Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par miss crickette : le 11/09/08 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 le pb de conceiller c'est que l'on ne voit pas l'attitude de ton cheval et la tienne.

Perso sur ce type de "carcasse" un peu fragil l'osthéo c'est mini 1 fois par an.

Ensuite il faut absolument qu'il soit attentif en main et au travail a pied en longe...

Ma jument nous en sommes à 5ans de vie commune et elle teste toujours les limites au moins 1 fois par mois, va faire sa pétasse régulierement....

Le départ de l'éducation se fait au box ou tout simplement à l'attache au panssage. Il DOIT respecter tes codes ne doit pas manifesté d'agressivité pendant le panssage par exemple.

Apres faut y aller au feeling, et de temp a autre une tartine remet les choses en place avant d'avoir un accident grave!

Ma jument m'a mordue 1 fois severement elle a pris la seule droite de sa vie!
Apres c'est plus claquette sur l'encolure quand elle dépasse les bornes (un petit postérieur qui aurrai trop tendance a etre secoué pendant le panssage, tentative de taper un congénere alors que madame est censée bosser en carriere...) ou pincement legé de l'encolure, un NON ferme...

Codifer son approche de son cheval imposer ses regles et les suivre ne pas les laisser trop jouer avec les limites que tu imposes...

Beaucoup de travail en longe pour le respect des allures que tu choisit mais aussi savoir le laisser jouer en longe (gros départ au galop tournicoti tournicota et qui ne t'écoute pas) pour savoir récupérer son écoute....

Mais avant tout il faut savoir comment TOI tu vas en ce moment?? fatigue, remise en question perso... car si de ton coté ça va pas lui il te montre qu'il ne comprend plus les signaux que tu lui envoie...

Et aussi beaucoup de sortie de boulit pour qu'il se dépense réellement, et pas forcément faire tayo en exterieur mais une sortie de 4h au pas actif va déjà lui remettre les ides en place a ce niveau là.. ne pas le laisser te prendre la main qu'il comprenne que c'est le calme que l'on récompense et pas l'excitation... Et tut DOIT TOUJOURS etre calme là haut meme si tu te fais pipi dessu....

Bref on pourrait en parler des heures sans le voir c'est difficile d'aiguiller sérieusement.

Par djouly76 : le 11/09/08 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci miss crickette! Le mien s'est pris une claque dans la tronche une seule fois par moi, il m'avait mordu mais sans agressivité, juste histoire de voir si il pouvait le faire...

Il n'a jamais mis les oreilles en arrière avec moi, sauf peut être une fois lors d'une séance d'etho mais il n'a rien tenté.

Ce qui me surprend le plus dans son attitude c'est la manière brutale dont il a changé! Du coup moi je suis complètement paumé, je passe toujours le voir tous les jours mais je n'ai plus vraiment envie de monter et quand je monte c'est avec appréhension.

J'admet que ça ne va pas améliorer nos relations... Sinon je n'ai pas de carrière alors pour l'instant je ne fais que de la balade et pour ce qui est des tayos, eh bien on en a jamais fait, je préfère attendre qu'il se pause dans sa tête avant de faire ça. On fait de grandes balades au pas avec un peut de trot mais c'est tout.

A partir de ce week end, je vais pouvoir aller bosser dans un manège à 5km de chez nous, ça va nous aider même si ça va être galère de charger- décharger le van... D'autant plus que Mr n'accepte plus que je le sépare de son copain!

Par miss crickette : le 11/09/08 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Je pense qu'il entre dans sa phase de test et cela va lui faire le plus grand bien d'etre séparé de son copain....
Parfois dépasser les limite pour le cheval s'exprime juste par un coup de queue de sa part alors qu'il sait que tu ai là.... Un coup de tete car tu es sur le passage du brin d'herbe un écrasement de pieds....

En gros lache rien mais ne te force pas a monter si l'envie n'est pas là. Passe du temps dans le pré pars en balade a pied bref change toi les idées, travaile autre chose comme monter descendre du van!

Ou fait un break et va le voir moins souvent quelque tmps... le temps que l'envie revienne de chaque coté...

Bref fait en fonction de vous deux et de votre routine.

Le PS est un cheval difficile (tres fin dans ses perceptions du cavalier) et le couple met beaucoup de temps a se faire.

Par djouly76 : le 11/09/08 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci miss crickette, je commence le travail de séparation progressivement, du travail en manège va nous faire le plus grand bien!

Enfin j'espère que mon loulou ne va pas pousser le bouchon aussi loin que ta morue!

Ce fait du bien d'être comprise et de recevoir des conseils!

Par miss crickette : le 11/09/08 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ma morrue en ai a faire semblant d'etre sourde et tente de soritr du box toute seule !!!
Tres comique porte ouverte moi dans le box un antérieur s'avance mais les postérieurs restent à leur place et petit a petit la juju prend 10cm de longeur et hop elle est contente les deux antérieurs sont dehors et elle te fait bien comprendre qu'elle est totalement sourde et aveugle aujourd'hui mais que oh miracle retourve ces facultées devant les carottes!

Bref à 9ans encore une tite gamine

Par djouly76 : le 11/09/08 à 16:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Lol t'es pas sortie de l'auberge!

Par miss crickette : le 11/09/08 à 17:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 non je crois pas!
Mais j'aime ça!
Toujours un truc de nouveau, jamais les meme réactions au meme stimulis c'est ça qui est épatant!

Mais en comparaison en course endurance elle est extra elle fait son boulot avec plaisir ne fait pas la folle est hyper aux ordres bref une perle!

Par djouly76 : le 11/09/08 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce qui serait bien c'est un post sur ta morue!

Par toccalon50 : le 11/09/08 à 17:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Le PS est un cheval difficile (tres fin dans ses perceptions du cavalier) et le couple met beaucoup de temps a se faire.

D'accord à 100% avec toi miss crickette ! Avec le mien (ça fait bientot 2 ans que je l'ai) il n'y a toujours rien entre nous deux. Je suis une personne comme une autre pour lui. Je sais pas quoi faire pour qu'il s'interresse plus à moi et qu'il me différencie des autres personnes.

Et je ne sais pas quelle discipline lui plairait. J'aimerai bien essayer un peu l'endurance, mais je ne m'y connais pas du tout ! Si vous avez des conseils !

Par toccalon50 : le 11/09/08 à 17:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
oxymore, River et Hotot sont MA-GNI-FI-QUES !

Par miss crickette : le 11/09/08 à 17:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 djouly rooh j'irai pas jusque là

toccalon mp si tu veux!

Par toccalon50 : le 11/09/08 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 ok je te mp

Par toccalon50 : le 11/09/08 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 ok je te mp

Par djouly76 : le 11/09/08 à 17:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Allez miss crickette un petit post dans le forum photo ça serait pas mal, je l'ai bien fait moi!

Toccalon, nous c'est le dressage qui nous plaît bien!

Par dompearl : le 11/09/08 à 17:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Le mien a 15 ans! Ca fait deux ans que je l'ai et cela fait seulement qq mois que je commence a voir le résultats de mes efforts, enfin des notres.
Mais au début il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Quand je l'ai eu je n'avais sans doute pas le niveau pour monter un cheval comme ca. Il a énormément de caractère, il est même lunatique . Il m'intimidait beaucoup, et je me suis laissée marcher sur les pieds... Ce qui fait que pendant deux ans nous avons stagné : j'évitais tout ce qui pouvait le contrarier, autant dire que j'évitais tout. Du coup cet été mon père a voulu le vendre. Ca m'a tellement fait mal d'imaginer le voir partir que je me suis remuée.
J'ai essayé de surmonter mes peurs, de prendre sur moi. Et depuis ca va beaucoup mieux, évidemment ca n'est pas parfait et je sais bien qu'il ne faut surtout pas rester la dessus pour que cela se transforme en une harmonie durable. Mais c'est deja ca.
C'est un cheval très suceptible et très menacant avec les gens qu'il ne connait pas, résultat surement d'un passé pas très heureux (d'après les témoignages que j'ai regroupé). Mais aujourd'hui je vois qu'il est différent avec moi, il ne me voit plus comme qqun de dérangeant mais plutot il fait des efforts.
Je trouve que c'est une race géniale, il faut trouver le mode d'emploi c'est tout.
Maintenant que ca va mieux entre nous jme dis que j'laime pour son caractère, il est expressif.
Je n'arrive pas à mettre de photos, mais vas le voir sur mon site.
En plus d'être interessants, ils sont beaux ces PS

Par miss crickette : le 11/09/08 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
  coté ange


coté démon!


Par dompearl : le 11/09/08 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Le mien a 15 ans! Ca fait deux ans que je l'ai et cela fait seulement qq mois que je commence a voir le résultats de mes efforts, enfin des notres.
Mais au début il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Quand je l'ai eu je n'avais sans doute pas le niveau pour monter un cheval comme ca. Il a énormément de caractère, il est même lunatique . Il m'intimidait beaucoup, et je me suis laissée marcher sur les pieds... Ce qui fait que pendant deux ans nous avons stagné : j'évitais tout ce qui pouvait le contrarier, autant dire que j'évitais tout. Du coup cet été mon père a voulu le vendre. Ca m'a tellement fait mal d'imaginer le voir partir que je me suis remuée.
J'ai essayé de surmonter mes peurs, de prendre sur moi. Et depuis ca va beaucoup mieux, évidemment ca n'est pas parfait et je sais bien qu'il ne faut surtout pas rester la dessus pour que cela se transforme en une harmonie durable. Mais c'est deja ca.
C'est un cheval très suceptible et très menacant avec les gens qu'il ne connait pas, résultat surement d'un passé pas très heureux (d'après les témoignages que j'ai regroupé). Mais aujourd'hui je vois qu'il est différent avec moi, il ne me voit plus comme qqun de dérangeant mais plutot il fait des efforts.
Je trouve que c'est une race géniale, il faut trouver le mode d'emploi c'est tout.
Maintenant que ca va mieux entre nous jme dis que j'laime pour son caractère, il est expressif.
Je n'arrive pas à mettre de photos, mais vas le voir sur mon site.
En plus d'être interessants, ils sont beaux ces PS

Par djouly76 : le 11/09/08 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
En plus d'être interessants, ils sont beaux ces PS

Je n'aurais pas dit mieux
Bravo à vous deux!

Par toccalon50 : le 11/09/08 à 18:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 djouly76 le mien n'aime pas le dressage. Ce qu'il adore lui c'est avoir tout le temps le nez en l'air et faire n'importe quoi.

Par contre il n'a pas du tout un fond méchant. Il ne m'a jamais fait tomber volontairement, il a un grand coeur et essaye toujours de me faire plaisir, mais son passé ressurgi parfois.

Par fraise44 : le 11/09/08 à 18:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci




ok je sors

Par Prima41 : le 04/11/08 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Bonjour!
Je viens vous demander des conseils
Je me suis fait une belle entorse des cervicale donc je ne peux plus monter jusqu'à février...
Comme je suis la seule à pouvoir monter Prima c'est un peu embétant, j'ai pas envie qu'elle reste trop longtemps au pré et de refaire le débourrage apres ... Donc je vais la longer et j'aimerais mettre ma soeur (14 ans galop 4) dessus...

Comment ferez vous pour les mettre en confiance toute les deux, pour que ça se passe bien? Elle a déja essayer de la monter mais Prima test et ne met pas de bonne volonté

Par miss crickette : le 05/11/08 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je commencerai aps défouler la juju en longe et à la mettre aux ordres nickels en longe.
Un fois que la juju est nickel en longe à la voix tu fais grimper ta soeur en longe pour quelque scéances. Petit a petit tu transforme le cerlce en en rectangle en rejoingnat la piste et en te fesant dicrette afin que ce soit ta soeur qui maneouvre un max. Et petit a petit tu lache ta soeur.
Et tu reste au centre afin de recadrer les ordres à la voix si neccessaire (c'est pour cela que ta juju doit etre impec à la longe)

C'est ce que j'ai fait avec ma petite cousine galop 2 sur ma grosse qui a bien sentie que la haut ça pilotait pas genial et qui c'est d'elle meme mis en 'longe" virtuelle autour de moi.

Par ophe71 : le 05/11/08 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous
hier safran mon AQPS c'est fais castré il est super fatigué, ça a pas mal gonflé se matin mais bon je sais que c'était le mieu pour lui et pour moi...
j'ai pris des photos je vous les posterez très bientot.
sinon dans quelque temps monsieur part au débourrage.
voilà pour les nouvelles


Par Prima41 : le 06/11/08 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
 Merci Miss Crickette on verra ce que ça donne c'est surtout au trot et au galop qu'elle part en vrille avec ma soeur, mais si je la détend bien a la longe avant ça ira peut etre, on verra

Par sandec : le 22/11/08 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
 Salut tout le monde,
Je suis déja passée par la et je voulais vous demander , a tout ceux qui ont un pur sang ou aqps , s'ils etaient d'accord pour mettre un compte rendu de leur cheval sur mon forum dédié au pur sang , avec les meilleures photos !
Ce serait très interessant d'en voir l'évolution physique et sur le plat ou dressage pour prouver a tout le monde clairement tout ce qu'il est possible de faire avec nos pur-sang et les pièges a eviter parfois.
J'adore perso voir les "avant /après" et comparer nos techniques de travail , aider les moins experimentés !
Je compte sur vous
a bientôt
adresse: Lien

Voici un de mes préférés en ce moment,
un pur vrai de vrai avec une personnalité d'enfer (joue une demi heure avec un plot rouge en imaginant qu'il a des cornes et qu'il doit le maitriser comme un cheval de corrida !
[url=http://i70.servimg.com/u/f70/11/40/57/55/100_0511.jpg][/url]

Par sandec : le 22/11/08 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
  




Message édité le 22/11/08 à 10:35

Par louciiie : le 22/11/08 à 10:52:30

Déconnecté
 saluut ! J'aie une pur sang anglais de 16 ans, très fragiles ! Boiteries, gourme, colique ! On a tout eu avec elle ! J'ai un autre cheval, plus rustique qui n'a jamais eu de problème de santé ! je pense que les psa sont plus fragiles, plus sensibles que certains chevaux ! sinon elle a un super mentale ( a part avec les autres chevaux ) et on la monte pour faire du complet, mais elle est surtout doué en dressage On réfléchis a l'idée de lui faire faire un petit poulain

Par Ubu : le 28/11/08 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci



Message édité le 28/11/08 à 21:56

Par MDB : le 10/01/09 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour !
Je souhaiterai acquérire un PS réformé ! J'aimerai savoir pa mal de choses ^^
_ Tout d'abord vous les avez trouvés où vos petites merveilles ? ^^
_ Un bon galop 4 suffit-il ? même si je sait que le galop ne veut pas dire grand chose !
_ Qu'elles sont vos méthodes pour amadouer ces merveilleuses créatures ?
_ & comment se passent les démarches d'acquisition ?

Voila c'est a peu près tout, merci à ceux qui peuvent m'aider de donner des réponses =)


Par fagorian : le 10/01/09 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Quelques photos d'une merveilleuse petite juju que j'ai connue. Elle a fait une longue carrière en course (a courru de 2 à 9ans), puis a été poulinière, pour ensuite devenir cheval de club (là, elle n'a pas toujours vu la vie en rose: soit, maintenue en état et peu de cavaliers pour la monter car très délicate, soit transformée à l'état de zombie et une clientèle plus nombreuse toute fière de monter un PS ) et, enfin, être rachetée par une amie qui lui a offert quelques belles années de fin de vie.
C'était une juju hypersensible avec un coeur aussi grand qu'elle.








Par Val Kenzack : le 10/01/09 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Une vie bien remplie... Kenzack a lui aussi couru de 2 à presque 9, mais il a évité le club

Par fagorian : le 10/01/09 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est une chance!
Tu sais chez quel entraîneur il est passé?

Par Val Kenzack : le 10/01/09 à 14:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Le dernier en date était F. Foresi, à Marseille.

Par Val Kenzack : le 10/01/09 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Il était avant chez Jean de Roualle.

Par djouly76 : le 10/01/09 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Faorgorian: quelle allure elle a! Je suis sous le charme .

MDB: J'ai acheté mon PS chez un marchand de chevaux, je cherchais un petit gris hibérique à la base ...
J'ai un galop 5 et pourtant j'ai vraiment eu du mal au début avec roaltika! C'est que c'est impressionnant ces petites bêtes là quand ça monte en pression!

Comme j'étais très attachée à lui je ne me suis pas découragée et j'ai fait appel à une monitrice qui m'a aidé à reprendre tout dans le calme.

Maintenant ça fait 1 an et demi que je l'ai et nous nous entendons à merveille.

Bonne chance pour ta recherche du PS de tes rêves!

Par MDB : le 10/01/09 à 21:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
34 messages
Dire merci
 Merci djouly76 =) J'éspère aussi, vos expériences me font rêver

Par sissilea : le 10/01/09 à 21:13:06

Déconnecté
 Bonjour à tous, j'ai eu moi aussi plusieurs Pur Sang : tous de belles personnalités, très intéressantes et très attachantes, et très différents les uns des autres ... Pas toujours facile à gérer au quotidien, mais ils en valent la peine !

Pour l'instant, je n'en ai plus, mais je vous souhaite le meilleur avec tous vos PS !

Par mel38 : le 10/01/09 à 23:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
Mon dada il est pur sang anglais à 98%...mais avec des papiers SF (cherchez l'erreur...)
c'est une bonne patte, pas difficile à monter, à pied c'est une crème, je j'l'ai eu il a y 1 an 1/2 il avait 7 ans, il a jamais couru, jamais été entrainé pour la course, ils se sont rendu compte qu'il n'était pas fait pour ça avant


il est froid, y balance un coup d'cul tous les 36 du mois...enfin il a pas grand chose du pur sang .....ah si il a une petite santés: 4 coliques en 1 an 1/2, d'après le véto c'est psychosomatique, quand monsieur est contrarié y prend mal au bide


Il n'y a pas grand chose qui l'intéresse à part la nourriture, donc là on essaye de lui faire reprendre le moral... si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et sait comment on peut améliorer la chose les témoignages seront les bienvenus

Par sissilea : le 10/01/09 à 23:37:07

Déconnecté
Quel témoignage ? Car autant de cas que de chevaux ! Ils ne sont pas interchangeables ... En tout cas, ils sont passionnants.

On m'en a donnés plusieurs , précisément à cause de tous ces problèmes, de leur fragilité ... Faut savoir les prendre. Personnellement, je me sers beaucoup d'homéopathie. C'est souverain. Cela permet une réponse très individualisée, qui est une aide précieuse et souvent très rapide ... Mais pas "copiable" telle quelle pour un autre, malheureusement. Mais si tu connais un vétérinaire homéopathe qualifié auprès de chez toi, tu peux lui demander de l'aide.

Par djouly76 : le 11/01/09 à 01:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Eh bien moi je croise les doigts mais a par des égratignures et pètes il n'a aucun probleme de santé, il vit au pré toute l'année et j'ai même réussi à le garder déferré!

Mon maréchal m'a dit que ses pieds étaient top top top!

Pas si fragiles ces PS!

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval