Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos

Sujet commencé par : vanillemag - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par vanillemag : le 22/08/08 à 16:46:11

Déconnecté
 j'ai une jument camarguaise qui je pensse a des mal de dos , comment y remédier (je ne pensse pas apeler le véto tout de suite , je préfére attendre avant d'en étre sur).un protége dos , mais quoi d'autre pour atténuer ce mal de dos?


merci

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par vanillemag : le 23/08/08 à 19:38:13

Déconnecté
 ok.mais je ne suis pas sur sur qu'elle est un réelle probléme , ou douleur au niveau du dos car plusieur aptitude me montre l'inversse depuis hier soir.je ne les pas monter aujourd'hui et pensse la laisser au repos quelque jour.mai aver vous des manipulation spéciale "ostéo" pour voir si elle a une réelle douleur ?

Par Desroses : le 23/08/08 à 19:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 La laisser tranquille ces quelques jours !
ça ne va tout de même pas te tuer de ne pas monter ?

Par vanillemag : le 23/08/08 à 19:40:50

Déconnecté
 Pas compris!je vient de dire que je ne la monte pa pendent quelque jours!

Par seera : le 23/08/08 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 vanille, tu as dit ca: encolure raide , alur désagrable , saut bizarre , refuse ou dérobe les obstacle! puis quand , avec mon pouce,je longe sa colone en apuyant légérement elle couche les oreille.donc je pensse qu'il y a un probléme.

donc je pense que c'est assez clair comme message.

Le problème peut etre ostéo ou venir de la selle, profite de faire les 2 en un coup

Par vanillemag : le 23/08/08 à 19:45:11

Déconnecté
 oui mai aujourd'hui elle était comme d'abitude enfin je ne c'est pas pour la monte.

des manipulation?

Par vanillemag : le 23/08/08 à 19:46:50

Déconnecté
 aprés reste ma mére a convincre d'apeller l'ostéo et de changer de selle , il ont toujours pennsser que j'en faisait de trop( que je me préaucupé trop d'elle et tout) donc voilà

Par miistiigriigrii : le 23/08/08 à 21:35:40

Déconnecté
 écoute voila peut etre TON probleme, non ?

ta mère ne VEUT PAS appeler l'ostéo donc tu propose autre chose, mais il faut dire a tes parents avant de t'acheter un cheval : c'est pas une moto !!

( ce que je veut te dire la c'est que d'avoir un cheval c'est d'avoir des résponsabilitées, non ?)

après peut-etre ai-je mal compris ce que tu a éxcrit et que je me gourre completement, ca arrive aussi

Par equi_nox : le 23/08/08 à 23:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci

encolure raide , alur désagrable , saut bizarre , refuse ou dérobe les obstacle!.
A-tu déja eu un camargue avant ? Parceque jusque là, il n'y a rien d'exeptionnel.

puis quand , avec mon pouce,je longe sa colone en apuyant légérement elle couche les oreille Si le problème disparait après queque jours de repos, le problème vient probablement de la selle

Par vanillemag : le 24/08/08 à 10:36:43

Déconnecté
équi_nox :  j'ai eu 2 camargue puis j'es dit cela"encolure raide , alur désagrable , saut bizarre , refuse ou dérobe les obstacle!." car je la conais!elle se met en place nikel , a des allure trés confortable puis refusais ou dérober des obstacle peut étre une fois sur 10 séance de saut donc voila

miistiigriigrii : je comprend ta réaction , j'orais dit pareil .mais je lui est peut étre évité le couteau.car une jeune jument de 5ans qui ne sait rien faire et qui ne c'est pas BIEN marcher au 3 allurs puis pour le saut elle n'avait jamais sauter de sa vie , et qui avait encor une multitude de déaut et surtout qui était trés trés peureuse une poche plastique l'effrayer alors c'est pour te laisser imaginer pour un tracteur ou camion!mon oncle tenait vrément a ce que sa soit moi qui la prenne . donc et bien voilà et il y a plusieyrs année de cela j'ai eu une jument en retraite championnne de CSO vendée , malade trés malade nous n'avons jamais attendue pour ces probléme de maladie ( c'étais pas des probléme de dos mais un cancer) donc et bien voila.

Par ttr0pchoutoi : le 24/08/08 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu sais quoi, si tu y tiens a ta jument, prend ta mère entre 4 yeux et dis lui que si elle te refuse la visite ostéo c'est comme si elle participait peut etre a la "torture" de ton cheval.

on te demanderait de courir un marathon avec une cheville foulée toi?


limite tu lui expliques que tu te priveras pour elle si c'est une question de sous ... a ton niveau aussi tu peux assumer.

Mince quoi !

Par sheytana : le 24/08/08 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Sympa pour les camargues

La mienne avait effectivement les memes symptomes quand elle a eu sa scyatique + déplacement de la hanche, donc en effet j'appelerais l'osthéo a ta place, d'autant qu'en une manip, c'était réglé, et apres un peu de rééducation, j'avais une nouvelle ponette

Par vanillemag : le 24/08/08 à 11:00:37

Déconnecté
 Bon je quittece site et ces forum je pensse pouvoir me débrouiller avec mon moniteur et d'autre personne si connaisant!

merci quand méme
a+

Par buddis : le 24/08/08 à 11:10:19

Déconnecté
 "'une jeune jument de 5ans qui ne sait rien faire et qui ne c'est pas BIEN marcher au 3 allurs puis pour le saut elle n'avait jamais sauter de sa vie , et qui avait encor une multitude de déaut et surtout qui était trés trés peureuse une poche plastique l'effrayer alors c'est pour te laisser imaginer pour un tracteur ou camion!mon oncle tenait vrément a ce que sa soit moi qui la prenne"


la plupart des chevaux de 5 ans ne savent pas encore faire grand chose et s'effraient pour un rien ! Normal puisqu'ils n'ont pas encore été travaillés... viens voir mon mérens, il vient d'un élevage tip top, mais il ne sait rien faire, forcément, il n'a que 4 ans !

vanillemag, tu es fachée après l'ensemble des gens du forum qui t'ont tous donné le bon conseil, seulement, ca n'est pas ce que tu pensais.

Donc comme je le dis plus haut, file chez décath. Et dans un mois quand ta jument ne pourra plus avancer (surtout si elle a déjà le dos bousillé a son age !) tu reviendras demander conseil.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval