Une nouvelle vie pour Umbrio et pour moi
Sujet commencé par : cheveyo - Il y a 6385 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise444 personnes suivent ce sujet.
Par cheveyo : le 11/11/08 à 12:34:48
| Dire merci | Voivi ce topic tant entendu! C'est fait Umbrio'Sol fils de: -> Daoubiad du verseau ... et de -> Liska de l'Escuderia de l'elevage de l'Escuderia est arrivé a la maison dimanche 09/11/08 ![]() Mon reve devient realité, voila bien 2 ans que je recherche LE cheval qui partagera ma vie...c'est chose faite! je suis tombée sous le charme de cette creature suite a une photo que Kenya m'a montré...elle savait deja...Merci DEDE tu es a l'origine de ce bonheur Ce topic est aussi pour permettre a son eleveuse de suivre son evolution....un immense MERCI a M.et MME.LILOU pour leur confiance ! Bravo pour votre elevage...rare de voir des poupous elevés par le pere et la mere! belle leçon de vie. ![]() |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:28:35
| Dire merci | merci java ! |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:29:41
| Dire merci | euh le cul dans l'eau...attends je reflechie.....bon comme le ridicule ne tue pas je vais voir si you tube l'accepte .... |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:31:44
| Dire merci | une derniere pour le fun...quand je vois le foin je suis PTDRRRR |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 00:32:24
| Dire merci | Faut pas ma belle, je comprend tout à fais le fait de sentir qu'on a été trop vite, qu'on sent veut, qu'on stress, je pense qu'on est une majorité à avoir pris ce genre de risques, et que par la suite ça nous a permis de réfléchir à deux fois avant de re commettre la même erreur, les chevaux pardonnent tout, pour ça tu n'a aucunes raisons de t'en faire, si tu savais le nombres d'erreurs que j'ai faites à mes débuts de proprio, j'en été pas fière mais maintenant c'est autre chose, l'erreur est humaine, aller demain un gros câlin à Umbrio et tout sera oublier ![]() Haut les coeurs ma poulette |
Par java.de.lartigue : le 09/02/09 à 00:34:12
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pour ton poignet, tu as des petits boutons sur la main ou pas ? parce qu'il se peut que une foulure te fasse ca aussi. Comme quand on est mal assis qu'on a des fourmis. ma pauvre tu devrais mettre de la glace! je voudrais pas que notre cheveyo international ne puisse plus nous narrer les explois du poulain mal eduquer et du pongo passe partout |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:37:30
| Dire merci | je vous previens ma chutte est rapide! |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:43:11
| Dire merci | en fait la j'ai mis de l'apaisyl...au cas ou ça serait une reaction et ça passe doucement ![]() java je suis vexée....poupou mal eduqué???? ![]() non je te jure il est aussi tetu que moi parfois...c'est dire comme on va bien rigoler... ![]() tres serieusement je vais bosser a fonds sur le coté "gregaire" d'Umbrio car pour Fraise si elle veut partir en ballade ben elle n'est pas tranquille ...peur de retrouver Umbrio en dehors du pre...et pire sur la route si le portail est ouvert...!!! non je ne veux de ce genre de comportement! un...pour lui!!...il n'a pas le droit a faire ce genre de betises! deux pour que fraise soit tranquille pour se faire une ballade ! trois....parce que c'est comme ça et c'est tout !!! merci kenya |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 00:47:06
| Dire merci | Normal là je te comprend tout à fais sur ce point, je peux te dire que les chevaux qui cassent tout c'est l'angoisse, une fois qu'ils ont compris c'est très facile, aller je sais que tu aura une bonne solution, sinon ce que tu peux faire pour commencer à travailler le fait de rester seul c'est en commençant au box, tu éloigne Pongo de 2 mètres, puis de 4, puis de 8 etc etc en le faisant revenir à chaque fois, une fois qu'il sera bien calme, tu pourra tenter au pré, ce sera moins risquer pour vous je pense aussi |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:49:19
| Dire merci | ben au box en fait ça ne pose pas de souci... c'est tres bizarre son comportement ...enfin pour moi . car quand c'est Umbrio qui quitte le pre...ça ne pose aucun probleme...il reste a cote de moi sans souci... mais si c'est Pongo qui quitte le pre ben la c'est la fin du monde mais pas dans le sens inverse ![]() |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:50:28
| Dire merci | pour lagermaine.... ou http://www.youtube.com/watch?v=KwztH8rl-c8 |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:50:53
| Dire merci | ce soir j'ai vraiment du mal !!!! |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:52:19
| Dire merci | avec ma chutte j'ai decouvert que j'avais une main ...je bloque dessus grave ![]() |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 00:53:23
| Dire merci | vous remarquerez que Umbrio est tres inquiet pour moi ![]() |
Par java.de.lartigue : le 09/02/09 à 00:53:43
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 00:53:59
| Dire merci | Oui car au box il se sent en sécurité, c'est un espace restreint et surtout clos, donc il sait qu'il ne risque rien, au pré seul c'est comme si il été en pleine nature face à des prédateurs inconnus, c'est angoissant pour lui ça se comprend, pour nous c'est frustrant, mais en éloignant peu à peu Pongo comme au box je pense qu'il prendra aussi confiance en lui, ce que tu peux faire aussi c'est lui donner des Fleurs de Bach, ça peu l'aider aussi à se calmer, ou le masser avec de l'huile de lavande avant le départ de Pongo ![]() |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 00:55:04
| Dire merci | la vidéo |
Par java.de.lartigue : le 09/02/09 à 00:56:30
chev' ton poupou est pas mal eduquer c'est pas ce que j'ai voulu dire je voulais dire qu'il fait le libertin tva voir prete me le une semaine java va le remettre dans le droit chemin ![]() |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 01:01:29
| Dire merci | Et si on envoyer les poulains indisciplinés à l'armée spécial poulains rebelles ? ![]() |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 01:01:41
| Dire merci | java ...c'est quoi le secret de vos loulous???oui kenya d'accord avec l'explication du box....mais pour le pre quand c'est lui qui part en premier pourquoi la il dit rien?.... en fait il veut" pas rester au pre seul" c'est juste ça le probleme ??? Plus j'explique le probleme plus je le comprends...purée la blonde...je me fais peur ce soir !!! je confirme....c'est juste ça le probleme !... |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 01:02:46
| Dire merci | ptdr kenya !!moi je veux etre celle qui leurs fait faire des pompes sans fin ![]() |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 01:06:30
| Dire merci | Quand il part du pré c'est toujours avec toi c'est ça ? Et là il sait qu'il peut te faire confiance, dans le pré seul sans Pongo il est en sans personne, ou quand tu reste près de lui il est pas content aussi ? pour les pompes, moi je veux qu'ils soient arrêter en rang, au carré et propre tous les matins ![]() Bon sur ce je vais aller au dodo |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 01:08:12
| Dire merci | au pre meme si je reste a cote de lui il s'ennerve au depart et se calme un tout petit peu dans les minutes qui suivent . oui moi aussi je vais faire dodo ![]() bon les folles je vous dis a demain bonne nuit ![]() |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 01:13:26
| Dire merci | Bonne nuit ma poulette |
Par lilou : le 09/02/09 à 08:26:12
| Dire merci | Oui, dans un premier temps, si Fraise veut être tranquille pour partir en balade, le plus simple est qu'elle le mette en box, après il sera plus grand et ce sera moins stressant pour lui de gérer sa solitude au pré. Pour un poulain, normalement, s'il est seul dans la nature, c'est la mort assurée, son instinct le lui dit, c'est normal ![]() Sur la vidéo, on voit qu'umbrio est très inquiet pour toi, mdr |
Par lonestarranchcowboy : le 09/02/09 à 11:08:22
| Dire merci | purée mais ça pipelette la moitié de la nuit MDR la video chute sur le popotin, mais on voit tout l'inquiétude de umbrio qui se soucie de ton état bon l'autre on voit rien, mais on devine d'après les commentaires question language, on a entendu bien pire ![]() |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 11:28:00
| Dire merci | oui vous avez vu l'ingrat ...je prends soin de lui le caline et tout et tout et tout...et le jour ou je tombe a ses sabots...il continue de brouter la couillon !!!...meme pas il me demanderait comment je vais oui sinon niveau commentaires on a vu pire mais bon je prefere prevenir ![]() |
Par lagermaine : le 09/02/09 à 12:09:03
| Dire merci | Merci pour la taulounette (une petite taule quoi ! ), mais en fait, j'ai pas rigolé.... j'aime po voir les gens tomber ![]() Les bêtisiers à la télé ça me fait pas rire du tout, même si je sais que les gens se font (soi-disant) pas mal... |
Par fraise44 : le 09/02/09 à 12:20:33
| Dire merci | bon j'espère que ça va pour ta main! et umbrio qui reste là à brouter le saloupiaud je pense que comme à dit lilou lorsque je vais sortir pongo je mettrais umbrio au box en attendant je préfère ça plutôt qu'une tragédie ![]() comme on a discuté hier, il est surtout dangereux pour lui-même en ce moment il se jette dans les clôtures pour rejoindre son pote, heureusement que ce n'était pas des barbelés sinon je te laisse imaginer ![]() mais déjà la balade de l'autre jour a été instructive je pense, c'est à refaire ![]() ptdrrr le tracteur |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 13:04:30
| Dire merci | oui le mettre au box quand tu pars en ballade est une bonne solution en attendant ![]() ma main va beaucoup mieux merci oui la ballade etait tres constructive a refaire . tu as vu la gueule de ton tracteur.... |
Par Canaille : le 09/02/09 à 13:13:55
| Dire merci | Que d'aventures !!! ![]() J'ai quand même un peu rigolé en te voyant les fesses par terre, , surtout après coup, vu que tu n'as rien de méchant !!! ![]() Je suis ok avec lilou, il vaut mieux pour la sécurité de tous mettre Umbrio au box quand Pongo sort du champ. Ca vous évitera des frayeurs ! ![]() Sinon, "rester seul" est bien plus compliqué que "partir seul" pour un cheval ! Quand il vient avec toi, Umbrio n'est pas seul, puisqu'il est avec toi ! En plus son esprit est occupé par les nouveautés, ce que tu lui demandes etc etc... Seul dans son champ, il n'a rien d'autre à faire ou à penser que "mon dieu je suis seul je vais me faire bouffer !!!" d'où des réactions beaucoup plus fortes de panique qui le poussent à prendre des risques et à tout défoncer pour rejoindre son copain ! ![]() Il ne faut pas oublier que les chevaux sont à l'état "sauvage" des proies qui ne doivent leur survie qu'à une vie en groupe et à leur rapidité de fuite ! Je suis ok avec lilou quand elle dit que pour un poulain, rester seul est synonyme de "mort", donc plutôt que de risquer sa peau en restant seul il préfère tout défoncer quite à se faire mal, parce que se faire mal c'est moins grave que de se faire bouffer en gros ! ![]() Bref pour moi Umbrio est un poulain tout à fait normal, avec des réactions normales, et je pense qu'il est tout de même très gentil car s'il était vraiment très grégaire tu ne pourrais pas du tout le sortir seul, il paniquerait, hénnirait etc etc !!! ![]() Là il a quand même confiance en toi ! Actuellement ma pouliche vit avec un autre poulain de son age, ils sont très proches et je sais qu'il faudra que très vite je les habitue à se séparer mais j'avoue que j'appréhende car j'ai peur que mes clotures ne resistent pas... |
Par fraise44 : le 09/02/09 à 13:18:16
| Dire merci | les bébés, que d'aventure! |
Par mumu44 : le 09/02/09 à 17:35:45
Déconnecté | lol que d'aventures!!!! bon je rigole mais ca aurait pu etre gravissime. Il devient incotrolable parfois le poupou (dixit la première fois que je l'ai vu). Mais je te fais confiance, à force de travail, ca va aller. Pr moi week end....mouvementé.... Hier soir en partant de chez mon homme j'ai retrouvé ma voiture sur les Essieux.... J'ai les boules ![]() vu le coin, cétait obligé que ca m'arrive un jour et j'ai eu de la veine de m'en sortir un an sans problème mais il est possible que j''en ai pr 300 ou 400 euro....AIEUUUUUU Jespère que ca ne compromettra pas les vacances chez lilou.... ![]() |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 17:50:54
| Dire merci | oh merde mumu les boules!!!! aie aie aie ça fait mal sur lez moment leseuros courage pense a tes vacances chez lilou ![]() canaille merci beaucoup pour ton com je prends note je prends note ![]() |
Par marsupylami : le 09/02/09 à 21:18:31
| Dire merci | Chev' belle chute mais tu aurais quand meme pu attendre pour ta premiere avec poupou detre monté SUR lui et pas A COTE quand meme !! |
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 21:22:06
| Dire merci | Je veux être là la première fois où tu montera dessus |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 21:22:14
| Dire merci | ouai ben j'espere que le jour ou je vais tomber de son dos il aura la meme reaction ![]() |
Par marsupylami : le 09/02/09 à 21:23:45
| Dire merci | c'est sur que ça a lair de vachement le perturbé le garçon .... |
Par cheveyo : le 09/02/09 à 22:02:32
| Dire merci | LOL bon ben vu la tempete ici j'espere que les degats seront limité dans les pres... cet apres midi je suis allée voir poupou et Pongo ils avaient la tete dans le foin a mon arrivé ![]() j'ai a nouveau regardé Umbrio par rapport a sa "betise" d'hier je n'ai rien vu ![]() il etait jute tres tres tres tres calme et mangeait son foin au ralenti j'ai l'impression qu'il sentait la tempete arrivé....pour boire a la baignoire il a pris de ces poses ...ben le fil bougeait pas mal avec le vent ...j'ai fais quelques photos...mais aujourd hui surtout de mes chiens qui sont partis faire une baignade dans le lac |
Par lagermaine : le 09/02/09 à 22:25:27
| Dire merci | Y'a beaucoup d'arbre chez vous ? Ici ça tombe dejà, j'en ai dégagé un tout à l'heure, qui était tombé sur une cloture... alors que la tempete s'installait à peine ! ![]() Je part faire une ronde dans 1h pour me rassurer sinon je serai pas tranquille... ![]() 100 à 120km annoncés ici il me semble, arf... C'est sûr, c'est pas pire que dans les landes mais c'est bien suffisant pour faire des dégâts... ![]() |
Par fraise44 : le 09/02/09 à 22:27:26
| Dire merci | bon pour la tempête ça souffle fort mais aucun arbre n'est tombé sur le coin de notre tête mais il fait trop noir je vois pas dehors... au fait tu viens demain? |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

merci java !

...je prends soin de lui le caline et tout et tout et tout...et le jour ou je tombe a ses sabots...il continue de brouter la couillon !!!...meme pas il me demanderait comment je vais

il se jette dans les clôtures pour rejoindre son pote, heureusement que ce n'était pas des barbelés sinon je te laisse imaginer