Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilisol
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 24521 à 24560, Page : < < | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619

Par cel1 : le 15/07/15 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci

Par cel1 : le 15/07/15 à 08:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Youpi, j'ai réussi!! Merci pour tous vos conseils, je ne suis pas douée en image...

Par SDE : le 17/07/15 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Il est avec qui ? un ou plusieurs copains ?

mercredi 4H de balade au pas, Lotus monté par Alexanne, cela s'est bien passé, moi je montais Amoi, ça nous a fait du bien à tous

ce WE concours d'attelage je ferai des photos (on y va en spectateurs)

Bon je suis contente que personne ne me fasse de réflexions sur ma précédente balade je craignais quand même.

voilà des photos après la douche
Lien

Par RDR : le 10/08/15 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Vous la reconnaîtrez peut être






Par Mylie53 : le 10/08/15 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
qu'est ce qu'elle a changé

Par RDR : le 10/08/15 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ah bah tu l'as reconnue alors

Par sheytana : le 10/08/15 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
En même temps pas compliqué de reconnaître la seule mérens alezane du forum

Par RDR : le 10/08/15 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ah nan ca c'est pas vrai y'en avait un autre sur le topic

Par sheytana : le 10/08/15 à 18:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ouais mais c'était un mâle, et sa proprio ne vient plus depuis des lustres

Par RDR : le 10/08/15 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ah merde j'étais persuadée que c'était une jument

bon bin je suis toute seule du coup

ceci dit ça faisait des lustres aussi que j'avais pas mis les pieds ici j'ai donc un train de retard

Par polycrack : le 11/08/15 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde !
Bouan approchant à grand pas, je voulais tout de même vous donner des nouvelles de Bilbo (alias Bourgeon du Pouech), candidat étalon !
Donc, depuis février, il s'est passé pleins de choses pour nous...
Début avril, il a participé à son premier concours de dressage avec sa propriétaire !




Raine (alias Raie du Pouech), préfère sauter pour éviter le contact humain ! Au printemps, elle est partie à la saillie avec Soledad Del'Yo, étalon mérens, et aujourd'hui l'échographie l'a confirmé pleine !


Voilà le fils de Bilbo et Raine qui grandit bien ! (photo de mars)


Revenont à Bilbo...
En avril, un petit concours de hunter, en club 4 et club 3 ! Deux très bon parcours !



En mai, une course d'endurance 20 km jeunes chevaux où il est qualifié !




(suite)

Par sheytana : le 11/08/15 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est de plus en plus canon ce Bilbo

Par polycrack : le 11/08/15 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
(suite)
Donc en mai, il a couru une petite course de 20 km...



mais il a aussi participé à un stage de longe-longues rênes avec Déborah Sokic




Marc Ardeneus est aussi venu à la maison ! Sa proprio (propriétaire de l'écurie) m'a gentillement prêté Bilbo un après-midi !




(avec moi)





Il continue aussi de grandir et de taper des sprints dans son pré, avec ses potes !



En juin, un petit cso en club 3, un parcours avec beaucoup de barres, mais on est fier de lui !

(le geste est à améliorer ^^)

A la fête du club, sa proprio et moi préparons une petite présentation : elle aux longues rênes avec Bilbo et moi à cheval avec mon poney



Début juillet, il est parti au travail dans une écurie d'attelage pendant 2 semaines...





(suite)

Par polycrack : le 11/08/15 à 22:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci sheytana , il s’embellit au fil des mois, sa propriétaire en est plus que fan... Et il a un mental en or le petit !
On commence un peu à stresser avec l'échéance de la semaine prochaine ! Mercredi prochain, c'est le concours étalon à la Bastide de Sérou, on sera fixé... On croit beaucoup en lui mais on a peur d'être déçu s'il ne passe pas....

Sinon, juillet a été pour lui léger, après son débourrage à l'attelage. Quelques rando/balades par ci par là !
Début août, il a repris un peu le travail pour se préparer au concours étalon mi août....








(avec la petite fille de la proprio, sa futur cavalière !)







Là, il est quelques jours dans l'écurie d'attelage!
Ici, avec son meneur pour Bouan



Samedi dernier, on a voulu aller un peu sur le cross pour s'entraîner pour le concours, mais la pluie nous a vite rattrapé et on a du renoncer à cause du terrain... On a eu le temps de faire une dizaine de saut et quelques galopades!




Voilà pour Bilbo ! On part donc lundi pour les Pyrénées et on y reste jusqu'au dimanche... Lundi voyage en van, mardi & mercredi, la Bastide de Sérou et le concours pour agréer les étalon, jeudi & vendredi ce sera repos et samedi & dimanche, on sera sur la prairie de Bouan ! Il y a des forumeurs qui y vont aussi????

Et sinon pour les nouvelles des autres mérens...
Goa Shemtov, le doyen ! A la retraite !


Goa avec Ebène


Turquino du Puget et Milor de Boulouis, montés par des cavaliers du club, à la fête du club

Milor de Boulouis, qui sera aussi à Bouan ! Il accompagne Bilbo ! Je le monterai sûrement !





Et nous avons perdu Injun (propre seour de Goa) fin juin... qui se batait contre une maladie (on ne sait toujours pas laquelle... Une sablose a été diagnostiquée mais on n'en est pas sûr..) depuis des mois.. Des diarrhées quotidiennes, un amaigrissement +++, le dernier mois, elle ne s'alimentait plus du tout... Elle est morte pendant la nuit.. Aurevoir la belle <3





Injun, c'était ça ..:





Par zigara : le 12/08/15 à 07:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Je croise les doigts pour Bilbo, il est magnifique!!! Si je ne me trompe pas, vous êtes en Auvergne aussi? Avec ma jument Mérens, nous sommes à côté d'Issoire, peut-être nous croiserons nous un jour sur un stage avec Marc A!

Par cel1 : le 12/08/15 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Oulala, que de magnifiques photos!! Merci merci (Et toutes mes pensées à cette pauvre jument...)

Je vous mettrai prochainement quelques photos du mien qui va bien, a retrouvé le calme et le travail aux longues rênes, monté et attelé.

Par polycrack : le 12/08/15 à 10:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci zigara et cel1 !
Oui, en Auvergne aussi, à Vic-le-Comte ! Pas très loin d'Issoire !!


Message édité le 12/08/15 à 10:53

Par lilisol : le 16/09/15 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Attendez, ne m'enterrez pas aussi vite!
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais je suis toujours là, avec mon gros Paquito!
C'est moi, la propriétaire du seul mérens alazan mâle du topic, du coup.
Ta petite poulette est trop belle RDR, elle a bien changé depuis la dernière fois.
Dès que j'ai le temps, je met de nouvelles photos de mon gros.
Je viens de le changer de pension, et il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement pour le moment, car le lieu est nouveau, donc tout l'impressionne.

Par pitichat83 : le 17/09/15 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Hé bien y'en a du beau monde ici.

Nous cet été on a fait que de la rando et le gros a la ligne 1ère année ou je vois ses cotes (je savais meme pas qu'il en avait lol).







Bon il a toujours une bonne encolure mais bon je crois que c'est aussi dans sa morpho il faudrait un peu plus de boulot pour y remédier.
Au mois d'octobre on refait un stage de dressage et à la fin du mois on va à une fête western ça risque d'être mouvementé car y'a que des trucs qu'il apprécie pas des masses lol mais ça va lui faire du bien de voir pleins de nouvelles choses

Par cel1 : le 17/09/15 à 13:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Coucou, snif, je suis la seule à monter le poney avec un mors archi dur (un goyo). Bon, en même temps, je le monte pas souvent et j'ai besoin de frein. Je pense que monsieur déteste les mors brisés mais je referai des essais quand on reprendra le boulot monté. Cet été, c'était attelage deux roues et 4 roues légère et ça c'est bien passé. Photos à venir...

Par pitichat83 : le 17/09/15 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Non moi cel1 je suis repassée sur un pesoa je suis renes longues la plupart du temps je ne m'en sers que quand c'est vraiment nécéssaire et surtout pour la direction car monsieur a un peu de mal à tourner

Par lilisol : le 18/09/15 à 09:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Moi, je suis en mors à aiguilles doubles brisures, car pour la direction c'est pas encore tout à fait ça, Mr a tendance à paddocker....
Du coup je viens de changer de pension car celle où j'étais a fermé, celle où j'ai atterri est vraiment bien, à 10 mn de chez moi, Paquito est avec son ancienne copine de paddock qui a déménagé du coup elle aussi dans la même pension que nous.
Par contre c'est reparti, changement de lieu, donc re-poney sauvage, qui a peur de tout, qui ronfle dès que je le promène main pour l'habituer aux lieux, qui panique dès qu'un objet a changé de place (l'autre jour, grosse panique, car la remorque n'était pas à son endroit habituel...)
Bref, vu qu'au dernier changement de pension, il a mis un bon moment avant d'être à peu près zen dans son nouvel environnement, je crains que ça mette encore du temps, j'ai l'impression d'avoir encore tout à recommencer depuis le début.
Les votre réagissent comme ça aussi? Combien de temps pour qu'ils se sentent chez eux et prennent leurs repères?

Par cel1 : le 18/09/15 à 09:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
J'essayerai la double brisure mais c'est cher, faut les acheter tous ces mors pour faire les essais.

Perso, le mien met une seconde à s'habituer : le temps de trouver de l'herbe à brouter.

Je te conseille le PVB Sédatif nerveux de Boiron. Un super traitement homéopathique pour détendre ton cheval. Il lui faudrait un doudou

Par lilisol : le 18/09/15 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Ok, merci pour les infos, tu le trouve en pharmacie le PVB?, et qu'est ce que tu entends par un doudou?

Par lilisol : le 18/09/15 à 10:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Tu as déjà testé le PVB? Je dois lui donner à quelle fréquence?, et il faut le faire combien de temps? (désolé pour le harcèlement niveau question!)

Par cel1 : le 18/09/15 à 13:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
J'ai déjà testé le PVB pour le poney quand il était au box h24 et qu'il devait changer de pension. ça s'est très bien passé. C'est une fois par jour, tous les jours. Un mois, je pense que c'est bien. Et tu diminues progressivement les doses pour voir comment ça fait

En pharmacie

Par Norie : le 18/09/15 à 21:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
cel1 , moi aussi je suis en goyo avec mon jeune. Il faut dire que le bestiau, il a déjà sauté la lice de la carrière avec moi dessus, sauté la clôture de son pré pour y rerentrer et sauté la porte du box pour en sortir. En gros, quand il veut quelque chose, il ne se demande pas s'il peut le faire, il fait. Du coup, j'ai dû passer en goyo il y a quelques mois. J'espère pouvoir revenir à plus doux un peu plus tard, d'ici 1 ou 2 ans, quand il se sera un peu assagi. Les deux autres, par contre, je les monte avec un mors simple, aucun soucis, donc ça dépend vraiment du cheval.

lilisol , s'il a peur de tout, je dirais que c'est parce que tu ne lui fais pas assez voir de truc. Plus un cheval voit des trucs différents, plus il baisse le seuil où il commence à trouver un truc bizarre. Avec mes chevaux, je randonne pas mal, et je fais pas mal de concours, donc ils voient pas mal de chose, et je n'ai vraiment aucun soucis quand ils arrivent sur un nouveau lieu. Mais bon, certains chevaux sont plus sur l'oeil que d'autres, et ça, ça peut un peu s'améliorer un peu, mais ça reste tout le temps...

Par cel1 : le 21/09/15 à 15:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Merci beaucoup Norie pour ton témoignage. Il vaut mieux garder le contrôle de ce fier champion de CSO

Par lilisol : le 22/09/15 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Ok, merci Norie pour les conseils, effectivement, je pense qu'il faut qu'il voit beaucoup de choses, car jusqu'à ses six ans il n'a connu que son grand pré dans sa montagne, et moi ça fait qu'un an que je l'ai, donc les changements ne sont pas évidents pour lui.

Merci aussi Cel1, du coup j'ai commandé le produit, je vient de le recevoir, je vais lui en donner demain, et je verrais l'effet que ça lui fait.

J'essaie de mettre des photos de dimanche dernier, car il a eut un déclic: il fait le pas espagnol, trop mignon....

Par lilisol : le 22/09/15 à 14:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Tout beau dans son nouveau paddock!

Le pas espagnol avec ma fille:

Gros câlin tous les trois!

Par cel1 : le 23/09/15 à 13:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Super nouvelle et magnifiques photos. Ne t'attends pas à ce que le cheval ronfle sur place avec le produit, c'est pas un somnifère non plus

Par lilisol : le 23/09/15 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Merci!
Oui bien sûr, je ne veux surtout pas qu'il dorme! Au contraire, je veux juste qu'il arrête de péter en l'air à la moindre mouche qui passe, et qu'il ne voit pas des fantômes partout...........
Il faut juste que son état de stress dû au changement de lieu de vie passe, et si l'homéopathie peut le rendre "normal", et attentif au travail, c'est tout ce que je demande.
En tous cas, merci pour l'info, je l'essaie dès ce soir!

Par lilisol : le 25/09/15 à 09:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Donc je lui ai donnée le PVB, à la seringue ça ne lui a pas plu du tout!
Bref, ça l'a agacé sur le moment, puis je l'ai laissé brouter tout seul dans un carré d'herbe où d'habitude il stresse (car à côté des paddocks des chevaux qu'il ne connait pas). Bon, tant qu'il y a de l'herbe en même temps, vu qu'il lève pas la tête, il n'y a pas trop de réaction...
Ensuite je l'ai remis dans son paddock, ça allait, il faisait des câlins.
Je l'ai laissé là dessus, hier j'ai pas pu y aller (il faut bien aller au boulot de temps en temps!), mais le maréchal est passé, et apparemment il a pu le parer sans trop de problème, donc je me dis que le médicament doit l'aider un peu quand même à moins stresser.
Demain je le sors, je verrais si il se prend moins pour zébulon!....
Il faut que je trouve une astuce pour lui faire avaler le produit sans qu'il sans aperçoive.....
Si vous avez des idées à me suggérer, elles seront les bienvenue!

Par cel1 : le 25/09/15 à 10:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
simplement dans la nourriture. Le mérens est tellement gourmand, que pour quelques granulés, il met tous ses principes de coté!!

Par lilisol : le 25/09/15 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Le truc c'est qu'il n'est qu'au foin, mais du coup je pense que je vais effectivement essayer en lui mélangeant avec une poignée de floconnés et un peu d'ail pour masquer le goût. Ça va être noël pour lui, normalement il a droit à une poignée de floconnés qu'après avoir travaillé! (Sinon les granulés aussi ça lui fait l'effet "Zébulon!"

Par lilisol : le 28/09/15 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Ça y est, je lui ai donné, effectivement, avec les floconnés, ça passe tout seul!
Du coup oui, au bout d'un moment il est plus à l'écoute, moins sur le qui-vive, donc merci Cel1, le conseil était bon!

Par cel1 : le 28/09/15 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Contente que le produit soit efficace. Tu peux poursuivre le traitement sur une longue période si besoin

Par lilisol : le 28/09/15 à 09:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Deux photos d'hier:

Qu'est-ce-que je lui raconte?

Une blague!!! (quel bon public ce Paquito!)


Par cel1 : le 04/10/15 à 17:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Formidable complicité!!! Que j'ai perdu avec mon cheval... que je ne peux plus approcher du premier coup dans son paddock. L'herbe verte est bien plus intéressante que moi. Ce goulu ne se laisse attraper qu'avec du pain...

Bref, la suite est également formidable. Monsieur a eu peur (ça, c'est normal, premier jour de chasse). Mais Monsieur a manqué me foncer dessus et a fait demi tour volte face et s'est retrouvé face à moi. Et ça, quoi qu'il arrive (même un monstre à 5 dents), c'est interdit !! Imaginez la même réaction avec une voiture d'attelage au fesses!!

Donc direction la carrière et exo. On rappelle à Monsieur que dès que je m'arrête, il doit s'arrêter (même si le monstre à 5 dents est là) et qu'il est formellement interdit de me dépasser, ce qui se produit toujours avant qu'il ne se mette face à moi. Dès qu'il me dépasse, je tire de plusieurs coups sec en arrière sur la corde reliée à un licol étho jusqu'à ce qu'il recule et soit derrière moi. C'est pas de sa faute, Monsieur avait peur (quelques gaz suivi d'un crottin fort liquide en témoigne).

J'ai répété l'exo plusieurs fois puis tourner à droite, à gauche (oui car quand je veux tourner à droite, limite il fallait que je pousse Monsieur). Et ensuite, cheval plus détendu, chassé de hanches des deux côtés, des épaules et retour au pré.

En gros, je l'ai laissé regardé les grandes herbes dangereuses en lui rappelant (ou en tentant de faire passer le message) que c'était (théoriquement) moi le leader.

Mais ai-je bien procédé? Fallait-il agir autrement?

Merci d'avance.

Par lilisol : le 05/10/15 à 11:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
55 messages
Dire merci
Je sais pas quelle est la meilleure solution, mais moi quand il fait ça je fait exactement pareil que toi: petit coup de sonnette sur le licol, quelques exercices de respect qu'il connait bien, puis retour au calme.

Page : < < | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval