Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Thorgal, mon irish cob ^^

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tiph32
Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
   
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous présenter mon cheval Thorgal

je m'appelle marion et j'ai 23 ans. Il y a presque deux ans, j'ai pris mon premier cours d'équitation classique.
Au bout de 3 mois, j'ai eu un véritable coup de foudre pour un jeune irish cob nommé Thorgal, que j'avais vu en photo au détour d'un forum, et dont j'ai retrouvé la propriétaire tout à fait par hazard. Ce cheval était à vendre, je suis allée le voir 1 fois, 2 fois ... j'ai craqué, je l'ai acheté ...
son éleveuse, super fille, a accepté de me les castrer, débourrer, et de me le garder 3 mois de +. Mois pendant lesquels je me suis rensignée, j'ai continué à me former ...

Thorgalou est arrivé dans ma vie en mai 2008, il avait 3 ans, et je montais depuis 6 mois. Avec lui, on a commencé à bosser, pris quelques cours classiques ... et peu à peu, on s'est penché doucement vers l'éthologie. Son éleveuse, avant de le confier, m'avait offert un stage de 2j avec un type génial, et on s'est donc doucement lancé la dedans, pour ne finalement plus prendre du tout de cours classiques.
A l'automne, j'étais coupée en 2, entre mon attirance pour l'éthologie, et le club "classique" dans lequel j'étais. Ne supportant plus de recevoir des conseils opposés, nous avons changé de pension et sommes arrivé à la Cense en septembre dernier.
On n'y prend pas de cours ni de stages, mais au moins ... on nous laisse travailler sans nous regarder de travers

depuis nous avons fait 2 autres stages avec Pierre Crampon, et le reste du temps je travaille seule mon gros.

Voici donc notre histoire, courte et inhabituelle ... je sais que j'ai pris des risques, mais ... on a fait beaucoup de progrès, on en a encore à faire énormément .. ca colle bien tous les 2, on s'entend bien, on cherche un peu, on tatonne, on trouve, on s'écoute, on communique, et c'est que du bonheur ..

aller, les photos ^^

au galop en carrière, il y a dix jours


notre 1ere fois en cordelette, vendredi dernier

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par koonkoontchek : le 22/08/10 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je viens vous donner quelques nouvelles de nos essais de selles

alors la Thorowgood même en la plaçant mieux, même avec l'autre arcade, même en essayant la version "cob plus" et deux arcades dessus .. ça tourne, ça tourne ! et les quartiers me font mal, le siège est dur...

hier j'ai essayé une selle mixte/cso Mondange, j'étais bien assise mais les étrivières placées en avant (par rapport à ma selle) me gênaient.

la selle que j'ai essayée ressemblait à ça !

je l'ai essayée que au pas et en équilibre car on était à la bourre.

et avant j'ai essayé la selle trec "compiègne" de Gaston Mercier, toute neuve achetée par une amie il y a peu.


j'y étais super bien, et surtout j'étais comme dans ma barefoot niveau position/équilibre etc.
par contre Thorgal était mal, la selle était trop étroite pour lui.
du coup j'ai contacté gaston mercier pour en essayer une à sa taille.

bon 2000 euro la selle, j'ai pas du tout prévu ça, mais... elle est si bien !!

demain j'essaye une wintec 500 mixte cair, arcade rouge, trop étroite pour Thorgal mais je vais déjà l'essayer vite fait juste pour moi, voir comment je suis dedans.

dur dur

Par nomade : le 22/08/10 à 18:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai une copine qui a une vieille wintec,les toutes premières à être sorties.
elle est geniale pour les gros pères comme les notres,elle ne bouge pas,ne blesse pas.

Par Loustix : le 22/08/10 à 18:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah toi aussi t'es en galère de selle !

Par koonkoontchek : le 22/08/10 à 19:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui on est en galère


oui Nomade, une amie qui vend des selles m'a dit que les vieilles étaient bien mieux que les "CAIR"...

Par Loustix : le 22/08/10 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben me rappelle avoir essayé une Wintec 500 toute déglinguée d'il y'a plus de 10 ans, et d'avoir eu un confort ionsoupçonné non retrouvé sur les selles actuelles...
Donc bien possible ! Par contre ça reste increvable, j'en ai une et franchement on en fait ce qu'on veut sans qu'elle trinque !

Par Tiph32 : le 23/01/13 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2012
23 messages
Dire merci
 Bon j'arrive 3 ans après pour te dire que juste je viens de voir ton histoire et elle est super continue ainsi .
ps : moi je vais peut être avoir un gypsy cob et si je l'ai je me lance dans le trec aussi ce n'est pas pour te copier j'ai juste envie ^^

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval