Forum cheval
Le Forum Cheval

Peux on perdre la passion ??

Sujet commencé par : walou - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
2 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 20/05/08 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bonjour,
c'est bizzare ce qui m'arrive en ce moment...
me pensait que ça allait passer tout seul mais non, ça fait depuis le début de l'année scolaire et ça empire...

en fait j'ai l'impression de perdre la passion du cheval. pas seulement de l'equitation (ça ne me generait pas autant...) mais du cheval en entier

par exemple, depuis un an, je n'ai plus trop envie de monter a cheval... quand je reviens, je suis contente, quand je suis dessus, je me fait plaisir, mais ce n'ets plus LE fait marquant de ma semaine...
je ne ressens plus les memes choses qu'avant...

ou est passé cette bouffée de liberté, cette impression d'oublier tout le reste, cet entousiame incontrolable sur la route du ranch ??

ça a commencé quand le club me degoutait de monter. j'ai donc balancé tout le CSO et bac a sable a la corbeille et commencé a monter ballade western. Sauf que n'ayant aucune obligation, aucun horaire régulier, aucun abonnement, je me suis mis a y aller de moins en moins. Pas le temps, pas envie... je me disait "bah si je ne ressens pas le l'envie je ne vais pas y aller"
pour finir j'y allait une fois par mois...
et pourtant je ne m'ennuyait pas du tout !!!!
mais j'etait parfois obligée de me ''botter le cul" pour aller monter

quand j'ai pris conscience de ça, ça m'a parut inconcevable...
se forcer de monter a cheval et tu ose appeler ça ta passion ???

puis j'ai eu un accident de natation (je me suis pété le dos, 2 mois et 1/2 d'arret)
aucun changement, je ressentait pas le besoin de monter, comme avant...
d'ailleurs j'y suis retournée voir mes potes, leurs beaux dadoux, leurs chiots... mais pas pour monter. ça doit faire, heu, 3 mois ????

il n'y a pas longtemps j'ai commencé a monter avec Sandrine, sur ses deux chevaux. J'ai reglé mon probleme de peur (que je n'avais pas vraiment au ranch non plus en fait...) et je me suis eclatée !!! de bons souvenirs... mais ... pas d'impatience avant le galop, pas d'euphorisme complet, pas d'envie marquante d'y retourner... enfin, je sais pas trop comment le dire... je suis contente d'y aller, je m'amuse bien. j'adore le cheval que je monte. mais y'a comme un truck qui manque... pourtant ça devrait pas....
par exemple, Sandrine me tel pour me dire que on montera pas cette semaine, bah, ouais, ok. auparavant ça aurait été le drame, j'aurais été decue, etc... la, ben, rien...

j'ai vraiment honte de cette indifférence, et peur aussi car ma passion c'est mon seul point d'accroche...


Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par lorca : le 24/05/08 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Change de lycée ou attend tes années post bac pour rencontrer de nouvelles personnes

Par walou : le 24/05/08 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
merci de vos réponses, ça me fait du bien de voir que jsuis pas toute seule dans ce cas et qu'il reste des gens qui sont prets a m'aider...
bien sur mes parents sont la mais ils ne veulent pas comprendre, pour eux c'est une periode, ça passe tout seul, c'est a cause des exams, et c'est moi qui psychote.
pas envie de me faire "soigner"
jvais me botter le cul quand même, mais j'ai pas la volonté


Par walou : le 27/05/08 à 21:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
heu... jsuis allée regarder les ''symptomes'' de la depression sur le net... bah ça me dit rien de bon
jveux pas aller voir un medecin, j'ai horreur des medecins, on peut pas aller voir un autre professionel ? et on est obligés de demander a ses parents ? (jsuis mineure)
parcequ'ils me croient pas... mon père dit que jme fait des films, que je m'appitoie sur mon sort et que j'exagere.

ma mere m'a dit ''t'a qu'a prendre des fleurs de bach"

jsuis désolée de faire chier mon monde avec mes problemes perso, vous allez me faire des remarques comme quoi ça sert a rien de se plaindre sur le net, mais j'ai personne d'autre.

...............

Par walou : le 28/05/08 à 21:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ouf, ça a l'air d'aller un peu mieux

jsuis allée voir Upson et les mérens cet aprem dans un grand pré plein de fleurs et l'herbe plus haute que le bébé

ça m'a fait un bien fou !!!
recharge des batteries
un reve... galop... monter sur lilou en liberté... gros calin enormissime avec upson, couché sur moi et moi couchée sur lui...


mais des le retour a la maison ( a la réalité quoi) blam, tire la tronche et envoie chier tout le monde.
et pas envie de retourner au lycéééée !!!

Par not_me : le 29/05/08 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
si tu es vraiment passioné par les chevaux (comme je le pense) tu auras surement des baisse de moral, plus l'envie, plus la motiv mais tu reviendra toujours vers les chevaux.
Ce n'est surement qu'une mauvaise passe....

Passion, passion quand tu nous tiens....

Par sucre33 : le 29/05/08 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est mignon tout plein les câlins avec Upson
Tu crois que tu "perds" réellement ta passion pour les chevaux si c'est en allant voir les chevaux que tu te sens mieux?

Par walou : le 29/05/08 à 19:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
non effectivement le probleme vient d'aileurs, un gros cafouillage général qui me gache ma passion et me bousille l'envie d'y aller......
d'ailleurs le proprio ne m'aide pas vraiment
maintenant upson est a 1h de marche et ravageur a 1/2h...
et j'ai une flemme d'enfer

Par éponna07 : le 29/05/08 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
aller sa va passé. moi aussi sa mais arriver j'avais plus de motivation plus envie du coup g fait un breg d'un bon moment. et maintenant je travaille dans un haras. je dit pas que tu travaillera forcément dans un haras mais fait un brég et tu verra sa, tot au tard la passion reviens tjs au galop. garde le morale

Par Maevan : le 29/05/08 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
walou : je sais pas par chez toi, mais nous on avait des consult' de psychologue anonymes et gratuites pas très loin de mon lycée... ça existe surement près de chez toi (si tu veux voir)

Mais moi je dirais : attends les vacances, le repos avant de voir si c'est un manque de passion, un accès de fatigue ou autre...


Par walou : le 30/05/08 à 20:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrree
marre
marre
tellement marre..............

p*tain mais c'est plus vivable je vais le tuer ce mec...
il a mis ravageur, entier, avec les juments...
il va ENCORE avoir des poulains, il va ENCORE pas s'en occuper, et moi jserais plus la pour le faire a sa place...

voila encore deux chevaux voués a avoir une vie pourrie, a devenir tarés et malades mentaux comme Loustic, a crever dans l'etat ou est mort Sourire, et a ressembler a un 20 ans alors qu'ils en auront 16...

avantage n°2, il me restait deja pas grand chose pour me donner le sourire, et la on m'enleve ravageur !!!! bah oui, maintenant qu'il a compris qu'il était entier, il a un comportement d'entier, et moi jpeux pas gerer ça. ducoup, mes sorties en main, apprentissage de la longe, exercices, calins... tout est tombé a l'eau.
maintenant il défent ''sa'' jument, mord, et a completement changé de comportement.
je serais a mon avis imcapable de le gerer en exterieur
c'est fini


Par walou : le 10/06/08 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bon , on reprend calmement
j'ai été tellement choquée ce soir la que ravageur m'a senti bizzare et a joué les machos

en fait, il ets pas si pire que ça en entier confirmé ( ) juste un peu plus chiant (mordille et joue a m'impressioner)
les calins, je me mefie un peu plus qu'avant par contre.
les balades en main, ça a l'air OK aussi

bref tout le resumé sur son post : Lien


pour revenir au sujet du post, niveau moral ça va un peu mieux en ce moment, parceque que j'ai eu un passage a vide a un moment c'était plutot effrayant.

bref, moral ça s'améliore mais au niveau cheval, je continue a avoir cette indiférence, cette ''non envie'' de monter ou d'aller les voir.
de temps en temps je me botte le cul pour aller voir ravageur mais j'ai l'impression de me faire chi*r !!!! je reste pas aussi longremps, y'a pas autant de passion, bref, c'est bizzare....

Pour Ultra que je vais prendre l'année prochaine (va til me guérir ?) je n'ai pas hate, ni l'envie si forte qu'on est exité rien qu'en y pensant. c'est cool quoi, mais sans plus. ça me fait mal au coeur de dire ça et j'ai d'ailleur du mal a l'admettre mais c'est vraiment ce que je ressens... alors que j'en aiu tant revé... ça me degoute, je me degoute, j'ai envie de chialer....

D'ailleurs pour en revenir a ultra, j'ai plus peur qu'enie je crois.... peur de pas etre a la hauteur.... de galerer....

Par sucre33 : le 13/06/08 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Hey hey hey, pour ta peur de ce qui pourra se passer quand tu aura "la garde" d'Ultra, tu verras sur le moment. Tu peux pas TOUT prédire, tu sais jamais se qui peut arriver, tu peux préparer les choses un max mais on ne peut pas avoir le contrôle de tout se qui se passe autour de soi.
Tu verras bien. Relativises, t'auras un cheval sympa à prendre soin + monter. Je suis sûre que tout ira bien! Et s'il arrive qch, ben il faudra le surmonter comme tout je crois.

Pour ta "- envie qu'avant" je ne sais toujours que te dire. Ca a l'air d'aller mieux avec le mister Ravageur, tant mieux.

Allez

Par walou : le 13/06/08 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
toi tu m'a drolement cernée (petit sourire)

Par apache09 : le 13/06/08 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on peut perdre la passion, moi c'est le cas, je l'ai perdu il y a un bon moment déjà.

Je suis revenue aux chevaux, il n'y a plus cette passion, ce truc plus fort que tout, qui fait que rien ne peux te rendre plus heureuse que de monter, que de t'occuper d'un cheval.

Par contre, il n'y pas besoin de passion pour aimer son cheval, et aimer le monter, s'en occuper, comme il n'y a pas besoin d'être une passionnée de chiens pour aimer profondément son chien et avoir du plaisir avec.

Je ne suis plus une passionnée "folle" des chevaux, maintenant je suis juste passionnée du mien, de la relation avec lui, et ça suffit largement.

Par laulau57 : le 13/06/08 à 22:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
J'adore les chevaux depuis toute petite, pendant un certain temps j'ai était dégouter de mon club alors jai arrêter l'équitation, j'étais petit c'est vrai, mais je rêver toujours de galoper sur un cheval, comme chaque passionné mais pourtant je n'avais pas l'envie de retourné dans ce club ou même n importe lequel. J'ai changer 3 fois et 3 fois rien ne ma plus les chevaux n"étais pas comme ceux que j'imaginais, ils mordais a mes 14 ans j'en avais marre de regarder mes poster j'ai eu envie de reprendre tout, même si je devais me forcer mes je ne voulais pour rien au monde oubliez cette passion. Et la je me suis occuper de deux chevaux extraordinaire qui m'ont donner l'envie de continuer dans tout sa puis je me suis achetez deux pouliche et la Le bonheur, la passion la vrai en plus de sa aujourd'hui je fais un apprentissage dans les chevaux, alors pour te dire comment qu'ils mon redonner gout a tout sa.. et je monte en club et j'adore sa même si je préfère m'éclater avec les miens

Par choupiponey : le 13/06/08 à 23:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai cru que j'avais perdu la passion il y a qques années, mais c'est comme pour une relation amoureuse, ce n'est plus même feu qu'au début qui m'anime, mais je ne peux pas non plus vivre sans...

Par walou : le 17/06/08 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bah jsuis allée monter au ranch il y a peu et jme suis pas vraiment fait plaisir... jveu dire, j'aurais été a pied c'était pareil...
ça me deprime....

Par Myrtille : le 17/06/08 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
ce post rassure, car je suis un peu dans la même phase concernant la passion du cheval (le reste ça va )

j'ai la chance d'avoir mon loulou depuis 3 ans, mais il n'est pas évident à monter : peureux pour un rien, je me fatigue à le monter et à être tjs sur ses gardes, et ne le confie à personne d'autre car il saute au moindre bruit

en ce moment, je suis vraiment pas motivée pour subir son comportement, et en plus, il pleut

pourtant je l'aime, je ne veux pas m'en séparer, mais je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas envie de faire grand chose d'ailleurs... je me dis qu'il préfere sûrement être tranquille au pré, et je passe le voir de temps en temps, pour le caresser, le brosser, ou le faire brouter. même les balades me lassent, car tjs les mêmes.

le seul truc qui pourrait me remotiver je pense, c'est de le faire monter par un bon cavalier, et de prendre des cours éventuellement. mais là encore, il faut que je me motive

donc courage walou, y a des mauvaises passes comme ça... faut pas se forcer, et se dire qu'on peut aimer les chevaux sans pour autant les monter ou les travailler, juste comme ça

Par Patélise : le 18/06/08 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai "perdu la passion" vers l'adolescence, j'avais + envie de profiter de mes amies, de sortir, d'aller en boite etc.du coup j'ai fait un break de 2 ans et puis finallement une fois cette periode passé j'ai voulu reprendre et maintenant j'ai 2 poneys

je pense qu'on a tous des fase comme ça , pour X raison, qu'on ne s'interesse plus trop a l'équitation et aux chevaux et ça revient par la suite, pour moii on a aimer les chevaux un jour, on les aimera toujours

Par gualla71 : le 18/06/08 à 20:50:14

Déconnecté
moi c'etait pareil il y a 5 ans , pourtant ma mere venait de m'acheter un super poney ....mais non c'etait ma periode 'con' ou il m'etait plus agreable de sortir avec les copines^^
maintenant depuis 3 ans j'ai repris a fond!!!!!!!!!!!!je ne peux plus vivre sans!!
donc pas d'inquietudes...te forces pas a aller monter , un jour ça te manqueras tellement que tu en mourra d'envie
bon courage

Par HorseRock25 : le 18/06/08 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
109 messages
Dire merci
tout à fais moi, c'est incroyable tout se que tu as écris c'est pareille pour moi, et sa a commencé aussi quand j'en ai eu assez de mon club, qui pensé qu'a l'argent et au TREC, ayant mon propre dada, j'ai arreté le club.

Je regrette, parce que je sents bien que la passion n'est plus la même, je me force à monter mon dada, j'ai perdu beaucoup d'assiette, et je monte très mal et sa m'emme*de, même pour aller le voir pour le papouiller sa m'ennuit, alors que avant je faisait n'importe quoi avec lui sans jamais m'ennuyé !

Passion reviens moi

Par piki51 : le 19/06/08 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
j'ai connu a peu près sa en quittant mon club car je trouvé que les cours ne m'éttaient plus tellement benefique et j'avais un cheval a apprivoisé et debourrer qui n'était pas a moi!
J'allais le voir des heures dans sa pature en esperant qu'il s'approche meme pas de 10m... j'ai eu bcp de patience mais une fois, le plus gros travail d'approche fait, une fois que j'ai pus le monté, j'en avait marre...marre de monté toute seule, de faire des ballades toutes seules..je me forcé a allé le monté parfois...et puis il a fait de l'artose, a boité, donc je n'allais plus le monté, ses proprio s'en occupé bien donc j'ai arrété de le voir pdt 1ans (je travaillé des autres chevaux ds une ecurie et j'ai acheté mon gros) Quand je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps, j'ai pleuré pdt 30 bonne minute a ces coté, je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas le voir pendant si longtemps...

Je ne penses pas qu'on puisse perde la passion du cheval et renier à l'equitation. Peut etre qu'en ce moment ça ne va pas, peut etre faudrait t'il que tu fasse une "pause" et un jour, j'en suis presque sur, tu aura envie de revoir ton ravageur avec qui tu as partagé tellement de chose et tu retrouvera la motivation pour t'en occupé...


Bonne chance

Par walou : le 11/08/08 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 j'ai retrouvé la motiv pour monter, je me fais plaisir a pied avec mes poulinous a la maison, c'est cool ça reviens (lentement mais surement)

peut etre c'est aussi du au fait que j'ai grandis*... quand on est petit on idéalise tout, tout est + beau que la réalitée...

Bon maintenant mon probleme c'est que je ne sais pas OU monter !!! car ultra, je l'aurais pas, et je me suis brouillée avec mon ranch, et j'ai pas envie de retourner en club

Par sheytana : le 11/08/08 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
 

Par walou : le 11/08/08 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 

hé, dis, jpeu vnir habiter chez toi ?

Par sheytana : le 12/08/08 à 14:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
  je demanderais a ma maman de t'adopter

Par walou : le 12/08/08 à 15:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je serais sage promis

Spoiler
en fait je disait ça par rapport au fait qu'en ce moment ça se passe trèèèèèèèèèèèèès mal avec mon pere....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval