Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Prince d'Amour, PS de 9ans

Sujet commencé par : lilips - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
2 personnes suivent ce sujet.
Par lilips : le 27/04/09 à 17:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
   
Ceci est le début d'une longue histoire. De notre histoire.




[obj]http://www.youtube.com/v/2QInjjMRpUQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true[/obj]


Il y a trois mois un pur sang de neuf ans arrivait au club en "dépôt vente". Son premier propriétaire était un écuyer du cadre noir qui l'a débourré et sortie en CCE cycle libre. Puis il fut vendu il y a un an. Son nouveau propriétaire avait la main légère et devait le battre régulièrement. Le cheval était très craintif, impossible de lui toucher la tête, il fallait 1/4 d'heure voir plus pour lui mettre le filet, il mordait, était très inquiet ... Mais libéré de la présence de tout homme, son regard devenait doux, mais je le sentais si perdu avec son petit air triste. Pendant trois semaines, doucement, il fut un peu rééduqué à " l'homme". En selle, il déployait ses talents. Des allures magnifiques, un équilibre sur les hanches tout en légèreté, une capacité en saut énorme avec une franchise à toute épreuve, même sur un cross. Ce cheval donnait tellement, alors qu'il n'avait jamais rien reçu en retour...

Cependant je refusais de m'arrêter devant son box lorsque je passais dans l'écurie. Sa venue avait réveillé mon désir ardent de posséder un cheval. Rêve chimérique que je pensais à tout jamais enterré mais dont les relents m'étaient tellement douloureux. Et je sentais cette envie. Tellement fort. Ce cheval avait besoin d'une personne pour le remettre en confiance, pour lui montrait les chemins paisibles qu'un cheval pouvait emprunter. Il lui fallait juste du temps, de la patience et de la douceur à ce cheval. Et il donnerait tout. A commencer par le plus dure pour lui: sa confiance. Alors connaissant ses attentes et les miennes, il m'était difficile ne serrait ce que de le regarder dans les yeux.


[suite..]
edit video


Message édité le 27/04/09 à 17:20

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Orge : le 13/12/09 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
lilips: en fait, je ne pourrai pas être des vôtres en Janvier (hormis un Samedi, mais ni le 1er week-end, ni le dernier du mois), car j'ai trouvé un emploi en CDD, pendant 4 mois sur Paris!

Par Orge : le 06/07/10 à 21:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Up, au cas où Lilips passe par là!

Mets-nous de belles photos de ton Prince!

Par lilips : le 23/12/10 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 ouuuh j'avais pas vue ton mess orge!
alors des nouvelles photos!





















Il se porte super bien, surtout depuis que j'ai changé de club. Les box sont ouverts sur l'extérieur, tout est aéré et calme, bref tout pour qu'il se sente bien .


et un petit avant/aprés!

avant


aprés



Bon j'avoue en milieu d'hiver il pas tout à fait aussi beau

Par Orge : le 24/12/10 à 01:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah ça me fait plaisir de vous voir tous les deux!
Il s'est bien remplumé entre les deux photos! J'espère que le changement de pension du mien lui sera aussi bénéfique!

Par vanou85 : le 24/12/10 à 09:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Belle évolution!
Il a l'air top ce bonhomme!

Par lilips : le 25/12/10 à 18:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 merci

Tu déménages où orge?

Par Navis : le 25/12/10 à 18:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coule ça fait plaisir de vous voir !!

Par lilips : le 26/12/10 à 01:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 merci navis!
je post jamais (enfin si je crois une fois ou 2) sur ton post mais je vais le voir à chaque fois! Je me sens moin seul comme ca avec mon ps..Car j'ai pas de prob monté mais à pied il m'a désespéré plus d'une fois!Mais bon la on est dans une super période ...... jusqu'au prochain truc qu'il trouvera pour m'embeter!

Par Orge : le 26/12/10 à 01:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je le ramène avec moi du côté de Nantes! Il déménage mercredi prochain s'il ne neige pas! J'ai hâte!

Par lilips : le 26/12/10 à 01:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 cool ca orge! et il va bien? tu bosses dans quoi toi maintenant?

Par Orge : le 26/12/10 à 02:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Il va mieux que quand je l'ai acheté, mais il est mal nourri là où il est actuellement... en plus j'ai peur qu'il me refasse une colique. Bref, le changement n'aura que du bon (foin à volonté + orge germée + abri au pré + installations plus fonctionnelles). Non seulement, il va pouvoir bien se remplumer, mais en plus on va pouvoir vraiment commencer à travailler tous les deux (du coup depuis que je l'ai, je ne pouvais le monter qu'une fois par semaine, sachant que cet été on a fait que de l'extérieur, là on va pouvoir commencer à vraiment bosser!)

Sinon je suis toujours dans l'agro, après 8 mois à avoir bossé sur Paris, en septembre j'ai repris une formation plus ciblée en qualité sur Nantes, je finis les cours en février et en mars je commence mon stage de 6 mois dans une biscuiterie.

Et toi tu es en quelle année du coup? D1? (sinon c'est marrant car j'ai ma cousine qui est en P1 cette année sur Tours! Le monde est petit lol)

Par nanette : le 26/12/10 à 09:56:14

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
 tient tu reviens nous faire un coucou.


Il c'est bien remplumé ton prince et ça lui va très bien

Par lilips : le 26/12/10 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 orge: Ta nouvelle pension devrait plaire à little! puis c'est plus pratique de les avoir prés de soi. Mais les PS ca reste dur à faire prendre de 'état, moi je vois un vrai différence au bout de deux ans!
Effectivement là je suis en D1!

nanette: merci! et ton carus profite bien de sa retraite?

Par Orge : le 26/12/10 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Deux ans! Il faut de la patience! Bon j'espère déjà qu'à l'automne prochain je verrai du changement! (notamment en ce qui concerne son dos et sa croupe!)

Par nanette : le 26/12/10 à 18:32:26

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui il profite bien un vrai coquin celui là toujours de plus en plus insupportable depuis qu'il ne travail plus.

un exemple
tient tout à l'heure je suis allée le voir, une semaine que j'étais pas venue car partie en vacance.
Je l'es appelé, il est venu bien trop vite à mon goût et il a failli embarquer toutes les clôtures avec lui. Il c'est arrêté dans les fils ... un vrai chenapan



J'espère que tes problèmes à pied ça va ? de toute façon plus il nous en font voir plus on les aime

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval