Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Bairam : le 07/03/08 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Jolinar, superbe ta juju et quel magnifique cadre avec ce beau château !

Par MOUNIA : le 07/03/08 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Samedi je vais voir bosser ma belle il parait qu'elle est volontaire et que sa progression se fait dans l'ordre des choses... je prendrais mon apn de toute façon je peux faire que cela ... la regarder

Sinon pour les pieds c'est idem.. On début difficile de lui prendre elle nous regardait d'un air maintenant cela va beaucoup mieux

Par tashunka2 : le 07/03/08 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
79 messages
Dire merci
Encore une



Par Kartoum : le 10/03/08 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
hey je reconnais, si je me trompe pas c'est les maragnènes?

Par dilou : le 10/03/08 à 11:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien avec les FM, c'est que non seulement les chevaux sont beaux, mais qu'ils posent devant des paysages magnifiques (sauf le mien, évidemment )

Par naomi123 : le 19/03/08 à 20:04:39

Déconnecté
J'aurais qq petites questions a vous poser. Mais avant, petite expliquation : Voilà, j'habite dans le sud ouest et je randonne (je ne fais quesiment que cela et c'est une super discipline, trop meprisé par certains bref.....une fois pas ans je randonne 8 jours d'afilé dans une region et le reste du temps et ben c'est balades/petites randos et un peut de trec mais vraiment pas grand chose. Et il se trouve que, ma jument apres 3

Par naomi123 : le 19/03/08 à 20:12:48

Déconnecté
et il se trouve que ma jument apres 3ans de bons et loyaux services, elle devient dangereuse et vraiment sur l'oeil en rando, bref, ce n'est pas agreable. Je me suis orientais vers le merens (un cheval que je trouve vraiment merveilleux mais bon, certain membres de ma famille m'ont disuadé d'avoir un merens ) le fm je les trouve merveilleux depuis la 1er fois que je l'ai ai vus,et voilà, j'en ai marre d'avoir une jument qui change de caractere comme ca et qui devient dangereuse, avc elle a la longue le cheval ne devient plus un plaisir mais une angoisse et j'ai envie d'en cheval calme, "passe partout", energique, rustique , pied sur qui peut randonnner en montagne bref, j'ai l'inpression que tout ce que je dis la est tout ce dont vous avez qualifiés vos Fm
Voilà pourquoi je me suis maintenant orienter sur les FMs pour monter sur un cheval calme et tranquille et pas une bombe qui peut peter a tout moment, j'espere que vous me comprendrais.Sinon, le merens en plus d'etre magnifique, comportainet un avantage pour moi c'est que je suis dan leur berceau de race donc bon pour aller les chercher c'est tt pres alors que les FM c'est qd meme plus loin mais bon, la suisse ce n'est pas la bout de monde qd meme!!!!
Une question aussi qui me brule les levres, pourquoi couper vous la criniere de ces FM? je trouve que ca leurs enleve qq chose, ils sont tellement beau avec leur criniere (enfinc 'est perso ca!^^$)
Pensez vous que ce que jeepnse du franche montagne lui correspond?soit par peureux sur ........et tous ce que j'ai dis dans mon pots!

Par Ilona : le 19/03/08 à 21:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Tu as essayé de chercher les raisons des changements chez ta jument? Traumatisme, problème ostéopathique, changement d'environnement, trop de boxe, bref il peut y avoir plein de raisons, plutôt que de transposer un problème qui n'est peut-être pas dû à ta juju sur un deuxième cheval, ce serait bien de chercher? Ce n'est pas une critique, j'espère que tu ne le prendras pas mal.

On coupe la crinière des FMs pour les tests en terrain, afin que les juges puissent mieux évaluer l'attitude générale et le gabarit / la conformation du cheval.

Par naomi123 : le 19/03/08 à 22:02:41

Déconnecté
aa ok vloià pourquoi on leur coupent lacriniere mais je trouve ca tellement dommage!!!
Je ne le prend pas mal, en effet j'ai oublié de dire que je dis que ce probleme peut venir d'une erreur que un jours j'ai fait bien sur ce n'est pas forcement de la faute de ma jument mais je crois meme si sa me fend le coeur croyer moi que des fois, la securité passse deant le reste, si sa n'etait que de moi je epnse que je l garderais quoi que, il faut mieux etre en securité sur un cheval je trouve et bine se sentir!
Sinon, ce que j'ai dis de Fm es ce vrai ou pensez vous que jeme trompe a son sujet?

Par naomi123 : le 20/03/08 à 13:37:52

Déconnecté
a qyel age les FMs passent ils ces test?et a quoi cela consite?

Par MOUNIA : le 20/03/08 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
La jument va bien elle fait pré pré et quelquefois elle est montée... puisque de mon côté j'ai pas de bonnes nouvelles de ma main qui est pas revenue au top le ligament de l'annulaire est entrain de se calcifier et donc je ne peux pas l'utiliser il se bloque J'ai des séances de kiné tous les jours et des exercices à faire sinon c'est opération

FIFI a pris de mauvaises habitudes et manque de respect. Je cherche donc une demie pension et éventuellement la changer de pension vu que je ne sais pas quand je pourrais remonter et je ne veux pas que demoiselle croit que les vacances c'est du définitif

Alors avis aux amateurs

Donc le moral est pas là du tout pour moi

Pour répondre à naomi:
J'ai eu une jument merens et franchement le caractère est celui d'un têtu donc attention si tu rencontres déjà des soucis avec ta jument ne crois pas que forcèment tu vas résoudre ton problème avec un autre cheval ne serait ce qu'un FM.

Le FM est un gentil cheval au tempéramment calme et est rustique certes mais c'est avant tout un animal et l'extérieur est toujours propice à des joies de vivre, des peurs etc..

Avant de penser à changer pour telle ou telle race ne serait il pas judicieux de faire le point du changement de ta jument car avant elle semblait pas si folle en extérieur et puis on forme un couple avec notre compagnon donc une remise en question quelquefois cela ne fait pas de mal.

Un FM aussi speed en extérieur j'en connais ... la mienne et franchement je mettrai pas un débutant dessus pour l'instant et elle a 6 ans

Par Ilona : le 20/03/08 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Ta Fifi tu me l'envoies, Mounia, je te promets qu'elle reviendra aussi douce et gentille que mon amour de petit FM à son contact... Non je plaisante seulement à moitié, car c'est mon bon vieux Doudou (celui qui a 30 ans) qui "élève" mes jeunes puisqu'il est le chef du pré durant la journée et qu'ils sont tous ensemble, eh j'ai pas mal de gens qui me demandent si je ne prendrais pas leur cheval dans mon pré pendant quelque temps pour les rééquilibrer émotionnellement.

Désolée pour ta main: il ne faut pas laisser le moral en prendre un coup, tu dois continuer tes exas et surtout tu dois te dire que ça va guérir!

Par naomi123 : le 20/03/08 à 14:49:00

Déconnecté
Le probleme, c'est que avec ma jument, dpuis qu'elle ma fait qq tours dangereux et ben voila j'ai perdu confiance (en elle pas en les autres chevaux!)et de toute facon, d'ici moins de un ans je serais obligé de la vendre mais meme si elle me fais parfois c*****r et si elle est dangereuse je l'aime donc bon j'essaye de voir un peut sa succesion tout de meme meme si bon....
Sinon, avec elle qui est tjrs vive a lever la tete comme une furie dès qu'il y a un bruit, a m'embarquer a se defendre de la main, a ne pas etre calme et posé je recherche un cheval calme avec un bon mental porteur rustique, "passe partout" ou du moins qui a des reactions proportionées par rapport au diff rencontrées.....un bon cheval d'exterieru quoi meme un peut jeune au contraire je prefererais entre 3 et 6ans!!
voila voila et j'ai pensé que le FM corresponde bien a mes criteres!!

Par Arlesienne : le 08/04/08 à 19:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
71 messages
Dire merci
Loulou avance bien, il est mignon comme tout et semble apprécier sa nouvelle vie!! Quelques images...




Par Jolinar : le 08/04/08 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ROOO trop chou arlesienne ta derniere foto!

concernant ma pepette, elle a déménagé dans une nouvelle écrurie... ou elle va pouvoir bosser a son plus grand regret!!!lol

exit le chateau avec ses vaches, ses pouffiasses, sa boue et ses innondations de box!

la c'est tout nouveau tout beau! petite carriere, ambiance simpa! possibilité de faire du trec (dailleur jai intégré l'equipe du manège mais jo ne le sait pas encore ) et de l'attelage!!! donc jai hateeee!!!!

Par Jolinar : le 08/04/08 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
photo bientot mais pas encore eu le temps de degeiner l'apn!!! en pplus il re-neige par chez nous! grrrr....

Par Ilona : le 08/04/08 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Adorable ton petit FM, Arlésienne! bien foutu, en plus

Jolinar ici aussi il neige! Dire que j'avais prévu de tondre....

Par dilou : le 08/04/08 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah oui, je l'aime toujours autant

Par 4patt : le 08/04/08 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wouha j'avais pas du tout cette vision de cette race ils sont vachement fin finalement le les voyais comme des demi lourd moi
la c'est presque des chevaux de selle un peu rond, je les trouves superbes et sa me donne drôlement envie d'en avoir un un jour
par contre au niveau des robes y a que baie ou y en a d'autre couleur parce que baie j'ai horreur alors bon ça serait génial s'il y en avait avec des robes différentes

Par ami des chevaux : le 08/04/08 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
parce quz l'on est tous très gentils avce lui

Par Arlesienne : le 09/04/08 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
71 messages
Dire merci
Mon loulou n'est pas un pur FM, mais il en a pris le gabarit et le mental a priori bien que sa croissance ne soit pas finie... il est super mignon, on avance tranquillement dans le debourrage et il semble motivé.

A toulouse, il fait un super temps, encore un grand soleil et pres de 20°c aujourd'hui , alors durdur de retourner au boulot apres une escapade "cheval" entre midi et 2...

Par radija : le 10/04/08 à 17:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Grrrrrrrrrr Arlésienne dans la Sathe il fait ENCORE gris, manque de soleil continuel, et y en a même qui te diront faut pas se plaindre il a pas plus depuis deux jours, re grrrrrrrrrrr

Par lolette : le 10/04/08 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Encore quelques chtites photos







Par Jolinar : le 10/04/08 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
4patt, les fm sont généralement bai ou alezan... y a aussi du gris mais cest plus rare... jai aussi vu des pies mais la aussi cest assez rare....

Par Arlesienne : le 10/04/08 à 20:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2005
71 messages
Dire merci
et puis de toute facon, les bai, se sont les + beaux!! (en toute objectivité bien entendu... )

Par zaza73 : le 15/04/08 à 10:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Naomi123, j'aimerais un chaval froid dans sa tête et sur en extérieur, je suis débutante (2ans de monte en extérieur + club) et aimerais me rassurer après avoir monté une jument typée arabe très vive...le FM est-il la race vers laquelle me tourner??

Par Bairam : le 15/04/08 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Zaza : effectivement entre un cheval arabe et un FM il y a une sacrée différence de tempérament.

Le FM est froid dans sa tête, mais est très énergique. C'est ce qui fait son succès. Par contre, il serait faux de croire que c'est un cheval pour débutant qui se plie à toutes les volontés du cavalier.Il a aussi du caractère et il aime qu'on le respecte. Il est très attaché à l'homme.

Avec ma jument Evita que j'ai depuis 6 semaines, ce n'est que du bonheur. Elle est très pot de colle. Au début dans le travail, on a dû mettre quelques points sur les i, car en tant que jeune cheval, elle a cherché à me tester (très gentiment mais avec insistance). Maintenant qu'on apprend à se connaître, c'est super...

Par MOUNIA : le 15/04/08 à 12:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai eu un mérens et maintenant j'ai une Fm.

Le mérens est un petit cheval au pied très sûr et aussi rustique donc très intéressant je pense pour la rando et la vie au pré.

Le FM a les mêmes caractèristiques mais je trouve plus polyvalent notamment vers une utilisation plus sportive que ce soit en saut dressage ou attelage

Je trouve de mon expérience le mérens plus cabochard que le FM mais cela dépends tellement de choses que c'est vraiment difficile de donner quelque chose de toujours vrai.

Il faut essayer aller visiter des élevages discuter avec des proprios mais avant tout savoir ce que l'on recherche, ce qu'on est capable en toute objectivité après c'est une question de personne.

Perso je préfère le FM mais bon

Par angelspirit : le 26/04/08 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Je viens apporter ma contribution a ce magnifique post... et ça lui fera un petit UP en même temps...

(j'ai fait un post sur le forum photos qui n'a pas marché... alors si vous avez déja vu ces photos c'est normal... )


Les présentations :

Narco, hongre FM de 12 ans...






Joy, jument FM de 18 ans...





vivement la semaine prochaine que je retourne voir mes amours...

Par Ilona : le 26/04/08 à 22:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Coucou Angelspirit, magnifiques tes loulous, mais dis-moi tu les nourris au Valium? On dort bien chez toi hein!

J'adore l'encolure de ta petite juju: un peu plus et on croirait un étalon, qu'est-ce-qu'elle fait comme travail, à part dormir?

Par angelspirit : le 26/04/08 à 22:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
je suis arrivée avec mon apn pile a l'heure de la sieste...



d'ailleur je l'ai réveillée...

c'est mignon le "petite" juju! elle est énorme...
ils font juste de la rando... la ils se sont un peu empâtés... ils ont plus étés montés de tout l'hiver...

je vais aller les voir lundi... je prendrais mon apn...

une petite photo ou Narco était bien réveillé...


Par Ilona : le 26/04/08 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Ah oui, là ça va mieux! Ils bougent quand même

Fais-nous une photo de ta petite grosse, qu'on voit si vraiment elle ne mérite pas l'appellation "petite juju";-)

Par angelspirit : le 26/04/08 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
elle toise un peu plus d'1m60...
elle est large parce qu'elle manque d'activités sportives pour le moment... mis a par se fritter avec son compagnon de pré...



oui je sais, elle venait de finir de bailler...

Par dilou : le 26/04/08 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Ilona : pas oublier que le hongre, il s'appelle Narco, hein

Déjà dit sur le forum photos, mais je répéte ici : enfin des FM modèle rustique, comme le mien ! Mais ils ont moins de ventre .. Ils travaillent beaucoup ?

Par angelspirit : le 26/04/08 à 22:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
les photos ont été prises il y a un mois...
et ils n'ont pas bossé de tout l'hiver...

en général c'est a peu de chose près 3h de balades par semaine...

ils partent en balade lundi... je sens que ça va être chaud...

Par Jolinar : le 27/04/08 à 00:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
aller aller enfin quelques foto de ma grosse....




aux ordres avec vahiquo :



et puis avec moi :


1ère photo dans sa nouvelle maison ; (notez l'air paniqué...lol)

.com/faa/dragga/pics/1718371690.jpg

et avec moi, apres 2h20 de ballade, y a que le chien qui était naz...
[img]http://fa.img.v4.skyrock.com/faa/dragga/pics/1718387784.jpg" alt="" />

Par Jolinar : le 27/04/08 à 00:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ooups et celle qui a pas marché...


Par angelspirit : le 27/04/08 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'adore ta louloute Jolinar...
elle est trop chou sur la 2ème photo!!!

elle a quel âge?

Par Ilona : le 27/04/08 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
Eh ben c'est un joli modèle rustique en effet, ta ptite grosse C'est quoi comme origine? Dilou tu as raison, on est tombé dans une maison de repos pour chevaux stressés, voilà, elle se cache bien, Angelpirit

En tout cas deux très beaux modèles sur lesquels on bave volontiers

Par angelspirit : le 27/04/08 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Merci Ilona

Joy est ONC et sauf erreur le père de Narco est "Ecossais" pour le reste je sais plus...

effectivement... ils sont pas stressés...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval