Aachen 2026
Sujet commencé par : Medina - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 10/08/26 à 15:41:32
| Dire merci | Hello Est ce que des gens savent comment l'abonnement clipmyhorse fonctionne et particulièrement si c'est avec ou sans engagement ? L'idée étant of course de suivre aachen 2026 et basta soit que pour 1 mois 😬 Merci Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Medina : le 13/08/26 à 15:15:22
| Dire merci | Oui je me ss sentie teuteu qd j'expliquais que en équipe mm ds un sport individuel on pouvait s'entraider, se soutenir, se conseiller, mettre en place une stratégie.... Halala... je ferais jms partie de l'équipe de france... mais elle non plus en dépit de ses bons récents résultats ! et je me ss pas privée de lui dire Ce à quoi elle était d'ailleurs totalement OK. Après c'est une stratégie de carrière aussi de tt miser sur l'individuel mais bon sang que c'est dommage !! |
Par Medina : le 13/08/26 à 15:17:40
| Dire merci | Bon après je vais m'arrêter pcq une bonne partie de l'échange à été modéré par la page En + on se tapait pas dessus ![]() Mais c'est peut être son staff qui a demandé pour pas donner une image catastrophique d'elle ; elle peut remercier la modération la dessus Message édité le 13/08/26 à 15:18 |
Par Maratre : le 13/08/26 à 16:15:01
| Dire merci | Ça démarre mieux pour le complet, Alexis goury a fait une belle reprise ! |
Par Medina : le 13/08/26 à 18:14:45
| Dire merci | Ha oui ? J'ai lu vite fait qu'il y en avait un qui etait très déçu et que ses notes étaient en révision ![]() |
Par sheytana : le 13/08/26 à 18:24:44
| Dire merci | C'était qui la nana dont tu parles medina ? |
Par Maratre : le 13/08/26 à 19:39:48
| Dire merci | Oui le 1er est déçu , je parle du deuxième ![]() |
Par stephy92 : le 13/08/26 à 20:06:51
| Dire merci | les + performants ont pas été sélectionnés pr aachen ! En dressage AA s'est exprimé sur le fait qu'ils ont bien été sélectionnés mais qu'ils ont décliné. A priori l'équipe de France n'est pas leur priorité contrairement à leur parcours perso. Il semblerait que rien n'ait changé depuis les JO au niveau égo des uns et des autres... |
Par Medina : le 13/08/26 à 20:57:49
| Dire merci | Oui j'ai rectifié après : cest bien un souhait de leur part de pas faire partie de l'équipe ![]() Du coup je comprend encore moins ces attaques envers le sélectionneur, ils veulent pas c'est leur choix point barre. Je pense effectivement qu'il y a des personnalités incompatibles pr faire équipe ensemble. Et comme leur refus à pas empeche de faire une équipe QUAND MEME ça pleure comme quoi c'est du copinage etc etc ... oui en enfin encore une fois qd on parle d'épreuve en équipe c'est le collectif qui prime. Si un individu prend pas part c'est pas lui qui va arrêter le process ! C'est fou ces egos : "si je viens pas ds une equipe, il faut pas qu'il y ait d'equipe". Ou "pcq ma vision de l'équitation c'est strictement individuel, je décrété que l'esprit d'équipe c'est de la bisounourserie et ça n'a aucun sens " Sérieux c'est pas des bons chevaux qu'on doit acheter en France, c'est des cerveaux à certains Message édité le 13/08/26 à 21:06 |
Par goupille : le 14/08/26 à 10:32:17
| Dire merci | enfin il y a les épreuves individuelles aussi en dressage c'est quand même un objectif pour chacun des cavaliers de ce niveau de vouloir être champion du Monde? |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 10:39:53
| Dire merci | Ca dépend, en CSO et CCE, beaucoup tiennent le discours que quand ils y vont en équipe de France, ils y vont d'abord pour l'équipe (sous entendu, c'est pour ça qu'on représente la France, il y a toutes les autres échéances tout au long de l'année pour le reste). Ca peut vouloir dire parfois préférer sécuriser un bon score pour l'équipe que de tenter une performance individuelle, donc c'est pas nécessairement la même stratégie que de monter pour l'équipe ou pour son score perso. Après, c'est peut-être un discours de façade, mais quand tu vois un Staut dont le cheval est éliminé pour boiterie aux JO être présent sur le paddock pour aider ses petits camarades, tu vois bien que pour certains l'esprit d'équipe n'est pas un vain mot. |
Par Maratre : le 14/08/26 à 10:54:17
| Dire merci | ca depend des cavaliers Simon DELESTRE s'etait barré des JO de Rio quand son cheval a eu un pb. |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 10:56:13
| Dire merci | Voilà, tout le monde n'a pas la même conception de l'esprit d'équipe. Mais ça explique probablement pourquoi Staut est presque toujours sélectionné depuis 20 ans, même parfois avec des chevaux peut-être moins au point. ![]() |
Par sheytana : le 14/08/26 à 11:20:26
| Dire merci | Mais en vrai ça change quoi d'être dans une équipe ou non concrètement, en équitation ? ![]() Le but ne reste pas que chacun fasse au mieux ? ![]() |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 11:34:35
| Dire merci | En équipe il y a aussi la stratégie qui peut entrer en compte. Ex en CSO, un SF permettrait à l'équipe de remporter la médaille car la meilleure équipe a fait 4 points. Le dernier à s'élancer va assurer le SF quitte à prendre 1 ou 2 points de dépassement de temps, ainsi l'équipe gagnera. Si le dernier cavalier avait concouru en solo il aurait aussi visé le SF mais aurait surement pris plus de risque pour ne pas prendre des points de pénalités de temps dépassé. Idem en dressage si par ex 70% permet de qualifier l'équipe, le cavalier va "assurer" les 70% avec une reprise plus "plan plan" que ce qu'il aurait pu faire individuellement (pour soit finir à 75% soit à 65% selon les réactions du cheval au "risque" ![]() Bon je ne sais pas si c'est très clair mes explications en fait |
Par sheytana : le 14/08/26 à 11:36:37
| Dire merci | Si si, c'est clair, merci ! Mais bon dans notre cas vu qu'ils arrivent déjà pas à dépasser les 67, la question se pose pas trop |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 11:38:43
| Dire merci | c'est pas faux |
Par goupille : le 14/08/26 à 12:01:54
| Dire merci | Ils feront quand même au mieux en épreuves d'équipe pour pouvoir se qualifier pour les individuelles par la suite non? |
Par Juliie : le 14/08/26 à 12:02:29
| Dire merci | Sur ces gros championnats, on qualifie d’abord les équipes, et ensuite on attribue des places individuelles aux pays non qualifiés. Je ne me rappelle plus exactement du règlement des championnats du monde, je ne sais pas si le 5e court quand même pour l’individuel comme aux championnats d’Europe. Mais si c’est le cas, le 5e est quand même un peu exclu du truc. Après, j’ai l’impression que lorsque les cavaliers disent qu’ils sont surtout là pour l’équipe, c’est qu’ils savent qu’ils n’ont pas le cheval pour aller au bout (hors format JO qui est ultra particulier…) Mais après oui, ils n’ont pas tous le même esprit d’équipe. Un mec comme Staut a en effet l’air à fond la dedans. Parfois c’est à se demander s’ils n’iraient pas le sélectionner avec un dromadaire si l’écurie était vide |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 12:18:27
| Dire merci | Ben mon père a coaché des équipes à bon niveau dans un autre sport (escrime, donc comparable car sport individuel aussi à la base), et ce sont donc des sujets que je connais un peu même si c'est de loin. Et clairement, un gars comme ça, qui est vraiment là pour le collectif, c'est précieux, ça tire tout le monde vers le haut, ça aide le moral du groupe, donc c'est pas rien, et rien que ça justifie qu'il soit un pilier en équipe de France. ![]() Et stephy a expliqué plus en détail ce que je voulais dire plus haut, sur le fait qu'on équipe, on ne va pas forcément calculer comme en individuel. (et ça aussi c'est valable dans tous les sports).Inversement, il y a aussi qu'une contre-performance, ça pénalise tout le monde et pas seulement soi, ça met une pression supplémentaire, et c'est pas à négliger non plus. En fait, c'est surtout mentalement que ça fait une différence, c'est pour ça que ça peut sembler un peu abstrait quand on voit ça de loin. Sauf que bon, le mental, maintenant on reconnait à quel point c'est important. ![]() |
Par Juliie : le 14/08/26 à 12:42:25
| Dire merci | Non mais Staut ça fait une paire d’année qu’il n’a plus un vrai cheval de championnat. La sélection aux JO de Viking a fait couler de l’encre Quant au cheval de cette année… c’est très discutable quand même ![]() Mais clairement ce gars, a l’époque de Rêveur par exemple, il était transcendé en championnat. J’ai encore des souvenirs à Caen, il l’a porté le cheval ![]() On ne peut pas du tout comparer avec l’escrime. Bien sûr que le mental des cavaliers est important (cf Pénélope ), mais la priorité d’un championnat, ça reste un cheval prêt à aligner les SF. Là il y a 4 couples au point. Mais vu que Simon était out, il n’y avait pas 5eme… |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 12:44:34
| Dire merci | Je comparais juste la composante mentale de l'esprit d'équipe, après, bien sûr que tous les sports ont leurs spécificités. Des nouvelles du complet (où justement les histoires de stratégie d'équipe sont évoquées) |
Par Medina : le 14/08/26 à 12:49:53
| Dire merci | sheytana je vais certainement pas donner son nom sur un forum public L'échange à été modéré Fallait être la au bô moment sur FB Message édité le 14/08/26 à 13:18 |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 14:00:58
| Dire merci | medina j'ai du rater le truc aussi, mets au moins les initiales |
Par goupille : le 14/08/26 à 14:05:31
| Dire merci | erzebeth Et stephy a expliqué plus en détail ce que je voulais dire plus haut, sur le fait qu'on équipe, on ne va pas forcément calculer comme en individuel. (et ça aussi c'est valable dans tous les sports). Pour le coup au Championnat du monde comme aux Europe les épreuves en équipe sont suivies par des épreuves individuelles également. Donc à eux d'être au maximum en équipe pour avoir une chance aux individuelles par la suite. |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 14:11:25
| Dire merci | Sauf que des fois, pour l'équipe, on va demander d'assurer, et qu'ils n'auraient peut-être pas monté tout à fait pareil sinon. ![]() C'est aussi ce qu'explique Jean-Luc Force ici pour le complet. Astier Nicolas pourra monter "plus librement" et plus tenter des choses du fait de ne concourir qu'en individuel. Et ça pour le coup, c'est valable dans tous les sports. Etre en équipe, ça implique une stratégie différente. |
Par Medina : le 14/08/26 à 14:18:19
| Dire merci | Exactement erzebeth ! Et au delà de la polémique en dressage de qui est pretédûment copain avec qui, ou qui est bon en individuel et à pas été sélectionné je pense qu'il y 1 des personnalités qui ne peuvent PAS être en équipe. Il suffit d'un ver pour pourrir le "plus" du collectif. Et oui il fait être prêt aussi à se soumettre au selectionneur et certains peuvent pas forcément souffrir qu'on leur dise "tu vises ça sur le moment" . Bref c'est un ex différent. C'est dommage que certains de nos athlètes en France se privent volontairement par ego de cette forme de compétition. Bon après ça fait presque 40a qu'on est mauvais en dressage et en prime on a mtnt un mauvais esprit c'est une perf qui joue le podium ! (Podium dont personne ne veut mais faut bien voir le positif ) |
Par sheytana : le 14/08/26 à 14:18:38
| Dire merci | medina Suffit de le donner en MP ou partiellement ![]() |
Par goupille : le 14/08/26 à 14:29:03
| Dire merci | erzebeth ok ![]() Oui pour le coup je n'a jamais vu performer l'équipe de France en Dressage malheureusement et tant qu'on aura cet état d'esprit et le peu de valorisation de cette discipline dans les clubs ce n'est pas prêt d'arriver ![]() |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 14:35:54
| Dire merci | disons que depuis Corlandus c'est un peu le désert |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 14:45:21
| Dire merci | Mais on s'en fout du dressage maintenant, c'est le complet là! |
Par Medina : le 14/08/26 à 14:58:26
| Dire merci | goupille pr rebondir sur ce que te dis de changer l'état d'esprit en dressage et + valoriser cette discipline à moindre niveau, voici l'anecdote du jour : Lors de ma joute verbale sur FB hier avec la fameuse cavalière + ou - connue, il y avait un "suiveur" qui etait de "son" côté et qui vomissait sur le sélectionneur. En + biensur de valider les propos de la dite cavaliere quant a la non necessite de faire equipe. Bon, des suiveurs , du moment quil y a un nom connu derrière qui abonder j'ai envie de dire c'est super commun sur les réseaux sociaux. Pas plus tard que y a 5 min, je check sur ffe compet un grand événement dressage qui a lieu ce we proche de chez moi histoire de voir qui ds Led copines sont engagés et ds quoi. Et sur qui je tombe ds les noms des officiels de compétition niveau amateur/pro ? Bingo ! Le suiveur. Il est donc juge haha Sortez les rames pour changer quoique ce soit Message édité le 14/08/26 à 15:00 |
Par goupille : le 14/08/26 à 15:22:13
| Dire merci | medina c'est donc bien pourri jusqu'à l'os du coup le milieu du dressage pro ![]() |
Par Medina : le 14/08/26 à 15:58:30
| Dire merci | Ben pas que pro du coup ! |
Par Pez : le 14/08/26 à 16:05:58
| Dire merci | Moi aussi je veux savoir, j’ai un gros gros doute ! Si c’est celle à laquelle je pense, elle est en effet très active sur FB et parfois limite agressive je trouve. |
Par Medina : le 14/08/26 à 16:31:19
| Dire merci | Je donnerai le nom que en mp ![]() |
Par Fluoxetine : le 14/08/26 à 17:17:58
| Dire merci | Je suis aussi curieuse de savoir de qui il s’agit si je peux avoir le nom en mp ![]() |
Par Pez : le 14/08/26 à 17:21:45
| Dire merci | Oui bah j’avais bon. Je pense que vu le temps que la dame passe sur les réseaux et vu comme elle est agressive de manière répétée, ça sent la frustration |
Par Fluoxetine : le 14/08/26 à 17:30:35
| Dire merci | Je viens de regarder la deuxième moitié du GPS, on peut dire que tous les pronostics ont été déjoués et que les fautes ont coûté des médailles (notamment sur les temps) Très jolie reprise pour Katharina et Denoix ! Un couple qui me plait beaucoup ! Glammy gagne, il prend beaucoup de points au galop sur des coeff 2, forcément ça paye - je le trouve aussi plus relax de manière générale et je crois qu’il n’a jamais aussi bien piaffé de sa vie, bien que son passage soit encore un peu trop mécanique à mon goût Cathrine et Free… juste incroyable, quelle jument, quelle décontraction Tellement dommage pour les temps et la première pirouette Isabell et Wendy ont pris des gros points aussi mais quelques petites scories et les tempis toujours leur bête noire :’) Justin et Zonik dommage, ce n’était pas leur jour, comme quoi ça arrive même aux meilleurs (aux temps aussi, décidément !) Rdv demain pour la Kür !!! J’espère pouvoir regarder en live |
Par Medina : le 14/08/26 à 19:07:26
| Dire merci | Tu as clipmy horse fluoxetine ? Sinon tu regardes où ? |
Par Medina : le 14/08/26 à 19:28:38
| Dire merci | 3e au provisoire !!! Merci les completeux !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
je me ss sentie teuteu qd j'expliquais que en équipe mm ds un sport individuel on pouvait s'entraider, se soutenir, se conseiller, mettre en place une stratégie.... 

et tant qu'on aura cet état d'esprit et le peu de valorisation de cette discipline dans les clubs ce n'est pas prêt d'arriver