily qui marche...

Par Aztone : le 17/01/10 à 00:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Oui bien sûr que je le connais ... ♥ Une gravure ce cheval . C'est le refuge où je bosse qui l'a récupéré . (L) Le grand loulou coule une bonne retraite . ♥

Par Loustix : le 17/01/10 à 08:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon et ces vidéos !

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 loustix... je viens de voir qu'il y en avit qui été quand même interressés pour les voir donc je suis en train de les mettre sur la galerie vidéo de 1cheval, ca a l'air de marcher (la dernière fosi impossible!)
donc dans l'aprem les vidéos de mon ptit couillon en saut en liberté!

Aztone : il n'est plus au haras d'Uzes du coup?
tu as quelques photos de lui dans ton assoc?

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 En attendant, quelques photos pour alimenter ce post...

Ce week end, étant très jalouse de toutes vos aventures forumesques concernant le ski joering, j'ai invité la "team" à se faire une initiation roller joering...
Régal ayant fait 3-4 fosi des longues rênes et étant plutôt stoïques, je n'hésite pas à le convier à notre nouveau délire...
Apache sera le deuxième candidat de notre après midi épique...

On se dégote des rollers rose d'enfant en 35 (on fait du 36-37) et une paire de roller en 43 pour les 2 autres qui font du 39!
Après les essayages, on se rend compte que c'est parfait donc en avant!

Quelques vérifications sur un chemin un peu dur pour voir la récation des chevaux et on file sur la route pour une petite demie heure de roller joering..

Je vosu mets que quelques photos car c'est celles que j'ai mises sur facebook, le reste est à la maison (là jsuis au boulot hihihi)

préparation du ptit alezan


en essai avec moi (et mon cul tout sale!)


au trot..

avec la monitrice..et une copine devant...



Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
au trot...


les photos sur la route ne sont pas dispos pour le moment, mais on a fonctionné avec un cavalier à cheval et l'autre en roller pour éviter les accidents stupides, c'était, ma foi, très drôle et évidemment à refaire très vite!

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sinon, quelques autre sphotos de ce week end...
Régalou Bananou (c'est un de ses ptits noms!) au pré!






pas très à son avantage...






Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et notre séance de lundi...
on a sautillé, mais le début de séance était vraiment pas top!
on partait jamais ensemble, il s'est négligé sur 2-3 sauts...
Bon fin de séance bien mieux sur 80-90, mais en meme temsp, ej pense que c'est parce que moi je fais beaucoup plus attention à ce que je fais sur des barres un peu plus "grosses"...
Je vous mets quand meme le peu de photos que j'ai...
les coudes qui reculent, un cheval qui ne saute pas rond...j'aime pas ca!



Message édité le 21/01/10 à 14:19

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
les coudes qui reculent, un cheval qui ne saute pas rond...j'aime pas ca!
 
on vient s'enterrer devant, je lui laisse encore avancer de trop le bout du nez, du coup saut de merde et moi qui m'étend au max pour pas le gener dans sa bouche

on réfléchis!

le cheval bien mieux mais aie aie aie les coudes!

pas mal..

avec les keupines..

petit oxer..

je remets la barre que j'ai fais tomber (ben oui sauter en dehors des cours, c'est ca le risque lol)

et je n'ai pas le dernier passage sur l'oxer, très bien mais photo floue!!

et bien avec tout ca on peut dire que je vous en ai donné des nouvelles!

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon même s'il n'y a pas grand monde qui suit..voici son avant dernier passage dans sa séance d saut en liberté du 07 janvier..
On voit qu'il a les possibilités ...à vue d'oeil il y avait quasiment 1m20
[videos][/videos]

[videos][/videos]
j'essaie de télécharger le dernier passage...


Message édité le 21/01/10 à 14:51

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon je comprends pas là...ca marche pas non plus...
Lien
voici le lien...du coup!

Par rock : le 21/01/10 à 15:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut.
Je suis tombée par assar sur ton poste et LA quel cheval ! Ton loulou a le meme age que le mien et il est bien plsu avencer enfin moi pas la meme race et puis la croissance est trés longue
Je le trouve superbe ce petit bou de cul. Il apprend trés vite et il a vraiment confiance en toi. je vais vraiment suivre ton post.
Moi qui naime pas les alezan (meme si jen est un et je nais pas résisté quand je lais vue il ma fait craqué ) Mais je le trouve superbe.
Et enfin une autre personne qui aime le ORANGE

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 rooh c'est gentil!!
figure toi que moi non plus je ne suis vraiment pas fan des alezans..mais il m'a un peu fait changer d'avis quand il est nait on dira!!!
et oui, fan du orange, je trouve que ca lui va trop bien!
d'ailleurs ce soir je lui essaie des bandes de polo orange hihihi
je vais aller voir le tien (si tu as un post), c'est toujours interressant de voir les autres "R"!

Par Lazuli : le 21/01/10 à 15:59:08

Déconnecté
Tu en as d'autres de ton ptit loup ?

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbs7se" class='zoombox zgallery1388426' ated=0[/obj]

Par rock : le 21/01/10 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon tit rock est sur le poste des OI sinon va sur mon blog. Je nais pas encore fait de poste pour LUI !

Par rock : le 21/01/10 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 VITE VITE je veux le voir avec les bandes orange

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui sur la galerie vidéo de 1 cheval j'ai celle là aussi que je n'arrive pas à mettre...
http://videos.1cheval.com/view/2000/saut-en-libert-1/
ensuite sur dailymotion celle ci avec mon chéri le 6 décembre
et j'en ai quelques unes sur facebook...
si tu as le temps de m'expliquer je suis preneuse car j'ai vraiment l'impression de faire tout comme ils disent, c'est énervant!

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 16:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'essai de penser à prendre des photos ce soir..

Par Lazuli : le 21/01/10 à 16:25:10

Déconnecté
Charges les sur Dailymotion et transmets moi l'adresse du lecteur exportable, je t'expliquerai. (perso, je ne charge pas sur 1cheval).

Ca lui va bien le orange


Par fashionnetta : le 21/01/10 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci lazuli...je ferai ca après le boulot car là j'ai pas tout..et pui j'ai déjà pas mal trainé sur l enet!!!

rock, je suis allée vroi ton "poulinou"...sacré joli bête! un vrai beau cheval.. dommage qu'il est un peu perdu, mais t'en fais pas ca revient vite...
Pas trop de photos monté pour se faire une idée, mais une chose est sure il a une bonne bouille!
je voulais lui prendre le meme genre detapis que toi (vert)...mais j'hésitais avec un autre, sur la page précédente il me semble...tu as d'autres photos avec ton tapis vert pour me faire une idée sur l'alezan?

Par Loustix : le 21/01/10 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On voit rien !

Et pour l'obstacle t'as aucune vidéo... J'aurais bien aimé voir comment tu soignais l'abord !

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 16:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 loustix, j'ai des vidéos mais de ses débuts, en mars, et sur vraiment des petites hauteurs...et psui moi ca n'allait pas vraiment à cette époque à l'obstacle...
J'ai vu sur ton post que tu comptais peut etre mettre ton orange sur les barres aussi (oui ej regarde ton post, mais c'est vrai que je participe pas beaucoup!), tu devrais vraiment essayer!
j'essairai de me faire filmer d'ici peu... mais mes séances d'obstacles sont assez espacées (2 ou 3 par mois)

Mais en gros, je peux te répéter ce que tu dois déjà savoir...
Mettre du galop dans ta courbe (ne pas le laisser ralentir à cause du changement de direction...), à la sortie de ta courbe, lorsque ton cheval est droit face à l'obstacle, tu remets en équilibre en te redressant dans ton haut du corps...
Ensuite, si tu es face à un vertical, tu restes bien tendu en gardant tes jambes, si tu es face à un oxer, après vous être redressés (ton cheval et toi), tu repose délicatement tes mains (sans tout lacher hein) pour lui laisser la possibilité d'avancer le bout du nez vers l'obstacle...et tu le laisse venir dans le pied de l'obstacle...
Moi s'il le faut, je me répète ce mécanisme pendant l'action, je sais que ca m'aide un peu...(genre : dans la courbe "du galop", "je redresse", et après soit "je tends, j'attends", soit "je repose"...et le plus dire est de ne pas reprendre pour moi lol...)
Au début, j'aime bien aussi les faire sauter renes semi longues pour qu'ils se prennent en charge et choper la crinière 1 foulée avant pour pas géner dans la bouche au planer...

je sais pas si ca peut t'aider mais bon...sinon je reste à dispo avec plaisir...

Par clem76520 : le 21/01/10 à 17:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 en effet, il sautait creu sur les deux photos, peut etre un petit coup de "j'en ai marre" ?

ou alors il faudrait peut etre vérifier son dos, la mienne m'a fait ca a l'age de 6.5 et c'était son petit dos qui était un peu bloqué !!

sinon, toujours aussi fan

Par totoche : le 21/01/10 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Excellent le roller joering !!! On voit qu'il est bien peace dans sa tête c'est chouette. J'ai regardé la vidéo où il saute en liberté : il a un joli geste et un bon passage de dos. J'aime bien ton petit cheval
Moi aussi j'ai un "R" et j'aime bien voir ce que font les autres "R".

Par fashionnetta : le 22/01/10 à 09:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 clem : le petit coup de j'en ai marre, comme tu dis, il me l'a plus fait en décembre, où je lui ai un peu fichu la paix..;là ca va nettement mieux...
Par contre, depuis quelques jours, je pense à faire revenir l'ostéo car il recommence à balancer le postérieur au sanglage, chose qu'il ne faisait plus du tout...
et il redevient plus raide à gauche...
Je l'avais fait venir en mai-juin, l'ostéo, vous pensez que c'est abusé?

totoche : oui j'aime bien son geste sur les barres, après je l e gene souvent, donc on est pas encore en accord...mais ma monitrice me dit tjs que je suis trop exigeante envers notre couple!

Par rock : le 22/01/10 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
oui il a bien perdu suite à un gro coup de cafar Jai enmené Rock avec moi à Royan pour lavoir avec moi mais le club où il était ca se passer pas bien avec les autres chevaux et le moral à énormement chuté.
C'est un grand sensible.
Je vais faire un post sur lui pour que tu le vois et dsl pas plus de photo monté parce que je monte toute seule donc pas de photographe

Sinon les photos avec les bandes ORANGE elles sont où ?????

Je n'ais pas plus de photo pour le moment en vert pomme mais je vais en faire d'autre si tu veux !
Le vert pomme donne vraiment bien. Le prob cest que sur les photos souvent il fait plus jaune mais toutes les photos sur la plage jai le tapis. je t'en met une pour que tu vois mieux mais pas top la photo. Monsieur bougait tout le temps, l'herbe l'appeler



Par Loustix : le 22/01/10 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
fashionnetta : oui je sais en gros comment aborder l'obstacle, et je te remercie pour tes explications claires... Mais vu les sauts qu'il te faisait j'étais curieuse de le savoir. Je comprends pas du coup qu'il saute comme ça vu que tu semble vraiment bien faire !

Par fashionnetta : le 22/01/10 à 12:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 rock : ne t'en fais pas le mien aussi a un peu du mal à garder de l'état quand il change d'environnement..mais ca revient vite surtout avec du foin à volonté et un petit complément
Sinon, pour les bandes oranges, j'ai pris des photos hier soir, il faut que je les mette à charger...je pense que je repasserai sur le post cet aprem pour le smettre...
Elles sont jolies mais très clairs, du coup ca rend pas aussi bien que ce que je pensais...
mais bon c'est une fille du club qui les a gagnés en concours et qui est prête à me les filer donc bon...
Sinon le tapis vert j'hésite encore...je suis carrément fan sur un bai..mais là je sais pas trop et pusi y a le lamicell mirage bleu qui me fait de l'oeil!

Loustix : je t'ai envoyé les explications, mais je savais pas bien dans quel sens tu me demandais...Si c'était pour toi avec ton cheval, si 'était pour moi...bref! En plus il me semblait bien que tu avais fais une formation professionnelle dans le cheval et donc que tu avais quand meme un certain niveau! Moi j'ai 2 BPJEPS et ca m'empeche de faire des betises!!

La théorie est bien belle et je me débrouille plutot pas mal, surtout avec d'autres chevaux...mais c'est vrai qu'avec le mien j'ai tendance à bidouiller devant l'obstacle parce que d'un coup, je perds cette confiance en moi... pas facile facile..
On est souvent pas d'accord sur l'appel..il aime bien me placer un petit pied devant et même sur les verticaux...m'enfin sauf qu'en on arrive vers 90 cm où il commence à faire attention....mais partir de loin, si je lui demande pas c'est pas son fort...
Donc, moi croyant qu'en le laissant faire il se rapprochera à chaque fois, je me fais avoir quand il part sur la bonne foulée et je suis à la traine...
Quand je lui demande de prendre la "longue" sur les verticaux, il la prend pas sytématiquement, et donc ces fois là...georgette!
M'eenfin comme je t edisais il est vrai que sur les barres entre 80 et 1m, moi même je fais nettemant plus attention à mes fautes de main, d'équilibre ect et là comme par magie, tout se passe bien, donc je sais bien que ca vient aussi de moi....
Sinon, ben sur les petits oxers, j'arrive pas tjs à attendre jusqu'à la dernière foulée et y a des fosi où je mets la main alors qu'il ne faut pas...
Bref, je pense que je suis pas encore assez routiné et sûre de lui (même s'il me lache vraiment pas souvent)..mais ca viendra et m amonitrice me dit souvent que j'en veux trop,trop de perfection en tout cas!




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval