Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Les Irréductibles Creusois °°

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:37:04

Déconnecté
Ô toi, l’inconditionnel du saut, du dressage, de beaux physiques équins, de galops effrénés, passe vite ton chemin, ou sinon le malheur s’abattra sur toi et t’attireras les foudres des Dieux !!!

Pfiou, allez fini de jouer, priée que je suis de faire ce post, vous allez donc pour certaines retrouver les deux irréductibles Creusois qui partagent ma vie.
Oui oui, nous sommes les derniers Creusois sur ce forum (d’ailleurs je crois bien qu’on a toujours été les seuls, mais bon, c’est bien connu, la Creuse c’est un pays de vieux et personne n’arrive à nous localiser sur une carte )

Bon allez pour ceux et celles qui les attendent voici des nouvelles, et pour ceux et celles qui ne les connaissent pas, je vous les présente :

On commence par le plus vieux, mais le plus beau (à mes yeux), j’ai nommé Génie (TF de 14 ans sur les photos)

Chui pas doué pour les commentaires photos, vous m’excuserez, je n’ai pas le don de Lilou ou des autres.

Avant toute chose, je tiens à préciser que Loulou n’est pas blessé, non, Monsieur prend une douche au destrier bloc, il aime tellement ça qu’il s’en badigeonne de partout



On lève la tête à l’appel de maman



Message édité le 28/08/08 à 13:38


Message édité le 28/08/08 à 13:39

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:38:46

Déconnecté

Sa plaque du challenge Limousin (pour ceux qui en douterait)






Je sors de devant la cabane pour me metre derrière et je l’appelle


Il vient à ma rencontre









Message édité le 28/08/08 à 13:41

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:40:46

Déconnecté

Je retourne m’accroupir plus loin, pour lui redemander de venir à moi


Monseigneur s’exécute








Son regard en dit long, je trouve




Cherchez pas, il a vu le chat de notre voisine






Alors voila, je me suis appliquée à faire de belles photos (bellapix me bouffe de la qualité) et vla ti pas que le sieur Génie decide de casser le mythe



C’est tout pour Loulou

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:43:55

Déconnecté
Passons à Ocre, la deuxième DSA de loin (ben oui sinon je vais encore me faire taper sur les doigts en disant qu’elle est DSA pur jus). 6 ans à l’heure actuelle, mise au boulot depuis deux semaines




Elle devait trouver que son arcade sourcillière n’était pas assez prononcée




On dit souvent méfiez vous de l’eau qui dort, ben Ocre en est l’exemple même, ca parait pas comme ça, mais c’est qu’en a sous le capot et la caboche









Emeline et Amazon87 vous vous rappelez quand on parlait des petits poneys, que je vous disais que j’avais le carrosse, ben le voici le carrosse (sous les gravats qui ont servi à faire le pont d’accès à l’autre champ)








Je sais, elle est grosse, le dos est pas musclée, mais ça ne fait que 2 semaines qu’elle bosse, donc faut laisser du temps


Couleur d’automne




Une croupe bien ronde



Et voila c’est tout pour aujourd’hui

A bientôt, si vous êtes sages !!

Par polycrack : le 28/08/08 à 13:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas de creuse mais j'y passe une semaine tous les étés au centre équestre de vassivière ! Beaux dadou!

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 13:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Ô toi, l’inconditionnel du saut, du dressage, de beaux physiques équins, de galops effrénés, passe vite ton chemin, ou sinon le malheur s’abattra sur toi et t’attireras les foudres des Dieux !!!

BON OK je sors


Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:51:42

Déconnecté
laureBrrr >> c'était pour prévoir le bide, vu que mes chevaux ne font d'autres que de manger sur les photos et que les posts à succés sont ceux où on voit des chevaux travaillés toutes sortes de discipline ou des chevaux hyper super beaux à regarder

les miens à coté

mais bon ze m'en fiche finalement, Ocre elle bosse et vous verrez pas de photos d'elle au bossage

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:52:46

Déconnecté
chui déh bellapix et le forum me bouffent de la qualité sur les photos, elles sont plus nettes en vrai

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 13:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
a non mais moi pourtant je met des photos aux travails ils sont super beau mes chevaux et ça marche plus ou moins quand je fait des posts

Je vois que ta louloute, est une "longue" j'ai le même type a la maison , pas toujours facile a travailler, mais je trouve au souvenirs des photos que j'ai du debut , qu'elle c'est deja bien musclé

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 13:57:42

Déconnecté
Laure >> oui Ocre est une longue (le nombre de réflexion que j'ai eu au début sur ce forum)
mais bon à la rigueur son dos me gêne pas, j'ai le terrain d'entrainement idéal pour muscler un jeune cheval, de bonnes grimpettes, de bonnes descente, bref elle s'en mange 3h le week end, au pas avec tête en bas et engagement derrière, on verra si ca porte ces fruits

Par jess : le 28/08/08 à 14:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve que Ocre est devenue bien jolie, elle a bp changé je trouve

amsi moi je dis, rien de telle que les coins paumés !

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
aller rassure toi moi on me dit toujours " mon dieu comme il est long"
Sauf Miss Rapido et Lore quand elles sont venues, j'avais tellement dit qu'il etait long, qu'elles m'ont dit : bin il est pas si long que ça

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 14:18:08

Déconnecté
Jess >> merci


LaureBrr >> ben en fait sur ce forum on m'a dit qu'elle était longue, mais en réalité personne ne me l'a dit, meme pas le moniteur qui l'a débourré l'année dernière (d'ailleurs il aurait bien voulu me l'acheter, il avait craqué dessus, niveau caractère et potentiel selon lui)

Par Amazon87 : le 28/08/08 à 14:20:47

Déconnecté
AH ENFIN UN POST!!!!!!

Il était temps

Rha la la ton Genie il est magnifique
quelle impression de puissance, surtout quand on sait la taille qu'il fait

Et Ocre... elle porte vraiment bien son nom, quelle robe

+1 pour le carrosse

faudra que je vienne les voir tes loulous, j've me faire foncer dessus par un grand dadais mwaaaaaa

Par jess : le 28/08/08 à 14:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 je la trouve un poil longue, mais j'ai vu bien pire pour ma part. tu l'a laisse en brosse la demoiselle?

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 14:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
a non moi j'ai la chance de l'entendre de vive voie

Par Emeline51 : le 28/08/08 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Haaaaaa! Enfin!

Sincèrement, avec tout ce que tu disais sur Génie, j' imaginais son dos beaucoup plus ensellé!
Là il a juste le dos d' un papy au pré, rien de choquant, je le trouve très joli moi!

Pour Ocre, la prochaine fois, tu nous montres des photos d' elle en mouvemennnt, qu' on voit ses allures arabisées!

Pour la longueur de son dos, béh ça ne peut de toute façon pas être pire que mon bi-place palomino!
Non pis ça ne me choque pas, dans la mesure ou en plus elle a l' air d' avoir un bon dos (même si pas musclé) en rondeur, avec du travail ça ira impec! Et il vaut mieux un dos trop long que trop court!

Quant au carrosse, tu disais donc vrai!

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 14:33:45

Déconnecté
Jess oui je la laisse en brosse, j'en ai marre de sa crinière de poney qui ne va pas du tout pour une DSA c'était épais, poiseux et pas long à souhait (une longueur de main pas plus en longueur)

du coup en brosse ca lui donne plus de forme, ca agrandit son encolure.

Amazon87 c'est quand tu veux que tu viens les voir

Emeline >> pour ces allures arabisés, qu'elle me sort quelque fois, j'essayerais de prendre des photos, mais faudrait pour cela que quelqu'un vienne avec moi lorsque je la monte car c'est vraiment là les deux premiers km où j'ai l'impression de la présenter pour un show arabe
sinon au pré, c'est moins j'en fait, mieux je me porte

Laure >> ben en fait je sais pas si les gens veulent pas me le dire pour ne pas me vexer, ou parce qu'ils s'en apercoivent meme pas

bref en tout cas pour son dos en sachant qu'elle n'a pas bossé depuis sa naissance, il est normal que ca prenne du temps

et pis pour ceux qui vont me dire qu'elle est grasse : ben faut bien du gras pour faire du muscle

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne me fait pas de soucis pour son dos, moi j'ai pas eu de soucis avec mon crevure avec ça, ça a certains avantage aussi !

Moi les gens il me menache pas sont pas gentils

Elle me fait pensé a un cheval que je connait mais pas moyen de me rappelé lequel

Par salsababy : le 28/08/08 à 14:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
bai power !!!!

ça va, tranquille la vie pour ces 2 là!

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 14:39:10

Déconnecté
Comment ça un TF ca galope pas




et Ocre quand elle veut bien bouger








Photos pas terrible pour les deux, prises en mars 2008...

faudrait que j'arrive à les avoir tous les deux en mouvements, Loulou c'est facile de l'avoir en mouvement car je joue au chat ou à la course avec lui, mais Ocre, ca ne l'a jamais interessée

Par Ocgerenie : le 28/08/08 à 14:41:25

Déconnecté
Salsa bai power comme tu dis moi qui voulais pour Génie :
un haflinger
et pour Ocre : un mérens

je me suis légérement trompée dans le physique

Finalement je ne regrette pas, sont différents tous les deux, Génie c'est le père calin, et Ocre pas du tout. Par contre c'est le style du je donne tout pour faire plaisir

Par estival : le 28/08/08 à 16:45:20

Déconnecté
 ma connexion internet continue de faire des siennes alors vite fait un et je reviendrai quand ça marchera mieux

Par estival : le 29/08/08 à 08:42:17

Déconnecté
 alors, j'ai un bon coup de foudre sur génie.... j'ai l'impression de voir mon vieil estival avec son nez plein de Destrier bloc, il s'en colle aussi jusqu'aux yeux !!!! et le seau ne fait que quelques jours......
la petite ocre, est aussi bien jolie, je ne la trouve pas particulièrement démusclée !!!! elle a l'air d'avoir un petit caractère non ??? sur le post d'emeline tu avais mis une photo, ça sentait bon la zénitude mais en fait elle a l'air d'avoir du jus !!!
bref bien agréable à voir tout ce petit monde, je compte bien les suivre en photos

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:05:48

Déconnecté
Estival >> Génie m'a lavé le seau de destier (seau à 22 € ) en 5 jours, je suis verte, à ce prix là je peux pas lui en acheter tous les jours....

Ocre a énormément de caractère, elle sait se faire comprendre, autant des fois ca va etre le calme complet, autant le lendemain ca peut etre une furie, mais j'aime assez... (maintenant que je balise plus pour la monter )

Par iram : le 29/08/08 à 09:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est joli la lumière du soir sur ces photos!
elle ne me semble pas si grosse que ça, ocre, sur ces photos? elle a de la charpente, c'est sûr, mais le gras ne me choque pas

Par estival : le 29/08/08 à 09:19:43

Déconnecté
 purée sont chers tes seaux, ici je vais direct à l'usine je les ai pour 17 euros, et Estival aussi dézingue ça en même pas 8 jours....
peut être que plus ils sont vieux plus ils en ont besoin???....;

tu vas la sortir en endurance, ocre, d'après ce que j'ai compris ? elle se comporte bien dans cette discipline ?

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:23:05

Déconnecté
Iram >> en fait quand je dis qu'elle est grosse c'est plus par rapport à sa "race"... mais bon DSA ca veut tout dire et rien dire, et pis avec une mère obèse elle peut pas etre autrement que constamment au régime

bizarrement sa soeur qui vit en box à longueur d'année, a la ligne elle


en fait pour moi je l'ai connu comme ca




alors je préfére la voir comme ca en été


et vla la chose en hiver


bref elle fait le yoyo complet

Loulou lui il se maintient depuis un an, je touche du bois

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:25:48

Déconnecté
Estival je sais pas si elle sera bien dans l'endurance, notre première sera le 05 octobre, elle en a jamais fait

je voulais la sortir en jeune chevaux cette année, mais j'ai pas pu la monter par peur, du coup j'ai tout reporté mais vu qu'elle aura 7 ans en 2009 fini les JC.

donc le 05/10 elle fait sa premiere 20. Elle bouge pas avec d'autres chevaux, qu'elle se fasse doubler ou pas... elle aura fait deux rando avant, meme voir trois si j'ai le temps de lui en faire faire une autre mi septembre en revenant du mondial.

mais je compte trouver quelqu'un le 05 pour partir en petit groupe, veux pas partir avec elle toute seule, on sait jamais pour une première je veux qu'elle suive quelqu'un du métier.

Par estival : le 29/08/08 à 09:28:00

Déconnecté
 c'est dingue, on ne croirait vraiment pas le même cheval d'une photo à l'autre !!!

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:28:57

Déconnecté
sa soeur a fait sa premiere 20km en endurance en juin (celle que j'aurais du faire logiquement avec Ocre en JC) elle s'est classé sans soucis, 2eme je crois en plus.

le coté paternel d'Ocre est une lignée arabe de course (Manganate et Dormane) et on m'a pas déconseillé de la lancer..

Notre objectif est de parvenir à faire une 60km d'ici quelque temps, et si elle m'amène au dela tant mieux, sinon c'est pas grave, je ne cherche pas le podium, juste des qualifs, vu que je veux la faire saillir par des étalons endurances derrière autant qu'elle est des qualifs pour valorisation (si ya une pouliche dans le lot de ses produits je la garderais pour essayer de monter plus haut)

toute façon avec la chance que j'ai, je vais encore arriver à me trouver un cheval à sortir en concours, comme j'en ai à sortir en concours d'attelage. Je touche une discipline c'est pour qu'on me confie des chevaux après sans que je demande quoi que se soit

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:31:48

Déconnecté
Estival >> merci,

à son arrivée Ocre était pas vermifugée, ni pucée, ni vaccinée, la totale à faire a 4 ans, autant dire que le véto elle l'aime pas trop. Premier parage aussi à 4 ans. Ce fut chaud comme de la braise

La photo prise en hiver, elle est bien trop grosse, ca me fait comprendre que c'est hiver je dois lui donner moins que les 15-20kgs de foin qu'elle avait par jour (mais je dois garder cette quantité pour loulou)
mais elle bossait pas non plus en hiver, juste deux trois tours de son pré au pas pour peaufiner le travail du débourrage.

là cet hiver elle bossera bcp plus surtout si l'endurance s'est bien passée, car j'ai aussi la possibilité de faire un TREC le 16/11 et un CSO le 7/12.

Par estival : le 29/08/08 à 09:38:28

Déconnecté
 tu réguleras sa bouffe selon son évolution et ses besoins avec le travail, moi aussi j'ai tendance à trop donner à Estival mon vieux qui ne fait plus rien, tellement peur de le voir maigrir.... mais en attendant ses membres morflent car il est trop gros !

Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 09:43:39

Déconnecté
oui, cet hiver je vais essayer de lui faire garder son poids actuelle, on verra à la sortie

faut aussi que je prévois de leur donner la levure de biere, début hiver....

Par Amazon87 : le 29/08/08 à 12:10:49

Déconnecté
ah la levure de bière je vais tester aussi!

pour le destrier bloc ils me le bouffent en même pas une semaine, donc comme toi ocgerenie je peux pas en acheter 1 seau / semaine, le budget suit plus sinon


Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 13:04:12

Déconnecté
en plus c'est cher cte truc... 20 kgs bouffé en 5 jours faut pas déconné

et Ocre fait pareil, mais attention c'est chez moi un seau de 20kgs par cheval vu qu'ils sont en paddock séparé, du coup ca me fait 44 € par semaine

vive les goinfres

je vais revenir à la pierre de sel de base à 7 € au moisn celle ci je sais qu'elle me fait le mois

Par irisetquiara39 : le 29/08/08 à 13:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah super des photos récentes, comme elle a changé Ocre !
par contre j'aimais mieux avec la crinière non coupée

Par mimine91 : le 29/08/08 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou ma poulette!
Contente de te revoir à cheval!!!


Par kenzo0620 : le 29/08/08 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
ils ont des jolies robes bien brillantes !

par contre j'en reviens pas pour le Destrier Bloc. Déjà je le paye encore plus cher que vous : 25€ le seau !
En revanche, il dure plus longtemps. J'ai acheté le mien le 13 août et il en reste encore. Plus beaucoup mais il en reste. Et ils sont à 2 dessus ! Quelque part, ça me rassure !

Par Amazon87 : le 29/08/08 à 14:36:49

Déconnecté
22 euros c'est raisonnable, c'est leur consommation excessive qui ne l'est pas

du coup je leur en mets de temps en temps maintenant, je remplace plus le seau dès qu'il est vide!


Par Ocgerenie : le 29/08/08 à 14:40:44

Déconnecté
oh mimine comment vas tu, tu sais que tu me manque

oui je me suis auto botté le cul et finalement ca nous réussi pas trop mal à Ocre et à moi, je décrouvre chaque fois que je la monte une petite boule de nerf super extra et super connectée à moi au boulot...

iris ben détrompe toi en photo sa crinière ca pouvait aller mais je supportais plus du tout cassant, gras, épais, un truc de poney, j'ai tenté la cure de biotine, la levure de bière ca m'a épaissi la crinière plutot que de l'allonger, alors couic couic

kenzo >> ah bas t'as de la chance, si les miens pouvaient te lire, j'en étais malade hier quand j'ai vu les seaux dehors des cabanes vide, raclés au possible

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval