Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Thorgal, mon irish cob ^^

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
   
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous présenter mon cheval Thorgal

je m'appelle marion et j'ai 23 ans. Il y a presque deux ans, j'ai pris mon premier cours d'équitation classique.
Au bout de 3 mois, j'ai eu un véritable coup de foudre pour un jeune irish cob nommé Thorgal, que j'avais vu en photo au détour d'un forum, et dont j'ai retrouvé la propriétaire tout à fait par hazard. Ce cheval était à vendre, je suis allée le voir 1 fois, 2 fois ... j'ai craqué, je l'ai acheté ...
son éleveuse, super fille, a accepté de me les castrer, débourrer, et de me le garder 3 mois de +. Mois pendant lesquels je me suis rensignée, j'ai continué à me former ...

Thorgalou est arrivé dans ma vie en mai 2008, il avait 3 ans, et je montais depuis 6 mois. Avec lui, on a commencé à bosser, pris quelques cours classiques ... et peu à peu, on s'est penché doucement vers l'éthologie. Son éleveuse, avant de le confier, m'avait offert un stage de 2j avec un type génial, et on s'est donc doucement lancé la dedans, pour ne finalement plus prendre du tout de cours classiques.
A l'automne, j'étais coupée en 2, entre mon attirance pour l'éthologie, et le club "classique" dans lequel j'étais. Ne supportant plus de recevoir des conseils opposés, nous avons changé de pension et sommes arrivé à la Cense en septembre dernier.
On n'y prend pas de cours ni de stages, mais au moins ... on nous laisse travailler sans nous regarder de travers

depuis nous avons fait 2 autres stages avec Pierre Crampon, et le reste du temps je travaille seule mon gros.

Voici donc notre histoire, courte et inhabituelle ... je sais que j'ai pris des risques, mais ... on a fait beaucoup de progrès, on en a encore à faire énormément .. ca colle bien tous les 2, on s'entend bien, on cherche un peu, on tatonne, on trouve, on s'écoute, on communique, et c'est que du bonheur ..

aller, les photos ^^

au galop en carrière, il y a dix jours


notre 1ere fois en cordelette, vendredi dernier

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je descend par la sortie de secours


notre "pas espagnol" (je sais ce n'est pas un vrai, m'enfin ça nous suffit, on s'amuse bien comme ça )


demi-tour et départ au galop, j'adore cette photo, on dirait qu'il m'attaque


juste parce que j'adore son air blasé avec sa couette


notre 1ere fois à l'eau au printemps, pendant une grande balade dans la foret de rambouillet


au galop, on est tout à droite, j'adore cette photo ^^

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 en juin on est allé à un rassemblement d'irish cob, il y avait un faux parcours de qualif loisir, et on a fait un défilé en ville avec les autres irish présents ... c'était trop bien !!
on était accompagné par des attelages, des pompiers et police à cheval, et un groupe de musiciens irlandais, avec cornemuses etc =)









et une photo de ce printemps ... lol!
"y a d'la jouaaaa.. bonjour bonjour les hirondelles ya d'la jouaaaaaa"


voiliii

autrement, je reve de faire du TREC, ca va peut etre se faire cette année ...
je reve aussi d'aller à la mer avec lui ... normalement ce sera réalisé le WE du 22 aout prochain, j'ai trop hââââte !!
et je reve aussi de faire de l'attelage .. mais pour ça je dois avant suivre des formations et stages car je ne connais pas bien. J'ai mis mon gros aux longues rennes et il est désensibilisé aux objets qui trainent derrière lui .. pour la suite, on attend que je puisse me payer des formations ^^

je précise que je n'ai rien contre l'équitation classique ... c'est juste que moi, avec mon niveau, mon feeling, mon approche, mon cheval, mes envies .. je me sens beaucoup plus à l'aise dans cette méthode ^^
Après, chacun son choix !

je voulais vous mettre deux vidéos mais je n'y arrive pas, je suis cruche .. j'ai l'habitude des forums pourtant !!
vous savez ce qu'il faut mettre entre les balises "vidéos" ? l'URL de la page sur Youtube ? le code complet de la vidéo ? ou juste son "nom" ?

Par pakret : le 06/08/09 à 14:04:29

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13213 messages

361 remerciements
Dire merci
Bienvenue sur le forum!!
(pseudo en rapport avec les wriggles ou pas du tout?)
 j'aime bien quand les gens racontent leur histoire

Il a l'air mimi ce Thorgal, en plus j'adore le nom (et la BD)

Vivement d'autres photos

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci =)

oui mon pseudo vient des Wriggles

pas de soucis je mettrais d'autres photos, c'est pas ça qui manque ...

Par pakret : le 06/08/09 à 14:07:28

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13213 messages

361 remerciements
Dire merci
 bon alors j'ai posté trop viteuuuuuuu
il y a d'autres photos

Effectivement il est superbe, c'est chouette ce que vous faites, surtout pour un couple de "jeunes" (cheval comme cavalier j'entends), et tu as plein de projets c'est génial.

Pour la vidéo met le lien, quelqu'un qui sait te la mettre "en direct" en t'expliquant comment faire

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
oki ^^

alors le lien de la 1ere vidéo, c'est un montage d'une séance aux longues rennes en licol
il y a deux semaines environ
http://www.youtube.com/watch?v=CBLdtbAsE10
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=CBLdtbAsE10[/videos]


et la deuxième vidéo, c'est notre séance en cordelette de vendredi, notre "premiere"

http://www.youtube.com/watch?v=OxBfC5Ebj3w
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=OxBfC5Ebj3w[/videos]

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 14:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
oh ben ca marche en fait
c'est juste que je voyais pas dans la prévisualisation ...

merci Pakret ^^

edit : hum .. non ça marche pas ...


Message édité le 06/08/09 à 14:05

Par tata : le 06/08/09 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super couple ! C'est génial tout ce que vous faites déjà!
C'est marrant mais je vois de plus en plus de personnes qui comme toi n'ont pas spécialement beaucoup d'expérience, mais qui tente le coup en se faisant aider, et surtout en utilisant de bonnes méthodes, et ca se passe toujours bien!
Bravo et bonne continuation a vous deux!

(ps il est superbe )

Par soquette123 : le 06/08/09 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Très joli cheval et joli ptit couple, j'aime beaucoup

Par kirikou : le 06/08/09 à 14:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
J'adore celle-ci



bienvenue sur 1cheval.com

Par titange : le 06/08/09 à 14:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bienvenue!!!

joli couple!


Par 100drine : le 06/08/09 à 15:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est marrant sur certaines photos les taches ne sont pas noires mais marrons foncées (est ce une illusion d'optique? avec la limière?)
En tout cas originale une tète noire et les taches marrons...

Sinon bienvenue ici...

Par lupiote : le 06/08/09 à 15:09:57

Déconnecté
 bienvenue a vous 2 sur le forum...

trop chou ton dada

le WE à la mer, tu vas adorer, je l'ai fait il y a 2 jours c'était juste parfait

Par dangou : le 06/08/09 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 bienvenue a toi !!!

encore un IC sur le forum c'est super

moi aussi j'ai une ic, elle a 3 ans et s'appelle sidney

Par laska : le 06/08/09 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Bienvenue!
Ton dadou est superbe!

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bienvenue vous etes choeutte

( HS Pakret, heuresement que tu bosses a pied hin parce que les wriggles j'ecoutes et pas un peu )

Par Trooper : le 06/08/09 à 17:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Eh salut Kookoontchek  

Bienvenue ici!

Non seulement cette demoiselle fait des choses étonnantes avec son joli Thorgal mais elle a aussi des avis très pertinent avec lesquels je plussoie souvent
Bienvenue!

Par koonkoontchek : le 06/08/09 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merci beaucoup à tous pour votre accueil !

Tieeens Trooper je ne savais pas que tu étais là ^^ merci beaucoup !!

100drine, normalement Thorgalou est pie noir ... mais depuis le printemps il a beaucoup éclaircit, seulement sur le corps !
je pense que c'est à cause du soleil, il est dehors 24h/24 et dans ses prés il n'y a souvent pas d'ombre ... :/
celui en ce moment, ouf, il y en a, mon gros passe son temps sous les arbres, le soleil c'est pas trop son truc, il préfère la pluie et le froid

Par kikiwi : le 06/08/09 à 21:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 bienvenue !

En tout cas , beau couple

Par koonkoontchek : le 08/08/09 à 21:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merci ^^

je vous mets quelques photos de +

couché au pré cet hiver


au mois d'avril :

trot à cru c'était notre .. 2eme séance je crois ?


galop en longe ^^


sa première fois sur un "plot"
demain on fera des photos mieux de cet "exercice", sur une jolie souche qu'on s'est trouvée à l'extérieur

cet hiver, on jouait avec un parapluie

Par krésus : le 08/08/09 à 22:05:06

Déconnecté
 il est magnifique!

Par Khayan : le 08/08/09 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore la dernière photo !
Il a l'air sympa ce dadou

Par walter : le 08/08/09 à 22:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
13 messages
Dire merci
 

Et bien!! moi je dis félicitations!!

Franchement tu as vraiment énormément appris en si peu de temps, je trouve ça hallucinant moi.
Quand je repense à moi y a des tas d'années en arrière, on a dû apprendre beaucoup plus lentement en cours classique et JAMAIS ce genre de choses.

Félicitations à toi et à ton cheval. Et aussi bienvenue ici.
Tu es sur Fontainebleau alors?

Par koonkoontchek : le 08/08/09 à 22:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merci beaucoup

non moi j'habite au sud de chartres dans le 28, et mon cheval est en pension à la cense dans le 91 limite 78 (a coté de st arnoult en Yvelines, Doudan, etc ^^)
mon reve c'est d'acheter une maison et de le mettre chez moi ... ras le bol de me taper 60km pour aller le voir ... j'ai visité une maison à vendre trooop bien, 1 hectar de terrain ... mais faut voir ce que va dire le banquier, et faut convaincire le chéri !!

Thorgalou est un très bon élève, et c'est aussi sans le vouloir un bon "prof" pour moi ... il me pardonne souvent facilement mes erreurs, fait rarement sa tete de mule, est calme, posé, expressif ... un cheval simple et intelligent, bien dans sa tete, il ne me ment pas, il triche rarement, il est de bonne volonté et sait me montrer quand il ne comprend pas, quand je me trompe, quand je demande mal ....

il m'a suffit d'apprendre à l'écouter, et c'est le meilleur de tous les profs d'équitation humains que j'aurais pu avoir

bon il a aussi ses petits défauts, mais ... heureusement !!

Par koonkoontchek : le 08/08/09 à 22:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

aller des dernières photos ^^

Thorgalou bébé



et début janvier sous la neige, juste parce que j'aime beaucoup ces photos, c'est la 1ere fois qu'on était sous la neige comme ca ^^











je crois que vous avez le principal, j'arrête







Par guigui6 : le 08/08/09 à 23:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 alala il est magnifique

vous formez un trés beau couple <3

Par pakret : le 09/08/09 à 01:53:56

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13213 messages

361 remerciements
Dire merci
 non non, ne t'arretes pas en si bon chemin

Par hisberg : le 09/08/09 à 08:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 non ne t'arrêtes pas....il est simplement magnifique....

Par soquette123 : le 09/08/09 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Encore encore encore

Par koonkoontchek : le 09/08/09 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

lol merci ça fait plaisir tout ça


deux-trois photos qui datent d'aujourd'hui alors

sur une souche ... on n'a pas de plot prévu pour, alors on fait avec les moyens du bord (c'est chiant car une souche ... ça glisse un peu !)



son gros nez ... hihi j'adore


on commence doucement à bosser les flexions d'encolure ..
moi avec mon niveau j'y connais pas grand chose en rassemblé, mais un jour faudra bien, alors on commence gentiment, simplement, et je me renseigne pour etre sure de pas faire d'anerie ^^
bon là en prime il fait le pas espagnol (j'ai appris hier que le pas espagnol sans rassemblé, c'était mauvais pour le dos .. fichtre ! alors on va essayer de corriger ça ! Thorgalou ne sait pas encore se rassembler, mais si on a deja la flexion d'encolure ... ça sera pas mal je pense ..)


et une d'y a une semaine, une rvérence, je vous en avais pas mis je crois


Par elleanewg : le 09/08/09 à 23:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Bienvenue à toi et ton bel Irish Cob

Le Monde est vraiment petite et les coïncidences très nombreuses avec internet et les forums...

Hier je me branche sur le net est comme d'habitude surf sur le forum photo... j'aime bien lire les belles histoires et voir de beaux chevaux.

Ton sujet, tout nouveau m'interpelle... j'adore les Irish Cob et je suis Fan de la BD Thorgal... tout cela m'interpelle... je clip et ai la joie de vous découvrir...

Votre relation est ravissante, ton loulou à une bouille à tomber et j'adhère totalement à ta manière de "travailler avec lui"... qui plus est je vois que tu es de Chartres... j'ai vécu pendant dix ans près d'Epernon, je connais bien le coin...

Et aujourd'hui deuxième coïncidence, j'ai cru rêver là... on part en viré pour se baigner avec une copine et là elle me parle d'une de ces anciennes connaissance et amie, qu'elle avait connu via un forum de rat, qui à un super blog sur son cheval et que je devrait aller y jeter un oeil... sur ceux, elle me dit la race de ton cheval puis son Nom... là j'hallucine... j'adore la vie pour toute ces petites choses...

Du coup ben là en ce moment je suis branchée sur ton blog et je remonte le temps en retraçant toutes vos aventures...

Je n'ai qu'une chose à dire.... j'adore...


Par cicitt : le 10/08/09 à 00:03:20

Déconnecté
 Très très beau Enfin je te l'ai déjà dit.

Euh... Je m'étais pas rendue compte que tu étais aussi loin dans le 28

Elle est pas à Boisville la maison que tu as visité? (nous on cherche un peu la même chose mais plus vers le 78/91 et c'est un peu introuvable dans notre budget )

Par Apolina : le 10/08/09 à 00:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Hé Konkon ! On se retrouve !

Toujours aussi, fan, tu le sais

Par justacriollo : le 10/08/09 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah Marion te voilà enfin!!!!!!

Super ton post, Je te l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup votre relation, je pense que tu as très bien su gérer ton manque d'expérience et ton envie d'être propriétaire c'est rare de tomber du 1er coup sur un cheval qui nous convient aussi bien!
Et franchement si tu ne m'avais jamais raconté votre histoire jamais je n'aurai deviné que tu étais aussi "nouvelle dans le monde équestre"

Je trouve ta manière de travailler Thorgal vraiment bien, à l'écoute, du coup vous progressez à une vitesse tous les deux!!!!

Bon et précisons que le vieux routier qui donnera l'exemple à Thorgal le 22 à la mer c'est Arroyo!!!

Par pakret : le 10/08/09 à 13:58:26

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13213 messages

361 remerciements
Dire merci
 super, quel joli geste dans sa révérence

Par cicitt : le 10/08/09 à 14:14:26

Déconnecté
 Vous allez où à la mer les filles ???

Profitez bien, je vous envie

Par soquette123 : le 10/08/09 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Encore des photos

Par justacriollo : le 10/08/09 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh alors où on va?????


C'est Marion qui organise alors me souviens plus.... En Normandie, dans la baie de quelque chose...

Moi j'ai juste organisé pour le van pas trop cher, car vu que j'ai plus le mien!

En espérant très fort que les gros se tiennent bien, car 1 le van n'est à nous et 2 si y a encore un soucis plus jamais je ne conduit de van!!!!

Par cicitt : le 10/08/09 à 14:32:31

Déconnecté
 Et c'en est où pour ton van Marine?

Bon, ben je croise les doigts pour que le transport se passe bien alors

Par justacriollo : le 10/08/09 à 15:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah pour mon van je ne sais pas j'attends des news des assurances

Pour le transport j'ai comme toujours entière confiance en Arroyo et Thorgal au vu de ce que je connais de lui et du fait qu'il voyage pas mal avec sa môman je pense qu'il n'y aura pas de problème non plus mais un cheval restant un animal on est jamais à l'abri de rien!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval