Déconnecté Inscrit le : 01-01-2004 427 messages
Dire merci | photos et vidéo de la séance de dress de aujourd'hui!
Travail sur la décontraction surtout, avec un cheval rond sur un contact trés léger et mains basses! Il m'a fait de supers transitions montantes et descendantes en restant rond (il a du mal avec ça). Au galop il était ultra relaché tout en gardant son allure et son équilibre sur les hanches...
Quel bonheur ce cheval! J'en reviens pas qu'une telle merveille est croisé mon chemin! Je m'y ferrais jamais je sens..

ça c'est une figure de dressage super difficile à faire!
Voila la petite vidéo (bonus de liberté à la fin!)
[obj]http://www.youtube.com/v/fQK7hx3w3z8&hl=fr&fs=1">
Par lilips : le 05/05/09 à 01:00:42

Dire merci | Pour tout vous dire , son ancien proprio s'en était débarrassé pour 2000€ ... Alors que c'est un PS de 9 ans PP, débourré pour un écuyé de l'ENE (jamais couru), qui a fait tout les cycles libres en complet avec lui(de la 2B quand même!).
Il a de belles allures, un équilibre sur les hanches, il a peur de rien, ne regarde strictement rien sur un cross sur les barres ou en ballade. Il est vraiment ultra franc.
Il est cadencé naturellement, et en permanence (sur un parcour de saut il change jamais de cadence, ne ralenti ni n'accélere sauf si on lui demande), il passe des barres de 1m 40 facilement,il est respectueux ,avec un beau geste et du géni sur les barres (il se prend en charge tout seul si ça vient mal).
En dress, il est ULTRA confortable, aux ordres, ne tire pas, se tend... Son seul défaud est qu'il a le dos un peu figé pour les exos de 2 pistes, mais ouf ca se travail lol! et les progrés sont déja là !
Et il est super gentil, ne pête jamais en l'air (même pas un chtit coup de cu..!), tjrs attentif.. A pied, il est devenue calin et j'arrive presque à lui toucher la tête normalement maintenant. Le filet ne pose plus de probléme. Quand je lui donne a manger, il attend sagement que je sorte du box pour aller à sa mangeoire..On peut allez lui faire des calins en lib' dans son prés il adore ça et en redemande!Lui qui était tremblant dés qu'on le touchait quand il est arrivé, est maintenant immobile au pansage..Pareil pour le montoir, impossible de monter à l'arret avant, maintenant il bouge plus ... Et tout ça en quoi?2 mois! l'autre,il devait y aller fort quand même..
on peut lui faire totalement confiance... et ça, ca n'a pas de prix!
Non seulement j'ai fait l'affaire du siécle mais en plus j'ai trouvé le cheval de ma vie... |
Par cyberds : le 05/05/09 à 01:19:25
Par lilips : le 05/05/09 à 09:08:00
Par cyberds : le 05/05/09 à 12:16:35
Par pakret : le 05/05/09 à 13:51:22

Déconnecté Inscrit le : 21-11-2004 13938 messages436 remerciements
Dire merci | écoutes, je viens de lire ton post, et j'ai les larmes aux yeux 
D'abord, tu écris TB, tu sais mettre un mot sur un moment, un sentiment 
D'autre part, comme toi j'ai récupéré une jument de complet, je l'ai rééduquée, nous nous sommes construites. Elle est le pilier autour duquel j'ai construit ma vue, sans elle rien n'aurait été si solide
Enfin, j'ai, il y a 3 ans, récupéré un jeune ps, et je sais à quel point leur coeur est en or 
Longue vie à vous, ton cheval est splendide et il te va divinement bien |
Par Orge : le 05/05/09 à 18:31:08
Par lilips : le 05/05/09 à 19:21:20

Dire merci | razak60700 : merci j'en pense qu'on va en avoir bcp bcp ...!
cyberds: merci ! il a bcp à m'apprendre en tout cas !
soho2006: hihi moi je pense tout pareil que toi mais c'est pas objectif , mais il a vraiment trop une bouille d'amour sur un corps d'atléte.
pakret : merci bcp ça me touche ce que tu me dis...! Pour le texte, les chevaux m'ont tjrs énormément inspiré.. en permance j'ai dans la tête des phrases qui me viennent quand je suis parmis eux. Alors que maintenant j'ai le mien, c'est encore plus intense! Si tu veux, va voir sur mon blog, j'ai qq texte du même style, mon ancienne DP m'avait bien inspiré aussi! Les chevaux de complet sont vraiment top, pleins d'allant et de motivation!Tu l'as débourré ton jeune PS?
sarah.bl : merci oui il est vraiment en or mon Prince, il est même en amour tout cour ! Pour les compet', dés que je l'ai eu, dans mon club tout le monde me posait la question 500 fois par jours si j'allais faire des compet' avec et tout.. Et ils ont bcp bcp de mal à comprendre que je préfére attendre la saison prochaine. Lui, c'est clair qu'il est au point, il a tjrs fait ça, mais moi j'ai vraiment envie de le connaitre par coeur avant de me lancer dans un complet.Que je n'ai pas à penser à comment le monter, mais que à me concentrer sur mon parcours (j'ai un facheuse tendance à zapper les parcours )! J'en ferrais peut etre un cet été, et je commencerais la saison prochaine en Amateur2 si tout roule.
Orge:merci! Oui je m'entoure bien, je prend des cours réguliérement, et dés qu'un truc me chiffone, je vais farfouillier ma réponse sur le forum ou dans les magazines (les articles de soin ne m'ont jamais autant passionné lol). |
Par lilips : le 05/05/09 à 19:42:45
Par cyberds : le 05/05/09 à 19:44:05
Par lilips : le 05/05/09 à 19:46:05

Dire merci | cyberds :Je suis une corrézienne de coeur mais j'ai emmenagé à Tours il y a 5 ans ! |
Par cyberds : le 05/05/09 à 19:47:56
Par lilips : le 05/05/09 à 19:49:46
Par lilips : le 06/05/09 à 18:05:23
Par pakret : le 07/05/09 à 00:15:31
Par lilips : le 08/05/09 à 14:22:40
Par Orge : le 18/05/09 à 17:22:12

Déconnecté Inscrit le : 19-01-2005 3480 messages9 remerciements
Dire merci | Up!!! Comment va son pied? |
Par lilips : le 21/05/09 à 13:58:40

Dire merci | alors le maréchal n'a pu venir que 1 semaine aprés qu'il ai déferré. Il a remis le fer mais nous a dit que si c'était le sien, il le mettrai au prés sans fer pendant 2 mois pour que la corne se refasse bien .
Vue l'état de ses tendons (enflés car il ne s'appuit pas dessus sans fer) j'ai pas pris le risque. Une semaine aprés il s'est redeferré pendant une séance de saut (même pied), un autre maréchal lui a remit son fer en nous disant qu'effectivement on faisait bien de pas le laissé pied nu.
Il nous a conseillé le keratex en cure pendant 15 jours tout les jours donc on va faire ça et arreter de sauter jusqu'à ce que sa ferrure tienne bien.
Sinon a part ça il va super, tjrs un vrai bonheur ce cheval! Message édité le 21/05/09 à 13:58 |
Par lilips : le 21/05/09 à 15:08:45
Par Orge : le 21/05/09 à 20:42:53
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousLes dernières annonces
|