Forum cheval
Le Forum Cheval

Peux on perdre la passion ??

Sujet commencé par : walou - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 20/05/08 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bonjour,
c'est bizzare ce qui m'arrive en ce moment...
me pensait que ça allait passer tout seul mais non, ça fait depuis le début de l'année scolaire et ça empire...

en fait j'ai l'impression de perdre la passion du cheval. pas seulement de l'equitation (ça ne me generait pas autant...) mais du cheval en entier

par exemple, depuis un an, je n'ai plus trop envie de monter a cheval... quand je reviens, je suis contente, quand je suis dessus, je me fait plaisir, mais ce n'ets plus LE fait marquant de ma semaine...
je ne ressens plus les memes choses qu'avant...

ou est passé cette bouffée de liberté, cette impression d'oublier tout le reste, cet entousiame incontrolable sur la route du ranch ??

ça a commencé quand le club me degoutait de monter. j'ai donc balancé tout le CSO et bac a sable a la corbeille et commencé a monter ballade western. Sauf que n'ayant aucune obligation, aucun horaire régulier, aucun abonnement, je me suis mis a y aller de moins en moins. Pas le temps, pas envie... je me disait "bah si je ne ressens pas le l'envie je ne vais pas y aller"
pour finir j'y allait une fois par mois...
et pourtant je ne m'ennuyait pas du tout !!!!
mais j'etait parfois obligée de me ''botter le cul" pour aller monter

quand j'ai pris conscience de ça, ça m'a parut inconcevable...
se forcer de monter a cheval et tu ose appeler ça ta passion ???

puis j'ai eu un accident de natation (je me suis pété le dos, 2 mois et 1/2 d'arret)
aucun changement, je ressentait pas le besoin de monter, comme avant...
d'ailleurs j'y suis retournée voir mes potes, leurs beaux dadoux, leurs chiots... mais pas pour monter. ça doit faire, heu, 3 mois ????

il n'y a pas longtemps j'ai commencé a monter avec Sandrine, sur ses deux chevaux. J'ai reglé mon probleme de peur (que je n'avais pas vraiment au ranch non plus en fait...) et je me suis eclatée !!! de bons souvenirs... mais ... pas d'impatience avant le galop, pas d'euphorisme complet, pas d'envie marquante d'y retourner... enfin, je sais pas trop comment le dire... je suis contente d'y aller, je m'amuse bien. j'adore le cheval que je monte. mais y'a comme un truck qui manque... pourtant ça devrait pas....
par exemple, Sandrine me tel pour me dire que on montera pas cette semaine, bah, ouais, ok. auparavant ça aurait été le drame, j'aurais été decue, etc... la, ben, rien...

j'ai vraiment honte de cette indifférence, et peur aussi car ma passion c'est mon seul point d'accroche...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par walou : le 20/05/08 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
et depuis quelques semaines, quand je vais voir Upson ou Ravageur (poulains de 3mois et 3 ans) dans leur parc a coté de chez moi, bah... voila, sans plus.
plus envie de les sortir brouter pour le plaisir de les regarder. plus de sensation quand je les caresse. l'impression chocante de les caresser ''par habitude''.
je ne lui dit plus ''je t'aime"
je lui parle, mais j'ai l'impression d'etre fausse, de mentir, de me ''forcer''....

il n'y a plus la flamme, la passion, l'amour...

envolés...

mais merde sans ça je suis plus rien moi !!!

vous pensez que c'est uen période ???

Par walou : le 20/05/08 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
(excusez moi, "peuT-on perdre..."
et ça se dit en 1ere L ... )

Par nani1989 : le 20/05/08 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
oula ne t'inquiette pas...
je suis un peu du meme genre...et pourtant j'ai 5chevaux a la maison(bintot plus lol) mais je passe énormément de temps a coté d'eux.. a papouiller m'occupper d'eux tout ca tout ca
je dois monter aller une fois tout les 3mois et encor
par contre je passe beaucoup de temps a faire des ballades en mains avec mes monstres!

Par Desroses : le 20/05/08 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Peut être un coup de mou cavalier ?

Par walou : le 20/05/08 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
mais même aller les papouiller j'ai plus envie... je me dit pourquoi faire.... ça sert a quoi ...

Par nani1989 : le 20/05/08 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
n'aurais tu pas un ras le bol de tout ce que tu as fais avec ravageur? de t'etre battu pendant un bon moment pour te faire respecter de lui ou quelque chose comme ca?

Par frip : le 20/05/08 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
comme Nani peut-être un ras le bol ça va passer

Par agathedu73 : le 20/05/08 à 21:50:15

Déconnecté
j'éspère que ca va te passer bon courage

Par walou : le 20/05/08 à 21:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
nani : n'aurais tu pas un ras le bol de tout ce que tu as fais avec ravageur? de t'etre battu pendant un bon moment pour te faire respecter de lui ou quelque chose comme ca?

quand je me battait j'avais un but, la, jvois plmus l'interet d'aller le voir, j'y prend plus plaisir, je m'emm*rde alors qu'il y a quelques temps en faisant les mêmes chose je pouvais y rester l'aprem !!!

Par sukaïdo : le 20/05/08 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
peut être aussi parce que ravageur c'est un peu comme le tien mais pas tout à fait non plus ? Enfin je suis pas très clair là, mais moi depuis que j'ai ma pouliche, je n'ai plus envie de monter d'autre chevaux, le club je ne peux plus y mettre les pieds et monter pour monter ça ne m'intéresse plus. Du coup ben je ne monte quasiment plus et ça ne me manque pas. Peut être que avec toi c'est pareil, tu n'as plus envie de monter d'autre chevaux à cause de ravageur mais en mm tps sachant que ravageur n'est pas à toi tu t'en éloignes ?

Par fraise44 : le 20/05/08 à 22:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé à moi aussi! Je suis passionnée des chevaux depuis ma plus tendre enfance, je monte depuis 8 ans. Et pourtant... avant je restais dans mon club toutes les après-midis ou je n'avais rien à faire! Je m'occupais des chevaux, les brossais, les emmenais brouter... je les regardais tout simplement. Jusqu'au jour ou je suis partie en apprentissage, j'ai commencé à travaillé. J'avais le temps mais je ne sais pas, je me lassais. Et comme toi je me disais, pour quoi faire?! Du coup j'ai arrêté de monter (petite baisse côté finances ) et ça me démoralisais de voir les autres cavaliers -surtout les proprios- avec leurs chevaux, je ne sais pas c'était bizarre. J'ai carrément arrêté d'y aller. Je n'ai plus monté pendant près d'un an, plus la motivation peut-être. Et d'un seul coup ça m'a repris. J'ai recommencé à m'intéresser à nouveau. Mais la j'ai carrément franchis un cap, je me suis acheté un dadou (et voui les finances vont mieux dorénavant! ) et tout va pour le mieux! Je n'ai jamais été aussi passionnée de toute ma vie, cette passion que j'avais perdue a soudain reprit le dessus sur ma vie... c'est inexplicable! Depuis je ne pense plus qu'à ça!
Je ne connais pas ton histoire mais ce cheval avec qui, il me semble, tu as fait du travail ne t'appartient pas, et c'est peut-être ça le problème! Je ne me suis jamais autant intéressée à ma passion et pourtant dieu sait combien j'étais une mordue!!!
Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème mais je sais que dans mon cas ça a été radical!
Donc ne perds pas espoir, qui sait? Peut-être que ça va revenir d'un coup!
En tout cas courage!

Par Nooahx3 : le 20/05/08 à 22:43:35

Déconnecté
C'est une période je pense
Sa m'est arriver aussi mais j'ai continuer presque en me "forçant" puis c'est revenu petit a petit =)

Par 4patt : le 20/05/08 à 22:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je crois que sa arrive a tout le monde moi j'ai arrêté complètement les chevaux pendant 5 ans

durant ces 5 années j'ai reporté sans m'en rendre compte ma passion des chevaux sur les chiens je me suis éclaté avec mes chiens comme une folle en faisant des concours, mais depuis une année ils sont a la retraite

alors j'ai repris l'envie des chevaux l'année dernière en venant trainer sur le forum ne sachant que faire de mes misérable moment de détente, et voila j'ai repris une louloute avec joie, mais monter n'est pas vraiment une obligation pour moi et je ne vais pas la voir tout les jours pour ne pas rentrer a nouveau dans le cercle vicieux (j'en fait trop j'en ai marre)


Par Nanyss : le 21/05/08 à 10:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2005
450 messages
Dire merci
Ca m'est arrivé aussi.
Un nouvelle monitrice, une nouvelle façon de travailler, de voir les choses, puis au final de moins en moins l'envie ou le besoin de monter.
J'ai donc décidé d'arrêter, et puis ça tombait bien il y avait mon bac, une bonne excuse.
Deux années ont passé, et j'ai soudain eu envie de remonter à cheval, j'ai cherché un propriétaire chez qui je pourrais monter parce que je n'avais pas envie de l'ambiance club qui m'avait écoeurée. Depuis je monte chez elle toutes les semaines (à défaut de temps) le plus souvent en balade.
Et c'est reparti ! J'ai de nouveau l'envie d'avoir mon dadou, tous mes rêves de petite qui reviennent en tête.

Par conre le club, non. J'y suis retournée, ça m'a fait plaisir de voir tous ces loulous que j'avais aimés, mais l'ambiance non.

Tout ça pour te dire que ça n'est surement que de passage, d'autant que ça te travaille



Message édité le 21/05/08 à 10:21

Par rancho : le 21/05/08 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Peut être qu'un petit break cheval te ferais du bien... Visiblement tu te prends beaucoup la tête, pour beaucoup de chose, ça n'aide pas à vivre sa passion sereinement. A ta place, j'attendrais que l'envie revienne, parce que c'est sûre qu'elle reviendra, quand on est tombé dedans c'est pour la vie...
Ou alors tu tentes la stratégie opposée, tu commences quelque chose de nouveau, pour avoir un nouveau but et te motiver, ce que je fais personnellement quand j'ai une petite baisse de régime...

Par sheytana : le 21/05/08 à 10:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui ca arrive c'est normal, et puis y'a aussi le contexte qui va avec aussi!

Et puis comme tu dis, quand tu n'as plus de 'but' c'est moins motivant....

Et Ravageur n'est pas a toi, alors forcément, c'est pas motivant de faire tout ca pour finalement......finalement quoi?

Mais t'en fais pas on passe toutes par la
Parfois se mettre un coup de pied au cul marche, parfois non....Faut laisser le temps au temps...

Par TalikaQueen : le 21/05/08 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi il m'arrive un peu la même chose maintenant.
Ma jument a 18 ans, elle est en pleine forme. J'ai une demi pension qui vient la monter , parce que moi j'en ai pas envie. De plus depuis les beau jour elle ne se laisse plus attraper au pré par ma demi pension, donc j'en comprend également un ral le bol de sa part.
Je suis donc entrain de me dire que la retraite approche et qu'on fera plus que quelques balades de temps en temps.
Avant ça m'aurait rendu triste de la mettre à la retraite, de ne plus la monter . mais maintenant pas. Je me dis que c'est bien pour elle, qu'elle vit sa vie tranquillou dans son pré avec les potes.
J'ai également une pouliche de 10 mois. Avant je la sortais quasi 3 ou 4 fois par semaine de son parc mais maintenant plus. J'ai pas envie, alors je vais la nourrir et je pars.
Ca me rend triste , parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, maintenant que j'en ai deux , j'ai plus envie. Je me dis que ça va passer et peut être que dans 3 ans ( débourrage de la pouliche ) j'aurai a nouveau envie de monter, on verra.
Pour le moment c'est papouilles et câlins.

Par walou : le 21/05/08 à 15:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
merci pur vos réponses...

rancho : Visiblement tu te prends beaucoup la tête, pour beaucoup de chose, ça n'aide pas à vivre sa passion sereinement

tu voudrais pas faire psy ? effectivement tu m'a bien cernée je suis Mlle "je-me-prend-la-tête-tout-le-temps-et-pour-n'importe-quoi"


faire un breaq, oui, mais du coup, j'hesite a prendre Ultra (le vieux cheval de Sandrine)l'année prochaine...
c'est vraiment con, j'ai toujours révé d'avoir mon cheval, et la que ça m'arrive, pouf, plus de motivation !!!!!!!!!!!!!!!

Par presdallys : le 21/05/08 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
as-tu autre chose qui te motives ???
sinon, c'est un coup de déprime. et il faut que ça passe, sinon se faire aider -jrigole pas !

Par sheytana : le 21/05/08 à 15:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben au contraire, p-e que prendre Ultra, ca sera salvateur

Par lucie : le 21/05/08 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je suis aussi dans une période de démotivation en ce moment ... et c'est vraiment pas mon genre pourtant

moi c un peu différent , j'ai mes chevaux chez moi , sous le nez , mais j'ai aussi du mal à me bouger

comme toi qui pourrai avoir eu un ras le bol de te battre pour ravageur , moi c un peu pareille , mais c la baggare avec mon quotidien ( enfants , famille ) pour arriver à passer un peu de temps avec mes chevaux

il me reste encore la passion c certains , mais ça devient pesant de pas pouvoir profiter à fond sans se prendre la tête .

peut être que si tu avais vraiment ton loulou , montable , tu te ferrai plus plaisirs
un peu comme avec le cheval de ta copine , mais ça reste différent puisque tu sais que se sera juste pour une période .

enfin ça va revenir , laisse toi du temps , moi je fais de même , mais ça me travail et au final ça n'aide pas à se remotiver

Par walou : le 21/05/08 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
presdallys : heu, en ce moment oui je déprime mais ça fait quand même un bout de temps que c'est venu...
autre chose qui me motive : heu... le dessin, mais pas tout le temps; la création

Par lorca : le 21/05/08 à 16:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
je pense que ton etat est général et puis tu as du bcp rêver quand tu étais plus jeune du jour ou tu pourrais faire tout cela et maitenant tu te "lasses"

peut etre ne vois tu pas d'évolution sur ravageur et c'est ce côté là qui te manque : voir le choses évoluer et te voir aussi progresser avec ton cheval

sinon viens a Paris quelques temps tu te rendra vite compte de la chance que tu as d'avoir près de toi des chevaux, et une certaine forme de liberté

Par Jesss13 : le 21/05/08 à 16:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ce qui m'est arrivé l'année dernière c'est que je ne prenai plus vraiment plaisir à monter pck jm faisai chier sa m'interessai pas de faire 10 tours de manège pour "rien" ! mais par contre je prenai soin des chevaux et je pouvais les faire brouter des heures (d'ailleurs on me prenait pour une folle mdr!)

Alors ayant la chance d'avoir un club western tt pres de chez moi j'ai essayé ! et là : THE révélation !
Je prends bcp de plaisir a monter c'est complètement génial ! et puis le fait d'apprendre de nouvelles choses m'a bcp intéressé ! en gros jadooooore loool

C'est ptet qu'un passage sa reviendra ! je sais aussi qu'a 15 ans, apres 6 ans de monte j'ai arrête tout net du jour au lendemain et j'ai reparlé cheval et suis remontée que 3 ans après !

Sa reviendra

Par sucre33 : le 21/05/08 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah bon?
Ca me surprend parce qu'en ce moment t'avais l'air à fond entre tout tes projets : vaincre ta peur, monter Ultra, l'avoir pendant 1 an, et même peut-être mettre Ravageur avec lui...
Et ça me surprend moins parce que depuis tes "mésaventures" avec Ravageur, tu t'étais investie à fond dans votre relation, son éducation. Mais maintenant tout va mieux. Puis aussi Ravageur c'est pas le TIEN à toi (j'suis pas sûre que ça aie qch à voir ça quand même : que ce soit lui ou Upson, tu en a bcp fait pour des chevaux qui ne t'appartiennent pas).

Comme toi, ça ne m'est pas arrivée. De plus monter par contre, oui et pendant un moment. Au début, les chevaux eux même me suffisaient largement!! (et bien-sûr c'est toujours le cheval l'animal + que l'équitation, ça l'a toujours été). Puis de + en + j'ai éprouver le besoin de monter.

Je ne sais que te dire. Fais une pause? Prends quand même Ultra et ça va revenir? Je sais pas.

Par isapre01 : le 21/05/08 à 22:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
oui pour repondre a ta question mais les chevaux on y revient toujours un jour ou l'autre.

Par Maevan : le 21/05/08 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui, on y revient...

Quand j'étais au collège puis lycée, je montais régulièrement, je tannais mes parents en leur disant que j'aurais un cheval plus tard... puis l'année du bac comme ça ça c'est arrêté. Plus le temps...

La fac, j'ai plus approché un cheval pendant 7 ans. Plus d'intérêt...

Et là, j'ai mon premier boulot et j'ai croisé un éleveur de psa qui m'a montré que monter à cheval (et avoir son cheval) adulte c'était possible, et c'est revenu l'envie du cheval.

Walou, tu es jeune, tu peux te donner du temps, faire une pause, quitte à reprendre le cheval plus tard... Quand ça pourra être vraiment le tien.

Par fraise44 : le 21/05/08 à 23:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Maevan fais une pause et l'envie reviendra d'elle-même!

Courage

Par K.Zel : le 22/05/08 à 00:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé aussi, à la fin du lycée (vers 2000-2001)
J'ai tout tenté pour raviver la flamme, j'ai même acheté un jeune cheval !
Et puis non, ce n'était plus là. Je m'occupais de mes chevaux, de temps en temps, je prenais le temps de vraiment me faire plaisir, partager un moment de travail à pied, ou monter, j'ai des moments formidables de cette période (qui correspond également à la période où j'ai arrêté de monter en club)

finalement, la miss s'est avérée fair eune bonne dépression sous-jacente, et depuis que c'est traité, le feu est revenu avec la vivacité des premiers jours (j'ai commencé à 4 ans qd même ^^')

Je ne dis pas que tu es dépressive ou autre, mais fais attention à toi : aimes-tu toujours les mêmes choses ? les mêmes activités (en dehors du cheval ) vois-tu tes amis avec plaisir ? Préfères-tu rester chez toi, mode cocooning ? Tes études te plaisent ? tu veux faire quoi dans la vie ? Et sentimentalement, ça donne quoi ? ça se passe bien avec ta famille ?

Bien entendu, je ne te demande pas de répondre à ces questions, mais pose-les toi, à toi-même, trouve en d'autres même. Surtout, même s'il s'agit d'une tite déprime passagère, il vaut mieux s'en sortir vite.

Après, il s'agit peut-être juste d'une baisse de passion ponctuelle, dûe à des années de pratique, à ton vécu peut-être ? Auquel cas ça reviendra sans peine après une pause.
On sait que ça n'est pas toujours facile le monde des chevaux, si tu as vécu des histoires compliquées, tu as peut-être besoin d'une pause, un peu comme un couple qui se fritte et qui a besoin de vacances etc...
bon courage en tout cas, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir cette passion qui baisse.
Ce n'es tpas parce que tu ne vis pas, ne respire pas cheval à chaque instant que l'amour que tu as pour eux n'a pas de valeur, ou qu'il est moins fort.
Prends soin de toi, et surtout ne culpabilise pas, il n'y a aucune raison à cela

Par walou : le 22/05/08 à 19:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
K.Zel
merde alors... c'ets peut etre ça... je viens de remarquer d'un coup que j'ai plus gout a rien, mes etudes c'est de la merde, mes amis j'en ai pas, mon futur j'en veux pas... tout se passe mal en ce moment, moi je me suis dit c'est l'adolecence ça va passer... mais ce que tu me dit m'a marqué...

ça se soigne comment ??? mp si tu prefere

Par walou : le 22/05/08 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
jsuis allée au chevaux tt a l'heure
envie d'y aller, mais arrivée la bas...
bof
ravageur me fui
super
je fais un corvée d'eau parceque le ruisseau était a sec et ils me renversent le seau
et la trop enervée jles fait partir au galop en les tapant avec ma longe...
apres jsuis allée chialer dans un coin parceque j'avais honte de mon attitude
et apres b*rdel de m*rde j'ai du courir apres les juments echapées, avaec le poulain en longe, galop sur la route, trop peur de l'accident, le proprio je le HAIT je vais faire un homicide volontaire
et puis jreviens chez moi je sort : "j'aime plus les chevaux" ... et je m'effondre... meeeerde j'aime plus les chevaux !!!

Par sucre33 : le 22/05/08 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Hé Walou!
Apparemment c'est pas que les chevaux, c'est tout le reste...
Après en même temps, ils te bouffent peut-être à force, non? C'est pas tes chevaux et t'es obligée, ou plutôt tu te sens obligée de leur courir après, de faire la corvée d'eau...
Ravageur te fui? Peut-être qu'il ne te cerne pas en ce moment? T'inquiètes pas de ça. Inquiètes toi de toi plutôt.

J'aimerais bien avoir ta solution.
Courage!

Par kefiretlome : le 22/05/08 à 19:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
On dirait ma fille
Elle a 17 ans. Jusqu'à 14 ans, le cheval, c'était "tout" ! Comme Lily m'aidait beaucoup, et que l'ainée avait décrété le jour où j'ai acheté les chevaux qu'elle ne voulait plus faire d'équitation (parce qu'elle ne voulait pas avoir à s'en occuper à la maison ), j'ai décidé de donner un de mes 2 chevaux à Lily : Bonheur total ! de courte durée...
Nous avons déménagé et là, elle a annoncé qu'elle ne voulait plus aller en club, parce que c'était trop CSO et bac à sable, et qu'elle ne rêvait que de grands espaces (rando, voire même western). Nous avons trouvé un club "étho", ça lui a plu....1 an. Elle ne s'est pas fait d'amis, aux heures où elle pouvait y aller, elle était la plus âgée (15 ans et demi, au lycée), avec des gamines de 13/14 ans au collège, ça ne collait pas. Et avec les adultes, elle ne se sentait pas non plus à sa place. Elle a donc décidé, pour nous faire faire des économies (!), de ne plus aller en club du tout, mais de travailler Lomé tous les samedis et lui apprendre les trucs qu'elle avait appris là-bas.
Oui, mais....quand il pleut "je ferai ça le we prochain", en hiver "ça caille", au lycée "trop de travail"....résultat, Lomé a passé l'an dernier à se faire du lard dans le pré
Là, elle est en terminale, il y a le bac dans un mois. Oui, elle s'occupe toujours des chevaux, mais par "devoir", pas par "plaisir", elle n'a pas bien le temps, elle ne veut jamais accompagner sa soeur de 14 ans en balade (trop de boulot)
La passion n'est plus là
Celle de 14 ans est celle qui m'aide le plus, elle voudrait bien un cheval pour elle aussi, mais bon, j'attends de voir si elle évolue comme Lily en passant au Lycée.
Je reste confiante quand même, je pense qu'après la période "études", le goût peut revenir, peut-être même plus fort encore, car j'ai moi-même été comme ça.

Par presdallys : le 22/05/08 à 19:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
parles en d'abord à ton médecin traitant, celui qui te connais, et peut-être t'orienter: soit médication douce, soit psychothérapie...des fois, en une 10aine de scéances, c'est réglé. Faudrait pas hésiter

Par heiress : le 22/05/08 à 20:03:17

Déconnecté
Je vais te dire, pour moi en ce moment c'est pas le grand amour, mon professeur est parti de mon centre, et je le vi très mal, surtout avec la nouvelle mono qui le remplace, j'arrive à peine à lui parler gentillement... Je me prend en plein cours à avoir envi que sa se termine, limite à vouloir descendre de cheval sur le champ, d'une certaine manière ça me faire quand j'y réfléchi...
La semaine où mon prof est parti, je n'ai pas pensé une seule fois au centre équestre, pas une seule fois ressenti l'envi de monter, alors que normalement je compte les jours, là, limite je m'en fou. Si j'avais pas mes amis je ne sais pas si je tiendrai, en plus j'ai la chance de les avoir rencontré dans mon centre, donc on se comprend et on se soutien.

Mais enfin, un autre exemple beaucoup plus proban, quand j'avais environ 9 ans, j'ai monté pendant un an régulièrement, il y a eu les grandes vaccances, de fait plus de cours, sauf des jeu organisés par le compagnon de la mono, je suis allé en faire un. Quand l'année à reprie, je ne suis pas retourné monter, tu vois c'est un truc tout bête qui m'a fait arrêter pendant un moment.
Dans ma vie j'ai arrêté au moins 2 fois l'équitation, j'étais petite la première fois, ma mère ne m'a plus emmené aux cours et je n'ai rien dit. Je suis toujours retourné monter, quand un jour tu as la passion, tu l'as pour la vie, même si elle prend du temps à revenir, alors arrête de culpabiliser. Tu n'as aucun cheval, profites-en pour faire une pose, quand l'envi te reprendra tu recommencera. Sinon essaye de trouver le déclancheur de cette baisse d'envie, soit tu fais une déprime, soit il t'est arrivé un truc.. a voir.

Par etriervitreen : le 22/05/08 à 20:14:02

Déconnecté
je croit repondre a ta question...moi aussi j'ai passer une periode difficile il y a un an j'ésitait ...mais bon sa c'est arranger et tien une autres reponse assez connu

On ne rennOnce jamais au chevaux , vous savez ?
Ca fait dix milles ans que les humains tentent de dresser les chevaux ..
Chaque humains recOmmence avec chaque cheval , la meme aventure , difficile et perilleuse ..
Dix milles ans qu'On tOmbe , dix milles ans qu'On se revléve , et que pOurtant On cOntinu de mOnter a cheval ..
Et vOus savez pOurquOi ?

Par etriervitreen : le 22/05/08 à 20:18:02

Déconnecté
en faite j'ai eu une envie de tout arreter au debut de l'adolescence (petit coup de mou) et j'ai aussi voulu arreter quand j'ai su que mon dada (encore au centre) devait partir a l'abbatoir (j'ai fini par tous plaquer pour lui concours,cours d'equit etc....) sa arrive a tous le monde et sa je pense n'est que passager \^^/

Par K.Zel : le 22/05/08 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Walou : presdallys a très bien répondu à la question ^^
vois d'abord avec ton médecin traitant, ou un autre médecin en qui tu as confiance. Tu peux en parler à tes parents si tu te sens assez proche d'eux.
Baisse pas les bras en tout cas

Par PirOuline : le 22/05/08 à 21:34:52

Déconnecté
Je suis partie une semaine en stage dans un C.E que je ne connaissais pas.
Les chevaux y étaient très différents de ceux que je monte d'habitude. Plus nerveux, les cours étaient "bizarres" (on contrôle pas nos chevaux, ils font nimporte nawak, mais on commence par travailler l' épaule en dedans), ...etc. Je suis tombée 4 fois en une semaine, alors qu'à mon C.E j'étais tombée 2 fois en quatre ans ! On m'a fait monter un étalon qui m'a foutu par terre par un coup de cul après avoir sauter une barre depuis l'arrêt, on m'a fait monter une ponette de 5 ans en saut d'obstacles alors que j'ai toujours fait du dressage (résultat: 2 chutes sur le cours), et pour ma toute 1° ballade il m'on fillé le plus pire de tout le groupe qui m'a embarqué après avoir sauté une flaque et qui partait au galop tout le temps.

Enfin, bref c'était l'horreur, et quand je montais un cheval, la seule chose dont je rêvais était de me coucher sur mon lit, bien en sécurité ( ce qui ne m'était jamais arrivé depuis le début) !

Quand je suis revenue j'avais peur de monter Pirou (c'est pour dire !), je n'avais plus du tout envie d'aller au cours, je me voyais déjà arrêter et cela me détruisais.

Depuis, j'ai bien repris confiance en moi et en les chevaux, j'ai encore quelques "effets secondaires" de ce stage, mais sinon ça va ...
Enfin, nos 2 cas ne sont pas très comparable, car toi tu n'as rien fais pour perdre la passion.

Par K.Zel : le 22/05/08 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai connu aussi l'enchaînement de chevaux bien barrés, c'est vrai que ça calme aussi. :/
bizarrement, quand c'est mon cheval, quand c'était mon Welsh chaud bouillant qui faisait le con, ça passait, la confiance n'était pas ruinée.
Mais j'ai eu un accident assez jeune, assez grave, et j'avais peur après. Cette peur n'a jamais ét é bien 'soignée' et ça a concouru à mon rejet de l'équitation je pense

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval