Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'élevage Valdraco, c'est ....

Sujet commencé par : syrius - Il y a 4609 réponses à ce sujet, dernière réponse par HensonShagya
24 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 28/09/09 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 L'élevage Valdraco, c'est eux :



vous les reconnaissez ??


Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par PoppyD : le 11/10/11 à 18:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2011
59 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Découvert depuis peu, j'ai un coup de coeur complet pour votre élevage ! Que ce soit vos superbes chevaux, les robes, le mental, votre orientation loisirs qui me correspond tout à fait et votre philosophie d'apprentissage avec vos chevaux !
De plus vous n'êtes pas loin de mon futur chez moi puisque nous somme en train d'acheter une maison à Létra avec du pré pour nos futurs chevaux !
Je viendrai vous voir à Equitalyon, j'ai vu sur votre site que Tislero et Belgara seront là ! Mes préférés, ils sont très beaux !!
A bientôt !

Par syrius : le 15/10/11 à 07:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ton message poppyd, mais merci beaucoup ça fait plaisir
Viens nous voir quand tu auras emménagé

Par syrius : le 15/10/11 à 07:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je remet ici les photos de nos vacances car le post dédié risque de tomber dans les oubliettes du forum...
désolée pour le doublon du coup !

Par syrius : le 15/10/11 à 07:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai encore une part de rêve à vous faire partager.
Nous avons passé quelques jours loin de notre quotidien, à l'autre bout de la France... Chez lilou, à Biscarrosse, dans son gite équestre "l'Escuderia".
Mandrave et Tislero ont laissé leurs juments pour découvrir (ou re découvrir, pour Mandrave) les plages de l'océan.
8h de trajet, (et une demie botte de foin), très très bien passé aussi bien pour les humains que pour les chevaux...
Quel bonheur d'avoir des chevaux qui montent dans le van sans hésiter, qui sont calmes, sereins, qui prennent leur mal en patience sans jamais ronchonner !
Chez lilou, nos 2 chevaux (devenus les meilleurs amis du monde en l’absence de troupeau à défendre…) sont logés dans le même paddock, mais séparés par un fil (au cas où…). Ils mangent la même botte de foin sous le même abri.
La douche est à portée de poil, impeccable pour rincer la poussière, la transpiration, le sel…
Il y a aussi une sellerie pour tout notre bord*l, euh, bazar !
Le gite quant à lui… ben il faut aller une fois chez lilou pour comprendre ! Les chambres sont superbes, c’est décoré dans le moindre détail, à la fois sobre, raffiné, romantique… on se sent à l’aise tout de suite.
Les salles de bain sont décorées dans un style ibérique très approprié. Tout est fait avec gout, avec un style très « façon lilou » qu’il faut voir une fois pour comprendre.

*** Jeudi - Jour 1 ***


Le jour de notre arrivée, les chevaux restent au repos au paddock, et nous aussi, enfin pas au paddock, mais au repos

Par syrius : le 15/10/11 à 07:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
*** Vendredi – Jour 2 ***

Comme le gite est à 2 pas (enfin, environ 1 km ?) du GRAND lac de Parentis/Biscarrosse, nous emmenons les chevaux se dégourdir les jambes et se baigner un coup.
Tis est super sage, Doudou (allias Mandrave) ne le quitte pas d’une semelle…
Tis super sage, euh, oui, m’enfin, une fois les pieds dans l’eau, c’est une autre histoire !!
Mon hippocampe n’est plus du tout aux ordres, il fait glouglou dans l’eau, ah gueuh ah gueueh, blou blou, plaf plaf plaf !!
Ma fois, je n’ai ni direction, ni marche avant, ni frein, mais un cheval qui joue, ça c’est certain !
Heureusement qu’on était en maillot de bain, et à cru, parce que c’était ras de marrée et douche OBLIGATOIRE pour tout ce qui se trouvait dans un rayon de 20 mètres !!
On en profite pour faire une petite boucle sur le retour, et on rentre par des chemins… des chemins comme on n’a pas chez nous !! Des pistes de sable, plates, bien dégagées… idéal pour galoper quoi !
On en profite donc pour faire un petit galop sur le retour.
Le soir, Lilou est rejoint par Aurélie, baquiano sol sur ce forum, car il faut travailler Tin Sol. On se sent donc obligés ( ) de les accompagner sur une petite balade… Tis en tête, Mandrave derrière, L do et Tin qui ferme la marche.
Ben devinez quoi ? on a encore galopé ! pas de notre faute, là bas il n’y a QUE des chemins de galop…
Tis impeccable, Mandrave et L Do imperturbables, Tin joyeux mais franchement épatant pour un cheval débourré depuis un mois et demi !
On rentre contents, tous souriants, et on s’instruit un peu en regardant lilou donner des conseils à Aurélie dans la carrière, sur TinSol. J’ai été impressionnée par le travail effectué. Tin se déplace vraiment bien, il est bien plus énergique que ce que je pensais… et se tient tout seul, en place sur des rênes longues, sans pour autant fuir la main.
Lény l’a monté 5 minutes et l’a trouvé vraiment très agréable.
Bravo lilou, c’est un sacré travail !

Par syrius : le 15/10/11 à 07:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 *** samedi – Jour 3 ***

Samedi, le temps était couvert, on part donc en rando jusqu’à l’océan. Oui parce qu’on est quand même venu pour lui, pour ce fameux océan hein
5h de chewal prévu… Ti gamin n’a jamais fait autant, bah on verra, au pire je le mettrai sur les épaules pour rentrer…
Départ donc avec pique nique dans les sacoches, carte en main, itinéraire validé par lilou… on s’est pas perdu une seule fois !! Il nous a fallu 2h20 pour rejoindre l’océan, à travers la forêt des landes. QUE DES CHEMINS EN SABLE… bon cette fois on a été raisonnable, on n’a pas beaucoup galopé…
Mais Tis avait une pêche incroyable !! il marchait en tête, d’un pas gigantesque, était toujours partant pour trotter ou galoper ! une crème, un vrai baroudeur sportif !!
Arrivés à l’océan, on s’est arrêté sur la plage, mais on n’a pas mouillé les chevaux : il ne faisait pas assez chaud, et puis surtout y’avait de jolis rouleaux de 3 mètres… impressionnant !!)
Sur le chemin du retour, Tis montre (enfin) quelques signes de fatigue… il n’était pas sur les rotules mais l’envie n’était plus trop là. Comme il est encore jeune (4ans…), je me dis qu’au bout de 4h, c’est tout à fait légitime. Je l’écoute donc et on marche quelques kilomètres pour finir.
5h en tout, chemins de sable, forets de pins… dépaysant, c’est peu dire !!
Le soir, tout le monde à la douche, un bon repas chaud (enfin un seau d’orge pour les chevaux) et dodooooo….
(et non toujours pas de photo, vous me détestez hein ??)

Par syrius : le 15/10/11 à 07:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 *** Dimanche – Jour 4 ***

La journée du dimanche c’est repos pour les chevaux, on prévoit juste une virée à l’océan le soir au couché du soleil.
Le ciel est à l’orage, mais les éclaircies sont sublimes… on embarque les chevaux dans le van, et Marylou la fille à lilou (dans le 4x4), direction la plage pour une séance photo au bord de l’océan (oui, je sais, enfin ! il était temps hein ??)

Le ciel est magifique, n’est ce pas ? Tislero, seigneur des lieux…


Voici la vue, face à l’océan…


Côté dunes, c’est pas mal non plus…


Alors on en profite, Tislero et moi, pieds nus dans le sable…


Le détail qui fait toute la photo… l’arc en ciel !


La scène et le décors


Par syrius : le 15/10/11 à 07:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
  Le sable est un peu profond pour Tislero qui peine à sortir ses sabots… on le motive avec un bonbon ?


Est il utile de dire que j’aime mon cheval ?


Monté en liberté !


bon je ne me la raconte pas, j’ai ni direction ni frein, juste la marche avant hein




Par syrius : le 15/10/11 à 07:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Un portrait de Doudou maintenant… ce cheval est magnifique, alors avec un tel décors…


Le ciel, Lény, Mandrave…


Doudou fait bien les jambettes maintenant


Lény et Mandrave


Un petit tour dans l’eau, pour réhabituer Mandrave, qui trouve que les vagues, ça fait pas trop peur…


Pareil pour Tis, mais si je suis à pied, il me suivrait jusqu’au bout du monde

Par syrius : le 15/10/11 à 07:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 *** Lundi – jour 5 ***

Lundi matin, les chevaux sont bien reposés, alors on fait une super balade le matin… 2h, 25 km… euh oui, on a galopé lol !!
Mon meilleur souvenir, un chemin de 3.5km de long, en ligne parfaitement droite, parfaitement plat, parfaitement en sable…Tis et Mandrave au botte à botte, petit galop… petit galop… galop, pa ta clop, pa ta clop… galop, galop, de plus en plus vite, les chevaux qui se tirent la bourre, le martellement des sabots sur le sol souple qui raisonne, le vent sur le visage, les mains posées sur l’encolure qui s’allonge en même temps que les foulées…
Un rêve je vous dis… j’ai trouvé mes marques sur mon cheval, qui enfin l’impression d’avoir la même connexion en selle qu’à pied, même si le lien n’est pas aussi stable et solide.
Il aura quand même fallu aller à l’autre bout de la France pour le trouver ! mais ça valait le coup, croyez moi…

Lundi soir, on va faire un petit tour, mais au lac cette fois. Ce lac, c’est le paradis, vraiment !!
Sable fin sous les pieds, eau parfaitement transparente…. Il s’enfonce tellement doucement qu’on a pied pendant au moins 500 mètres dans l’eau !


Par syrius : le 15/10/11 à 07:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors là, c’est le rêve pour galoper… même à fond !!






Ça, c’est face au lac… c’est beau hein, au couché du soleil ??


Idem, la scène et le décor… et nous… c’est pas hyper beau comme endroit ? on dirait pas que c’est tiré d’un film ? tout est parfait…


Un peu de liberté aussi ici… parce que les pieds dans l’eau, c’est tentant…


Moment magique…


(rien à dire là…)




Par syrius : le 15/10/11 à 07:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 *** mardi – jour 6 ***

Mardi soir nous avions RDV avec aurélie (baquiano sol), direction le lac, pour une bonne baignade !
Aurélie sur le dos de Ti gamin, qui, pour changer, joue avec l’eau…
(je précise que nous sommes FACE à la plage ! le lac est derrière moi la photographe…)


Au trot dans l’eau !




Elle a même essayé Doudou !


Une photo de nous 4, c’est rare !!


Par syrius : le 15/10/11 à 07:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Doudou a même assez de puissance pour galoper dans 50cm d’eau


Tis par contre restera au trot…


Je ne suis pas hyper stable sur son dos, mais j’ai quand même pu galoper à cru !!


Lény le poussera un peu plus…


Doudou, on dirait une statue vivante !


Par syrius : le 15/10/11 à 07:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 *** mercredi – jour 7 ***

Mercredi, nous voulions retourner à l’océan avec les chevaux… galoper sur la plage, et les baigner dans les vagues !

La plage, interminable…


Nous avons passé un moment à galoper, puis comme les vagues étaient plus petites, on a rentré les chevaux dans l’eau. Tis était courageux, il a accepté assez vite de rentrer dans les vagues alors que j’étais sur son dos. Par contre, avec le ressac, les chevaux s’enfoncent assez vite dans le sable s’ils restent immobiles.
Tis était face à la vague, les fesses un peu rentrées parce que ça l’impressionne quand ça bouillonne fort… il a voulu reculé, les postérieurs sont restés enfoncés, il s’est retrouvé assis…
Je m’accroche sur son dos, essaie de le pousser pour qu’il se relève, mais la 2è vague le fait basculer sur le coté…
Et tout le monde trempée et plein de sable : cheval, cavalière, selle (toute neuve…), vêtements… beurk beurk beurk !!

Par syrius : le 15/10/11 à 07:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
On retourne sur la plage, je me mets en maillot de bain, et monte mandrave le temps que la selle de Tis sèche (parce que les cuisses nues sur le nubuck mouillée et plein de sable… bof quoi…)
J’en profite pour prendre quelques photos de Lény et Tis, qui est retourné dans l’eau sans problème


Les vagues étaient quand même respectables hein…










A cheval, Ti Gamin est un tout petit peu moins courageux…




Par syrius : le 15/10/11 à 07:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
*** jeudi – dernier jour ***

Hé oui dernier jour, on s’est demandé ce qu’on voulait faire en dernier pour clore cette superbe semaine… le lac, sans hésiter, pour le calme, l’étendue d’eau, la transparence de l’eau et la beauté de la rive.

Et une séance photo de travail en liberté, mais cette fois ci je voulais prendre les photos moi-même de Tis, c’est donc Lény qui s’y colle.
Parce que Tis en liberté, c’est aussi ça maintenant :


Le poulain est parti, c’est maintenant un étalon qui joue, qui s’exprime…


Avec pas mal de gaz quand il veut, et monter sur ressort, il me fait trop rire




Un joli cabré les pieds dans l’eau


Par syrius : le 15/10/11 à 07:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mais ce qui est bien avec Tis, c’est que c’est un vrai acteur qui sait faire retomber la pression en une seule seconde, et redevenir l’adorable bisounours que tout le monde connait…


Au tour de doudou et Lény, monte en liberté cette fois !


Il est beau doudou hein ??


Les meilleurs ennemis


Il « parait » que Tis est envahissant…


Mais en fait il aime tellement les câlins…


Qu’on lui pardonne un peu trop de chose !!


Par syrius : le 15/10/11 à 07:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Slurp sur Doudou…


Ils vont si bien ensemble…


Tis ferait presque plus balèze que doudou à présent !




Retour à Ti gamin avec un magnifique cabré


Mon cheval est magnifique ! tant de douceur, et de présence….


Par syrius : le 15/10/11 à 07:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et puis voilà LA photo, THE photo, que je voulais absolument prendre et qu’on ratait à chaque fois…

La plus belle de toute, celle que je ferai agrandir et encadrer, parce que c’est tout ce que j’aime, elle est parfaite, IL est parfait…

La plus belle conclusion de cette semaine de vacances où tout était parfait…

Mon Ti Gamin, Tislero…




Par pouh : le 15/10/11 à 08:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Tina : le 15/10/11 à 09:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 J'avais ratée la moitié des photos de vos vacances elles sont superbes, qu'ils sont beaux vos chevaux ! Et en
Effet, Tis semble vraiment etre tres, tres doux. en cas j'adore le modèle !!

Par Lou Ann58 : le 15/10/11 à 09:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par PoppyD : le 15/10/11 à 16:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2011
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Magnifiques ces photos de vacances !
Un rêve en effet !
Je viendrai vous voir avec plaisir quand nous aurons emménagé

Par syrius : le 18/10/11 à 08:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelques news du front...

ça y est, Beltis, Beldoran et Belgara connaissent les bases du travail à pied : marche sur drap, bache, monte sur la palette, le plot et dans le van.
C'est Belgara la plus facile etonnament, elle ne regarde rien et est toujours contente

Elle sera facile à présenter à Equitalyon car c'est une craneuse née qui a pas mal de jus, du coup, elle est tout le temps belle

Le sevrage complet des poulains sera fait cette semaine... Ils sont séparés sans problème de leur mère pour le travail, les balades ou autre depuis plusieurs semaines déjà... Ce qui leur pose le plus de souci, c'est d'être séparé de leurs frères et soeurs
Ils s'adorent ces 3 là !

Beltis rejoint ses nouveaux propriétaires ce WE.
Je ne réalisais pas que ça se passerai aussi vite en fait , mais ce mois d'octobre est vraiment chargé et tout s'enchaine à une vitesse

Par Loustix : le 18/10/11 à 08:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ravie de lire de bonnes nouvelles et de revoir ces photos !

Par Loustix : le 18/10/11 à 08:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu l'as peut être déjà précisé, mais Beldoran a t'il déjà une famille en vue ?

Par syrius : le 18/10/11 à 08:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Beldoran n'a pas encore de famille d'accueil, même si nous avons plusieurs pistes... à voir si une se concrétise

Par Emeline51 : le 18/10/11 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Syrius, je t'ai envoyé un MP sur facebook...
(je te préviens d'avance, c'est un petit pavé )

Par syrius : le 18/10/11 à 15:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah,je vais aller voir alors

Par bloody01 : le 18/10/11 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de prendre connaissance de ce forum ! Et oui Beltis va nous rejoindre ce week-end!!
J'ai hâte!!! J'ai eu le coup de foudre sur l'élevage Valdraco l'an passé à Châtillon sur Chalaronne pour le trophé des chevaux de couleurs.
Et ayant craqué sur Tislero je voulais absolument avoir un de ses poulains! Puis j'ai craqué sur la photo de beltis sur le site et puis a 15 jours de vie le coup de coeur s'est confirmé lors de notre rencontre !
Et oui 6 mois se sont écoulés à la fois 6 mois à attendre c'est long mais en même temps rapîde avec des visites autant que possible!
En tout cas merci syrius de m'avoir permis de réaliser ce rêve!

Par Maathiilde : le 18/10/11 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Que de belle chose à lire ici

Par syrius : le 19/10/11 à 06:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour bloody01 ! contente de te retrouver parmi nous !

Voici les photos du WE dernier :

Beltis et Belgara, sur la palette, trop fiers


La bache


Ma poupète, qui trotte superbement bien en main




Enfin elle aime bien jouer aussi hein


Et Beltis, qui part rejoindre sa propriétaire ce WE.

Par Amoureusement : le 19/10/11 à 07:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ouuuuuuuh Beltis a le cul qui pousse
L'est belle Belgara . Hate de voir comment elle évolue !!!

Par SuperPomme : le 19/10/11 à 08:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rolalala Beltis est vraiment mon préféré, ca n'a pas changé!!

J'espère que tu nous donnera des nouvelles Bloody01

Par bloody01 : le 19/10/11 à 08:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente de voir ces belles photos!! C'est fou comme les poulains changent! Ils sont superbes!!! Beltis est magnifique et Belgara une vrai princesse!
Ils ont bien travaillé!!
Pas de souci je donnerai plein de news de Beltis!! Je mettrai un post !

Par Caracol : le 19/10/11 à 09:03:11

Déconnecté
 Punaise Belgara la bombasse!!!

Beltis est superbe aussi! Y a aucun a jeter de toute maniere, une vraie réussite!!

Des photos récentes d'Antares?

Par Lou Ann58 : le 19/10/11 à 09:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Belgara c'est une vraie princesse
Super si on peut suivre l'évolution de Beltis !

Par soquette123 : le 19/10/11 à 10:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pleins de bonnes choses pour Beltis et sa famille!

Belgara est une vraie princesse, quelle beauté

Par Emeline51 : le 19/10/11 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Belgara est superbe!
(qui est sa maman?)

Par HensonShagya : le 19/10/11 à 10:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Superbes ces photos de vacances, le rêve!
Et Belgara

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval