Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Pitch/Rain des nouvelles et séance liberté °°

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par Pitch : le 21/08/08 à 19:19:00

Déconnecté
 voilà un p'tit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes 2 p'tits loup, faut dire avec le temps désastreux d'août et aussi les vacances sa fait un bail que je n'avais pas dégainer l'APN !
Cet aprem le retour du soleil m'a motivé a faire qq clichés des loulous au boulot en liberté ! J'avais au départ prévu une balade mais j'ai eu la flemme de bouger , c'est pas + mal comme sa j'ai mitrailler les 2
Rainbow a bcp progressé que ce soit a pied comme monté , on a conservé le même rythme de "travail" : une séance de longe par semaine de 10mn max, une séance en liberté, idem 10mn et une séance montée de 15mn , et qq balades a pied a droite et gauche ... Desormais monté il est quasi tout le temps tête bien basse et ce aux 3allures , j'ai mis un ordre vocal pour ainsi lui apprendre a descendre aussi en liberté et en longe car là il a tendance a remonter la tête,y'a encore du travail mais c'est de mieux en mieux , sa vient progressivemment, je suis plutôt satisfaite
Préparation du loulou , pour une fois je me décide à lui faire une tite natte , c'est pas mon truc mais aujourd'hui j'avais envie , manque de bol avec les mouches il a fouillé de la queue et l'elastique a volé et la natte par la même occas


une vraie gonzesse



bouuuuu comme c'est un stressé de la vie aussi celui là sa fait peur


***

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 21/08/08 à 19:26:22

Déconnecté
 ***
Et c'est parti mon kikiiiii !!!

Je cherche au "pire" une attitude horizontale au mieux une descente d'encolure pour qu'il prenne bien le pli de systematiquemment remonter son dos, côté engagemment c'est pas mal , la dessus pas de soucis il pousse bien du popotin
là je le trouve pas trop mal


là il commence a descendre




voilà ce que je ne veux + !!!! pas terrible le dos qui se creuse grrr mais bon en liberté c'est pas facile de l'avoir non stop tête basse, je suis déjà satisfaite qu'il comprenne et descende sur demande, et là personne sur le dos donc sa limite les dégâts


***

Par Pitch : le 21/08/08 à 19:30:43

Déconnecté
 ***






on marche


grrrrr , bon comme je disais c'est pas du systematique , y'a encore du travail, puis en même temps c'est pas non + un robot, je le laisses aussi par moment remonter, il se donne déjà bien


***

Par Pitch : le 21/08/08 à 19:34:20

Déconnecté
 ***
ahhhh c'est mieux ça










***

Par sheytana : le 21/08/08 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
Ahh super des nouvelles photos!!!

Vivement Pitch

Par Pitch : le 21/08/08 à 19:36:36

Déconnecté
 ***
RE pas


et un "viens"


Par contre avec lui en liberté pour le moment je travaille que pas et trot, peu de galop car là c'est tête en l'air , donc j'attends qu'il soit bien déjà au pas et trot et une fois qu'il aura bien pigé et que sa viendra assez naturellemment on verra pr le galop j'ai fais de même en selle et sa été efficace

Par julieb09 : le 21/08/08 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
super beau travail !!!!

Par julieb09 : le 21/08/08 à 19:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
super beau travail !!!!

Par loveusededada : le 21/08/08 à 19:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2005
365 messages
Dire merci
 Tu as de la chance qu'il se dissipe pas , la mienne le peu de fois que je lui fais faire ce genre d'exercice elle me defonce les clotures mais faut dire qu'elle est encore jeune ma poupoune

Trés bon travail en tout cas

Par Pitch : le 21/08/08 à 19:53:58

Déconnecté
 coucou shey' , Pitch sa viennnt !

Merci julie

***

M après le pansage tout propre (en même temps il est raremment sale )


et HOP même boulot que pour Rain, bon lui c'est pas du nouveau sa fait depuis c'est 3ans qu'on bosse dans cette attitude là ,en liberté comme en longe c'est OK au galop c'est assez récent et là il a plus de mal mais il commence enfin a descendre , c'est en selle ou c'est pas encore du acquis , il a un port de tête naturellement très haut aussi en + .
côté engagemment là aussi pas de pb, il pousse bien


lui a l'inverse de Rain il descend plus facilemment sur ordre (forcemment il l'a appris y'a 2ans déjà ! ) par contre il remonte quasi aussitôt, alors je lui apprends le terme "descend reste" mais bon pareil je lui demandes sur quelques minutes je le laisse aussi se mettre de lui même je ne veux pas que les séances soient une galère pour eux !!
la engagemment bof ...


Chez lui cette attitude me suffit amplemment, c'est pas un qh non + mais il remonte déjà son dos et travail a l'endroit c'est se que je recherches avant tout !


***

Par julieb09 : le 21/08/08 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
ouhaaaaaaaaa mais c la blonde attitude ce cheval !!!

il est super beau !!!!

je suis tres admirative pour ce qui est du travail en liberté , car je n'arrive pas a faire sa (heu meme a rien faire du tout) !!!!

Par Loustix : le 21/08/08 à 19:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah des news super !

Par sheytana : le 21/08/08 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
aaaaahhh Pitch

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:01:20

Déconnecté
 lol loveusedada, je te rassures sa leur arrivent aussi de se dissiper un !!! ce sont pas des saints Ils y a des jours avec et des jours sans ! Rain moins car il a un caractère moins tête de pioche mais Pitch quand tu tombes un jour mauvais et qu'il a décidé qu'il ferait le cake ba ... il fait RIEN hormis l'imbécile Blueamazone a été témointe et orrage aussi ! quand il a envie de rien faire accroche toi simone il en démord pas ! VIVE LES PONEYS
Par contre quand il se donne (de + en + avec l'âge de la raison il est de moins en moins relou :ange il se donne a 200% ou presque ! SA fanto,ranie et flout en ont aussi été temointes il peut être adorable et faire un tas de choses SUPER bien , mais bon c'est sa que j'adore chez lui même si quand il a décidé de faire son lourd il me gonfle c'est un SUPER poney qui me comble et puis il a sacremment evolué en 3ans et en BIEN en tout point ! J'espère que son "petit frère" en prendra de la graine ! Mais lui il est parti pour vu comme il est déjà bien discipliné

***

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:06:51

Déconnecté
 julie09 , pour le travail en liberté c'est bcp de patience, et de "travail" regulier ! Pour moi c'est assez important la régularité sa permet de progresser en continu et les liens aussi autour (papouilles, brossage, les petits soins a côté crée une relation en + qui n'est que positive )
***


allez on pouuusseee les fesses
Vous constaterez qu'il garde la ligne malgré l'herbe ! il entretien son corps le blondiné


lol il se prend pour un pre ou bien ... (il relève vachemment ses allures )


voilà qui est bien


***

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:10:41

Déconnecté
 ***
ouuuu sa engage pu bcp là !! grrr




et galoooppp !!! alors là c'etait mode branleur par exemple je fais mon fier et tu peux tjs courir pour que je descendes c'est tout Pitch sa






***

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:12:32

Déconnecté
 ***
et le revlà a s'prendre pr un pre










***

Par estival : le 21/08/08 à 20:13:06

Déconnecté
 mode branleur ou mode travailleur, il est quand même splennndidddde !!!!

que dire de rain, il embellit.... jusqu'où ira t il ???

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:15:38

Déconnecté
 ***


dans l'ensemble suis vraiment contente de lui aussi Surtout que nous on a pas de carrière pour travailler, dans un pré c'est plutôt pas mal de l'avoir a l'ecoute comme ça




déconcentraaatttiiiionnnnn


REEEconcentration !!!


***

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:27:14

Déconnecté
 mercii pour eux estival ! Tien justemment en parlant de rain ... je voulai savoir , le trouvez vous changer depuis les dernières photos ? Moi je me rends pas trop compte je le vois tout le temps ... là il aura 3ans ET DEMI le 26/09 !! et oui déjà !!! comme il est du début d'année je trouve qu'il veillit "plus vite" ... sa vient plus rapidemment que s'il été de juin comme pitch ... mais lui déjà bientôt 4ans ... sa me fait drôle j'ai l'impression que ses 2ans etait hier
***
Pour finir ...


j'l' ai couché au lasso a dos de Rain c'est carremment + efficace




il est trop mimi sur cette photo a faire sa bouille de gamin


voilàààà pour les news ! pas de photos montés car j'en ai pas faite depuis un moment , là pas "d'ecole " pour pitch depuis juillet aout mais on fait la rentrée des classes début septembre
En tout cas les cours nous auront été très bénefique, Pitch a radicalemment changé ! Et moi progressé ! Fini le poney qui chauffe au galop, qui tracte, se braque sur le mors (roooo le sale poney qu'il etait ) et n'en fais qu'a sa tête ! Maintenant c'est trot et galop cadencé ET depuis quelques jours j'obtiens du rassemblés, quasi du sur place c'est GENIAL ! ! ! et aussi du terre a terre quand M est décidé (galop sauté a 2 temps) Puis une sensation de légereté y compris dans les mains, il est plus leger sur le mors , bref la c'est devenu l'osmose totale ! Comparé a l'été dernier ou il etait très chiant en même temps il etait en pleins dans l'âge c** ... là je le trouves clairemment murit ! J'espère que le retour au club ne va pas le chauffer mais je penses que sa devrait aller , jerôme le mono va être content des progrès je penses



Par sheytana : le 21/08/08 à 20:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
 


J'adore la derniere on dirait qu'il fait sa pucelle

Par EmeraudeElite : le 21/08/08 à 20:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7509 messages

42 remerciements
Dire merci
 Wahou ils sont carrement trop beau!!

je trouve genial la facon dt tu bosses et tu t'en occupes!

c'est genial deja tt ce que tu obtient avec Rain c'est loin d'etre le cas de tt les chvx de son age!!


en un mot BRAVO!!!!

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:36:23

Déconnecté
 A et une autre nouvelle j'en avais parlé sur mon autre post des vacances qui va faire plaisir a orrage,keradeline et les autres adeptes du western qui râlait de voir Rain en classique, donc SA Y'EST ma selle est donc commandée ET j'ai eu un mail de confirmation je la recevrai FIN SEPTEMBRE au + tard !!!!! YEEES !
Donc pour ceux qui auraient pas suivi la selle en question : la continentale equiflex 182 , moi je l'ai choisi + foncé pr aller avec le filet ET avec la corne je trouve que sa fais + sympa


donc bientôt fini le rain en classique, quoique par moment je le remettrai en selle classique quand on ira en cours pr son education via les autres chevaux et faire un peu d'exo de base qui ne lui feront pas de mal

Voilouuu les news ! Fin septembre je ne bosserai + que rain a pied pour le laisser finir de grandir et souffler , on fera + des révisons a pieds pour reprendre la monte en avril/mai ET commencer a travailler un peu plus ET surtout faire des balades !!! Car avec lui je penses + me balader qu'autre chose et pas me prendre le chou , un minimum de plat pr les bases et basta !
Bisous a tous et a la prochaine !

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:40:19

Déconnecté
 ptdr shey j'etais mrd quand il a fait sa

lol merci EE mais y'a rien "d'extraordinaire" la dedans hein ! je leur ai juste appris a associé un mot a un geste , c'est surtout du temps et de la patience Et BEAUCOUP D'AMOUR ! ! !
Comme je disais plus haut je les bosses regulièremment a pied et je m'occupes bcp d'eux (papouilles, brossage, sa ils ADORENT!!) du coup ils sont + coopératif car ils veulent me faire plaisir Mais merci pour ton com's !

Par Pitch : le 21/08/08 à 20:43:17

Déconnecté
 ahhh au faite keradeline si tu passes par là ... tes conseils sont tjs les bienvenue !!
grrrr mais pourquoi notre plan tombe a l'eauuuu j'aurai pu voir sa en direct avec toi bouuuhhouuuuuuuuuuuu suis verte

Par Orrage : le 21/08/08 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
pleure pas Pitch, Keradeline viendra quend-mêêêême

Exctra le boulot en liberté !!! Félécitations miss

Par julot : le 21/08/08 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joli boulot! Jolies extensions d'encolure à tous les 2!

il fait plus musclé Pitch, non?

J'ai toujours un gros faible pour Rains qui a le look western déjà avec les Pro Choice! j'ai hâte de le voir avec le total look western!

Par keradeline : le 21/08/08 à 22:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch :

JE VIENS CHEZ TOI QUAND MEME !!!!!


avec Amélie on va quand même voir Orrage sans les chevaux !!!

Par 100drine : le 21/08/08 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils ont bien changé les loulous... l'un comme l'autre... Je trouve Rain de plus en plus beau ... et Pitch ben c'est Pitch... toujours superbe il a bien la ligne et se muscle vraiment bien

Bref pour le sens de ton travail ben je ne peux qu'aimer car pour moi c'est dans ce sens qu'on doit travailler les jeunes... leur muscler le dos dans le bon sens en demandant qu'ils soient connectés, dans l'impulsion et qu'ils cherchent à tendre le dos (en abaissant l'encolure) et on a ici la preuve que ça peut se faire en douceur (sans enrenement...) en mettant un code simple (et de toute façon ils comprennent bien vite de l'intéret de la chose )

Si tu veux des idées d'exo pour les descentes d'encolure en fonction de leur "petits défauts" à chacun on m'a donné quelques idées qui peuvent servir (notament en bossant sur des barres au sol)...

Pour Rain afin de favoriser la descente d'encolure lui mettre des barres (au sol) de plus en plus écartées (au fur et à mesure bien sur et sur plusieures séances) pour qu'il vienne chercher loin en s'étendant encore et toujours
Pour Pitch vu le boulo je dirais tu fais des barres au sol comme pour Rain dans un premier temps puis passer sur du "rassembler" en gros rapprocher les bares (les surélever aussi) pour qu'il tende dans un premier temps puis se tienne dans un deuxième....

Bref c'est un travail extra... Franchement je fais régulièrement des longes avec barres au sol... c'est EXCELLENT pour pas mal de point !!
En tout cas si tu veux en discuter car là je donne des idées en fonction de ce que je vois sur peu de photos (et déjà je vois une super évolution dans la tenue de Rain !!) et de ma petite expérience avec le travail de Quouala (qui se rapproche de Rain dans la tenue) et pour Pitch qui se rapprocherait plus de Pilgrimme (mais en mieux je t'accorde ça n'a rien à voir)
Bref c'est toujours intéressant d'échanger sur des méthodes de travail sur des jeunes

Par laureBrrrrr : le 21/08/08 à 22:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
cool c'est photos sont superbe

Par Pitch : le 21/08/08 à 22:44:42

Déconnecté
 YEAHHHHHHHH qu'est ce que j'apprends là ... Vous venez quand même par chez nous KERADELINE et BLOP !!!! youuuhouuuu ohh putain c'est le PIEDD !!!
Bon alors alors on s'organise comment pour se voir ? tu viens tjs voir mon Rain alors
Tu peux venir avec BLOP dans ce cas sa m'eviterait 36 000 aller et retour c'est pas + mal Et si tu veux prendre ta selle pr monter rain miss raaaa là là suis trooop happy !!!
Bon vous m'dites le programme alors , on peut ptet tous se faire une soirée chez eva le dimanche soir ? si eva est OK bien sûr hein !!

coucou Julot !
Tu veux dire plus musclé qu'avant ou bien plus musclé que rain ? plus musclé qu'avant c'est possible, que rain non je ne crois pas ...

coucou 100drine ! Tes conseils sont tjs les bienvenues !
Je cours pas du tout après les enrennemments d'une parce que JE NE SAIS PAS M'EN SERVIR !!!Et de 2 parce qu'avant de saucissoner mon cheval je veux essayer de lui apprendre les choses autremment alors par contre les résultats ne sont pas aussi rapide c'est une evidence et c'est pas tjs evident d'ailleurs a la monte par exemple pour Pitch j'ai du mal encore MAIS je sens que sa viens doucemment après quand on s'est s'en servir ou qu'on est encadré pourquoi pas mais pas pour moi ... au club on m'a proposé de monter un peu Pitch en RA qq séances pour lui indiquer le sens du travail ... j'ai refusé j'veux pas de sa sur lui, j'suis sûr qu'il y viendra au fur et a mesure du travail , j'aime travailler dans la contrainte, le travail qu'on fait on le fait a 2, ensemble dans la douceur et la cooperation et non dans la "force" car même si les ra sont utilisées gentiemment le cheval est quand même coincé entre les ficelles et a bien moins le choix de ne donner son avis , bref ceci est un autre débat , juste pour dire que ce que je fais avec mes chevaux je le fais AVEC eux , avec leur cooperation , sa prend le temps que sa prend mais on s'en fiche j'ai pas de chrono la seule chose qui m'importe c'est qu'il ne s'esquinte pas le dos !! Comme tout les jeux a pieds appris JAMAIS je n'ai utilisé quoique ce soit pr les forcer a faire un truc, certes certains exos comme le cabré m'a pris UN an avant d'y arriver, le PE des mois et le couché idem !
Merci pour tes exemples d'exos c'est interessant !
Si tu viens un week en septembre on pourra en reparler en live tu viendrais avec pil ?
bise miss

Par Pitch : le 21/08/08 à 22:45:07

Déconnecté
 merciii laurebrrrrr

Par 100drine : le 21/08/08 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait OK avec toi... pas de souci pour en reparler en direct live (ou meme si tu veux en MP si tu veux que je développe un peu )

Bref sur le post des Normands j'ai mis que demain je saurais mon emploi du temps de Septembre (voir des mois suivants...)
On se paie une semaine de vacances la première semaine de Septembre (normalement la résa est en cours...) puis comme je l'expliquais j'aurais des weekends de 3 jours donc je viendrais en Normandie..... (après pour débarquer ma grosse faut que j'organise ça mais c'est sur que j'aimerais bien !!!!!!)

Par 100drine : le 21/08/08 à 22:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait Rain avec sa tresse ça lui va super bien !!! j'aimerais pouvoir faire ça sur la mienne mais c trop épai... une horreur

Par Pitch : le 21/08/08 à 23:44:06

Déconnecté
 ok 100drine , c'est cool alors ! si tu veux venir avec ta miss en septembre NO soucis, si elle respecte les clotures sa le fait pour moi
On parlera de tout ça en direct sa sera + pratique qu'en MP !!
y'a juste le week de fin septembre ou je suis pas dispo car déjà chez une foromeuse et en concours et le dimanche 14, je suis en expo toutou a pontoise et oui encore !

Bon j'ai eu keradeline au tél , on a vu le programme pr ce week et notre rencontre , c'est IMPEC !! On a déjà sacremment pâpoté mine de rien ! pas loin d'une heure lol pr une première approche c'est pas mal Le courant est très bien passé de mon côté, je pense qu"'on va bien s'entendre

Par lok.lok : le 22/08/08 à 00:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Super boulot !! Le Rain a une super attitude, il est vraiment

Quant à Pitch, il a une ligne à faire pâlir la plupart des poneys du nord que je connais !! Chapeau !

Par Pitch : le 22/08/08 à 00:48:11

Déconnecté
 merci pour eux lok lok !

Par Orrage : le 22/08/08 à 07:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouiouiouiiii, c'est ok pour moi si tu viens aussi le dimanchesoir chez moi Pitch

Par keradeline : le 22/08/08 à 08:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, c'est trop bien, ça se goupille bien !


et dire que si j'étais sortie 5 minutes plus tard, ou bien Amélie partie 5 minutes plus tôt...

Par stephy92 : le 22/08/08 à 09:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir d'avoir des news
Studieux les loulous  

Par soquette123 : le 22/08/08 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bé CHAPEAU dis donc, belle évolution, le travail ça paye, il est temps que l'on s'y mette avec la Tine!!!

En +, j'aurai 2 coatchs comme ça; Toi et Keradline (si vius voulez bien bien sur )
Non mais c'est tres bien, joli attittude des 2 loulous, c'est tress ympa a voir

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval