Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ulane et Usoa : duo de choc !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1731 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
5 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 10/09/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Il serait temps de réunir les deux belles dans un seul topic ... ça sera plus simple

Pour les présentations :

Ulane, pouliche palomino née en avril 08


de maman X frison et papa poney x quarter horse, elle est née chez Del



Et puis Usoa, pouliche bay roan née en juin 08


de maman cocktail de pré et de papa inconnu (pitetr bien de sang trait quelques part, vu son ossature et sa couleur )



Toute deux réunies depuis mars 09 pour mon plus grand plaisir !

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par ttr0pchoutoi : le 27/06/12 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Et je pense avoir bien fait de l'avoir bossée un peu auj, malgré sa blessure, elle m'a pas parue en pâtir

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Mardi j'ai fait ma première balade d'un peu moins d'une heure toute seule, en tête à tête avec usoa
ça a été Génial !!


Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 18:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pi si jamais vous voulez savoir comment ça s'est passé exactement, z'avez qu'a demander ... car je sens le pavé arriver

Par tata : le 05/07/12 à 18:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUais racontes!

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Rien que pour toi Tata :

Déja, j'arrive a la pension avec la ferme intension de partir seule, je me disais que c'était notre jour. Donc j'ai pris le temps de la préparer : tapis à poche fourrée de nic nac, les quatre chaussures, ma cravache et ma bombe.

Je me dis, si je ne bloque pas au premier virage en sortir de balade, c'est gagné. Faut savoir que je n'avais meme pas fait de balade a pied seule entre temps, du coup c'était un peu du brut de décoffrage cette sortie. Mais je partais a pied et j'aurais fait la balade au sol tout du long, que je me disais, s'il le fallait.
Mais j'avais un bon sentiment car j'ai remarqué un net relachement en sortie de la part d'usoa et surtout, elle avait déja pris la tete plusieurs fois sur des sorties différentes et meme, là ou j'ai eu un déclic, sur une sortie où elle ne connaissait pas le tracé, elle a trotté en tete sur quelques centaines de metres

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 18:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Donc mardi je pars et je dois dire qu'usoa s'est arretée 4-5 fois quelques secondes, attentive à son environnement genre " t'es sur, on y va seule cette fois?" ... je ne l'ai pas laissée regarder en arrière pour ne pas qu'elle se monte le bourrichon toute seule mais je n'ai pas non plus brusqué les choses ce qui je pense lui a permit de ne pas monter en pression.

Des félicitations chaleureuses vocales et une fois bien partie d'un pas franc, un deux trois nic nac tout en marchand pour féliciter.
On arrive dans la partie "sous bois" où je les emmenais avec ulane faire les premiers tours à pied. Je pensais mettre pied a l'étrier là bas si usoa semblait partir franco mais il y avait des jeunes motorisés (quad ou moto) je ne sais pas qui jouaient dans le cross de ce sous bois donc j'ai marché sur mon tracé comme si de rien n'était en félicitant et on a continué plus loin, je trouverai bien un autre montoir plus loin...

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jusque la aucun écart de sa part, ni en croisant des voitures sur la route précédente ni avec les jeunes dans le sous bois....
on arrive bientot dans le tracé qui traverse les champs et au loin a gauche, j’aperçois un cheval seul au pré, que j'avais jms vu avant quoi... alors usoa qui est déja super grégaire, qui s'émeut à chaque fois qu'elle rencontre un nouveau, je vs dis pas comment je pestais qu'il soit là !!

usoa se plante, encolure hyper raide et dressée... ne bouge pas, regarde, hennit rapidement une grosse fois... moi je me dis bon ... si ça se trouve on va devoir en rester la elle va plus vouloir avancer d'un yota !

Du coup je demande une fois deux fois d'avancer elle hésite et résiste à mes demandes, une claque de la cravache sur le bedon plus tard, elle se décide à faire deux pas que je félicite chaudement, je lui parle d'un air détaché, elle est à nouveau bloquée alors je me dis, dernière arme secrete je prends des nic nac dans la poche de son tapis et je me dis si elle remarche je récompense renforcement positif et comme elle est gourmande ça peut marcher !

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 déja quand je détache les scratches du tapis je vois son regard se reposer sur moi ses oreilles changer d'orientation, je me dis je vais la refocaliser, y'a moyen ... donc je demande de marcher elle hésite puis fais deux pas, je me retourne et je la félicite nous marchons trois quatre pas de plus et je donne un nic nac en marchant ... elle le fait tomber donc obligée de m'arreter pour le reprendre et le lui donner et là oh surprise, je suis à nouveau son centre d'intérret si bien qu'en redemandant de marcher, elle repart direct, félicitations chaudes vocales et ns voila repartie, qlq dizaine de mettre plus loin je lui rends un puis deux nic nac et vide ma main donc on repart sans appat.

J'arrive à une grosse descente qu'on a que peu emprunté précédemment ou en temps normal j'aurai de toute façon mis pied à terre : pentue avec des gros cailloux isolés, parfois une ou deux marches de terre retenue par des racines... donc un tracé ou elle doit rester derrière moi et réfléchir ou mettre les pieds. Elle me suit sans hésitation, je l'arrete a mi descente pour lui refiler un nic nac de la poche puis on repart et elle fait toujours gaffe, c'est parfait
( j'étais très contente d'elle car elle a eu un gros boulot a faire et tjs maintenant quand on est a plusieurs, sur le respect de la bulle )

**suite**


Message édité le 05/07/12 à 19:15

Par tata : le 05/07/12 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahh vive les nic nac

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 On arrive en bas sans encombre, je me dis plus loin qu'il y a un montoir en butte de terre recouvete d'herbe et que ça serait parfait de l'utiliser pour grimper sur usoa et faire un peu de pas... sauf qu'en arrivant a la hauteur de la bute, moi discutant avec usoa ... j'ai vu papy et mamy sortir du bosquet à mon arrivée et usoa de les regarder "oh tiens, des humaines là, qu'est ce qu'ils br*nlent?!" ... intriguée plus que apeurée, moi hyper gênee en retenir de rire ... j'allais pas monter sur usoa a coté d'eux ... donc je continue mon chemin et la trop mdr ... usoa qui se retourne genre "nan mais c'est pourquoi qu'ils sont la eux " ... puis quatre cinq foulée " hé mais c'est vrai quoi ?" ... puis de repartir avec un soupir mdr ...bon je suis au pas, pas de montoir avant encore une partie du tracé ... et on arrive sur une portion qu'usoa a plus harpenté déja, bien plate ... du coup je me dis a pied pour a pied on va tenter le footing avec poney ...

Trop mignonne usoa se cale sur ma petite foulée et reste derrière mon épaule tout le chemin... puis je repasse au pas et la je sais que j'ai deux occasions de montoir : un chemin où ont été placés deux grosses pierres pour éviter aux quad et tracteur de l'emprunter

je passe le premier, usoa renifle et j'arrive apres qlq minutes au deuxième en me disant que je l'utiliserai pour la fin de la boucle ... sauf que j'ai jms fais gaffe mais ce gros cailloux ... l'est tout pointu en sommet et pas du tout adapté a ce que je grimpe dessus !

là je me dis c'est le signe de petit jésus, c'est pour vrmt que je prenne mon temps ds le boulot d'usoa, que je dois pas monter dessus cette fois patati patata... on était à un peu plus de la moitié du tracé et je râlais contre le destin mais était en meme temps super fière du comportement de ma miss

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Puis je me dis hé merde, j'ai trop envie de monter dessus au pas, juste pour faire le dernier chemin (où on trotte et galope normalement) sur son dos, elle le connait et y'a pas de difficultés sur le tracé ... faut que je monte dessus.

Cherché pour cherché, je la place dans des ornières de tracteurs qui me donnent un petit montoir de 15cm ... mais elle tournicote une puis deux fois de vouloir déja partir alors que j'ai pas encore fait le bond pour monter dessus. Je la gronde sechement, elle reste en place meme quand je suis assise et attend mon signal pour partir au pas ... ah, brave poney

on part et usoa a une foulée rapide, meme pressée, elle est stressée d'être abandonnée devant toute seule et précipite beaucoup, obligée de lui parler de la caresser et féliciter ... elle essaie de trottiner quand meme un peu mais dès que je dis non et remonte sur mes renes que j'essaie de garder longues, elle reprend son pas hyper actif ... puis le chemin se fait en faux plat et la elle se cale dans son pas de randonneuse sur quelques dizaines de mètres et moi je DEGUSTE ... si bien qu'arrivée au dernier quart du chemin, je demande le trot.

De nouveau elle veut aller plus vite que la musique, je la sens un peu tendue, je l'accompagne sur des rênes ajustées pour lui faire sentir que je suis tjs au bout et lui parle bcp la félicite ... elle fini par se caller et puis aussi par manque d'endurance n'aurait pas fait tout ce chemin en course de trot ... je redemande le pas qu'elle reprend calmement, ça monte plus fort elle se tire et là ... je vois au beau milieu du chemin de retour, qu'on a pris dans l'autre sens juste au carrefour juste avant la grande descente ... un p*tain de piquet de cloture en lévitation

**suite**

Par tata : le 05/07/12 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 lool mais t'as tout fait à pied en fait?

Ah non


Message édité le 05/07/12 à 19:34

Par sheytana : le 05/07/12 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore tout lu mais ça a l'air bien

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 heureusement que j'arrivais au pas, en faite un fermier faisait transvaser ses vaches d'un pré à l'autre et a fait traverser ses clotures ds le chemin pour les guides ... oui mais c'est des clottures de barbelés, fixés a des piquets en bois, moi j'ai une jeune qui veut rentrer qui est dans le feu d'un trot qu'on vient de faire je fais pas attendre que tout ce petit monde passe.

Donc, descendre trop tot à mon gout rhaaa et j'aurais pas d'autre montoir car par d'ornière sur le chemin que j'ai déja emprunté dans l'autre sens ... je re RALAIS contre le destin ...

je descends donc, je fais reculer usoa car ces p*tains de clotures, ça saute comme un ressort quand on les détend ... effectivement, gros bond de la bille de bois une fois que je décroche, je tire, arrive a faire un fin couloir pour usoa, en priant fort fort fort qu'elle se prenne pas le spieds dedans ... puis je me retourne, essaie de retendre d'une main ... purée que ça me gonfle ça pèse une tonne et je peux pas lacher usoa ... du coup le piquet n'était plus en suspension mais posé en diagonale pourrite a travers le chemin.

Moi pas le temps de paufiner y'allait quand meme y avoir des dizaines de vache d'une minute a l'autre, je sais pas si elle allaient me suivre si elle me voyaient donc j'ai laissé ça comme ça en pestant qu'un aidant au fermier n'ai pas été là pour faire aiguilleur pour vaches et croiser les doigts qu'elles aient bien dans leur pré ces ruminantes...

On remarche on devait donc repasser dans le chemin du cheval tout seul loin ... qu'on a pas revu ou alors que j'étais trop obnubilée par les vaches... je sais pas.

Quoi qu'il en soit tout le monde est passé, j'ai vu au loin et moi je continue ma route.

**suite **

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Du coup, je suis au pas, j'ai encore du chemin pour reprendre le sous bois usoa marche comme une reine elle sait qu'on rentre, je me mets un défit personnel : footing jusqu'au sous bois pour ma condition perso

Bon ben, j'étais contente, rouge et essoufflée arrivée au sous bois avec une usoa qui jonglais entre un pas rapide trois foulées de trot trop rapide pour moi puis re pas rapide ... bref, ça peut etre un truc a bosser ça !

on arrive a nouveau a la route, usoa reprend ses mauvaises habitudes, tractosaure obligée de lui sonner sur le side plusieurs fois ... on arrive a hauteur de la ferme, elle hénni pas mais elle piafferait presque d'impatience de rentrer c'est joli a voir mais dis donc, t'as pas le droit de faire ça ! bon, elle me bouscule pas, elle a vrmt pris sur elle, je bosserai ça en longueur sur plusieurs sorties, qu'elle dédramatise le truc ...

une fois arrivée, je la déselle et lui refile une bonne demi reste de nic nac, je soigne bobo et remet au pré avec l'autre demi reste de nic nac puis ... elle fonce se réassurer a l'hongre dominant du troupeau, ce qui a pas plus a la jument dominante du troupeau qui l'a chargée, usoa a eu super peur et s'y attendait pas, a fait demi tour et m'a mis une méga beigne avec sa tete sur le coin de l'oeil

j'ai vu 36 chandelles et j'ai aujourd'hui un cocard mauve a l'oeil droit ... mais je suis heureuse de cette première sortie, où quand je fais le bilan on a quand meme bien tout géré ... elle surtout et je suis super super fière

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 19:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et oui tata, vive les nic nac ! je crois recommencer pareil aux prochaines sorties seules ... que j'espère faire un peu plus en selle la prochaine fois

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/12 à 21:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Allez allez pour une fois que je détaille tout

Par sheytana : le 05/07/12 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non mais promis je vais lire


Par honey : le 06/07/12 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah, trop bien ce récit!!

Déjà, rien que "nic nac" ça me fait trop rire, je connaissais pas Et les vieux qui sortent des buissons, j'imagine bien l'air interloqué d'Usoa

J'aime beaucoup ta façon de faire et de réagir, je ne savais pas qu'Usoa était aussi grégaire. Tu as super bien géré le passage du cheval dans le pré!! Et les récompenses à gogo dans la balade, c'est vraiment top, on m'a d'ailleurs fortement encouragée à récompenser pendant l'effort mais surtout pas après, au retour de la balade. La mise au pré est une récompense suffisante, si on donne des friandises ou granulés, ça va avoir tendance à encourager le cheval à rentrer vite à la maison.

Pour le retour rapide, tu peux essayer d'améliorer les choses en faisant le pendule : tu pars sur un chemin de balade, puis demi-tour vers l'écurie mais tu continues ton chemin dans l'autre sens et inversement. C'est une bonne façon de la rassurer et de donner moins d'importance au sens "retour maison".

En tout les cas, bravo pour tout ce que tu fais avec, cette sortie seule bien réussie et une belle récompense!

Par ttr0pchoutoi : le 07/07/12 à 10:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Usoa est très "amie avec tout le monde" en plus d'être grégaire oui. Il faut dire que ce trait de caractère me fait culpabiliser, c'est con hein ... du coup j'ai des scrupules a la faire bosser sur ça, trop d'anthropomorphisme pour ma part

Du coup, chaque rencontre avec un cheval est une occasion pour elle d'échanger, elle adore ça. Bon après, elle aime ou pas ça se voit directement. Elle peut très bien adorer un ane, détester un beau hongre pie gris et adorer une jument bai... elle est entière dans ses préférences en tout cas

Pour le retour, c'est ce que je compte faire, en ne partant pas sur un si grand tour. Je pense aller jusqu'au sous bois, puis redescendre jusqu'a la pension la doubler et aller jusqu'au village etc. Mais elle ne fait ces débordements pour le moment qu'a pied car en selle, si elle allonge le pas je la laisse faire tant qu'elle ne trottine pas et elle respecte très bien cet accord entre nous ...

Merci pour ton passage et ton mot ici !

Par ttr0pchoutoi : le 07/07/12 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sinon hier nous sommes reparties sur le meme tour exactement que quand je suis partie seule mais nous avons été accompagnée d'ulane.

Les deux U se sont très bien comportée, tantot une était devant, tantot l'autre. Là où ulane a bloqué, usoa a pris directement le relai sans se poser de question, alors qu'avant il fallait user de persévérance : " si elle bloque je passe pas non plus, t'es folle c'est qu'il doit y avoir un loup mangeur de chevaux "
Cette fois ci on est sorti de ça, je les trouve prendre de la maturité en extérieur et j'adore ça !

Par ttr0pchoutoi : le 23/07/12 à 19:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour quelques nouvelles écrites, faute d'appareil photo

La semaine passée j'ai fait une séance de liberté avec un couloir et un obstacle... et pour la première fois usoa a sauté !! trop trop contente, qu'elle ai pigé qu'elle devait lever les pieds plutot que tt dégommer. Je pense que le couloir l'a un peu "grisée" du coup, portée

Sinon ce weekend j'ai refait ma deuxième sortie en tete a tete avec usoa. Elle a pas mal réfléchi sur le tracé mais n'était pas dans la précipitation et on a fait notre premier galop toute seule, un régal !!

Par sucre33 : le 24/07/12 à 10:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super !

Par apache09 : le 24/07/12 à 11:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah la belle demi-trait

J'en montais une il y a des années... Hyper-froide dans sa tête, passait partout, et un influx en même temps... elle avalait les kilomètres comme de rien, et une vraie crème

Par ttr0pchoutoi : le 24/07/12 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci sucre

Apache, j'espère que ma usoa collera bientot à la description que tu fais de la DT que tu montais

Par didie43 : le 24/07/12 à 14:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 super ce récit, je revis un peu les longues ballades seules avec Rapso, bon moi il n'était pas question de monter sur son dos, mais quand même j'étais heureuse de la voir appeurée de rien...

tu as du te régalée avec ce premier galop en solo !!!
le premier d'une loooongue série !! profites !!

Par ttr0pchoutoi : le 24/07/12 à 15:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Me suis régalée au galop, c'est vrai ... sourir jusqu'aux zoreilles !

 la nouveauté sur la balade toute seule qu'on a faite, c'était une gigantesque flaque, qui faisait l'effet d'une petite marre

elle n'aime vrmt pas l'eau foncée. Les rivière pas de souci, c'est de l'eau claire. Bien elle a pris son temps mais elle a fini pas passer dans un pas calme la flaque et a eu droit a ses nic nac juste apres le passage


Message édité le 24/07/12 à 16:00

Par ttr0pchoutoi : le 01/08/12 à 11:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Me revoila avec quelques nouvelles de la santé des miss :

elles ont vu en 15j pareuse et ostéo.

Avec ce temps pourri les pieds des deux miss se sont rammolis et il y a qlq soucis de fourchette, qu'il faudra suivre pour éviter pourriture plus importante... et elles ont tte les deux a nouveau des seimes. Plus petite pour ulane, usoa c'est reparti, en pince sur un antérieur
En plus sur ce meme pied, elle avait un caillou enfermé dans la corne et elle boitait meme pas. La pareuse a dit qu'elle ne devait pas etre hyper sensible des pieds et qu'elle comprennait dès lors pourquoi usoa n'avait boité que deux jours malgré l'énorme abcès qu'elle a eu pied postérieur en janvier... et que je n'ai pas pu intervenir avant la grosse explosion de son pied

Aujourd'hui c'était ostéo pour les deux miss...
Ulane et Usoa sont sellée en wintec Wide, arçon médium.

Usoa, tout va bien, si ce n'est ma gêne de pencher a gauche continuellement... et le fait que quand je bosse sur mors en carrière elle s'enroule completement en faisant une cession de dingue latérale pour aller poser son nez a la sangle et je pigeais pas pourquoi... En faite, c'est MOI qui doit aller voir un ostéo pcq je suis tordue dans mon bassin, je penche a gauche et tout se vrille qd je penche mon buste vers l'avant
Du coup, plein de petits trucs dérivent de mon gros souci à moi, sur usoa. quelques contractures et compensation, rien de dramatique. Donc je vais consulter lol

Ulane, un peu plus sévère, sa selle est trop étroite et les pointes d'arcades ont fait des trous dans les muscles des épaules. On doit faire élargir l'arcade au plus larde des wintec et surtout, reculer la selle pour dégager l'épaule. Ne plus la monter avec cette selle et faire des séances de longe avec cavaletti pour lui faire bosser ces muscles lésés et qu'ils reprennent leur place.

Sinon on a eu des compliments sur le boulot de nos jeunes qui sont globalement bien musclées dans le bon sens et n'ont pas de gros soucis de locomotion ou dissymétrie. Et pour usoa, elle la trouve plus musclée et moins trait "boule" qu'en décembre quand elle l'avait vue, ça fait plaisir.

Par Asceltis : le 01/08/12 à 12:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 Et bien tout roule pour Usoa, par contre c'est moins cool pour Ulane. Aller un petit coup de pour qu'elle puisse se remuscler correctement.

Pour la selle, tu peux pas changer l'arcade toi même sur les wintec xl ?

Par ttr0pchoutoi : le 01/08/12 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 le sellier va le faire, il a les bons outils et surtout le coup de main sinon l'ostéo est optimiste pour ulane, si on s'occupe de la selle y'a pas de raison

Par ttr0pchoutoi : le 02/08/12 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'up le post pcq j'viens de me rendre compte que c'est dans moins de 15j que je fais mon stage avec usoa ... et je stressss !!

Par Asceltis : le 02/08/12 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 Tu fais quoi comme stage avec qui ? J'ai pas tout suivit ...

Par ttr0pchoutoi : le 03/08/12 à 07:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vais faire une stage étho de 2j (un jour entier et deux demi journées, étalé sur 3j) avec usoa. Elle va "découcher" pour la première fois. Elle sera en pension paddock avec foin.
Nous irons probablement à cheval jusqu'au manège où sa se déroulera, car usoa ne monte pas en van. Enfin je n'ai plus retenté depuis qu'elle est arrivée pouliche a la pension .... là bas je pourrai bosser l'embarquement plus d'autres choses.

ça fait bcp de nouveautés pour elle comme pour moi et j'ai peur que ça se passe mal

Par Opige : le 03/08/12 à 09:39:00

Déconnecté
 Pourquoi ca se passerait mal ???

Par kagnotte : le 03/08/12 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35270 messages

495 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucune raison que ça se passe mal ta jument a l'air d'être top. Vous ne pourrez que progresser, c'est génial.

Par Asceltis : le 03/08/12 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 Comme les autres je ne vois pas pourquoi ça se passerais mal. Tu as une bonne petit jument bien dans sa tête. Et un stage d'étho normalement on va au rythme du propriétaire et de son cheval donc c'est une bonne chose pour commencer à mon avis.

Te stress pas franchement il n'y a pas de raison.

Par ttr0pchoutoi : le 03/08/12 à 13:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
En faite je stress pour le découchage d'usoa de trois jours, elle n'a jamais connu que son pré ou elle est née puis la pension...J’espère qu'elle ne sera pas trop déboussolée. Elle est assez grégaire ça vous le savez et là elle sera au paddock toute seule, normalement. Je vais aller mardi conclure le paiement du stage et prendre les derniers accords avec la gérante... j'essaierai de voir pour peut etre un copain pour usoa le temps des trois jours, si elle ne supporte pas rester seule là bas.

ce sont que deux choses mais ça m'ennuie de devoir "lui faire subir ça" pour mon plaisir de prendre un stage étho. C'est con, je sais.

Par Asceltis : le 03/08/12 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 C'est une bonne expérience pour elle !
Même si ils ne peuvent pas forcément mettre un cheval avec elle le temps des 3 jours, ils peuvent peut être lui en mettre un dans le paddock voisin ?

Par ttr0pchoutoi : le 03/08/12 à 13:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je poserai la question mardi, j'espère que oui !!

Par ttr0pchoutoi : le 07/08/12 à 18:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce soir je vais visiter le futur lit d'usoa pour le stage et poser toutes mes questions !

Aussi, pour parler d'ulane, le changement d'arcade lui a apparemment fait un bien fou è!

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval