Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheveyo4 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par cheveyo : le 16/02/09 à 13:50:25
| Dire merci | ouai je le trouve super belle ....j'aime beaucoup ton expression n'hesite pas a prendre les photos qui tu aimes fraisouille ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 13:51:06
| Dire merci | PLEINS DE PHOTOS PAGE PRECEDENTE ![]() |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 14:00:34
| Dire merci | la séance de catch !! Les filles si ça continue je vais plus venir vous voir moi ... ou alors je prends mes gants de boxes ! tu es allé voir le medecin ou toujours pas ? Ca serait peut etre plus raisonnable dy aller quand meme .. En tout cas les photos N&B J'aime particulierement celle avec l'ombre !Et au faite c'est toi qui parlait de la série Wildfire. C'est malin j'ai du tout regardé en moin de 1 semaine !! Par contre ya pas la saison 5 ?? |
Par fraise44 : le 16/02/09 à 14:07:45
| Dire merci | merci beaucoup ![]() au fait pour pongo un peu d'un litre pour les granulés merciii |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 14:13:00
| Dire merci | j'avais pas vu les dernieres photos de Fraise SUR pongo ! La grande classe dis donc ! |
Par fraise44 : le 16/02/09 à 14:15:11
| Dire merci | ouaaaaais mais t'as vu mes jambes je ressemble à rien lol |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 14:19:20
| Dire merci | mais na mais nan dit pas ça. Il faut juste que tu arrives à les placer un peu plus sous tes fesses et a coller le genoux sur les quartiers de la selle. C'est tout. Le truc c'est quil faut y penser tout le temps au debut le temps que ça change ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 15:57:43
| Dire merci | hello marsu. ....je vais sans doute voir le medecin ce soir si je prends mon courage a 2 mains |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:04:16
| Dire merci | les mecs ont la meme cadence ![]() exercice d'assouplissement ![]() ![]() la joyeuse equipe toujours en avant ![]() attention Pongo ...Scotch te fonce dessus ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:09:59
| Dire merci | la petite bete va manger la grosse ??? ![]() M. Fraise veut faire distraction...si vous regardez bien...il est poursuivit par un chien !!! ![]() fraise est fiere de son homme ![]() mais c'est que Bronx me fonce dessus !!! ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:15:57
| Dire merci | Mais que se passe t il ???...pourquoi un arret soudain de la part des loustics? ![]() mais merdadouille qu'il est beau ce salaupio!!!! ![]() mais c'est un troupeau de vaches!!! ![]() Mais je comprends pas moman...chez papa LILOU...les vaches ont des taches noires?? j'adore cette photo ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:22:01
| Dire merci | continuons notre ballade ![]() attention...nous entamons une descente ou en general poupou descend sur les fesses....alors je le prepare ... ![]() ouai c'est super poupou!!!...super a l'ecoute et avec moi...a ce moment la .... ![]() ![]() trop fiere de lui...on finit en trottant ! ![]() et on rejoint Pongo ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:31:02
| Dire merci | poupou calque mon pas ![]() ...poupou se colle a moi limite me coupe la route et ce tout les 2/3m en general....c'est dingue ce truc...il verifie que je suis toujours la ![]() dans la joie et la bonne humeur ![]() Scotch et sa passion du cheval ![]() ra ces 2 la ...ils promettent ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:39:15
| Dire merci | ![]() Umbrio si tu continues a me foutre dans l'eau a chaque fois que je tente de te faire passer 3 cm d'eau la prochaine fois moi je te piusse ici !!!! ![]() ![]() Umbrio deja en train de reflechir a comment il va s'y prendre pour me foutre a l'eau alors que moi ...l'air naive...je continue mon chemin ![]() ![]() ![]() si si si si si si si si un jour il ira dans l'eau !!!!!!!!! ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 16:52:20
| Dire merci | euh sans commentaires... ![]() ![]() ![]() ![]() l'autre coté ! ![]() Umbrio tres perturbé... ![]() ![]() un poulain blasé...une proprio paumée...c'est a rien n'y comprendre...limite je lui grimpe dessus il s'en fou...je lui fou un chien...2 chiens sur le dos...il s'en fou...je lui cache les yeux avec mon echarpe je lui fais toutes les miseres du monde il s'en fou !!!!....mais l'eau...il veut rien savoir !!!!! HELP!!!! ![]() ![]() ....ce poulain n'est pas normal.....je sais que c'est un sage...mais a la base c'est bien un cheval ??? non ???!!! voila il repart brouter genre tout ça est tout a fait normal ![]() alors ben oui je me persuade...ooohhh mais qu'il est trop gentil ce poulain et drolement intelligent !!...il me fait vraiment confiance ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 17:03:55
| Dire merci | un couple d'amoureux....et remarquez que c'est M.fraise sur Pongo ! ![]() ![]() ![]() ![]() Scotch mon chien de cirque ![]() Umbrio le brave ...regardez je trouve que sur cette photo on a le memes yeux... ![]() ![]() voila que je me transforme en cheval pour montrer a Scotch comment il doit trouver son equilibre ![]() voila moman pas bouger ![]() une famille de dingue ... ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 17:11:29
| Dire merci | ![]() un trio qui tue ! ![]() retour a la maison ![]() pour une fois que c'est un homme qui cherche ou il a mis le bip du portail ... ![]() ![]() les mecs ![]() ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 17:22:39
| Dire merci | ![]() ![]() ben c'est que ça fait du bien de manger ![]() pour le fun....mon petit bleu...en rentrant hier soir ![]() aujourd hui il juste un peu plus gros ...et un peu plus coloré... |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:25:11
| Dire merci | sympa !dis question tu les retouches tes photos au niveau de la couleur/contraste ou nan ? toujours autant magnifique. Je vais tengager pour faire la paparazzi chez moi .. ![]() |
Par lagermaine : le 16/02/09 à 17:34:40
| Dire merci | Et beh ! Tu t'es pas loupée dis donc ! ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 17:44:46
| Dire merci | non marsu je ne retouche pas mes photos ![]() ouai sachant que ça c'est le sabot posterieur droit d'Umbrio....l'autre est tatoué sur ma poitrine.... |
Par quasimir : le 16/02/09 à 17:55:26
| Dire merci | magnifique photos e puis umbrio et d'un calme moi avec ma U je lui met un chien sur les fesse pas sur qu'il reste longtemps |
Par lagermaine : le 16/02/09 à 18:00:38
| Dire merci | Trop romantique la photo de Fraise et son chéwi à cheval avec... les poubelles à gauche ! |
Par sucre33 : le 16/02/09 à 18:28:59
| Dire merci | Wah il y a de jolies photos!! J'aime bcp la 3eme photo de ta selle, en noir et blanc, il y a des contrastes de lumière, c'est sympa. Attention à ce petit Umbrio... parce que même si Pongo ets plus loin, te jeter les postérieurs à la figure... ![]() Je le trouve bien fait le bonhomme pour son âge ![]() |
Par totoche : le 16/02/09 à 19:27:59
| Dire merci | Si je peux me permettre... Tu ne devrais pas faire autant confiance à ton poupou, ce n'est qu'un bébé. Moi avec mon 3 ans, ultra cool, je n'arrêtais pas de me faire engueuler par mon moniteur car je n'étais pas assez prudente avec lui et pourtant je ne faisais pas le quart de ce que tu fais avec ton loulou. Après, tu as bien analysé : ton poupou a marre de ce ruisseau : peut-être que tu lui en demandes trop à un âge où ils n'ont qu'une chose à faire : grandir. Après je te comprends : c'est tentant il a l'air si cool! Je te dis juste ça comme ça, je n'ai pas la science infuse, hein et je peux me tromper mais je te transmets juste mon ressenti . Parce que quand même, il t'a pas loupée ! |
Par Saby : le 16/02/09 à 20:00:55
| Dire merci | Je suis du même avis que totoche Je pense aussi que tu ne devrais pas marcher à cette hauteur, tu devrais être devant et lui derrière, ou alors à côté de ton épaule si tu es comme moi et aime faire un tit calin en route Perso, ça peut paraître bizard à tes yeux, mais je ne fais jamais confiance à Tribal qui pourtant depuis un peu plus de 1an n'a jamais essayer de botter,de me charger ou autre. Il est très respectueux mais ça reste tout de même un animal de plusieurs centaines de kilos Je le fait d'avantage depuis que j'ai eut ma journée avec un comportementaliste me montrant certaines vidéos...OUTCH ![]() Idem pour la longe, je ne vois pas comment tu l'enroule, mais il ne faut surtout pas faire de cercles.Si le poulain prend peur et qu'on peine à ce dégager, tu risque de faire du ski joering improvisé comme moi et les longues rênes Ce qui peut très mal finir ![]() J'ai appris à faire encore plus attention lors de ce stage et ma foie, c'est devenu normal pour moi voir même logique ![]() Il faudrait aussi qu'on se ballade avec un stick (chose que je fais rarement ) je le faisais au début mais plus maintenant..Cela peut être utile notamment pour leur apprendre à respecter les distances entre nous ![]() Enfin voilà mon ptit ressentit à moi aussi ![]() Tjrs est-il que pour l'eau il finira bien par y entrer, laisse le peut être tranquille avec ça et contente toi juste de le ballader le temps qu'il fasse meilleur? Il ira peut être de lui même. Je commence seulement a faire autre chose que de la simple ballade, je lui ai laisser le temps de voir, de sentir, même s'il n'a jamais été très regardant. Il entre de lui même dans les flaques, il ne les contournent pas (pourtant jamais forcé à passer dedans). J'ai pas de ruisseau mais un espèce de mini lac, je compte lui montrer mais pas par ce temps la je t'avouerai |
Par Lou Ann58 : le 16/02/09 à 20:03:17
| Dire merci | Ah ben voilà c'est ce titi là que je voulais voir humm qu'il est beau .... |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 20:14:41
| Dire merci | toi aussi lagermaine tu as remarqué que les poubelles c'etaient incrusté dans le decor.... sucre 33...merci c'est vrai qu'il est cool ce poulain...meme si hier il a fait le couillon... ![]() quasimir ta U en ferais un chien volant totoche...merci pour ton impression ![]() il est vrai que je fais facilement confiance a Umbrio...et quelque part je trouve ça normal...ce qu'il ne faut pas faire c'est baisser sa garde ce qui est different pour moi et c'est l'erreur que j'ai fait hier hier son comportement n'etait pas acceptable...mais pour moi il y a 3 facteurs a prendre en compte... Pongo qui s'eloignait..... Un homme est arrivé et a squatté et a ce moment la Umbrio a commencé a se braquer Et en ce moment je ne suis pas au top de ma forme alors je pense que le tout fait un coktail explosif .Maintenant autant des fois j'admet lui demander beaucoup et encore....si il ne voulait pas le faire...le connaissant bien...il ne le ferais pas.... je pense que poupou a la paix en regle general...a tout cassé il a une ballade une fois par mois le reste du temps il est au pre...et je lui demande rien si ce n'est de marcher en longe chose qu'il maitrise sans souci pour aller d'un pre a l'autre ...et Umbrio est plutot demandeur...je sens tout de suite si c'est un jour avec ou un jour sans ...il te le fais comprendre des que tu arrives au pre |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 20:14:53
| Dire merci | et puis il faut pas oublier que notre cheval est le reflet de nous meme...et en ce moment je traverse une periode plutot grise...avec beaucoup d'emotions que je garde et qui bouillonne a l'interieur de moi...et sachant qu'Umbrio est une veritable eponge...ça n'a pas loupé hier...j'ai eu le droit a mon reflet en pleine gueule....ce sont des choses qui arrivent .... il est vrai aussi comme tu dis que a cette age la ...ils ont qu'une chose a faire ...GRANDIR ...mais je ne pense pas que d'aller faire une ballade soit un exercice terrible....dans le sens ou ...quand il est au pre ...il marche aussi... mais tout comme toi...je n'ai pas la science infuse...des bourdes j'en fais et malheureusement et heureusement car c'est comme ça qu'on apprend... j'en ferais encore...mais en general on ne fais jamais 2 fois la meme boulette . mais comme tu dis aussi...pas facile de trouver le juste milieu quand on un a un poulain mega cool !...on se fait prendre au piege jusqu'au jour ou...comme hier par exemple chose sur pour le moment je vais laisser tomber le passage du ruisseau on verra ça dans quelques mois ![]() mais j'avoue c'est un chouille frustrant quand on sait que je peux lui passer les pieds sous le jet et que a la base il n'a pas peur de l'eau !!! mais bon ils sont comme nous un jour on se leve du pieds gauche ...et un jour du pied droit mais tu as eu raison de donner ton ressenti, c'est toujours important d'avoir l'avis de personnes exterieur car parfois on se rend pas toujours compte de ce qu'on fait !!! pour moi tant que ça reste constructif je suis prenante ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 20:31:48
| Dire merci | coucou ma cinglée bon je recommence pas mon pavé pour la confiance ou je t'avoue que je suis surprise ....dans le sens ou comme je disais pour moi il y a une difference entre faire confiance et ne pas baisser sa garde....cete il y a tres peu de chose entre les 2 et pourtant pour moi il y en a une . j'ai aussi eu une "education" particuliere avec les animaux...j'ai casi toujours vecu avec des animaux sauvages a mes cotés...sois en pleine nature ....comme quand j'etais en afrique...soit quand je bossais au parc animalier.... etre face a un ours est pour moi bien plus dangereux qu'un cheval...car l'ours est le plus grand predateur....il represente une proie uniquement pour l'homme malheureusement !!! un coup de patte voir de griffe et merci d'etre passé....et pourtant j'ai toujours eu une confiance absolue en "mon" ours et peut etre par chance il ne met jamais rien arrivé . maintenant en ce qui concerne la longe je ne l'enroule pas a la base c'est un coup devant un coup derriere...euh je sais pas si c'est comprehensible il y a peut etre des photos ou elle est enroulée mais a la base je ne tiens jamais ma longe comme ça car oui ceci peut donner un moment tres sportif ![]() ensuite...quoi d'autre..ah oui normalement on marche epaule contre epaule...maintenant des fois il est un plus devant et parfois derriere...mais je refuse de le voir marcher derriere moi pour la simple raison que si il a peur d'un truc il monte sur moi...il m'a fait le coup une fois... ....c'est bon plus jamais...et pis attention les filles je sais que vos remarques sont la pour m'aider et je vous en remercie !!! Mais faut pas oublier que sur les photos il n'est jamais evident de voir et comprendre la situation...car sur certaine je venais de faire un peu de trot et quand on s'arrete il finit toujours un peu devant....et il suffit que la photo soit prise a ce moment la ...et sa fausse tout les coms ![]() le mieux c'est les videos la on voit vraiment nos erreurs! mais encore une fois merci de vos remarques au moins je peux corriger mes erreurs actuelles et celles qui viendront je compte sur vous |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 20:32:28
| Dire merci | Lou Ann58 ...HEUREUSE???? |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 20:35:29
| Dire merci | bon pour info je reviens du chez le medecin...j'ai ecouté maman Kenya maman Java...bilan rien de grave la machoire a un peu bougé mais ça va se remettre sans probleme...mon nez a rien si n'est un beau bleu qui grossit grossit grossit ...c'est deja fini carnaval???et pis une tite fracture au niveau du pieds mais encore une fois rien de bien mechant...je suis debout sur mes 2 gambettes....il m'en faut plus pour mettre ROCKY a terre |
Par totoche : le 16/02/09 à 21:08:51
| Dire merci | Une fracture du pied . T'as bien fait d'aller voir le médecin! Soigne toi bien ! Et puis tu as bien raison, on fait tous des erreurs le tout c'est de s'en rendre compte. Parfois on fait tout bien et des accidents arrivent aussi, alors... Bon courage pour la suite. Je suis ton topic régulièrement mais je n'interviens jamais là je me suis permise de faire une "critique" alors la prochaine fois je pourrais laisser des coms plus sympas, hein ! En tous cas joli loulou et belle complicité qui se tisse au fil des pages ! |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 21:27:56
| Dire merci | merci totoche ça me touche vraiment ce que tu dis ! n'hesites pas a intervenir pour le positif comme le negatif ![]() |
Par kenya2504 : le 16/02/09 à 21:29:55
| Dire merci | Hé ben heureusement que t'as été chez le médecin toi, sinon je t'aurait tirer les oreilles |
Par Saby : le 16/02/09 à 21:57:36
| Dire merci | Ma cinglée Non mais le pire c'est qu'au final je suis partie dans un roman (ben quoi j avais envie de tapoter sur mon clavier ) puis je me suis mise à parler de longe...etc Par contre je vais encore t'enquiquiner Il ne devrait jamais te dépasser même après un trot ! J'ai eu le malheur de laisser ma ponette faire un jour, merci le postérieur dans le bas du bide Bon elle, s'est un cas mais adorable bref !Tu devrais aussi tous le temps avoir ta longe correctement enrouler, j'ai bien compris ta façon de faire ne t'inquiete pas La prochaine fois je zieute, et a aucun moment je veux la voir autrement que...comme tu le fais déjà Je sais que tu "prends bien" les ptites critiques/remarques BOUH j aime pas ces mots car ce n'est en rien des critiques ou remarques...Je donne mon avis, voilà ![]() Je me doute que la confiance auprès d'un ours n'a rien à voir avec un poulain, c'est bcp plus dangeureux Cependant non, je lui fait "confiance" mais je veille au grain constament! Je tiens à ma vie En tous cas, je n'anticipe rien, je ne me dis pas "tiens là, il peut partir en vrille". J'avance,vois etobserve, puis j'agis si besoin est ![]() J'ai eu bcp de mal à mettre Tribal derrière moi, car comme toi je me suis déjà fait marcher dessus par le SF de ma soeur qui mesure juste 1m8O , donc je sais que ça ne fait pas du bien Mais je sais aussi que s'il m'écrase sur le côté ce n'est pas mieux, ni même si je me prend un coup de sabots volontaire ou involontaire ![]() Comme les "pros" m'ont conseiller de le mettre derrière...(ils sont quand même en mesure de m'indiquer je pense de bons conseils ) je le fais. Mais c'est difficiiiiiiile au début de le recaler en arrière je l avoue Et pour éviter de se faire grimper dessus, le stick est important ![]() Enfin voilà, bonne lecture hein ma cinglée, je m'arrête là Message édité le 16/02/09 à 21:57 |
Par Saby : le 16/02/09 à 21:59:07
| Dire merci | Non une dernière chose ![]() Soignes toi bien ma cinglée ! |
Par lagermaine : le 16/02/09 à 22:08:42
| Dire merci | Ah vi quand même, fracture au pied ???? ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 23:49:00
| Dire merci | PTDR ma cinglée! bon j'ai toujours le stick avec moi des que je sors en ballade meme parfois pour aller d'un pre a un autre .... et pour l'instant je "lui apprend" le fait de s'arreter a cote de moi ...mais c'est pas encore ça .... ![]() mais je prends note de tes remarques ![]() oui lagermaine fracture legere...je me suis fait ça au moment de tomder dans le ruisseau le pieds c'est pris dans la caillasse pour info je finis de mettre une musique sur un montage dedicacé a FRAISE ET SON HOMME .... ![]() |
Par cheveyo : le 16/02/09 à 23:49:54
| Dire merci | eh kenya tu avais raison...il y avait un etudiant en medecine qui faisait un stage...il etait beau comme dieu mais la vu ma tronche aucune chance |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(chose que je fais rarement 
.