Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter enceinte?

Sujet commencé par : nathchica - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par nathchica : le 21/10/08 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
10 messages
Dire merci
 bonsoir,

Je souhaiterai savoir si l une d entre vs a continuer de monter a cheval durant sa grossesse?
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 21/10/08 à 23:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai des copines qui ont continué jusqu'au jour où elles ont paniqué à cause de contraction en selle !! vers 4 ou 5 mois je crois !! Elles n'étaient pas sûre d'arriver à rentrer à l'écurie et ont bien flippé !

Par beeboylee : le 21/10/08 à 23:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Trop de copines qui ont perdu leurs bébés sans rien faire pour avoir le culot d en perdre eventuellement un en montant sur une bestiole qui secoue et dont on tombe

Par edbayonne : le 22/10/08 à 01:11:44

Déconnecté
Dire merci
 oui moi ... si tu veux plus d'info : MP

Par marinaagen : le 22/10/08 à 07:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi aussi je montais au debut de ma grossesse, meme si je me faisait engueler
Mais etre enceinte c'est pas une maladie, certains font bien travailler des juments pleines jusqu'au bout (ce que j'approuve pas d'aileurs , et désolée pour la comparaison, mais on est des mamiferes aussi!), alors si tout va bien, pourquoi se priver de ce plaisir (en restant raisonnable hein, pas d'obstacle ni de tape cul

Par THYPIE : le 22/10/08 à 07:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Du moment où j'ai su que j'étais enceinte, je ne rentrais même plus dans les paddocks sauf pour Thypie mais là ce n'était pas la même chose et en plus j'attendais qu'il y ait quelqu'un au cas où
Mais ayant les chevaux chez moi, je pense que le fait de ne plus monté m'a moins frustré les voir et s'en occuper chaque jour c'est déjà un grand privilège

Par earband : le 22/10/08 à 07:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 j'ai continué à monter (1 balade par semaine) jusqu'au 4ème mois !!!
j'ai su lorsque c'était la dernière fois que je montais, je suis descendue de cheval et j'ai dis : ça y est j'arrete de monter , je ne peux pas l'expliquer c'est un ressenti !!! par contre tous les jours je suis allée voir mes chevaux pour les nourrir, les brosser, les calins .....

Par naiki31 : le 22/10/08 à 07:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des que j'ai su que j'etais enceinte, j'ai arrété et d'ailleurs heureusement car a 6 mois et demi j'ai etait allité (bébé tres bas, col raccourci et ouvert) et pourtant j'etais etudiante donc le cul sur une chaise toute la journée ce n'est pas ce qu'il y a de plus eprouvant D

Donc j'imagine meme pas les secousses !!

Par pilous49 : le 22/10/08 à 09:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Moi je continue, je suis enceinte de 4,5 mois mais doucement, 30 minutes de temps en temps et quasi que du pas sur mon vieux maintenant. Mais c'était sûrement la dernière fois ce week end, je pars samedi pour le boulot une semaine en Amérique latine donc 12h d'avion et 1000km en voiture là-bas sur 2 jours donc je pense que je vais devoir me reposer en rentrant... mais je continuerai à aller les nourrir tous les jours si je peux.

Par EmeraudeElite : le 22/10/08 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
 j'ai continué a monter jusqu'a 5 mois et a atteler jusqu'a 6 et pas de souci pariculier c'est a toi de voir comment tu te sens une grossesse n fait pas l'autre

Par Symphoniie : le 22/10/08 à 10:09:53

Déconnecté
 moi je n'ai pas d'enfant mais je crois que je ne monterais pas a cheval, trop de risque, un accident est trop vite arrivé.

Par lucky66 : le 22/10/08 à 10:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Et bien les posts fleurissent sur le sujet en ce moment !

Pour ma part, j'ai continué à monter jusqu'à 5 mois de grossesse, mais j'avais arrêté de sauter quasiment quand j'ai su que j'étais enceinte. Le dernier mois, j'y allais bcp plus mollo. Ah oui, et je ne montais que mon gros, qui est une crème monté...

En fait c'est à pied avec lui que je me suis fait mal (abcès au pied, j'ai voulu lui mettre le pied dans la javel pour suivre les conseils du véto, mais Lulu n'a pas du tout apprécié, à fait un écart et m'a shooté dans la jambe). Absolument aucune conséquence sur ma grossesse, mais enfin comme quoi il n'est pas forcément plus dangereux de monter que de s'occuper d'un cheval à pied...

Après, c'est fonction du ressenti de chacune : je suis montée tant que mon corps ne me disait rien et j'ai arrêté du jour où j'ai senti que je fatiguais trop (ventre dur en descendant de cheval) et que de toute façon je ne suivais plus le mouvement...

L'essentiel c'est de s'écouter soi, pas les autres : après tout, on est les mieux placées pour savoir si ça va ou pas !

Par beeboylee : le 22/10/08 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 on est les mieux placées pour savoir si ça va ou pas !
Je ne suis pas d accord. Enceinte de mon second j ai fait un decollement du placenta +++ ( je ne montais pas) du à on sait pas quoi. Toujours est il que je me sentais ds une forme olympique, que je courais partout comme un lapin et que du jour au lendemain je me suis retrouvée au pieu avec interdiction d en bouger.Et j'ai une copine vers 4 mois qui avec de vagues tiraillements sur deux ou trois jours eu vu son col s'ouvrir à toute vitesse.
Alors oui bien sur c etait en dehors de l equitation , mais s ecouter ça ne suffit parfois pas. Clairement moi j aurais monté alors que ça se deglinguait là dedans, je pense que je n aurais pas eu mon fils..

Par kagnotte : le 22/10/08 à 10:48:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35145 messages

490 remerciements
Dire merci
 Moi pour les deux j'ai continué jusqu'à 4 mois, mais après je me sentais pas à l'aise.
Je faisait que du plat cool et sur mon vieux, vraiment sympa et facile.
Ma gényco m'a dit que monter sans faire obstacle ou tape c** pas de soucis, et j'ai eu des grossesses un peu compliquée à partir de 6 mois, mais d'après elle rien à voir.

Par contre c'était une cavalière aussi, alors je sais pas si elle était très objective

Par casimir : le 22/10/08 à 10:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben j'avais pas le soucis je montais pas encore
mais je crois qu'un enfant qu'on perds c'est que quelques part quelque chose n'allait pas

la nature est pas si mal faite

Par desperate : le 22/10/08 à 10:52:22

Déconnecté
 C'est fortement déconseillé, moi j'ai dû monter un mois en le sachant, comme pour dire "à bientôt" à mon cheval de l'époque.

Par THYPIE : le 22/10/08 à 15:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de ses priorités si stopper l'équitation durant un an c'est trop difficile et bien pourquoi avoir envie d'un enfant C'est vrai, une fois qu'il va être né, c'est encore plus contraignant ça pleure, ça vomit, ça vous empêche de dormir, ça ne reste pas des heures tranquille pendant que vous vous faite du cheval il faut les nourrir, les laver, les bercer et les structures Pensions complêtes pour nourissons sont difficiles à trouver en plus
Allez laissons faire la nature et hop toute à cheval

Par aline13 : le 22/10/08 à 15:34:58

Déconnecté
 thypie !

Par THYPIE : le 22/10/08 à 15:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pardon je me suis emportée

Par pichoun : le 22/10/08 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi je suis monter jusqu a trois mois de grossesse j ai prefere arreter on ne sais jamais il suffit d une chute
cela a ete bien dure de ce retenir mais je ne regrette pas car maintenant que je remonte sur mon pepere j ai retrouver encore plus de sensations le faite d avoir arreter quelque temps
bises

Par krys : le 22/10/08 à 16:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 A cheval, le plus dangereux quand on est enceinte, ce n'est pas la pratique, c'est de tomber. QUI peut certifier qu'elle ne tombera jamais, même avec un vieux pompom suer cool?!!
Alors non, on peut se passer de monter pendant neuf mois.

Par EmeraudeElite : le 22/10/08 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
 et le plus dangeureux en voiture c'est l'accident et pourtant tout le monde continue a se deplacer....

Par clemence : le 22/10/08 à 16:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je ne suis pas ds le cas mais je pense que monterai assez longtemps
j'ai une amie qui a monté jusque 6mois sans problème
elle est a 2semaines de son accouchement et aide le groom a mettre les chevaux en prairie,liberté,longe,etc...
J'espère si un jour j'attend un enfant etre comme ça car une grossesse qui me calle a la maison,me ferai déprimer

Par THYPIE : le 22/10/08 à 16:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et puis vous faites bien comme vous voulez hein après tout de toute façon il y a un soucis de surpopulation alors, toutes celle qui sont enceinte et qui ont envie de laisser faire la nature et surtout sans casque et sans gilet sinon ça sert à rien

Par clemence : le 22/10/08 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je vais passer pr un monstre mais je préfère perdre un embryon qui est mal accroché que de trainer une grossesse a risque
je dois bouger,je dois faire des box et bosser physiquement pr me sentir bien et utile,donc j'aimerai autant que mon corps suive
comme l'a dit qqun plus haut,les juments travaillent aussi assez tard
et qd j'ai une jument qui coule,je me dis que il y a une raison

Par THYPIE : le 22/10/08 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ha mais il y a une large diff entre travailler, se bouger et monter à cheval

Perso, j'ai curé les paddocks de mes chevaux jusqu'a 7 mois de grossesses j'ai fait les rations (l'eau, le foin, préparer le mélange des céréales y compris applatir) le soir de mon départ pour l'hopital 4 jours après j'étais rentrée et j'ai géré mes chevaux normalement alors que j'avais eu une césarienne

Et ne venez pas me dire qu'une jument pleine travaille normalement sortir balader oui trotter , galopper aussi mais surement pas sauter, ou courrir, ou toute discipline demandant des efforts
Perso je n'ai jamais vu une jument pleine en reprise même dans des petites structures sans ambitions

Par clemence : le 22/10/08 à 16:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 les juments pleines peuvent sortir au concours jusque 4mois
plus loin que chez moi une jument est sortie au concours jusque 9mois...les proprios ne savaient pas qu'elle était pleine
mon véto nous a meme fortement conseiller de monter notre jument d'obstacle tout a fait normalement jusque ses 6mois
le poulain se développant tard,ce n'est pas un souci
toute façon je sais que ds mon cas,ce n'est pas demain la vielle que je serai ds cette situation,rien qu'a aller chercher le gamin d'une amie concée au lit (a cause de sa grossesse) c'est déja de "trop"
suis mal a l'aise au milieu de toutes ces mamans,tous ces enfants
enfin je fais sensation ds la cour avec mon pantalon déquitation et ma chienne qui attend devant l'école

Par chrysalide : le 22/10/08 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
 Perso je suis dans ce cas là et après avoir fait une fausse couche je ne risque pas de mettre les fesses sur ma jument et pourtant avant moi c'était elle qui attendait un poulain et donc je ne l'ai pas remonté depuis 17 mois car j'ai estimé que une fois pleine ma jument devais se reposer et "fabriquer" son bébé tranquillement, alors oui cela me manque mais entre perdre un bébé car il a une malformation (ou autre chose que l'on ne controle pas) et se dire que la nature fait bien les choses et le provoquer sciamment c'est autre chose, alors au lieu de dire que si le bébé doit "couler" il coulera pensez à toutes ces femmes qui se damneraient pour tomber enceintes .

Par presdallys : le 22/10/08 à 18:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 9 mois dans une vie, c'est rien, surtout qu'on ne sais vraiment qu'on est enceinte qu'au bout d'un mois...alors pourquoi prnedre des risques ?
Surtout que ce n'est pas rien un avortement spontanné !
4 enfants = 3 ans enceinte ! et ça ne m'a pas manqué de monter...

Par al : le 22/10/08 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la meilleure amie de mon père était encore à cheval (sur un cheval entier et con en plus, m'enfin c'est une autre discussion ) la veille de son accouchement (à terme, grossesse sans souci)

pour ma part, je pense que je ne me priverai surement pas d'une petite balade au pas de temps en temps, ce qui de toute façon n'est pas grand chose de moins que ce que je fais déjà
le cirque et les jeux à pied, évidemment, je ne les arrêterai que si on m'ordonne de rester couchée....

après, quant à travailler le cheval, jvais expliquer à mon chéri que le dada, faut qu'il se maintienne en état, alors hop, en selle le zom!

Par mapepette : le 25/08/10 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je continue un peu, besoin pour mon moral, mais tranquille tranquille ...

Par caracol : le 25/08/10 à 20:55:36

Déconnecté
 perso si un jour je suis enceinte (ca sera très compliquée pour moi) ça sera peut etre la seule fois, donc je ne monterai plus

Par Dedelindien : le 25/08/10 à 21:26:01

Déconnecté
Une amie cadre infirmière est aussi montée jusqu'au terme de sa grossesse et pas de problème, le bébé est bien protégé. Mais il est vrai que c'est un choix personnel et en tant qu'homme, père et grand-père je respecte les deux, car une future maman a raison de ne pas faire si elle a une crainte quelconque.

Par rando61 : le 25/08/10 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je n'est pas tous lu, trop claqué ce soir!!!
mais perso j'ai monté jusqu'a 8 mois passé sans aucun souci (en promenade je precise!!!) et mon fils n'été calme que quand j'été a cheval car il aimait le balancement. par contre il avait horreur de la voiture et il me faisait la misere...
j'en avais parlé avec ma gyneco : elle m'avait dit de faire attention et que si j'avais des douleurs je le sentiré bien.
je sais que certain trouveront ça inconscient et tous et tous...
mais je pense que s'il doit y avoir probleme on ne peut l'eviter...la nature est ainsi faite.
je travaillé encore en usine en 3*8 a 3 sem d'accouché (a porté des charges lourde, a la chaine) et avait 14 chevaux en box a la maison a m'occuper (+ des poulinages).
mon fils est né en excellente santé et j'ai eu la chance d'avoir eu ce qu'on appel une grosesse en or.
1 amie a monté j'usqu'a 7 mois sans souci apres elle été devenu trop volumineuse et ça lui faisait mal au montoir (son cheval fait 1.75, la mienne un peti 1.60).

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 21:37:14

Déconnecté
 Moi, 3M1/2 je monte toujours. Mais pas vraiment par plaisir. Mais plus comme un job complémentaire... j'ai hâte d'arrêter car même si tout va bien, ça me stresse...

Par izaora : le 25/08/10 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les aspects culpabilisants de certains post m'interpellent...

Par casimir : le 26/08/10 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec izaora , je pense que c'est un choix personnel

Par lapatateuh : le 26/08/10 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai que si un jour j'ai la chance d'être enceinte, je continuerai à monter à cheval!
Qd les medecins m'ont clairement expliqué qu'avoir un enfant pour moi serait quasi-impossible sauf dans certaines conditions pour moi trop difficiles, je leur ai repondu: " Tant pis, on ny peut rien - mais allitée je ne le serai jamais par contre je continuerai à monter à cheval" !


Par facettie : le 26/08/10 à 10:44:11

Déconnecté
 Moi y'a un truc que j'ai toujours eu du mal a expliquer :

Comment peut on dire que Monter sans bombe c'est risquer sa vie car un cheval reste un cheval, mais que monter enceinte tout d'un coup ca se légitimise parce qu'une femme enceinte n'est pas une femme malade .....Moi ce qui me gene ce n'est pas de perdre le bébé en montant mais de le perdre en faisant une chute. Comparer ca avec la voiture je trouve ca trouver une facon de legitimer le fait de monter enciente car ca n'a rien a voir...La voiture c'est quasi incontournable pour nombre d'entre nous : boulot, courses, vie quotidienne, c'est pas un loisir dont on peut se "passer" quelques mois

Alors je ne dis pas de ne plus avoir de contact avec les chevaux (et oui je sais on va me dire "et un coup de pied ca peut aussi arriver) mais juste de limiter les riques qui peuvent l'etre

En tout cas je trouverais ca tres ironique de voir une femme enceinte monter a cheval avec une bombe...pour moi c'est le comble de la contradiction....

Bref je monte sans bombe et je ne monterais plus enceinte, par peur de la chute....j'assume de prendre des risques pour moi, pas pour mon enfant

Par Maevan : le 26/08/10 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense que le jour où, j'arrêterais de monter.

De toute façon, vu comme chéri est mère poule sans que je sois enceinte, je suis pas certaine d'avoir méga le choix

(et puis s'il se passe quelque chose, avoir la culpabilité de lui dire qu'à cause de mon sport, on a perdu notre bébé... rien que d'y penser j'en frémis.)

Par Roro : le 26/08/10 à 11:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jusqu'au 8ème mois, et c'est l'ampleur du bidon qui m'a fait arrêter, difficulté pour redescendre du cheval, et le bas de mon ventre touchait le pommeau de la selle.

sans soucis.

une connaissance l'a fait pour ses 2 grossesses jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement.

mais d'autres ont préféré ne pas risquer quoique ce soit.

mais c'est au cas par cas, et tout dépend du cheval et de ton expérience de cavalière.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval