Forum cheval
Le forum des petits nouveaux

Remise en selle

Sujet commencé par : artdevie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mousc
Par artdevie : le 08/03/08 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
14 messages
Dire merci
Bonjour,
Quelques mots pour me présenter.
Très tôt j'ai été attiré par le cheval plus d'ailleurs par l'animal que par l'équitation elle même.
Je me rappelle qu'a 15 ans je voulais arrêter mes études pour faire un BTS d'agriculture et réaliser mon rêve - avoir un jour un élevage de bisons dans de grandes étendues que je parcourais à cheval. Ce rêve est toujours quelques part en moi.

Par la suite je fis des études de médecines en essayant de monter de temps en temps.
On pourra même dire que ma vie croisa un temps celles des indiens.

Plus tard je me suis éloigné du monde du cheval pendant plusieurs années, plus par non choix d'ailleurs que par choix
Mais la vie parfois surprenante me permis de reprendre contact avec ce bel animal.

Je me suis donc réinscris dans un centre il y a un an afin de me remettre en selle et reprendre quelques bases ...

Aujourd'hui j'aimerais faire l'acquisition d'un cheval.
Et comme vous le savez on se pose souvent mille et une questions avant de se lancer

Je suis sûr que je trouverais auprès de vous les meilleurs conseils

A bientôt sur le forum

Messages 1 à 4, Page : 1

Par polka51 : le 10/03/08 à 10:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
bienvenue à toi artdevie!!! joli pseudo

Par zolive : le 11/03/08 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Bienvenue !!

(je suis toute nouvelle aussi !)..

Nous avons un peu le même parcours, j'ai aussi dû arrêter l'équitation pour cause d'étude et de problèmes de santé pendant 8 ans !!

Et me revoilà en selle depuis un an, bien décidée a devenir propriétaire (car ça y est, je gagne ma vie) !! et aussi très angoissé à cette idée !

Je te souhaite bonne chance et à bientôt sur le forum !

Par buddis : le 18/03/08 à 18:12:13

Déconnecté
Bienvenue chez les dingues. Moi aussi j'ai repris après des années d'arret et me revoila proprio... que du bonheur évidemment meme si c'est pas toujours facile.

Par mousc : le 26/03/08 à 21:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
Hello,
Cavalière depuis l'âge de 13 ans, je voulais en faire mon métier, j'ai passé mon galop 7 (étrier d'argent à "l'époque", j'ai même passé l'examen d'entrée pour le monitorat dans une école en Normandie. La vie en a voulu autrement, d'une pratique de 10h sur 24h, je suis devenu maman a temps plein;
un choix s'est imposé, celui d'arrêter.
Aujourd'hui je suis fonctionnaire (et je m'en plein pas...) je remonte régulièrement, demi-pension, ballade, rando. Je ne monte que pour mon plaisir (ça c'est super) et moi aussi j'hésite à devenir proprio. Située dans le 91, les près sont rares, les pensions sont cher.......enfin, beaucoup de points qui me font hésiter.
Alors, à celles et ceux qui ont franchit le pas, toutes bonnes astuces, propositions...peu m'intéresser.
En revanche, quand je passe en week-end dans le paye Nantais, chez une amie qui a deux chevaux, une envie folle d'avoir le mien m'envahie.
D'avance merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval