Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Un cavalier de Paris

Sujet commencé par : Valombre - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par Valombre : le 02/10/08 à 23:08:20

Déconnecté
Bonjour à toutes et à tous !
Cavalier depuis maintenant 7 ans, montant entre 8 et 12h (voir plus) par semaine depuis 3 ans, je pratique pour l'instant le CSO et le Dressage, et me prépare lentement mais surement à pratiquer du CCE.

J'habite donc Paris, pour les études. Je monte à l'Etrier (de Paris).
Vu ma monte intensive, j'ai finalement investi y'a 2 ans dans une selle d'obstacle, et l'année dernière dans une Dressage, pour le travail des chevaux de proprio que je monte, que j'utilise maintenant systématiquement.

Les deux, chez Antarès. Un super sellier dont je suis grand fan et pour lequel j'interviens bénévolement sur des expos, des concours, etc...

Je participe à l'élaboration des produits en tant que conseiller technique, ainsi qu'à la distribution des produits, sur la proche région parisienne et sur Internet.

Aussi, si vous avez des questions, des renseignements à demander, n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir ! Et si vous voulez entrer en contact avec un commercial, je me chargerais volontiers de recueillir les informations, vous transmettre ses coordonnées et vous mettre en contact.

Indépendamment de ça, la sellerie est un sujet qui me passionne. Je trouve que trop peu de cavaliers savent ce qu'est vraiment une selle, et ils sont très rares à savoir vraiment choisir leur selle. Bien souvent, on prend la selle du coach.du moniteur... alors que ce n'est pas toujours celle qui va !

Dans le cadre de mes recherches de selles, j'ai essayé beaucoup de choses (D'antarès à butet passant par delgrange, belloir, childéric, devoucoux, CWD mais aussi Crosby, Gaffet, Aulion, Darroze, Stubben, Kieffer, Brunet Pineau, Hervé Godignon, Prestige, et bien d'autres). J'aime parler des selles, et donner des conseils à ceux qui le demandent. Même si le choix d'une selle reste personnel ! (Et pour les mauvaises langues, nan je conseille pas QUE antarès Même si c'est un des meilleurs à mes yeux, ce n'est pas le seul, et c'est pas parce que je suis chez eux que je dois l'imposer à tout le monde J'ai notamment fait acheter pas mal de butet, une devoucoux, une Vincent Aulion )

Je prépare d'ailleurs un article sur la selle, sa fabrication, les coutures, son histoire (rapide), et... comment choisir sa selle (je le fais avec l'aide d'une amie à moi, installée sellière indépendante). Pas de date de parution précise, ça dépend du temps que me laisse la fac !

Je fais actuellement des études en Economie/gestion à la Sorbonne, et compte m'orienter vers la finance tout en participant à l'installation et au développement d'une structure équestre.



Bon, parlons un peu de cheval maintenant... Je lis énormément, pour m'instruire, voir d'autres choses. J'ai l'immense chance d'avoir un excellent prof, ancien élève de Jean d'Orgeix, qui m'a appris et m'apprend à réellement monter à cheval, et à réfléchir à ce que je fais à cheval.

Mes références : d'Orgeix (naturellement), que je considère comme un grand maître parti trop tôt...
Philippe Karl

Et si on remonte dans le temps : Oliveira, Baucher et Fillis.

Essentiellement, sans me fermer aux autres. Je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures et de nouvelles expériences. Car si l'équitation était quelque chose de figé, on le saurait

Voilà voilà... je crois que c'est tout ^^
Bonjour à tous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sky16 : le 05/10/08 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 bienvenue ici

Par polka51 : le 06/10/08 à 00:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 bienvenue Valombre

Par soho2006 : le 06/10/08 à 22:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 bienvenue a toi!!! tu ne seras pas decue

Par licorne6966 : le 07/10/08 à 08:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 

Par Ivanhoe : le 07/10/08 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Bienvenue

Mes ponettes sont à 2km de la sellerie Antarès, donc forcement, je connais un peu et effectivement, c'est excellent Un peu ruineux, mais parfait ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval