Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptibidon8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
| Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau ![]() Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! ![]() On s'est bien amusées : Trec ![]() Course amateur ![]() Balades ![]() Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade... ... très malade***suite*** |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par laska : le 30/12/10 à 11:37:01
| Dire merci | Des chaussettes chauffantes Non, je ne connaissais pas!!! Merci Hier, longe. Chiante à main droite, voulant jouer au point de se cabrer et de faire des sauts de moutons tt le tps. Une fois recadrée, nickel... Qd je l'ai lâchée pour qu'enfin elle puisse se défouler comme elle voulait, une glue |
Par Gracioso : le 30/12/10 à 12:49:59
| Dire merci | C'est souvent comme ça ! Nawak quand il faut bosser et bisous bisous quand ils peuvent enfin jouer ![]() |
Par Miicky : le 30/12/10 à 15:47:18
| Dire merci | Jolie jument ! "Bon, hier, foldingue fin chaude à la longe Elle a même failli se casser la figure... Heureusement, j'ai eu de l'aide pour la canaliser... On verra bien dimanche. " Nos loulous sont foufous aussi en ce moment, les joies de l'hiver Contente que votre dernière séance c'est bien passé en tout cas ! |
Par laska : le 31/12/10 à 13:18:40
| Dire merci | Oui, la dernière séance a été bien! Je crois qu'elle a un énorme besoin de jouer en ce moment! Elle n'arrête pas de faire la folle avec ses copains de paddock |
Par laska : le 31/12/10 à 13:19:20
| Dire merci | Bonne Année 2011 |
Par vanou85 : le 31/12/10 à 13:28:06
| Dire merci | Toi aussi! |
Par Jesss13 : le 31/12/10 à 13:41:54
| Dire merci | Bonne Année |
Par nanette : le 01/01/11 à 20:10:27
| Dire merci | bonne année à toutes |
Par marsupylami : le 02/01/11 à 17:10:04
| Dire merci | Bonne année Comment ça va en ce moment ? Toi ? Zaz ? |
Par elphe : le 02/01/11 à 19:31:19
| Dire merci | BONNE ANNEE ! Qu'elle t'apporte pleins de belles choses! |
Par Gracioso : le 03/01/11 à 09:39:02
| Dire merci | Bonne année |
Par laska : le 04/01/11 à 14:58:29
| Dire merci | Merci à vous tous Alors hier, première balade du Nouvel An avec une amie et sa jument. TT tranquillou, au pas, dans le froid Ben super, Zaz tt cool, sauf qu'elle trébuche pas mal dc je vais faire revenir le maréchal rapidement. Elle n'a m pas eu peur du tractopelle Deux photos minables : Karine et Rhéa : ![]() Admirez la peut-être future piste de galop une fois le sol meilleur ![]() Et Zaz, qui est en chaleur (c'est en chaleur cbien de fois/an une jument ) |
Par marsupylami : le 04/01/11 à 15:02:52
| Dire merci | Pour les chaleurs je sais pas non plus et pourtant j'ai une jument aussi Nous sommes indignes quand meme ! Elle est bellllllllle Par contre le sol à l'air bien sur la photo non ? |
Par laska : le 04/01/11 à 15:04:01
| Dire merci | Francis s'acclimate de mieux en mieux à la maison : ![]() ![]() ![]() |
Par vanou85 : le 04/01/11 à 15:04:49
| Dire merci | Tiens, je ne suis pas la seule à prendre un gilet de protection en balade! Sympa cette petite balade... en ce moment, plus que d'habitude, j'ai des envie d'extérieur aussi... la dernière balade m'avait pourtant rassasié pour un moment! ![]() Pour les chaleur... aucune idée! |
Par Gracioso : le 04/01/11 à 15:05:18
| Dire merci | Je ne sais pas non plus pour les chaleurs, mais je sais qu'habitullement ça commence plutôt au printemps jusqu'à l'automne. Y a un redoux dans ta région ?? Pour la piste de galop, si c'est pas gelé, moi je dis "Tayooooooooo" |
Par laska : le 04/01/11 à 15:05:30
| Dire merci | Marsu, oui, le sol a l'ai bien mais un peu gelé qd m. Tu me connais, je suis psycho, j'attends les BONNES conditions |
Par laska : le 04/01/11 à 15:06:27
| Dire merci | Les chiens ont eu un cadeau de Nouvel An : ![]() |
Par marsupylami : le 04/01/11 à 15:08:37
| Dire merci | A oui j'avais pas pensé au gel parce que moi sinon pareil TAYOOOO comme gracioso Moi il me faut des chemins larges sinon là oui je psychote |
Par laska : le 04/01/11 à 15:11:40
| Dire merci | Oui, nous c'est TaYAUt aussi mais là, bof. Gelé qd m, on ne sait jamais. Non, pas spécialement de redoux ici. Les chiens sont allés à la mer en revenant du Nouvel An. A la Grande Motte, une plage Miam, avec des empreintes de sabots... ça m'a fait rêver ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 04/01/11 à 15:19:07
| Dire merci | Bon, par contre, il y a du rififi à ma pension. Ça m'embête bcp, je crains le laisser aller Du coup, je suis partagée : déménager maintenant, ou juste être encore plus vigilante? |
Par vanou85 : le 04/01/11 à 15:31:01
| Dire merci | Génial les chiens à la plage! Ils ont du adoré! Mais brrr, j'ai froid pour eux à avoir osé se jeter à l'eau! Qu'est ce qu'il se passe à ta pension? |
Par laska : le 04/01/11 à 15:32:58
| Dire merci | Nuchon et l'eau, une grande histoire d'amour et par n'importe quel temps Socrate n'a trempé que les pattes Un des gérants de ma pension part... Ça crée des tensions... |
Par kagnotte : le 04/01/11 à 15:38:57
| Dire merci | Ah mince pour la pension, tu sais où tu vas déménager? Sinon de voir la balade il me tarde que mon ptit père soit prèt. Mais il va falloir que monsieur s'étoffe sinon il pourra jamais ma porter. Ou alors il va falloir que je fasse un ééééééénnnnnnnnnooooooooooorrrrrrrrmmmmmmmeeeee régime , tu me dira c'est une motivation. |
Par laska : le 04/01/11 à 15:45:16
| Dire merci | Ben le hic, c'est que à chaque déménagement, elle me fait une rechute. Or là, je déménage de façon sûre en juillet. Dc est-ce que ça vaut le coup de tenter le diable maintenant? Je ne sais vrmt pas... mais les rations ont diminué et l'ambiance part en biberine... Kagnotte, ça, c'est de la motivation ![]() Et les clefs, il faut lui préciser que ce n'est pas comestible |
Par kagnotte : le 04/01/11 à 15:47:32
| Dire merci | Je crois qu'il vont finir par m'avoir à l'usure. J'espère juste qu'il ne se rendra pas malade à bouffer n'importe quoi cet sale bête |
Par vanou85 : le 04/01/11 à 16:01:41
| Dire merci | Oh, zut pour la pension... En espérant que ça ne soit qu'une mauvaise passe... ça peut revenir... |
Par Gracioso : le 04/01/11 à 16:11:59
| Dire merci | Moi j'attendrai, quitte à la complémenter ou lui donner 2-3 L en supplément lorsque tu viens la voir (enfin selon l'heure normale de ses repas bien sûr), parce que tu y vas régulièrement, que le printemps c'est dans 3 mois "seulement", et que si les déménagements la stressent elle risque de perdre tout autant en changeant d'endroit. |
Par siriusnat : le 04/01/11 à 21:03:39
| Dire merci | Ah merde...Bon je pense savoir qui part , mais ca fait ch*** quand meme ! Honnetement , je ne pense pas que ca vaut vraiment la peine de la changer de suite ; surtout si c'est pour la re-changer apres .En general , les chevaux sont tres sensibles au changement d'environnement : encore tu en as quelques uns qui s'acclimatent vite selon l'endroit , mais un cheval comme Ysabeau je ne prendrai pas le risque ! Ce qui embete aussi , c'est que l'ambiance va changer et les chevaux le ressentent aussi .Et selon " a quelle sauce ca va se manger " , il se peut aussi que ta jument le vive mal ( donc peut aussi rechuter a cause de ca ! ? !) mais pour le moment ca n'a pas l'air d'etre le cas .Tout ce que tu peux faire , c'est prendre ton mal en patience en attendant de connaitre le lieu ou tu vas demenager et continuer a menager ta jument de façon quotidienne + surveiller sa ration selon ses besoins et son travail ! ![]() Pas evident tout ca ... |
Par nanette : le 04/01/11 à 21:11:25
| Dire merci | miince pour ta pension |
Par elphe : le 04/01/11 à 22:33:10
| Dire merci | dommage pour la pension mais avec une surveillance supplémentaire, ça devrait le faire!![]() Je pense aussi que plusieurs changements tuent le changement! Et sinon pour les photos! |
Par Opige : le 04/01/11 à 23:11:59
Déconnecté | Alors pour les chaleurs, en fait une jument peut l'etre n'importe quand dans l'année mais elle est plus "fertile" avec l'augmentation de la chaleur ! Donc elle devienne plus expressive ! L'augmentation des jours peut aussi aider ainsi que l'introduction d'un nouveau cheval ![]() Pour ce qui est de la pension, je suis du meme avis que les autres laisse la et surveille de pres ! Apres pour le déménagement, je serais toi je preparerais le truc bien a l'avance pour essayer d'eviter une rechute ! Si mes souvenirs sont bons c'est le stress qui provoque, entre autre, les rechutes ?? A l'approche de la date tu peux essayer un truc de ce genre: Lien Et au moment meme du déménagement, un petit traitement a l'homéocalm ca pourra pas lui faire de mal (10€ les 250mL chez un véto ) |
Par moutik29 : le 04/01/11 à 23:16:39
| Dire merci | mince pour ta pension c pas simple ce genre de truc ![]() |
Par siriusnat : le 05/01/11 à 20:42:38
| Dire merci | Pour les chaleurs ce qu'a dit Opige c'est exact ! Dans la moyenne , elles le sont 4 fois par an sur plusieurs jours mais tu aussi d'autres juments qui -elles - le sont tout le temps et peuvent etre declenchées au moindre truc ! ![]() |
Par laska : le 09/01/11 à 20:00:02
| Dire merci | Bon, hier, normalement, Cp, le dernier avec ma gentille monitrice avant qu'elle ne s'en aille (cf l'ambiance à la pension). On devait faire des barres au sol. Mais j'ai eu un accident. Zaz m'en embarqué dans la carrière et j'ai terminé ma course en défonçant la barrière de la lice. J'ai eu tellement peut que je criais je n'avais plus rien, ni direction, ni frein...et en plus mon gilet ne s'est pas déclenché vu que j'avais oublié de le serrer Donc pompiers, hôpital (rentrée à 17H50, sortie à 22h15, ils m'avaient oublié ).Heureusement, plus de peur que de mal : côtes froissés, sternum déplacé, tassement vertébral au niveau du haut du dos, et bien sûr, l'incontournable entorse cervicale. Zaz, elle, va bien. Elle a fini le cours avec un cavalier pro sur le dos, elle a était géniale paraît-il... ![]() Je suis démoralisée |
Par kagnotte : le 09/01/11 à 20:06:36
| Dire merci | Mince je suis désolée pour toi, j'espère que ça va quand même? Mais qu'est ce qui lui a pris de péter un câble comme ça? Courage si tu as beoin je suis là. |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 20:54:13
| Dire merci | Je viens de l'avoir au tel ( toute maniere elle est connectée ) plus de peur que de mal ! Miss tu n'as pas a etre demoralisée , tu etais deja un peu tendue des le depart au moment ou tu as vu qu'il avait du monde .Ta jument a senti le stresse , et ca c'est le genre de chose qui arrive malheureusement a tout le monde meme aux meilleurs ! ![]() Comme tu le sais , s'il faut sortir la bestiole tu me tiens au courant ! ( combien de temps tu es interdite de sport ? ) Je reprend le boulot Mardi , je vais voir si je peux récupérer tes radios ! Et Jerome = corvée de massage ! |
Par sheytana : le 09/01/11 à 20:58:17
| Dire merci | Oh ben mince ![]() Mais faut pas miner ton moral, ce sont des choses qui arrivent, c'est normal d'être déçue, mais ça ne doit pas ébranler ta confiance en toi, ni celle en ta jument ![]() (Je sais, plus facile à dire qu'à faire...) Courage |
Par laska : le 09/01/11 à 21:03:46
| Dire merci | Bah de tte façon, je n'ai jamais eu vmrt confiance en Zaz. Pas comme j'avais avec mon ancien cheval. Je pensais faire un post dessus d'ailleurs... Mais là, ce n'est pas sa faute, c'est la mienne. J'étais stressée, j'ai eu peur, elle a eu peur, j'ai paniqué, elle a pété un câble et elle a viré l'objet de sa peu = moi... Elle m'en embarqué, je n'avais plus aucun contrôle et pourtant, j'ai tt essayé (sauf lâcher les rênes, j'ai pas eu le cran). Et elle a foncé sur la barrière, puis a fait demi-tour aussi sec, et j'ai volé, en emportant la barrière avec moi. Là où j'ai eu de la chance (en + de la bombe et du gilet), c'est que la barrière ait cédé. J'aurais été dans le manège, je pense que je serai en morceau, vu la violence du choc... J'ai réussi à remonter au pas, sur un 8 avant de faire un malaise. C'est déjà ça. Mais déjà que je n'étais pas tranquille avant, clairement maintenant j'ai peur. Hier, j'ai eu une des plus grande peur de ma vie. EN voyant arriver la barrière, j'ai cru que j'allais finir ds un fauteuil. Honnêtement, je m'en tire bien! |
Par ptibidon : le 09/01/11 à 22:05:04
| Dire merci | tu les accumules ma pauve bichette!!!![]() J'espèce que ça va aller toutefois? du coup t'es puni pour combien de temps? |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... très malade
Non, je ne connaissais pas!!! Merci

)