Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
| Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau ![]() Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! ![]() On s'est bien amusées : Trec ![]() Course amateur ![]() Balades ![]() Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade... ... très malade***suite*** |
Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Par siriusnat : le 07/12/10 à 13:29:13
| Dire merci | Vais donner mon avis...Si vraiment il est pas terrible ( bon cela dit je ne suis pas une super cavaliere non plus ) il y a plus de forte chance qu'il mette ta jument en vrac .Apres , faut voir si lui a envie de progresser , de bien faire etc .Mais honnetement , mieux vaut qu'elle bosse moins avec un bon cavalier ! Mon avis est fait ainsi parce que je connais Ysabeau et je te connais toi aussi ; si vraiment il ne te convient pas , ca va faire dans l’engrenage plus qu'autre chose .Et laisser ta jument a une personne que tu connais pas et qui plus est , n'est pas specialement competente , tu vas en avoir la boule au ventre de la lui laisser ! Maintenant , c'est toi qui fait le choix aussi ! ![]() |
Par vanou85 : le 07/12/10 à 13:31:38
| Dire merci | Faut-il qu'elle soit plus sortie mais pas avec un bon cavalier ou moins sortie mais mieux? Sacré bonne question! Mais si ça n'a pas accroché avec le DP... je ne suis pas sur qu'à ta place je t'enterais l'aventure... (ça n'est que mon avis perso) |
Par vanou85 : le 07/12/10 à 13:32:58
| Dire merci | J'ai pas posté assez vite, mais du coup, +1 avec siriusnat! Tu auras un reporter pour ton CP? ![]() |
Par siriusnat : le 07/12/10 à 13:34:04
| Dire merci | Apres si vraiment c'est le seul qui se presente et qu'Ysabeau ne le teste pas...A voir !Demande lui de faire un autre essai et au pire je peux venir histoire de voir s'il est si catastrophique ca ou sinon demande a Laurence et Domi de regarder avec toi et de juger si ca vaut la peine ou pas !![]() Ca aurait ete bien que tu puisse le filmer afin qu'on donne toutes notres avis , mais ca ferait proprio psycho quand meme ! |
Par henson : le 07/12/10 à 13:56:42
| Dire merci | Elle est vraiment toute en rondeur la zaz. |
Par nanette : le 07/12/10 à 20:18:34
| Dire merci | ah des nouvelles je commençais à être inquiète |
Par laska : le 09/12/10 à 15:24:19
| Dire merci | Oh Nanette Il ne faut pas t'en faire, j'ai bcp de boulot et ma gm malade dc je suis souvent à Marseille, sans internet ![]() Henson, oui, elle est bien ronde, avec un beau poil de nounours! Elle a bien pris cette année, car elle n'a pas fait de rechute! Pour le Dp, je n'ai pas accroché humainement. Après, il ne la gêne pas (sur, il ne fait rien dessus), mais du coup, il ne la bosse pas non plus. Je ne sais pas du coup |
Par laska : le 09/12/10 à 15:29:44
| Dire merci | Sinon, hier Cp. Pas de photos car j'avais cours à 17 heures dc il faisait nuit. On a travaillé les incurvations, Zaz est de + en plus souple. Puis on a commencé un travail préparatoire au Ptv. Donc au début, je garde Zaz placée, au trot, sur un huit de chiffre puis de m'arrête au milieu de la figure. Ensuite, on corse la difficulté en passant quelques foulées au pas avant et après l'arrêt, le tout en la gardant placée. Elle a bien compris. Puis entre deux plots, on a travaillé les extensions et les ralentissements dans l'allure. Donc au pas, son rythme est de 14 foulées, en ralentissant, j'ai eu 19 foulées ( ) et en accélérant, que 1é car je n'arrive pas encore à bien la faire engager.Au trot, 8 foulées en normal, 11 foulées en ralentissant et 6 en accélérant, même problème qu'au pas. Pas de galop hier car il faut d'abord qu'elle comprenne les exercices bien aux deux allures inférieures. Puis mise en selle pour moi aussi, ss étrier, je rebondis un peu moins, mais j'ai tjrs les bras tendus, ça la gêne |
Par vanou85 : le 09/12/10 à 15:41:37
| Dire merci | Bien varié ce CP! Et pleins de bonnes choses, c'est cool! ![]() |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 15:50:33
| Dire merci | Exercices interessants et constructifs pour ta jument à mon avis. Pour la dp, tu sais ce que je pense avec les soucis que j'ai eu avec Kagnotte. Après en ce moment tu te fais plaisir, alors est ce que ça vaut le coup de risquer de casser ton travail et de t'angoisser en plus? |
Par laska : le 09/12/10 à 15:52:06
| Dire merci | Oui, surtout que depuis quelques temps, elle est vraiment géniale! Elle bosse bien, elle comprend vite et je me fais vrmt plaisir! J'arrive enfin à prendre du plaisir à cheval avec elle, sans me demander si elle va rechuter, si elle boîte, si elle a mal au dos! Ça change et ça fait un bien fou! En plus, j'essaierai de prendre des photos mais j'ai l'impression que son encolure revient dans le bon sens! ![]() |
Par vanou85 : le 09/12/10 à 15:58:43
| Dire merci | Elle bosse bien, elle comprend vite et je me fais vrmt plaisir! J'arrive enfin à prendre du plaisir à cheval avec elle, sans me demander si elle va rechuter, si elle boîte, si elle a mal au dos! Ca fait vraiment, vraiment très plaisir de lire! Eclate toi, je sais combien ça fait du bien! ![]() |
Par laska : le 09/12/10 à 16:00:00
| Dire merci | Merci Vanou! Certes non Kagnotte, tu as raison, mais là, avec l'augmentation de la pension, ça devient vrmt cher... surtout que je ne sais pas si mon contrat est reconduit ![]() |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 16:03:59
| Dire merci | Et oui je sais bien que les pensions ça coûte chère![]() |
Par marsupylami : le 09/12/10 à 16:05:24
| Dire merci | Copieuse d'exercice |
Par siriusnat : le 09/12/10 à 18:13:53
| Dire merci | " Puis entre deux plots, on a travaillé les extensions et les ralentissements dans l'allure. Donc au pas, son rythme est de 14 foulées, en ralentissant, j'ai eu 19 foulées ( ) et en accélérant, que 1é car je n'arrive pas encore à bien la faire engager. Au trot, 8 foulées en normal, 11 foulées en ralentissant et 6 en accélérant, même problème qu'au pas. Pas de galop hier car il faut d'abord qu'elle comprenne les exercices bien aux deux allures inférieures. " Pour les foulées c'est exactement les soucis que j'avais eu avec elle quand je la montais idem pour l'engagement ; j'en ai conclu ( grace aussi au message d'Electre + parce que je m'en suis rendu compte par la suite ) que c'etait du a son retard qu'elle a avec son arriere main .Qu'est ce qu'en pense ta mono ? Apres un travail sur les transitions , extensions , allongements avec barres au sol lignes droites et en cercle , ca s'etait un peu amelioré mais sans etre ca a 100%... Donc essai peut etre de voir avec ta mono - si ca vient de la - de faire un travail sur son arriere main ? Pour ce qui est du gallop = bien d'accord avec ce qui a ete dit ! Et franchement , bon je sais que ca te coute cher mais si tu te sens vraiment bien avec ta jument actuellement , que tu as la possibilité de la bosser regulierement ...Te fais pas ch*** avec une DP et encore moins avec quelqu'un dont ca ne passe pas humainement ! ![]() Message édité le 09/12/10 à 18:14 |
Par henson : le 09/12/10 à 19:00:30
| Dire merci | Super se CP, elle progresse bien. |
Par Kahlia : le 09/12/10 à 19:03:47
| Dire merci | Je viens de percuter que CP = cours particulier. ![]() |
Par siriusnat : le 10/12/10 à 00:02:24
| Dire merci | J'ai vu Zabeau ce soir en allant voir Tizette ; bah elle perd pas le nord .J'arrive " Zabeauuuu !!!" , elle me regarde avec un air super" gné " l'air de dire " Euh t'es la toi ?" puis paf bisous...Mmmm cette coquine ! C'est surtout passer de l'air gné au bisous si soudain qui m'a faite bien rire ! |
Par moutik29 : le 10/12/10 à 07:44:25
Par Jesss13 : le 10/12/10 à 08:22:38
| Dire merci | Elle bosse bien, elle comprend vite et je me fais vrmt plaisir! J'arrive enfin à prendre du plaisir à cheval avec elle, sans me demander si elle va rechuter, si elle boîte, si elle a mal au dos! J'arrive pas a vraiment suivre ton post mais rien que de lire ça sa fait super plaisir |
Par EmeraudeElite : le 10/12/10 à 08:29:27
Par Opige : le 10/12/10 à 09:54:21
Déconnecté | |
Par electre : le 10/12/10 à 11:38:42
| Dire merci | didon elle a l'air en bonne "formes" la zazounette !!! |
Par laska : le 10/12/10 à 14:42:22
| Dire merci | Merci les filles! Ajd, longe avec une photographe, Nat. Comme il y a bcp de vent, Zaz était un peu fofolle! Et Tiz aussi ça fait bizarre de la voir à la pension!Les photos chargent ![]() |
Par sheytana : le 10/12/10 à 14:46:05
| Dire merci | Ahhhh vivement les tofs ![]() |
Par vanou85 : le 10/12/10 à 14:48:05
| Dire merci | Yeah! Photoooooooooos! ![]() |
Par laska : le 10/12/10 à 15:52:06
| Dire merci | Mise en place de la bête. ![]() Allez zou : ![]() Donc il y a bcp de vent + des chevaux inconnus, ce qui comme chacun sait, donne le droit à du grand portnawak pendant la détente ![]() ![]() Puis elle repart sagement après s'être fait gronder! ![]() ![]() Là, c'est bien : ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 10/12/10 à 15:55:04
| Dire merci | Super les photos. Nat a mis tiz à ta pension? Vous êtes bien courageuse je n'ai pas le courage de sortir, il fait trop froid et trop de vent. |
Par vanou85 : le 10/12/10 à 15:56:56
| Dire merci | Tiens, je fais le même boulot avec le mien ce soir! ![]() Qu'est-ce qu'elle est belle en ce moment Ysabeau! De belles formes, vraiment! |
Par laska : le 10/12/10 à 16:00:49
| Dire merci | Et c'est reparti pour portnawak ![]() ![]() ![]() C'est sûr que ça réchauffe Du mieux : ![]() On change de main... ![]() ... avec un câlin : ![]() Et rebelote : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 10/12/10 à 16:02:31
| Dire merci | On tente un galop dans le calme : ![]() ![]() Là, je la trouve bien : ![]() ![]() Voilà... Puis soins, câlins et brout'brout! |
Par vanou85 : le 10/12/10 à 16:09:59
Par Opige : le 10/12/10 à 17:51:16
Déconnecté | + |
Par Kahlia : le 10/12/10 à 17:57:13
| Dire merci | Pour être orange, elle est orange! ![]() |
Par moutik29 : le 10/12/10 à 19:00:22
| Dire merci | Oh elle a de belles rondeurs |
Par nanette : le 10/12/10 à 19:54:19
| Dire merci | ah super tout ça |
Par siriusnat : le 10/12/10 à 20:07:59
| Dire merci | Oh mes photos moches ! Kagnotte : Tiz est a la pension d'Ysabeau jusqu'a Dimanche soir , pour un stage de quelques jours ! ![]() |
Par siriusnat : le 10/12/10 à 20:31:19
| Dire merci | Pouvais pas faire mieux !![]() |
Par siriusnat : le 10/12/10 à 20:37:29
| Dire merci | 5200 ! |
Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... très malade

(ça n'est que mon avis perso)

) et en accélérant, que 1é car je n'arrive pas encore à bien la faire engager.