Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ulane et Usoa : duo de choc !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple

Pour les présentations :

Ulane, pouliche palomino née en avril 08


de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del



Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08


de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur )



Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir !

Messages 1721 à 1731, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par ttr0pchoutoi : le 25/08/12 à 08:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelques nouvelles :

ulane s'est bien blessée avec, on suppose, des pierres silex du pré : elle a une entaille "à la usoa" dans le plis du paturon, une sur le jarret puis deux dans le plis du coude du postérieur ... et encore une boursoufflure entre les cuisses, au plus haut possible.

Pour nous elle a du se faire ça en se roulant encore a la oine againe dans un endroit inapproprié ... on a fait le tour du pré, réellement aucun truc suspect si ce n'est ces silex parsemés (qui se déterrent d'une pente où de la nouvelle terre a été déversée, pente isolée par des fils électriques).

Du coup discussion avec le proprio du lieu qui ne croit pas en notre version du coup à la semaine j'vais aller a la cueillette ...
Faut savoir qu'usoa s'était fait la meme blessure suite à un gros orage, elle était allée dans cette pente, j'suis sur pcq y'avait des GROSSES traces de freinage (avec des gros pieds, voyez) dans la boue, boue qui était déja salie de pierres ...
C'est chiant pcq cette prairie est parfaite, sauf ça. Donc on va prendre les choses en main pour que ça n'arrive plus !

Et sinon, PHOTO STAGE PAGE PRECEDENTE


Message édité le 25/08/12 à 08:41

Par honey : le 25/08/12 à 13:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Génial les photos, elle se fait vraiment belle Usoa Le coup du cheval qui te rentre dedans, c'est moyen mais ça te prouve à quel point ta miss est extra!!

pour que la blessure se soigne vite et bien, j'espère que tu arriveras à te faire entendre pour que le pré soit sécurisé...

Par ttr0pchoutoi : le 28/08/12 à 07:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on va devoir le faire nous même si on veut que ça soit fait. D'ailleurs, on a commencé

Sinon, hier apres passage de la pareuse, petite séance en piste ... moyenne, usoa n'était pas dans sa meilleure bouche mais j'ai eu droit a deux départs au galop main droite, parfaits. Donc contente !

sur la détente au pas, rênes mi longues :


J'essaie de bosser l'incurvation ... et là elle se contrefou de l'action de ma jambe intérieur au talon qui remonte -_- huhu


au trot, elle a encore du mal a trouver sa place : tantôt elle s'ouvre tantôt elle s'enferme, sur 3-4 foulées




là j'aime mieux meme si elle est encore en train de tourner en bateau :


et un arret pour chasser les taons avec la cravache

Par kagnotte : le 28/08/12 à 09:12:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Et bien ça bosse ta poulette, elle est bien jolie au boulot.

Par honey : le 28/08/12 à 09:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime bien son attitude sur la première photo Pour le côté "bateau", pas facile à rectifier vu son modèle, va y avoir du boulot

Par Opige : le 28/08/12 à 09:34:09

Déconnecté
 Elle s'élargit a vu d'oeil ... alors que toi c'est tout le contraire

Par ttr0pchoutoi : le 28/08/12 à 17:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci kagnotte, c'est vrai que cet été on a enchlanché la deuxième dans le boulot et ce n'est pas pour me déplaire ... quand je compare avec des photos de début de printemps.

Moi aussi Honey j'aime bien l'attitude de la première photo, j'aimerai l'avoir sur rênes ajustées pareilles au pas et au trot ... Sinon, j'aime bien le défit d'assouplir les tank en faite je crois que c'est ce que je préfère lol donc ça me dérange pas ^^ elle est légère en bouche, va falloir qu'elle le soit aux jambes puis pour l'assouplir, je vais l'aider en la bossant à pied et en lib sur lignes courbes, ça ne peut que s'améliorer de toute façon ^^


Merci opige pour moi j'ai d'autres photos avec d'autres poney à pied où c'est plus flagrant... Et pour usoa, je dirai qu'elle prend en muscles, car le bidou elle l'a bien perdu elle aussi

Par Opige : le 29/08/12 à 08:37:13

Déconnecté
 Ah mais je parlais pas de son bidou mais de son poitrail, de sa masse elle est

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/12 à 10:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'elle s'est musclée

Pour preuve, en juin puis fin aout :
juin

fin aout




juin
fin aout


juin
fin aout

Par Opige : le 29/08/12 à 10:55:53

Déconnecté
 

Par ttr0pchoutoi : le 30/08/12 à 10:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hier balade au pas en maitre d'école avec deux jeune : un jeune de 3ans au débourage, une jeune de deux ans.

Au début usoa se calait sur leurs foulées, hésitait presque ... puis a la moitié de la balade, ça l'a saoulée de les attendre, elle a enclenché son pas de randonneuse, si bien que j'ai du multiplier les arrets pour qu'ils nous rattrapent.
ça l'a vexée et encore plus énnervée, si bien que sur une ligne droite du retour, j'ai bossé les contre épaule en dedans j'ai adoré, elle fait ça super bien !!

Les photos :
La 2ans, usoa, et diego 3ans avec ma petite soeur


Première longue balade pour le petit pie, c'est un vrai baroudeur, tempérament très posé a l'extérieur, si peur il redescend rapidement, analyse ... bref, parfait !






usoa en mode, droit devant !


Pour les nouvelles d'ulane, elle commence a dégonfler dans les zones blessées. Elle ne boite pas, marque tout au plus. Voila une semaine qu'elle s'est blessée.

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval