Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos

Sujet commencé par : vanillemag - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par vanillemag : le 22/08/08 à 16:46:11

Déconnecté
 j'ai une jument camarguaise qui je pensse a des mal de dos , comment y remédier (je ne pensse pas apeler le véto tout de suite , je préfére attendre avant d'en étre sur).un protége dos , mais quoi d'autre pour atténuer ce mal de dos?


merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 22/08/08 à 16:48:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142395 messages

2197 remerciements
Dire merci
A part apeller un osthéo et ne plus la monter, j'vois pas d'autres solutions....

Un protege dos j'pense que ca sert a rien du tout si elle a déja mal.....(d'ailleurs, meme si elle a pas mal, ca sert déja pas toujours a grand chose )

Par buddis : le 22/08/08 à 17:09:31

Déconnecté
 Un protege dos, c'est quoi ca ? un amortisseur ? Aucun intéret ! +1 sheyt, ostéo et repos.

Par vanillemag : le 22/08/08 à 17:16:18

Déconnecté
 un pritége dos(amostisseure si tu préfére !!!!!!!!!) pour a la monte amortire la selle contre le dos!de toute facon sa ne fera pas de mal !

Par sheytana : le 22/08/08 à 17:20:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142395 messages

2197 remerciements
Dire merci
Ouuhhhh le francais

Moi j'avais bien compris que tu parlais d'un amortisseur, et je maintient ce que j'ai dit.....

L'amortisseur ne lui fera pas de mal.....si tu ne la monte pas

Par vanillemag : le 22/08/08 à 17:25:23

Déconnecté
 Oui mais vue que se n'est pas sur sur qu'elle est mal au dos ! donc pedant un premier temps je préfére acheter un protége dos pui voir si celui-ci la soulage si "non" et bien j'apelerai l'hostéo!

Par casimir : le 22/08/08 à 17:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 t'es pas sur mais tu préfére acheter un amortisseur qui serviras a riien et qui peut même agravé le pb en coincant encore d'avantahe le dos disons 30 e

plutot que mettre 80 € dans l'osthéo c'est un choix remarque

Par vanillemag : le 22/08/08 à 17:47:46

Déconnecté
 je voit pas comment sa pourait agraver son mal de dos vus que c'est fait pour éviter les gros choc! donc , sa ne peut âs lui faire de mal mais que du bien!

Par marinaagen : le 22/08/08 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 mais deja question cruciale (enfin je trouve) : qu'est qui te fait penser qu'elle a mal au dos ?

Par casimir : le 22/08/08 à 17:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben les ostéo sont pour la plupart persuader que ça sert a rien et que ça peut même bloquer le fonctionnement di dos

mais comme c'est leur métier c'est sur ils n'y connaisent rien

si ton cheval est coincé dans le dos c'est pas les chos le pb .. et puis les chocs si tu évite le trot assis , il devrait pas y en avoir

Par vanillemag : le 22/08/08 à 17:57:53

Déconnecté
 encolure raide , alur désagrable , saut bizarre , refuse ou dérobe les obstacle! puis quand , avec mon pouce,je longe sa colone en apuyant légérement elle couche les oreille.donc je pensse qu'il y a un probléme.

je vois vrément pas en quoi un protége dos fait quelque chose de mal il es sencer amortir les choc !donc il ne peut pa bloquer le dos du cheval!

Par marinaagen : le 22/08/08 à 17:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'amortisseur ne peut pas lui faire de mal je pense, mais ca ne reglera pas le probleme, si elle est bloquée, effectivement je rejoins tout le monde : osthéo, n'attends pas

Par vanillemag : le 22/08/08 à 18:07:49

Déconnecté
merci "marinaagen" un protége dos est sensser soulager le cheval pas lui faire mal parceque la je ne comprend pas en quoi il peut bloquer le cheval!

mais sa se trouve elle me fait marcher .donc je vais quand méme attendre car j'ai déjà eu ce genre de probléme avec une ancienne jument.repos , puis tout aller bien 2semaine aprés.

Par casimir : le 22/08/08 à 18:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle est droleme,t intelligente la jument elle

Par vanillemag : le 22/08/08 à 18:11:18

Déconnecté
  je réfléchie juste au probléme

Par buddis : le 22/08/08 à 19:07:24

Déconnecté
 Ta jument ne te "fais pas marcher" un cheval n'est pas un menteur ni un simulateur. SI tu persistes a la faire souffrir elle va définitivement associer travail et douleur et tu mettras des mois voire des années à la réadapter au boulot, en plus de pourrir le physique, tu vas pourrir le moral.

l'amortisseur est nécessaire provisoirement quand une selle n'est pas ou mal adaptée au dos d'un cheval, a coté de ca, ca ajoute une épaisseur et modifie les points de compression. Avec un amortisseur tu peux carrément supprimer l'effet aérateur et protecteur de la gouttiere de la selle qui est faite justement pour libérer entièrement la colonne.

Donc entre un alfagel à 30 voire 45 euro et un ostéo à 80 euro sachant qu'il te règlera le probleme définitivement ou presque, moi je ne comprend pas que tu ne décroches pas de suite ton téléphone.

Par camboui21 : le 22/08/08 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Un amortisseur peut aggraver les choses dans le sans où tu va rajouter une épaisseur entre le dos de ta jument et la selle. c'est comme si dans tes chaussures tu mettais plusieurs pares de chaussette, alors oui ça amorti mais ça compresse aussi! Et dans ton cas, si la selle est adaptée et que tu l"utilise habituellement sans amortisseur, en en rajoutant un tu va coincé (compresser) la colonne de ta jument. Et a priori dans ce que tu écris c'est cette zone qui serait doulourause pour elle.

Maintenant tu as l'air d'avoir déja pris ta décision dons pense à ta jument!!

Par sweetlisa : le 22/08/08 à 19:20:32

Déconnecté
Le protège dos ne servira à rien et puis je comprend pas trop pourquoi tu parle tout le temps du protège dos??? vu que le problème est pas la!!! si elle à déjà mal, perso vu comme ta décris y a peu de chance quel te fassent marché évite de la monter repos et apelle un osthéo

Par Tara12 : le 22/08/08 à 19:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Un amortisseur ne servira à rien si ton cheval à déjà mal au dos, effectivement.

Mais un amortissuer à aussi ( du moins certains ) une fonction "massage" donc pour moi c'est quand même utile je trouve mais pas forcement nécessaire !

Mais comem certain dise vaux mieux prévenir que guérir appelle le véto!

Par buddis : le 22/08/08 à 19:28:42

Déconnecté
 fonction massage.... je suis perplexe

Par taraa : le 22/08/08 à 19:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
L'amortisseur va peut-être faire cache-misère, mais le problème de ta jument sera toujours là.
Qu'il vienne de la selle, d'un problème physique, d'un manque de musculature, l'amortisseur ne va rien résoudre.
Seul un avis médical (véto ou ostéo) pourra aider ta jument.

Par vanillemag : le 22/08/08 à 19:29:42

Déconnecté
 un protége dos est fait pour soulager le cheval pas pour lui faire mal!

Par Tara12 : le 22/08/08 à 19:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
je t'assure ( bien evidemment je ne dis pas que c'est extraordinaire et que tout le monde en a besoin mais je trouve que dans certains cas sa aide)

Par Tara12 : le 22/08/08 à 19:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
peut être mais ce qu'on veut te dire c'est que ton cheval à déjà mal et comme tu le décris déjà à un certain point. Dans ce cas là le protège dos ne résoudra quedal! Certes il pourra peut-être et je dis bien peut être soulager légèrement ta jument mais en rien la soigner !!

Par buddis : le 22/08/08 à 19:32:31

Déconnecté
 "un protége dos est fait pour soulager le cheval pas pour lui faire mal! " c'est justement ce qu'on essaie de te faire comprendre : NON , c'est la pour palier a un défaut en attendant une solution.

Par taraa : le 22/08/08 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le problème est que soulager ne veut pas dire guérir.
Tu vas peut-être effectivement apporter un mieux pendant un temps, mais si ta jument a un problème physique, tu risques de l'empirer en continuant à la travailler.
C'est comme prendre des anti-inflammatoires quand on a mal et continuer à courir (exemple).
Tu n'as pas mal, donc tu forces sans savoir sur une lésion et tu peux aggraver ton problème.
C'est le même principe pour ta jument.

Par camboui21 : le 22/08/08 à 19:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas pourquoi tu post, il y a plein de gens avec de l'expérience qui te donnent leur avis mais tu a déjà pris ta décision?

Sans faire de l'anthropomorphisme, imagine que tu aies mal au dos, tu aimerais qu'on te dise, met une ceinture de maintien ça te fera du bien!! alors oui ça va te soulager mais juste quand tu la porte, ta jument ça fera pareil (et encore je reste perplexe sur le bienfait de l'amortisseur dans ton cas!) tu va la monter avec l'amortisseur donc pour toi elle n'aura pas mal! mais quand elle sera dans son box ou dans son pré qu'elle voudra se coucher ou autre elle va souffrir aussi!! et dans ce cas pas d'amortisseur!!


Message édité le 22/08/08 à 19:50


Message édité le 22/08/08 à 19:51

Par buddis : le 22/08/08 à 21:24:37

Déconnecté
 nan mais, c'est pas grave, achète ton amortisseur, vazy !

et laisse la continuer a se bousiller le dos pendant que tu pourras monter tranquille. Si tu ne connais pas les causes ? Peut etre qu'elle a une vertèbre de déplacée (ou plus ! ) ou un nerf coincé parce qu'elle doit forcer pour compenser un probleme ailleurs.

Allez file chez décath va.

Par remycheval : le 22/08/08 à 21:55:12

Déconnecté
 pauvre pauvre pauvre cheval sa doit pas etre amusant detre un cheval qui a mal au dos

Par ottalia : le 22/08/08 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
massage au gel chauffant, appel un ostéo, et verifie si ta selle est adaptée, sans tapis tu vérifie les points d'appuis et voir de compression
un amortisseur ne fera que multiplier la force de compression si ta selle n'est pas adaptée
comme dit cambouie en rajoutant des couches tu ne soigne pas le probleme

Par vanillemag : le 22/08/08 à 22:33:06

Déconnecté
 je monte sur elle a cru sans probléme et une jument dans se cas la j'en es déja eu!

c pas la peinne de s'éxiter comme sa!

je la lésse au repos en attendent l'otého!

mai pour la uite j'achette tout de méme un protége dos!

Par onigiri : le 23/08/08 à 00:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 imagine un truc

tu t'es foulé un doigt de la main.... ouille punaise ça fait mal, ça te lance et tout quand tu t'en sers de ta main
purée tu aimerais bien voir un doc pour qu'il t'arrange ça

mais non, ta mère a l'idée géniale de te faire porter un gant pour protéger tes doigts
ben oui un gant c'est fait pour protéger les mains non ? donc du coup hop tu dois continuer tes activités hein et sans te plaindre , tu as un gant pour protéger ta main donc tu ne dois plus avoir mal !

c'est débile hein ?

Par hisberg : le 23/08/08 à 08:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
ben les ostéo sont pour la plupart persuader que ça sert a rien et que ça peut même bloquer le fonctionnement di dos + 100000 casimir

le mien m'a dit de ne plus lui en mettre!!

Sinon, comme les autres, consulte d abord un ostéo!

Par buddis : le 23/08/08 à 09:15:32

Déconnecté
 ahhh voila ! Mais pour la suite, si jamais c'est la selle qui ne va pas oui, un amortisseur, sinon NON ca n'est pas la peine de rajouter une couche ! J'ai l'impression qu'on parle chinois ou koi ?

Perso j'ai acheté un alfagel je m'en suis servie que deux fois, si tu veux je te le revend, parce que c'est de la connerie , et chuis bien dégoutée d'avoir mis 45 euro la dedans !

Par DocMimie : le 23/08/08 à 10:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déjà si elle a mal, tu lui fiches la paix...

Et comme les autres, véto ou ostéopathe.

Par ottalia : le 23/08/08 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
ben si tu veux rien comprendre on est bien obligé de s'enerver, je vois pas a quoi sert ton post si tu est bornée comme ça avec ton protege dos!
tu ne sais meme pas si ta selle lui convient c'est grave!
et tu ne te poses meme pas la question alors que c'est primordial!
puisqu'on te dit que ça ne sert a rien tant que tu ne connait pas les raisons

Par sheytana : le 23/08/08 à 11:11:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142395 messages

2197 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton exemple onigiri

Tres pertinant

Par buddis : le 23/08/08 à 12:51:42

Déconnecté
 je sais meme pas si elle est revenue voir les avis postés...

Par litipuce : le 23/08/08 à 13:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
un protége dos est fait pour soulager le cheval pas pour lui faire mal!
Eh bien je vois que les commerciaux ont fait leur travail...
Bon, tu as l'air de tout savoir et nous on est des pov' cloches, mais je vais quand même la ramener parce que j'aime bien ça et que je peux pas m'en empecher...
Tu viens poser une question, mais la reponse ne te conviens pas, tu répètes bêtement qu'on a tord alors que tout le monde te donne le même avis.... J'en suis à me demander si tu te cherche pas une excuse pour en acheter un d'ammortisseur, vu que tu es convaincue que c'est ce qu'il te faut... Mais vas-y donc alors, fais-toi plaisir, et tu constatera par toi-même que ça règle pas le probleme, et que SI SI au contraire, tu peux faire très mal à ta jument...vu qu'en ne lui payant pas l'osteo tu retarde ses soins, tu ecourte sa vie de cheval de selle, et tu lui bousille le moral... Mais tu auras un super "protège-dos" (à savoir que le protege-dos, c'est pour le cavalier!)...
Liti', songeuse parfois sur la nature humaine....

Par vanillemag : le 23/08/08 à 17:34:34

Déconnecté
 l'osthéo- vient dans pas lontemps escuser moi de mettre enporter vous aver raison


merci

Par seera : le 23/08/08 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je suis osteo et je controle spcifiquement les selles.
Un amortisseur peut etre interessant dans le cas d'une selle adaptée ou un peu trop large, car il permet d'augmenter la surface de contact de la selle, donc de reduire la pression.

Si ta selle est trop etroite, rajouter un amortisseur va comprimer encore plus la colonne de ton cheval. Ca reviendrai a mettre des grosses chaussettes dans des chaussures 3 tailles trop petites.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval