Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter enceinte?

Sujet commencé par : nathchica - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa
Par nathchica : le 21/10/08 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
10 messages
Dire merci
 bonsoir,

Je souhaiterai savoir si l une d entre vs a continuer de monter a cheval durant sa grossesse?
merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 26/08/10 à 12:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je n'ai certes jamais été enceinte, mais j'ai vu les deux cas aussi:
Une qui a arrêté dès qu'elle a été enceinte (il me semble qu'elle avait perdu un embryon malformé à un mois de grossesse).
Une autre qui a monté jusqu'à plus de huit mois et qui a continué à sortir en CSO les premiers mois, sans soucis, et bébé très bien.

Au final, pour moi, c'est un choix réellement personnelle... Mais le suivi de la grossesse doit de toute façon être là, et peut-être encore plus si on décide de continuer à monter.
Perso', je sais que je ne pourrai pas arrêter de monter du jour au lendemain (du moins, actuellement, en me projetant dans l'hypothèse "bébé", je ne vois pas capable de tout stopper comme ça).

De toute façon, j'ai une telle phobie de l'accouchement que je suis pas prête d'avoir envie de vouloir faire un gosse je crois!

Par Gishouw : le 26/08/10 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  De toute façon, j'ai une telle phobie de l'accouchement que je suis pas prête d'avoir envie de vouloir faire un gosse je crois!

Comme moi ! J'en ai une trouille pas possible !

Sinon euh tout pareil que SB, je pourrais pas m'arrêter du jour au lendemain.

Par apsara : le 26/08/10 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je suis actuellement enceinte de 4 mois ... j'ai monté gentiment jusqu'à maintenant, balade au pas ... Je me suis jamais senti aussi bien à cheval.

Hier je suis allé chez mon gyneco, et il m'a mise au repos forcé ! bébé bas et col court ...
L'équitation n'est pas responsable ... par contre mon métier de moniteur auto école lui oui !!!

Je suis donc cloué chez moi pour 10 jours sans pouvoir prendre la voiture !! ma jument est à 15 kms de chez moi ... heureusement que j'ai des amies qui prennent le relais ...

je comptais arrété de monter completement à la fin du mois et accentuer le travail à pied .

J'espère qu'a ma prochaine visite , tout ira bien et que je pourrai reprendre une activité normal sans excès.

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 15:00:53

Déconnecté
apsara j'ai eu un doute sur ton age, sérieux si tu as réellement 31 ans, tu les fais pas, je croyais meme que tu étais plus jeune que moi (style 24 ou 25 ans)

Par apsara : le 26/08/10 à 15:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 et non 31 ans ! deja !!!
Moi qui suis une sur active ... une amoureuse de la nature , une instable !! cloué chez moi c''est la grosse déprime ... j'espère que dans 15 jours j'aurai le feu vert de mon gynéco pour au moins pouvoir aller voir ma jument ...

Par pitichat83 : le 26/08/10 à 15:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai continué les cours jusque 3/4 mois de grossesse, j'ai arreté trop peur de tomber en fait.

Par contre j'ai continué de monter gentiment jusqu'au 5ème moi, j'aurais pu monter jusqu'au bout je pense mais j'ai eu peur de faire du mal à mon bébé. Du coup ça a été une dure période, je pleurais quand je voyais les autres aller à cheval et moi devoir rester là.

J'ai compensé en allant en caléche mais au final quand j'y repense j'étais surement aussi secoué qu'à cheval

Par sophieh1 : le 27/08/10 à 00:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2004
9 messages
Dire merci
 perso j'ai monté jusqu'a 5/6 mois. mon gynéco m'avait dit : vs savez monter, pas de pb mais prenez le moins de risque possible dc évitez l'obstacle, ça tombe bien je n'aime pas sauter lol. Il a dit aussi si il devait partir c'est pas de monter à cheval qui le décollerait (sauf chute). Donc allez y gaiement...
j'ai une amie qui a monter jusqu'à la fin, elle emmenait meme les balades.

Par ohiyesa : le 27/08/10 à 07:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
842 messages
Dire merci
 j'ai acheté mon cheval apres 9 ans d'arret total de l'equitation, 15 jours apres je decouvre que je suis enceinte (les medecins me disaent devenu sterile j'avais deja eu recourt a de multiple traitement pour ma 1ere fille ) du coup pas question pour moi de monter ! et pas question de revendre ou redonner le cheval

Je suis donc resté a pied mais ça m'a enormement apporté surtout en complicité avec mon cheval je l'ai travaillé a pied, en longe et longue renne , je le fesait de temps en temps monter par des amies. 3 semaines apres mon accouchement j'etais a cheval .

Je ne regrette absolument pas ! et je n'ai ressenti aucun manque, j'allais tout les jours aux ecuries, je m'en occupait le brossait, le fesait brouter et 3 fois par semaine il travaillait en carriere (longe longue renne)

Depuis que ma deuxième fille a eu 15 jours, elle venait avec moi aux ecuries aujourd'hui elle a 2ans et demi elle est totalement accro aux chevaux !! Ma grande egalement (elle a 7 ans).

C'est un reel plaisir de partager ma passion avec mes enfants car mon mari lui n'est pas du tout passioné




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval